Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Francois76l et 177 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

transformation hp hifi en 25cm 5.1 subwoofer.

Message » 19 Juin 2021 17:53

Bonjours. Ce matin dans mon village, ont avait les déchets électrique, comme j'y travaille, j'ai eu de la chance de récupérer une enceinte JVC SP X660, avec son haut parleur de 25cm pour les sons graves, j'ai de suite vue l'amélioration que je voulait effectuer sur mon ancien Systeme 5.1 contenant un caisson basse de 16cm.

Bien, dans ma formation initiale en maintenance informatique, ont nous a bien parler de la la loi d'ohm et des autres bases sur les composants électroniques. Donc branchement en parallèle et en séries aussi les résistances et les dangereux condensateur.

Et actuellement, ben pour survivre je me débrouilles avec les moyens du bords, soit je rafistole un écran tv led changement de bases des leds, pour le faire fonctionner à nouveau et le connecter avec mon pc. Ici j'ai eu de la chance en récupérant cet écran de 120cm, que c'était uniquement les leds, qui était cassé. sinon ........

Alors donc mon projet, c'est de modifier cet ancien haut-parleur de 25cm qui dispose encore de son filtre hifi, donc qui permet de filtrer débutant avec les fréquences de 40Hz, .
ainsi aussi que pour le moment l'enceinte complète pouvait supporter 100/200w.
Ainsi j'en appel a vous, pour les questions d'on je n'ai pas les réponses merci par avance.

Alors les filtres eux permettes de bloquer les fréquences, que le haut-parleur n'a pas le droit de franchir.
en raison avec un haut parleur de tweeter, celui ci supportes les fréquences élevé, tandis que si on tentait avec un haut parleur de grave de faire jouer cette fréquence, le haut parleur serait vite mort. comme avec un haut parleur d’aigüe, ont ne peut pas lui faire jouer des fréquences de graves, sinon lui identiquement il explose. Donc c'est comme le test avec le verre de vin, un sifflement trop aiguë le verre il pètes entre les mains.

Ainsi existe t'il une différence dans les filtres utiliser pour un haut parleur Grave hifi et le filtre crossover pour le caisson basse du 5.1?
et aussi l'enceinte hifi dispose de plusieurs types de haut parleurs, dans la même enceinte, ainsi pourrais t'on remplacer le haut parleur centrale par un type medium en remplacement de tous du type identique. ou alors même créer un caisson pour le centrale, disposant de deux haut parleur, un aigüe et un medium?

il existe bien des barres sons, disposant de 2 et même plus de haut parleurs du même type, alors pourquoi pas en y modifiants les filtres, d'y avoir un tweeter et un mediium, le super tweeter ne ramène rien, en raison des fréquences trop élevé, donc râre son. tandis que avec le medium, ont pourrais le bloquer rien que pour les fréquences vocales et autre....

merci!
gerardlesage
 
Messages: 1
Inscription Forum: 19 Juin 2021 16:00
  • offline

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message