Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 21 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Questions très bêtes pour mieux comprendre

Message » 17 Juin 2021 23:56

Bonjour à tous,

Je me pose des questions très bêtes et je sais que ce sont des questions bêtes puisque je ne trouve les réponses nul part... :siffle:

J'ai la chance d'avoir une LG 55CX. Elle embarque tout un tas de technologies comme le dolby vision. Par ailleurs, en faisant des recherches pour mon futur ampli je constate que bon nombres d'entre eux ont également la technologie dolby vision.
Imaginons donc que je regarde un film sur Netflix ou sur mon disque dur branché à un USB de ma tv. Est-ce que si ma TV n'était pas dolby vision j'aurai quand même ce traitement de l'image grâce à l'ampli ? Et si c'est mon ampli qui n'est pas dolby vision, est ce que je bénéficierai quand même du traitement de l'image grâce à ma TV ? Pareil pour l'HDR10+.

Autre question bête : Pour une configuration atmos peut-on installer n'importe quelle enceinte, pour vu qu'elle n'ait pas un son trop directionnel, au plafond ? Ou faut-il tenir compte d'autres indications ?

Et une dernière pour la fin : Comment calculer la puissante que l'ampli par rapport à celle de nos enceintes ? Par exemple : compte tenu que je veux des klipsch RP-820F de 150W, me faut-il un ampli avec des sorties de 150W ?

Vous l'aurez compris... Je débute ! :roll:

Merci pour votre indulgence et votre aide ! :D
Serdan
 
Messages: 7
Inscription Forum: 17 Juin 2021 23:37
  • offline

Message » 18 Juin 2021 11:28

1/ il faut des appareils compatibles pour afficher le Dolby Vision et le HDR10+.

2/ c'est ça. Après, il peut exister des contraintes (profondeur d'encastrement, esthétique, type de support). Tu peux te référer aux guides Dolby pour une installation ATMOS.

https://www.dolby.com/about/support/gui ... up-guides/

3/ non, tous les amplis pourront alimenter ces colonnes au rendement élevé. Prévoir tout de même une alimentation généreuse pour en profiter: 100-200W / canal.
ZuZu56
 
Messages: 355
Inscription Forum: 23 Avr 2019 10:44
  • offline

Message » 18 Juin 2021 15:16

Merci beaucoup pour tes réponses qui m'ont permis d'avoir les idées plus claires :)
Serdan
 
Messages: 7
Inscription Forum: 17 Juin 2021 23:37
  • offline

Message » 24 Nov 2021 10:32

Bonjour,

Donc vous confirmez que ça sert strictement a rien d'acheter un boitier android compatible dolby vision si déjà la tv ne gère pas le dolby vision ?

Merci de vos éclaircissements.
skallan
 
Messages: 121
Inscription Forum: 24 Nov 2021 10:27
  • online

Message » 25 Nov 2021 23:13

Exactement.
Ta box enverra du Dolby Vision, et ta télé te montrera du HDR 10, qui est la base du Dolby Vision et du HDR10+.
D'ailleurs pour aller plus en détail, ta box peut ne même pas te proposer de Dolby Vision puisque pas raccordée à un appareil compatible.
1200Bandit
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • online


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message