Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Smyth Realiser A16 (màj)

Message » 16 Juin 2021 17:54

Bonjour,

Mon realiser A16 est arrivé ! Mais hélas le bouton 3 de la télécommande ne marche pas... Et la prise casque B a un faux contact...

Déjà obligé de le faire réparer...

Edit: J'ai compris le problème. La prise n'est pas soudé à la carte à l'intérieur, voilà pourquoi elle bouge...
guittet
 
Messages: 181
Inscription Forum: 07 Aoû 2008 12:06
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 18 Juin 2021 16:35

Bonjour,

Le prix du A16 qui se trouve dans la rubrique - je vends - vient d'être baissé.


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32456
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 19 Juin 2021 14:22

Bonjour,

Savez vous si il est possible de contrôler le volume des 16 sorties en mode AV?

arnaud
guittet
 
Messages: 181
Inscription Forum: 07 Aoû 2008 12:06
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 19 Juin 2021 20:33

guittet a écrit:Savez vous si il est possible de contrôler le volume des 16 sorties en mode AV?


Il est possible que la version AES soit différente.

5.3.4.3 Max Vol line
Sets the maximum Multichannel Line Output volume for audio playback during AV playback mode or during A/B switching
mode. [...]

7.4.2.1 Headphone volume control in SVS Movie mode
The volume of the headphone output is controlled via dedicated volume control rocker keys on the remote control or via the
physical volume knobs on the front panel of the A16.
The volume control changes the headphone output when the A16 is operating in SVS Movie mode.
When operating in AV mode the volume control changes the level of the analogue line outputs which would typically
be connected to loudspeaker amplifiers.
aP3pee6o
 
Messages: 12
Inscription Forum: 17 Juil 2019 22:58
  • offline

Message » 19 Juin 2021 21:09

aP3pee6o a écrit:
guittet a écrit:Savez vous si il est possible de contrôler le volume des 16 sorties en mode AV?


Il est possible que la version AES soit différente.

5.3.4.3 Max Vol line
Sets the maximum Multichannel Line Output volume for audio playback during AV playback mode or during A/B switching
mode. [...]

7.4.2.1 Headphone volume control in SVS Movie mode
The volume of the headphone output is controlled via dedicated volume control rocker keys on the remote control or via the
physical volume knobs on the front panel of the A16.
The volume control changes the headphone output when the A16 is operating in SVS Movie mode.
When operating in AV mode the volume control changes the level of the analogue line outputs which would typically
be connected to loudspeaker amplifiers.



Merci pour la réponse, Je suppose que la gestion du volume est numérique, je ne vois pas pourquoi cela serait différent avec la version AES.
En mode AV je n'ai aucun contrôle du volume... J'espère que cela sera possible dans les prochains firmwares
J'ai posé la question à James, on verra ce qu'il en dit.
guittet
 
Messages: 181
Inscription Forum: 07 Aoû 2008 12:06
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 23 Juin 2021 17:47

Bonjour à tous.

Possesseur depuis de nombreuses années d'un Sony MDR-HW700DS , j'aimerais bien passer un niveau supérieur et acquérir un A16 (celui en vente sur HCFR) + Casque.

N'ayant aucune installation avec enceintes (pas forcement la volonté de mettre des câbles partout), j'envisage le passage au A16 dans une configuration simple.

Je sais en lisant vos commentaires que le top c'est un PRIR avec enceintes existantes , mais dans mon cas j'essayerais de trouver le meilleur à mes oreilles avec toutes les captures qui trainent à droite et à gauche et en bidouillant les réglages. A mon avis pas difficile de faire mieux que le MDR-HW700DS

Si d'autres personnes sont dans ce cas et on des astuces pour me faire gagner du temps le jour de la mise en route du A16 , je suis preneur :bravo:

En vous remerciant.
olivier03100
 
Messages: 7
Inscription Forum: 22 Juin 2021 18:02
  • offline

Message » 24 Juin 2021 13:39

bonjour,

est il possible d'upmixer des signaux stereo et/ou dolby 5.1/7.1 vers atmos ? et si oui comment faire ?

Merci

La configuration dans mon profil


Projecteur 4k Sony vz1000es , Ecran VividStorm 120", SMYTH Realiser A16, casque Sennheiser HD800s, enceintes JmLab Electra, Subpac
cyrilp
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 545
Inscription Forum: 16 Nov 2002 17:59
Localisation: Paris / Beauvais
  • offline

Message » 24 Juin 2021 15:32

cyrilp a écrit:bonjour,

est il possible d'upmixer des signaux stereo et/ou dolby 5.1/7.1 vers atmos ? et si oui comment faire ?

Merci


Bonjour,

Oui il faut activer la fonction Dolby Surround dans les sous menus (je peux te dire le chemin exact ce soir).
Idem pour le Futur décodage DTS.
Pour le PCM, tu peux lui dire de faire de l'Atmos ou DTSX, dans l'immédiat, pas trop de choix.

Attention, il semble que c'est enregistré par profil, donc quand on change de salle ou de Profil, il faut vérifier que la fonction est bien activée.

Cela fonctionne très très bien et proche au niveau résultats d'une piste Atmos Native.

Et info donné par un autre membre de HCFR, sur le A16, il manque 2 enceintes latérales comparé à l'atmos Natif (que les frères Smyth pourrait faire évoluer car Dolby a corrigé le souci semble t'il).
Sur une salle 9.1.6 par ex, ce sera maxi 7.1.6 en upmix.

Bonne journée.
Dernière édition par Sonic69 le 24 Juin 2021 21:04, édité 1 fois.
Sonic69
 
Messages: 1531
Inscription Forum: 30 Oct 2002 23:12
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 24 Juin 2021 15:34

merci beaucoup pour ta réponse rapide, je vais regarder.

vivement le support du dts !!!

La configuration dans mon profil


Projecteur 4k Sony vz1000es , Ecran VividStorm 120", SMYTH Realiser A16, casque Sennheiser HD800s, enceintes JmLab Electra, Subpac
cyrilp
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 545
Inscription Forum: 16 Nov 2002 17:59
Localisation: Paris / Beauvais
  • offline

Message » 24 Juin 2021 18:00

Je me suis beaucoup documente vis à vis de cette appareil si quelqu'un souhaite s'en séparer je suis de la région nord mes DM sont ouvert :siffle:
Fyaskass
 
Messages: 41
Inscription Forum: 17 Déc 2018 1:01
  • offline

Message » 24 Juin 2021 19:05

Fyaskass a écrit:Je me suis beaucoup documente vis à vis de cette appareil si quelqu'un souhaite s'en séparer je suis de la région nord mes DM sont ouvert :siffle:

si c'est pour un A16, il y en a un dans les PAs !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 26 Juin 2021 18:33

Sonic69 a écrit:
cyrilp a écrit:bonjour,

est il possible d'upmixer des signaux stereo et/ou dolby 5.1/7.1 vers atmos ? et si oui comment faire ?

Merci


Bonjour,

Oui il faut activer la fonction Dolby Surround dans les sous menus (je peux te dire le chemin exact ce soir).
Idem pour le Futur décodage DTS.
Pour le PCM, tu peux lui dire de faire de l'Atmos ou DTSX, dans l'immédiat, pas trop de choix.

Attention, il semble que c'est enregistré par profil, donc quand on change de salle ou de Profil, il faut vérifier que la fonction est bien activée.

Cela fonctionne très très bien et proche au niveau résultats d'une piste Atmos Native.

Et info donné par un autre membre de HCFR, sur le A16, il manque 2 enceintes latérales comparé à l'atmos Natif (que les frères Smyth pourrait faire évoluer car Dolby a corrigé le souci semble t'il).
Sur une salle 9.1.6 par ex, ce sera maxi 7.1.6 en upmix.

Bonne journée.


hello, je ne dois pas être doué, je ne trouve pas le menu :-( peux tu m'aider ?

La configuration dans mon profil


Projecteur 4k Sony vz1000es , Ecran VividStorm 120", SMYTH Realiser A16, casque Sennheiser HD800s, enceintes JmLab Electra, Subpac
cyrilp
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 545
Inscription Forum: 16 Nov 2002 17:59
Localisation: Paris / Beauvais
  • offline

Message » 29 Juin 2021 18:11

Salut à tous !

Quelqu'un peut vérifier quelque chose ?
Après maj en v2.00 , je vois pour l'HDMI firmware rev : v74.50.25, or dans la doc il est inscrit : v74.50.29 !
thekwisatz
 
Messages: 41
Inscription Forum: 31 Jan 2012 18:21
Localisation: Deux-Sevres
  • offline

Message » 29 Juin 2021 18:20

cyrilp a écrit:
Sonic69 a écrit:
Bonjour,

Oui il faut activer la fonction Dolby Surround dans les sous menus (je peux te dire le chemin exact ce soir).
Idem pour le Futur décodage DTS.
Pour le PCM, tu peux lui dire de faire de l'Atmos ou DTSX, dans l'immédiat, pas trop de choix.

Attention, il semble que c'est enregistré par profil, donc quand on change de salle ou de Profil, il faut vérifier que la fonction est bien activée.

Cela fonctionne très très bien et proche au niveau résultats d'une piste Atmos Native.

Et info donné par un autre membre de HCFR, sur le A16, il manque 2 enceintes latérales comparé à l'atmos Natif (que les frères Smyth pourrait faire évoluer car Dolby a corrigé le souci semble t'il).
Sur une salle 9.1.6 par ex, ce sera maxi 7.1.6 en upmix.

Bonne journée.


hello, je ne dois pas être doué, je ne trouve pas le menu :-( peux tu m'aider ?


Salut ,
Ce paramètre se trouve en page 2 d'un preset (pas les listening rooms) !
thekwisatz
 
Messages: 41
Inscription Forum: 31 Jan 2012 18:21
Localisation: Deux-Sevres
  • offline

Message » 29 Juin 2021 18:22

thekwisatz a écrit:
cyrilp a écrit:
hello, je ne dois pas être doué, je ne trouve pas le menu :-( peux tu m'aider ?


Salut ,
Ce paramètre se trouve en page 2 d'un preset (pas les listening rooms) !


:bravo:

La configuration dans mon profil


Projecteur 4k Sony vz1000es , Ecran VividStorm 120", SMYTH Realiser A16, casque Sennheiser HD800s, enceintes JmLab Electra, Subpac
cyrilp
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 545
Inscription Forum: 16 Nov 2002 17:59
Localisation: Paris / Beauvais
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message