Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kingmalik, malicorne, titour66 et 156 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

PLEX en local sur Nvidia Shield Pro

Message » 17 Juin 2021 22:28

j'ai un synology avec plex installé dessus, j'ai egalement la nvidia ou j'ai donc installé plex egalement, je vois bien mon nas sur la box shield pas de soucis je recupere bien mes fichiers et les lis sur ma TV 8) , je vois également la box nvidia shield comme serveur supplémentaire.
Ma question est je ne vois pas ce qu'apporte le serveur nvidia shield par rapport au serveur NAS, bon j'avoue je commence a n’être plus très frais depuis des heures que je bidouille pour voir un réel intérêt. D'autant plus qu'il faut tout réimporté la bibliothèque du serveur NAS sur le serveur Nvidia shield, il y a peut être un raccourci et je l’espère car quand on a bcp de fichiers a importer c'est pas gagné :(
Si quelqu'un aurait la gentillesse de m’éclairer car la je suis perdu :roll: sur sur ce serveur nvidia supp :wtf:
yann29000
 
Messages: 258
Inscription Forum: 12 Juin 2020 5:07
  • offline

Message » 19 Juin 2021 7:49

je m’ auto réponds, en fait il y a la partie dite "serveur" et la partie "player", sur la nvidia on a les 2 et donc mon nvidia voit mes 2 "serveurs" (NAS+ nvidia) zet le player lis sur les 2
bon OK il me faut du temps... :siffle:
yann29000
 
Messages: 258
Inscription Forum: 12 Juin 2020 5:07
  • offline

Mi box s 4k et fichiers en réseau

Message » 20 Juin 2021 12:49

Bonjour,

J’ai un petit réseau domestique composé de plusieurs PC fonctionnant sous Windows 10, une box SFR, un lecteur multimédia MED800X3D équipé d’un disque dur et un NAS WDmyCLoud.
Je viens d’acquérir une Xiaomi MI Box S et je souhaiterais qu’elle puisse accéder à toutes les ressources du réseau. J’ai installé l’application KODI sur la MI Box S.
J’arrive à lire pratiquement tous les fichiers en réseau sauf ceux du disque dur du MED800X3D. (Samba activé)
Quelqu’un peut-il m’expliquer la procédure à suivre avec KODI (ou éventuellement avec PLEX). Merci
marech_jean
 
Messages: 14
Inscription Forum: 17 Fév 2016 18:05
  • offline

Message » 15 Jan 2022 22:18

Bonsoir, j'ai essayé d'installer plex il plante au démarrage. Désinstallation réinstallation il reste bloqué à l'installation sur "plex media se lance pour la premiére fois, veuillez patienter..."
C'est le passage à android 11 qui fait tout foirer ou c'est moi ?
blackk6
 
Messages: 3292
Inscription Forum: 21 Fév 2004 23:13
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 15 Jan 2022 22:26

J'ai laissé tomber plex depuis longtemps à cause des besoins en transcoding... Technologie has been en 2022.
Plex server nécessite un PC (exit NAS ou petites config)... Donc grosso mod il faut laisser tourner un PC en continue pour utiliser plex client sur son TV ou lecteur multimédia.

C'est juste incompréhensible de nos jours !
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 16 Jan 2022 11:11

blackk6 a écrit:Bonsoir, j'ai essayé d'installer plex il plante au démarrage. Désinstallation réinstallation il reste bloqué à l'installation sur "plex media se lance pour la premiére fois, veuillez patienter..."
C'est le passage à android 11 qui fait tout foirer ou c'est moi ?


C'est ce qui m'est arrivé. J'ai reset la shield et depuis Plex fonctionne. Il y a que mes transfert de fichier depuis mon mac qui ne fonctionne plus, il me dit que je n'ai pas les droit requis alors qu'avant sa marchait très bien
julio77
 
Messages: 180
Inscription Forum: 23 Juil 2008 19:57
  • offline

Message » 16 Jan 2022 11:50

Bonjour tout le monde,
Je sollicite votre aide car je n'arrive pas à "voir" dans "Réseau" sur mon mac, le DD externe branché sur ma Shield Pro.
Tout fonctionne parfaitement ( dernière MAJ non faite ) mais je souhaiterai pouvoir transférer des fichiers depuis mon mac.
Dans "Réseau", mon freebox server est lui bien visible.
Merci à vous.
Yombabeg
 
Messages: 46
Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:34
Localisation: 48:38:47 N 7:37:13 E
  • offline

Message » 16 Jan 2022 12:11

julio77
 
Messages: 180
Inscription Forum: 23 Juil 2008 19:57
  • offline

Message » 16 Jan 2022 12:23


Grand merci à toi Julio77 : ça marche ! :bravo:
Yombabeg
 
Messages: 46
Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:34
Localisation: 48:38:47 N 7:37:13 E
  • offline

Message » 16 Jan 2022 12:45

De rien, moi sa ne fonctionne pas. Enfin je vois bien la shield et le disque dur, je peux aller sur le disque dur et voir mes fichier mais dès que je transfère un fichier sur le Disque dur il me dit que je n’ai pas les droits alors que si je branche le disque dur directement sur mon mac là pas de souci.
julio77
 
Messages: 180
Inscription Forum: 23 Juil 2008 19:57
  • offline

Message » 17 Jan 2022 22:09

Après avoir demandé le correctif a nvidia, je peux de nouveau transférer mes films via mon mac sur ma shield et tout le reste fonctionne. Pourvu que ça dur!!!
julio77
 
Messages: 180
Inscription Forum: 23 Juil 2008 19:57
  • offline

Message » 08 Juil 2022 4:54

Bonjour a tous,
Je viens vers vous car j'ai un souci avec mon serveur Plex sur ma Shield.
Tout fonctionnait parfaitement mais j'ai coupé mon serveur via les paramètres de l'application Plex sur la Shield ( pour voir si mes problèmes internet pouvaient venir de la) et depuis je ne peux pas rallumer mon serveur. L'option sur la quelle j'ai cliqué pour l'éteindre a disparu du menu. C'est ici que j'ai cliqué et c'est cette option qui a disparu Image
Quelqu'un saurait comment rallumer mon serveur? Merci a vous.
Osmoz77
 
Messages: 1
Inscription Forum: 08 Juil 2022 4:46
  • offline

Message » 29 Déc 2023 17:32

Adhara a écrit:J'ai laissé tomber plex depuis longtemps à cause des besoins en transcoding... Technologie has been en 2022.
Plex server nécessite un PC (exit NAS ou petites config)... Donc grosso mod il faut laisser tourner un PC en continue pour utiliser plex client sur son TV ou lecteur multimédia.

C'est juste incompréhensible de nos jours !


euh !!
Comprends pas trop le pb!
Le plex qui est hebergé sur ton PC, NAS ou Shield (par ex), est un Server, il gére toute ta bibliotheque ,tes fichiers sont sur ton NAS/PC/HDD, le server Plex assure la gestion
Donc si tu coupes ton server , plus de plex !
Comme dit dans les posts précedent, pour une utilisation en local c'est pas le top
le véritable interet, c'est en partagé sur le réseau -- sur mon server, j'ai 6 "invités" qui peuvent l'utiliser avec un Plex client chez eux
en plus , tu peux etre invité sur un autre server et dans ce cas, tu devient client

En gros c'est un mini Netflix
daddor
 
Messages: 166
Inscription Forum: 14 Mai 2008 21:39
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message