Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Airwolf33, damienklotz, dday34, Freeman34, Zinkins et 46 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Barres de son SAMSUNG Q800T, Q900T et Q950T 2020

Message » 13 Juin 2021 15:41

Pour ma part, j'avais plusieurs problèmes... Par exemple le caisson synchronisé en bleu mais qui ne fonctionnait pas, enceinte arrière qui perdait la synchro et lorsque j'allumais la TV la barre ne se lançait pas comme il faut. J'avais un son très lointain.

J'ai juste changé la fréquence du wifi de barre et tout c'est résolu. Si vous avez des équipements sur un réseau wifi 5ghz ne cherchez plus vos problèmes ça vient surement de la
GalaHala
 
Messages: 45
Inscription Forum: 25 Mar 2021 13:32
  • offline

Message » 14 Juin 2021 18:16

Bonjour à tous.

Je viens d'acquérir cette barre de son Q950T mais je pense que je me suis embrouillé dans la configuration et les branchements HDMI.

Ma configuration est composée de 3 appareils suivants et mon problème c'est que je n'ai pas de son du tout :

-Mon PC disposant d'1 RTX 3090 (source principale)
-LG G1 pour la TV / écran
- la Q950T pour le son

Pour l'instant j'ai connecté de la façon suivante : PC sur HDMI 1 de la TV et j'ai donc une résolution idéale en 4K 120 HDR avec les options Gsync actives (et ça me convient parfaitement)
Barre de son connectée via sortie eARC de la barre de son sur HDMI 3 de la TV (port ARC) en utilisant un autre câble HDMI 2.1.
Je n'ai rien connecté sur les entrées HDMI 1 ou 2 de la barre de son

Et je n'ai pas du tout de son sur le PC. Est-ce que je me suis embrouillé qq part sachant que c'est la première fois que j'utilise l'eARC. Mon idée est juste d'avoir la meilleure résolution possible du PC avec le son en Atmos si possible.

Merci par avance pour votre aide.

Excellente journée à vous tous
Dre@mdim
 
Messages: 20
Inscription Forum: 10 Juin 2018 4:53
  • offline

Message » 14 Juin 2021 21:47

generationgp a écrit:Bonjour a tous,

Petite retour experience partagé après avoir "piqué" l'idée sur AVS, j'ai commandé une paire de lunettes a prisme horizontal (destiné a pouvoir regarder la tv,lire ect en position allongée) et j'ai recuperé le verre pour le positionner au dessus de l'écran de la Q950T... Resultat, ca marche tres bien, je peux voir de mon canapé ce qui s'affiche a l'écran sans avoir a me lever systématiquement :mdr:

Voici le résultat :

Image
Hello super as tu un’ lien pour commander ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
STBAN12
 
Messages: 9
Inscription Forum: 20 Mar 2021 7:20
  • offline

Message » 14 Juin 2021 23:32

Salut, c'est très bien, je vais en commander aussi
la lumière n'est rouge comme sur la barre son ?

jeco
jeco
 
Messages: 221
Inscription Forum: 12 Avr 2008 17:50
  • offline

Message » 14 Juin 2021 23:43

Bonjour à tous,

Actuellement j’ai une Apple TV 4K 2017 directement branchée sur la Q900t, elle-même reliée à un Panasonic 55HZ1000. Je rencontre deux problèmes. Tout d’abord, au lancement de l’Apple TV et de la barre, mon téléviseur change 3-4 fois de format avec des écrans noirs avant de se stabiliser. Lorsque mon Apple TV était directement branchée sur le téléviseur je ne rencontrait pas le souci. Est-ce que qn est confrontée à cette problématique ? Ensuite, j’ai régulièrement des problèmes de décalage son/image, et ce sur plusieurs applications ? Une idée de comment régler le problème (sans devoir jouer en permanence sur la synchro) ?

J’envisage par ailleurs de passer sur une Apple TV 4K 2021 afin de bénéficier du HDR à 60 images par seconde. La barre Q900t laissera-t-elle cependant passer ce format en passthrough ?

Merci de votre aide :D
jungleman
 
Messages: 80
Inscription Forum: 12 Mai 2005 16:08
  • offline

Message » 15 Juin 2021 12:29

STBAN12 a écrit:
generationgp a écrit:Bonjour a tous,

Petite retour experience partagé après avoir "piqué" l'idée sur AVS, j'ai commandé une paire de lunettes a prisme horizontal (destiné a pouvoir regarder la tv,lire ect en position allongée) et j'ai recuperé le verre pour le positionner au dessus de l'écran de la Q950T... Resultat, ca marche tres bien, je peux voir de mon canapé ce qui s'affiche a l'écran sans avoir a me lever systématiquement :mdr:

Voici le résultat :

Image
Hello super as tu un’ lien pour commander ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Page 53 du topic, tout en bas :wink:
generationgp
 
Messages: 855
Inscription Forum: 06 Nov 2004 15:05
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 17 Juin 2021 18:30

Bonjour, est-il possible de faire fonctionner la Q950T sans les enceintes arrières quand on n’a pas envie de les utiliser ?
Meher
 
Messages: 356
Inscription Forum: 10 Oct 2009 4:06
  • offline

Message » 17 Juin 2021 21:30

En mode standard, la barre sort ce qui lui est proposé donc juste du stéréo possible sans enceinte arrière

Par contre, si la source est en 5.1 ou plus, il faut les débrancher (ce que je n’ai jamais fait) même si je ne vois pas l’intérêt
makikiki
 
Messages: 49
Inscription Forum: 29 Mai 2021 9:31
  • offline

Message » 17 Juin 2021 23:20

Meher a écrit:Bonjour, est-il possible de faire fonctionner la Q950T sans les enceintes arrières quand on n’a pas envie de les utiliser ?


Oui, t'as juste a débranché les enceintes arrières :lol:
supersun
 
Messages: 284
Inscription Forum: 28 Jan 2018 0:57
  • offline

Message » 19 Juin 2021 7:31

@Meher
:oldy: Une multi prise connecté fera parfaitement l' affaire et
en prime si tu as un google home ou autres la desactivation
ou activation de tes enceintes AR sera possible a la voix.
C' est ce que j' ai fait personnellement et ca fonctionne a merveille .
adriana
 
Messages: 835
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline

Message » 19 Juin 2021 15:43

Hello à tous petite question concernant la barre 900T depuis peu de temp j'ai remarqué des petite coupure de son d'une seconde peu arrivé pendant un film ou une session de jeux vidéo une seule coupure ce produit et ça n'est pas récurant je peu très bien jouer ou maté un film sans la moindre coupure j'ai mis en réglage d'usine mais première session de jeux une coupure été présente je pense que ma TV y serait pour quelques choses car modèle pas trop récent pas dramatique pour l'instant mais ça risque de me prendre la tête en cherchant sur Google on ce trouve pas mal de problème similaire le pire c'est qu'il me semble pas que j'avais c'est coupure au début de mon achat
polo2121
 
Messages: 56
Inscription Forum: 29 Jan 2012 1:00
  • online

Message » 19 Juin 2021 15:51

makikiki a écrit:Salut à tous

Deux semaines que j’ai la barre et j’en suis vraiment satisfait, quelle difference de son!

Depuis 2/3 jours j’ai des micros coupures, est-ce que ce modèle est connu pour cela?

Merci


Tiens même problème que moi on dirait a tu trouvé une solution concernant tes micro coupure ??
J'utilise le câble HDMI fourni avec la barre également
polo2121
 
Messages: 56
Inscription Forum: 29 Jan 2012 1:00
  • online

Message » 19 Juin 2021 17:33

Si ce petit soucis de micro coupure et lié au câble HDMI fourni par Samsung quelqu'un peu t'il le confirmé et pourquoi pas partagé une tite référence de câble HDMI fiable qui on rectifié ce problème
polo2121
 
Messages: 56
Inscription Forum: 29 Jan 2012 1:00
  • online

Message » 19 Juin 2021 18:09

Salut,
il y a plusieurs personnes sur le forum qui ont eu le même problème, don moi
j'ai changer les câbles HDMI et plus de problèmes

jeco
jeco
 
Messages: 221
Inscription Forum: 12 Avr 2008 17:50
  • offline

Message » 19 Juin 2021 19:35

jeco a écrit:Salut,
il y a plusieurs personnes sur le forum qui ont eu le même problème, don moi
j'ai changer les câbles HDMI et plus de problèmes

jeco


Perso j'ai le câble HDMI fourni par Samsung relié à la TV la ps5 avec sont câble d'origine et un lecteur multimédia zidoo avec sont câble d'origine également le câble a changé en priorité serait peu être celui de Samsung ? Et y a-t-il des préférences pour choisir un bon câble perso je ne veux pas mettre des mille et des cent dans un câble ?
polo2121
 
Messages: 56
Inscription Forum: 29 Jan 2012 1:00
  • online


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message