Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, Hoian, Jean-Yves44, JeanLuc974, nolemaled, ROSTOU, skate, tonyma et 1137 invités

Toutes les enceintes HiFi

Pourquoi Cabasse est dénigré par les audiophiles ?

Message » 18 Avr 2019 13:29

Et que les amateurs s'arrachent pourtant à prix d'or... :mdr:
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 18 Avr 2019 17:46

j_yves a écrit:si .... pendant 4'33" :)

Dans la partition de Cage, c'était 4'33" de silence. Impossible à exécuter pour ma concierge :mdr:
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2748
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline

Message » 20 Juin 2021 9:16

Bonjour !

Je déterre ce passionnant sujet.

Je possède donc des Galion 4. Je fais maintenant partie des « anciens » qui ont écouté et pas aimé les enceintes Cabasse au début des années 80. Je les trouvais agressives, avec un son cartonné et sans basses.
On écoutait ça sur des pyramides Yamaha et on les comparait aux JMR Opéra, tellement plus flatteuses.

Aujourd’hui c’est bien différent. J’adore mes Cabasse mais elles ne me plaisent pas tout le temps.
J’ai un système full Quad du temps des vieilles ESL et je passe d’un système à l’autre au gré de mes envies.
Le fait est : sur du piano elles restent imbattables de réalisme, même si les timbres sont plus flatteurs sur mes panneaux Quad !
Je me fiche pas mal des câbles et autres accessoires. J’utilise le vieux câble marron livré avec les enceintes et pas de pointes.

Mon seul problème est ma grande pièce (40 mètres carrés et 3 mètres 50 de hauteur assez réverbérante qui ne tolère pas les niveaux trop élevés dont seules les grandes Cabasse sont capables. Au-delà de 10 W, c’est un peu dur pour les oreilles !

Elles sont aussi très révélatrices des enregistrements foireux et Dieu sait s’il y en a…

Mon Beoplay A9 en wifi passe tout de bonne grâce, lui (étonnant d’ailleurs ce truc).
chartz
 
Messages: 13
Inscription Forum: 23 Juil 2017 15:36
  • offline

Message » 20 Juin 2021 21:10

A quoi ressemble la pièce d'écoute ? En général, il faut meubler la pièce. Par ailleurs, les surfaces réfléchissantes, lisses et nues, doivent être cassées : étagères, bibelots, cadre, plantes vertes, mosaïque mural en relief, rideaux, tapis etc ...
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message