Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Configuration MadVR qui rend fou....

Message » 05 Oct 2020 22:25

Bonjour à tous et toutes, j'ai fais il y'a peu de temps l'acquisition d'un téléviseur 4K Samsung QE65Q80T et donc je me suis lancer dans la configuration de MPCHC et MadVR. Mais j'ai vraiment un gros problème, j'ai passer des heures et des nuits à essayer de régler le logiciel et pour exemple j'ai regarder avant hier Star Wars IX en 4K 10bits aucun soucis le film passe nickel très bonne qualité, j'essaye de relancer le même fichier aujourd'hui et tout saccade tout bug, present queue qui ne se remplit pas, compteur qui monte à plus 300ms, j'ai eu beau revérifier mes réglages, rédémarrer l'ordinateur rien n'y fait. Donc dans le désespoir et la déprime la plus totale je viens vers vous pour avoir de l'aide. Maintenant ça bug même sur les films en 1080p, avec 107 presentation glitch, 151 dropped frames et 42 repeated frame sur même pas 5min de film. Je suis désespérer vraiment.....

Ma TV : Samsung QE65Q80T
Processeur : I5 4690K
Carte graphique : Gigabyte GTX 970 OC (4gb)
RAM : 16Go
OS : Windows 7

Si vous avez besoin de plus de détails, ou des screens ou autres je suis à votre disposition.

Merci d'avance pour votre aide car là je suis au bout du rouleau.....
(Je n'arrive pas à faire un screen correct du panneau de stat sur MadVR...)

PS : Je suis un débutant soyez indulgent svp.
clintwestwood24
 
Messages: 5
Inscription Forum: 05 Oct 2020 22:10
  • offline

Message » 05 Oct 2020 23:32

Slt essaie de désactiver le mode exclusif. Moi à résolu tout mes problèmes de saccade
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 06 Oct 2020 1:21

nerossimo a écrit:Slt essaie de désactiver le mode exclusif. Moi à résolu tout mes problèmes de saccade


Merci beaucoup de ta réponse, il y'a quelques jours j'ai fais ça et j'ai pu regarder un film en 4K et un en 1080p sans aucun soucis, mais depuis aujourd'hui impossible, j'ai des presentation glitches tout le temps, pourtant je n'ai rien toucher du tout.....Aurais tu une autre idée ? Pourrais tu me dire comment est configurer ton MadVR stp ? Je t'avoue là je désespère c'est entrain de vraiment m'énerver cette histoire.....
clintwestwood24
 
Messages: 5
Inscription Forum: 05 Oct 2020 22:10
  • offline

Message » 09 Oct 2020 17:05

Salut clintwestwood24,

Ce n'est pas tout a fait le bonne endroit pour en parler, mais il n'y a pas de topic dédié sur cette TV, je me permet de te poser la question ici.

J'ai la même TV.

Je m'aperçois, que ce soit avec MOLOTV, AMAZON PRIME, NETFLIX, DISNEY +, PLEX, ou encore ma PS4 pro branché sur le port HDMI 2.1, j'ai tout le temps des artefacts dégelasse.

As tu eu cela, et si oui, comment l'a tu géré ?

Merci par avance :thks:
mismu2000
 
Messages: 30
Inscription Forum: 15 Nov 2006 16:47
  • offline

Message » 13 Oct 2020 4:16

Non aucun artefact a déclaré, as tu essayer de changer de câble HDMI ? Mais j'ai pas de soucis sur ma sortie HDMI 2.1 sur la PS4 (normal) et sur le eArc j'ai le home cinema, et les 2 autres PC / TV d'orange. Ou sinon peut être que tu n'as pas calibrer la HDR sur ta PS4 pro ? Ou essaye de toucher les réglages d'images de la TV, car elle se met en mode jeu auto sur la PS4 :)
clintwestwood24
 
Messages: 5
Inscription Forum: 05 Oct 2020 22:10
  • offline

Message » 22 Oct 2020 0:40

Un screen de ton ctrl J aiderait lorsque tu as ces problemes.

Après MPC-HC n'est pas forcément une bonne idée.
Essaye MPC-BE.

Par contre GTX970, hum pour la 4K....pas de décodage materiel H265 donc c'est ton CPU qui fait tout et avec un I5 4690K, il est peut etre a la rue (meme si je ne pense pas). D'ou le CTRL J qui aide a faire un diagnostic.

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14131
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 18 Juin 2021 0:17

Je suis passé d'un i7 3770K à un Bi-Xeon de generation récente tout en conservant la même carte graphique et je n'ai eu aucun gain sur le rendering time (1080Ti)
Le 4770K fait parfaitement l'affaire.
La GTX970 par contre est à mon sens la raison de tes saccades. Un ami a une 960 et ça saccade dans tous les sens en 4K. Par contre en downscalant en 1080p ça passe. Fais un test de principe?

J'utilise MPC-HC mais une release récente. J'avais des problèmes en bitstream avec mpc-be et au final je trouve mpc-hc plus stable:
https://github.com/clsid2/mpc-hc/releases/

+1 pour le ctrl+j pendant la lecture!
Francois76l
 
Messages: 907
Inscription Forum: 19 Mai 2009 19:35
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 18 Juin 2021 15:05

je rebondis sur l'utilisation de mpc-hc vs mpc-be
je n'ai jamais vraiment vu de réelles différences entre les deux si ce n'est que be monte les iso alors qu'il faut le faire avant et lancer le cd virtuel avec hc.
par contre
je me suis rendu compte que le splitter de lavfilter ne gérait pas correctement les sous titres en mode advanced avec be (x86 et x64) alors que cela fonctionnait avec hc. (essayer de lancer un film en anglais sous titré français avec le fr non défaut, non forcé quand il existe un sous titre français forcé
michelB2
 
Messages: 1715
Inscription Forum: 08 Sep 2003 9:42
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 18 Juin 2021 15:31

Je n'ai aucun problème avec les iso et la version de mpc-hc que je donne plus haut. Tu as essayé?
Francois76l
 
Messages: 907
Inscription Forum: 19 Mai 2009 19:35
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 18 Juin 2021 15:46

j'ai les dernières bêtas de tous les logiciels,.. et je confirme
en ligne de commande :
mpc-hc "nom_de_fichiers.iso" ne fonctionne pas alors que
mpc-be "nom_de_fichiers.iso" fonctionne
idem si l'on ouvre hc ou be et que l'on drag and drop le .iso
michelB2
 
Messages: 1715
Inscription Forum: 08 Sep 2003 9:42
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 18 Juin 2021 16:18

Étonnant moi ça fonctionne mais je suis interfacé avec Kodi. C'est peut-être pour ça?
Francois76l
 
Messages: 907
Inscription Forum: 19 Mai 2009 19:35
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 18 Juin 2021 16:24

peux-tu me copier la ligne dans le playercorefactory.xml que tu utilises et qui lance ton fichier iso

(peux etre que kodi sait monter un cd virtuel avant d'executer le player , je n'utilise kodi que pour le lancement de mes scripts)
je viens de survoler les options disponibles dans le playercorefactory de kodi et je n'ai rien vu sur le montage d'un cd virtuel
michelB2
 
Messages: 1715
Inscription Forum: 08 Sep 2003 9:42
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 18 Juin 2021 16:31

Je te fais ça des que je suis chez moi mais de mémoire je peux charger un iso depuis mpc-hc directement.
Je te confirme ça ce soir.
Francois76l
 
Messages: 907
Inscription Forum: 19 Mai 2009 19:35
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 18 Juin 2021 16:32

Ok
michelB2
 
Messages: 1715
Inscription Forum: 08 Sep 2003 9:42
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 18 Juin 2021 18:39

Le montage des iso est un peu particulier et je n'ai jamais réussi a comprendre pourquoi différents utilisateurs pourtant avec la meme conf PCHC (donc meme player) avaient des conportements différents (les uns ca fonctionne, les autres non)
Moi ca fonctionne et c'est tant mieux :)

Je pense que c'est lié essentiellement a la config Windows et pas au lecteur utilisé, ni aux déclarations dans le playercorefactory.


Pour la gestion des sous titres, pas de souci avec potplayer mais certains types de sous titres peuvent donner du fil a retordre.
J'ai eut il y a qq années pas mal de soucis la dessus mais c'est rentré dans l'ordre avec les evolutions soft des player.

MPC-HC jamais essayé et pas envie vu que j'ai un player qui me convient du fait que je n'ai pas besoin d'un serveur web intégré.

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14131
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message