Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, cholley, Dabozz, Dav1172, Dominique-Tanguy, ericb56, Esscobar, jho, jppaulus, killi13011, mcbill, MickeyCam, pm57, rolex, SEB7, Sparte, Symphone, Taisetsu458, tiffy, Wladok, xathrepsy, XavierP56 et 313 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques Accuphase, Episode II

Message » 17 Juin 2021 11:22

Torreg a écrit:
PAT 94 a écrit:
C'est bien ce qui prouve que les associations, pièce d'écoute, et même humeur du jour entre en ligne de compte.


Tout à fait, le soucis c'est qu'il est souvent pas possible te tester chez soi, et je comprends les revendeurs !
Les scala je n'ai fait qu'une écoute sur E 800 et j'ai beaucoup aimé, je me dis que sur mon couple C2450/A75 ça devrait le faire encore plus :siffle:



Avec ça, ça devrait le faire :lol:

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5232
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • online

Message » 17 Juin 2021 11:45

Torreg a écrit:
PAT 94 a écrit:
C'est bien ce qui prouve que les associations, pièce d'écoute, et même humeur du jour entre en ligne de compte.


Tout à fait, le soucis c'est qu'il est souvent pas possible te tester chez soi, et je comprends les revendeurs !
Les scala je n'ai fait qu'une écoute sur E 800 et j'ai beaucoup aimé, je me dis que sur mon couple C2450/A75 ça devrait le faire encore plus :siffle:


Tu ne prends pas beaucoup de risques 8)
PAT 94
 
Messages: 14793
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 17 Juin 2021 19:34

Bonsoir à tous j ai besoin de vos conseils svp , j ai acheté un accuphase e800 récemment c est mon premier accuphase j en suis hyper satisfait en revanche je trouve mon dac pas top , en revanche mon rose rs150 je le trouve top pour la partie réseau
Je souhaiterai acheter un dac chord Dave que pensez vous de cette association avec mon accuphase e800 et mes dali epicon 6
Merci pour vos retours
Mickey006
 
Messages: 192
Inscription Forum: 07 Aoû 2019 9:04
  • offline

Message » 17 Juin 2021 19:50

Bonsoir et bienvenue au club

Tout d’abord félicitations pour cette acquisition

As tu essayé la carte Dac50 ?

Ça va bien
Un appareil en moins et une qualité très correcte au regard du prix
ALAIN B 33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 16 Nov 2006 14:11
Localisation: le Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 17 Juin 2021 19:59

ALAIN B 33 a écrit:Bonsoir et bienvenue au club

Tout d’abord félicitations pour cette acquisition

As tu essayé la carte Dac50 ?

Ça va bien
Un appareil en moins et une qualité très correcte au regard du prix



Bonsoir merci à toi

Oui j avais testé pas mal , on m a vraiment conseiller le chord dave certes cher mais apparemment c est top
Mickey006
 
Messages: 192
Inscription Forum: 07 Aoû 2019 9:04
  • offline

Message » 17 Juin 2021 20:10

Un retour que j’ai retrouvé

Dixit un membre
Lors de ma petite visite aujourd'hui chez Espace Cinéma à l'occasion des démos des E800 et E380 et pour avoir discuté avec le représentant Hamy Sound sur place, le Chord propose une écoute plus aérée, plus détaillée mais aussi plus "rentre dedans" comparée à ce que peut proposer un DC901 ou le DAC d'une DP750, qui seront quant à elles plus "feutrées". Certains préfèreront la sonorité anglaise, d'autres la japonaise.... :wink:
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 17 Juin 2021 20:17

viv54 a écrit:Un retour que j’ai retrouvé

Dixit un membre
Lors de ma petite visite aujourd'hui chez Espace Cinéma à l'occasion des démos des E800 et E380 et pour avoir discuté avec le représentant Hamy Sound sur place, le Chord propose une écoute plus aérée, plus détaillée mais aussi plus "rentre dedans" comparée à ce que peut proposer un DC901 ou le DAC d'une DP750, qui seront quant à elles plus "feutrées". Certains préfèreront la sonorité anglaise, d'autres la japonaise.... :wink:


Bonsoir merci à toi
Mickey006
 
Messages: 192
Inscription Forum: 07 Aoû 2019 9:04
  • offline

Message » 17 Juin 2021 20:34

Mickey006 a écrit:
viv54 a écrit:Un retour que j’ai retrouvé

Dixit un membre
Lors de ma petite visite aujourd'hui chez Espace Cinéma à l'occasion des démos des E800 et E380 et pour avoir discuté avec le représentant Hamy Sound sur place, le Chord propose une écoute plus aérée, plus détaillée mais aussi plus "rentre dedans" comparée à ce que peut proposer un DC901 ou le DAC d'une DP750, qui seront quant à elles plus "feutrées". Certains préfèreront la sonorité anglaise, d'autres la japonaise.... :wink:


Bonsoir merci à toi


Je viens de regarder le tarif du Chord, en effet c'est du lourd niveau tarif.
PAT 94
 
Messages: 14793
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 17 Juin 2021 20:54

Lors de mes tests DAC et sans considération de prix, 3 avaient retenus mon attention, le Chord Dave, l’Esoteric D2, et le Lampizator Golden Atlantic. Ce dernier ayant ma préférence.(Aussi essayé mais sans les retenir dans la short list Accu DC-901, Bricasti, Meitner, Mc, APL)
Mais n’ayant jamais pu les essayer ensemble à la maison, je ne me suis pas lancé.
SCUDERIA
 
Messages: 4935
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Juin 2021 21:08

SCUDERIA a écrit:Lors de mes tests DAC et sans considération de prix, 3 avaient retenus mon attention, le Chord Dave, l’Esoteric D2, et le Lampizator Golden Atlantic. Ce dernier ayant ma préférence.(Aussi essayé mais sans les retenir dans la short list Accu DC-901, Bricasti, Meitner, Mc, APL)
Mais n’ayant jamais pu les essayer ensemble à la maison, je ne me suis pas lancé.


Merci pour ton retour

Je vais m orienter vers le chord Dave tu penses que je serai pas déçu ?
Mickey006
 
Messages: 192
Inscription Forum: 07 Aoû 2019 9:04
  • offline

Message » 17 Juin 2021 22:32

Mickey006 a écrit:
SCUDERIA a écrit:Lors de mes tests DAC et sans considération de prix, 3 avaient retenus mon attention, le Chord Dave, l’Esoteric D2, et le Lampizator Golden Atlantic. Ce dernier ayant ma préférence.(Aussi essayé mais sans les retenir dans la short list Accu DC-901, Bricasti, Meitner, Mc, APL)
Mais n’ayant jamais pu les essayer ensemble à la maison, je ne me suis pas lancé.


Merci pour ton retour

Je vais m orienter vers le chord Dave tu penses que je serai pas déçu ?


Bonjour,
Il n’est pas prudent de se lancer dans ce type d’achat sans test, sans écoute avec tes sources et ton ampli classe A récent.
Pour ma part je n’ai pas un grand feeling avec le DAC Chord que je trouve très coloré, le caractère musical est « particulier » et démonstratif.
A l’opposé, mais vraiment en contre exemple, le DAC Accuphase DC37 était à mon goût trop introverti, très propre, très lisse.
Dans les belles et nouvelles sources, nouvelles références , je te conseille ces 3 redoutables convertisseurs: Meitner MA3 , DAC Weiss 501 , Mola Mola TAMBAQUI, ou Playback design MPD5 d’occasion (je suis équipé de son frère MPD3) et pourquoi pas du R2R avec Un Denafrip Terminator2 .

Je réalise en juillet un essai comparatif des 2 superbes : Mola mola TAMBAQUI vs Weiss 501 ou 502.

Minorswing
Minorswing
 
Messages: 67
Inscription Forum: 04 Avr 2020 17:21
  • offline

Message » 17 Juin 2021 22:44

Minorswing a écrit:
Mickey006 a écrit:
Merci pour ton retour

Je vais m orienter vers le chord Dave tu penses que je serai pas déçu ?


Bonjour,
Il n’est pas prudent de se lancer dans ce type d’achat sans test, sans écoute avec tes sources et ton ampli classe A récent.
Pour ma part je n’ai pas un grand feeling avec le DAC Chord que je trouve très coloré, le caractère musical est « particulier » et démonstratif.
A l’opposé, mais vraiment en contre exemple, le DAC Accuphase DC37 était à mon goût trop introverti, très propre, très lisse.
Dans les belles et nouvelles sources, nouvelles références , je te conseille ces 3 redoutables convertisseurs: Meitner MA3 , DAC Weiss 501 , Mola Mola TAMBAQUI, ou Playback design MPD5 d’occasion (je suis équipé de son frère MPD3) et pourquoi pas du R2R avec Un Denafrip Terminator2 .

Je réalise en juillet un essai comparatif des 2 superbes : Mola mola TAMBAQUI vs Weiss 501 ou 502.

Minorswing



Bonsoir merci pour ton retour

Le peinture m3 me fait de l œil aussi ,l association avec accuphase donnerait bien d après toi ?
Mickey006
 
Messages: 192
Inscription Forum: 07 Aoû 2019 9:04
  • offline

Message » 17 Juin 2021 23:19

Mickey006 a écrit:
Minorswing a écrit:
Bonjour,
Il n’est pas prudent de se lancer dans ce type d’achat sans test, sans écoute avec tes sources et ton ampli classe A récent.
Pour ma part je n’ai pas un grand feeling avec le DAC Chord que je trouve très coloré, le caractère musical est « particulier » et démonstratif.
A l’opposé, mais vraiment en contre exemple, le DAC Accuphase DC37 était à mon goût trop introverti, très propre, très lisse.
Dans les belles et nouvelles sources, nouvelles références , je te conseille ces 3 redoutables convertisseurs: Meitner MA3 , DAC Weiss 501 , Mola Mola TAMBAQUI, ou Playback design MPD5 d’occasion (je suis équipé de son frère MPD3) et pourquoi pas du R2R avec Un Denafrip Terminator2 .

Je réalise en juillet un essai comparatif des 2 superbes : Mola mola TAMBAQUI vs Weiss 501 ou 502.

Minorswing



Bonsoir merci pour ton retour

Le meitner m3 me fait de l œil aussi ,l association avec accuphase donnerait bien d après toi ?
Mickey006
 
Messages: 192
Inscription Forum: 07 Aoû 2019 9:04
  • offline

Message » 18 Juin 2021 0:07

Mickey006 a écrit:
Minorswing a écrit:
Bonjour,
Il n’est pas prudent de se lancer dans ce type d’achat sans test, sans écoute avec tes sources et ton ampli classe A récent.
Pour ma part je n’ai pas un grand feeling avec le DAC Chord que je trouve très coloré, le caractère musical est « particulier » et démonstratif.
A l’opposé, mais vraiment en contre exemple, le DAC Accuphase DC37 était à mon goût trop introverti, très propre, très lisse.
Dans les belles et nouvelles sources, nouvelles références , je te conseille ces 3 redoutables convertisseurs: Meitner MA3 , DAC Weiss 501 , Mola Mola TAMBAQUI, ou Playback design MPD5 d’occasion (je suis équipé de son frère MPD3) et pourquoi pas du R2R avec Un Denafrip Terminator2 .

Je réalise en juillet un essai comparatif des 2 superbes : Mola mola TAMBAQUI vs Weiss 501 ou 502.

Minorswing



Bonsoir merci pour ton retour

Le peinture m3 me fait de l œil aussi ,l association avec Accuphase donnerait bien d après toi ?


J'avais indiqué avoir plongé et pris en DAC R2R !
Il s'agit du Terminator II (avec la nouvelle horloge oxco) - Je voulais partir sur le Vénus mais vu les délais puis le Terminator II à des options d'évolution qu'il n'avait pas avant (2 sorties d'horloges comme le Terminator Plus pour la syncro avec un DDC ou platine CD externe et l'horloge OCXO). De plus, l'option NOS permet d'utiliser les over-sampling et filtres de HQ player ou Room et d'aller encore plus loin dans le rendu sonore.
Du coup, j'ai craqué et ne le regrette absolument pas...
Merci à Alvin, courtois, patient et de très bons conseils et prompt à répondre aux questions (email ou whatsapp)

Le dac est sous tension depuis lundi et depuis, encore mieux.

Que dire, un petit rappel de mon ordre de préférence avant son arrivé (ampli E-650):
1. AD-50 avec Platine C-MAJOR avec cellule MC Ortofon Quintet Black S + RCA changé en Hifi Câbles (spécial platine)
2. Source node-2i - JCT Digit one - DP-560 - XLR JCT Module one - E-650
3. Source node-2i - JCT Digit one - DAC-50
Avec le Terminator II :
1. node-2i - JCT Digit one - Terminator - XLR JCT Module one - E-650 (pour: émotion, transparence, précision, 3D plus grande, analogique)
2. AD-50 avec Platine C-MAJOR avec cellule MC Ortofon Quintet Black S + RCA changé en Hifi Câbles (spécial platine)
3. Source node-2i - JCT Digit one - DP-560 - XLR JCT Module one - E-650
4. Source node-2i - JCT Digit one - DAC-50

(HP - Paradigme 3F , petit volume de pièce)

L'apport du Terminator II est énorme ! (je ne rigole pas, c'est réel)
Une image 3D plus généreuse, une multitude de sons que je n'entendait pas avant, une transparence incroyable, une précision incroyable avec un son, comment dire, je vais reprendre ce que d'autre disent, ANALOGIQUE et on écoute des heures sans aucune fatigue, tout est si beau c'est de la MUSIQUE que j'écoute, je retrouve toute l'émotion de celle-ci et des artistes (certains m'ont fait pleurer et d'autres une chair de poule incroyable) et non des composants numériques. Je suis sous le charme et ne compte plus les heures d'écoutes en continue...
Le son n'est pas froid et ne peu être qualifié de chaud (ou tout serait lissé par des filtres), ni de tube mais vraiment ANALOGIQUE (du coup, je réserverai la notion de froid et chaud à des sons avec un reste de numérique. Le son que j'entends est vraiment ce que l'on recherche, le concert chez soi.
Le grave est précis et lorsqu'un son doit avoir un impact immédiat, sans traine, c'est le cas, donc, il a tout, analogique, vif quand c'est nécessaire, transparence à tomber, 3D ..... (j'arrête là les qualificatifs pour ne pas saturer)
J'ai une connaissance qui a fait le conservatoire et après chaque évolution de ma chaine, a eu l'occasion d'entendre et de commenter les progrès, lors de l'écoute du Terminator II, je l'ai vu bouche bée puis elle a murmuré ,tout y est, des sons que je n'avais pas entendu avant et surtout, tout est là où ça doit être, 3D magnifique et on comprend merveilleusement bien les paroles des chanteurs, tout s'écoute sans effort, avec une aisance incroyable. Pour la connaissance, le plaisir de l'écoute a été trop courte et m'a dit en partant "Merci pour ce moment de concert". A sa demande, un concert (une écoute) beaucoup plus longue sera organisée.
Je pensais que ce qui me manquait avec le DAC-50 et un peu moins avec le DP-560, c'était un son un peu plus chaud, agréable mais au final, je m'était trompé, c'est juste un son vraiment ANALOGIQUE (à présent, je comprend le sens de ce ressenti de son analogique).

Coté musicalité et performance (cela me semble très au delà du niveau de son prix, très au delà du DAC intégré au dp-560)
A ce jour, que du bonheur. Les récompenses et awards sont largement mérités et encore, il ne s'agissait pas du Terminator II qui va bien plus loin...
Ce DAC fait exploser les qualités du E-650
(réglage préféré: OS avec filtrage lent)

Autres points:
- Qualité des borniers et matériaux de niveau très haut de gamme
- Esthétique sobre
- Finition de fabrication très bonne (conforme à l'attendu) mais un peu en dessous d'Accuphase.
- Pas de télécommande mais pas indispensable du tout
- Pas encore essayé les entrées USB, I2S, Optique...
- Pas encore testé le résultat en streaming.

Mes câbles JCT font une belle démonstration de neutralité et transparence.
Si vos câbles vous donne un meilleur résultat que des JCT, alors imaginez ce que vous pourriez avoir !

Je viens de faire un cours essai de prendre la sortie coax du DP-560 et passer par le terminator II
C'est mon node 2i qui risque de souffrir... la comparaison (pour le peu entendu)

J'espère ne pas vous avoir ennuyé avec ce petit retour.
Cristal77
 
Messages: 311
Inscription Forum: 04 Oct 2009 20:31
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 18 Juin 2021 7:30

Minorswing a écrit:
Mickey006 a écrit:
Merci pour ton retour

Je vais m orienter vers le chord Dave tu penses que je serai pas déçu ?


Bonjour,
Il n’est pas prudent de se lancer dans ce type d’achat sans test, sans écoute avec tes sources et ton ampli classe A récent.
Pour ma part je n’ai pas un grand feeling avec le DAC Chord que je trouve très coloré, le caractère musical est « particulier » et démonstratif.
A l’opposé, mais vraiment en contre exemple, le DAC Accuphase DC37 était à mon goût trop introverti, très propre, très lisse.
Dans les belles et nouvelles sources, nouvelles références , je te conseille ces 3 redoutables convertisseurs: Meitner MA3 , DAC Weiss 501 , Mola Mola TAMBAQUI, ou Playback design MPD5 d’occasion (je suis équipé de son frère MPD3) et pourquoi pas du R2R avec Un Denafrip Terminator2 .

Je réalise en juillet un essai comparatif des 2 superbes : Mola mola TAMBAQUI vs Weiss 501 ou 502.

Minorswing


Bonjour Olivier, les autres...
As-tu essayé le haut de gamme Denafrips en dehors du pontus 2?
Merci
papytechnofil
 
Messages: 100
Inscription Forum: 28 Mar 2010 18:16
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message