Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: clab, cr9-madrid, dave_rzh, DLeguille, gilmour, hristoslav2, john-peter 1, Manu GS, menrad, passager57, Sergio-22 et 503 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - LG CX OLED 4K en 48/55/65/77” et GX (màj)

Message » 17 Juin 2021 13:35

merci du retour. Je ne sais pas, dans ce cas, si le problème relève plus de CANAL ou de LG...
j'ai posté sur Twitter pour prévenir LG https://twitter.com/Ecleed_com/status/1 ... 3528387586
inner2
 
Messages: 902
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:40
  • offline

Message » 17 Juin 2021 16:44

Le gabian a écrit:
Philou691 a écrit:Bonjour à tous,

Je lance un appel à l'aide pour activer la fonction ARC entre une TV OLED 4K LG77CX et un ampli HC Yamaha RX-V771 5.1. Le contexte :

- J'ai 4 prises HDMI sur ma TV dont une (la prise n°2) est indiquée "ARC/e-ARC". Sur ces 4 prises HDMI, j'ai donc branché :
* Le décodeur TV en 1
* Un lecteur DVD/BR en 3,
* Un Chromecast Ultra en 4
* La prise n° 2 est utilisée pour redescendre (en principe !) le son de la TV > l'ampli HC via câble HDMI

Tous mes câbles HDMI sont des câbles récents 2.1 High Speed.

Du côté de l'ampli HC, j'ai branché sur la prise HDMI 1 OUT ARC le câble venant de la TV.
Côté TV, dans le menu "Son", j'ai sélectionné "sortie ARC".
Eh bien je n'ai aucun son qui sort de l'ampli.... :( Je précise tout ce matériel est en parfait état, donc le problème est soit dans un point de paramétrage qui 'échappe, soit c'est l'utilisateur (donc moi...) qui bugue.. ;-)

Je précise que j'ai validé avec un expert du site son-video.com mon schéma de branchements et que pour lui tout est conforme..

J'anticipe une question : pourquoi je ne branche pas les 3 sources UHD 4K d'abord sur les HDMI IN de l'ampli HC puis ensuite HDMI OUT de l'ampli > HDMI IN de la TV ? Eh bien parce que mon ampli HC n'est pas 4K et bloque à 1080P. l'idée est donc d'envoyer directement les flux video UHD vers la TV et redescendre le son vers l'ampli pour avoir le 5.1

Je suis donc ouvert à tout conseil ou suggestion me permettant d'avancer ;)
Merci d'avance pour votre aide.
Philippe

Salut,

Sur ta télé tu as bien sortie son sur hdmi ARC et dans paramètres supplémentaires sortie son numérique en auto, e-arc coché quoique ton ampli n'est pas e-arc apparemment.


Oui, j'ai bien tout çà... Effectivement mon ampli de 2012 n'est pas e-ARC

La configuration dans mon profil


Ampli NAD M33 - Mulidine Allegretto V.4 - Qobuz Studio Premier
Philou691
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 32
Inscription Forum: 14 Avr 2020 9:49
  • offline

Message » 17 Juin 2021 21:40

CCB_Naoned a écrit:
inner2 a écrit:sur le 55BX, malheureusement, le ratio d'image du canal Evenement 4K de l'app CANAL+ du TV est totalement étiré en largeur. On dirait du 4/3 étiré pour tenir dans un ratio 16/9... :hein:


Oui il paraît qu’il y a une image étirée sur les BX/GX (et d’autres ?). Perso j’ai un CX et aucun problème d’image déformée

CANAL a finalement résolu le problème sur les BX :ohmg:
inner2
 
Messages: 902
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:40
  • offline

Message » 18 Juin 2021 19:39

Bonsoir, mon frère déménageant dans les semaines à venir je me renseigne sur les TV du moment pour le remplacement !

Il emporte avec lui une Sony XH9005 55", je vais rester dans la même dimension mais potentiellement mettre un peu plus pour avoir quelque chose de plus sympa :)

Après des jours de recherches, je jette mon dévoulu sur 2 modèles :

- La TCL 55C825 : Dont on n'a malheureusement pas énormément d'informations mais elle a l'air assez attirante, notamment le tarif qui ne fait pas trop mal. Mais je me dis que j'aimerais avoir quelque chose de différent de la Sony, même si je me doute que les Mini LED peuvent faire la différence

- La LG 55CX : Qui a l'air d'être une véritable tuerie et que j'arrive à trouver autour de *lien*€, ça peut valoir le coût. Et pour le coup l'OLED a clairement l'air d'apporter quelque chose en plus.

Est-ce que vous pourriez m'aider à peser le pour et le contre pour faire mon choix? :P J'ai déjà vu les deux modèles en boutiques et dans un premier temps j'aurais une préférence pour la LG après un petit moment à regarder les deux sur différentes sources (après avoir embêté les vendeurs)
A savoir que j'ai déjà ma propre installation home-cinema donc le son n'est pas un problème pour moi, et qu'elle sera utilisée entre autres pour Netflix, films Blu Ray mais surtout pour jouer (PS5 / PC) :D

Merci d'avance !
Ray31
 
Messages: 13
Inscription Forum: 29 Aoû 2020 12:07
  • offline

Message » 18 Juin 2021 20:53

Alors effectivement si tu cherches une télé de merde TCL c’est tout indiquer quand tu vas sur les forums les gens n’ont que des ennuis avec les tv tcl aucune mise à jour qui règle rien les Spec annoncé ne sont jamais tenu,voilà après ça vaut ce que ça vaut niveau tarif mais aucunement comparable avec une 55CX
thorny44
 
Messages: 79
Inscription Forum: 02 Déc 2007 15:54
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 19 Juin 2021 1:59

Philou691 a écrit:Bonjour à tous,

Je lance un appel à l'aide pour activer la fonction ARC entre une TV OLED 4K LG77CX et un ampli HC Yamaha RX-V771 5.1. Le contexte :

- J'ai 4 prises HDMI sur ma TV dont une (la prise n°2) est indiquée "ARC/e-ARC". Sur ces 4 prises HDMI, j'ai donc branché :
* Le décodeur TV en 1
* Un lecteur DVD/BR en 3,
* Un Chromecast Ultra en 4
* La prise n° 2 est utilisée pour redescendre (en principe !) le son de la TV > l'ampli HC via câble HDMI

Tous mes câbles HDMI sont des câbles récents 2.1 High Speed.

Du côté de l'ampli HC, j'ai branché sur la prise HDMI 1 OUT ARC le câble venant de la TV.
Côté TV, dans le menu "Son", j'ai sélectionné "sortie ARC".
Eh bien je n'ai aucun son qui sort de l'ampli.... :( Je précise tout ce matériel est en parfait état, donc le problème est soit dans un point de paramétrage qui 'échappe, soit c'est l'utilisateur (donc moi...) qui bugue.. ;-)

Je précise que j'ai validé avec un expert du site son-video.com mon schéma de branchements et que pour lui tout est conforme..

J'anticipe une question : pourquoi je ne branche pas les 3 sources UHD 4K d'abord sur les HDMI IN de l'ampli HC puis ensuite HDMI OUT de l'ampli > HDMI IN de la TV ? Eh bien parce que mon ampli HC n'est pas 4K et bloque à 1080P. l'idée est donc d'envoyer directement les flux video UHD vers la TV et redescendre le son vers l'ampli pour avoir le 5.1

Je suis donc ouvert à tout conseil ou suggestion me permettant d'avancer ;)
Merci d'avance pour votre aide.
Philippe

Salut
« Contrôle HDMI » doit être sur activé sur ton ampli Yamaha
Sur mon Yamaha RX-A1020 c’est ce que je dois faire pour que l’ARC fonctionne
Regarde bien dans le manuel de ton ampli
Hashashin
 
Messages: 281
Inscription Forum: 20 Sep 2005 16:38
  • offline

Message » 19 Juin 2021 9:31

Ray31 a écrit:Bonsoir, mon frère déménageant dans les semaines à venir je me renseigne sur les TV du moment pour le remplacement !

Il emporte avec lui une Sony XH9005 55", je vais rester dans la même dimension mais potentiellement mettre un peu plus pour avoir quelque chose de plus sympa :)

Après des jours de recherches, je jette mon dévoulu sur 2 modèles :

- La TCL 55C825 : Dont on n'a malheureusement pas énormément d'informations mais elle a l'air assez attirante, notamment le tarif qui ne fait pas trop mal. Mais je me dis que j'aimerais avoir quelque chose de différent de la Sony, même si je me doute que les Mini LED peuvent faire la différence

- La LG 55CX : Qui a l'air d'être une véritable tuerie et que j'arrive à trouver autour de *lien*€, ça peut valoir le coût. Et pour le coup l'OLED a clairement l'air d'apporter quelque chose en plus.

Est-ce que vous pourriez m'aider à peser le pour et le contre pour faire mon choix? :P J'ai déjà vu les deux modèles en boutiques et dans un premier temps j'aurais une préférence pour la LG après un petit moment à regarder les deux sur différentes sources (après avoir embêté les vendeurs)
A savoir que j'ai déjà ma propre installation home-cinema donc le son n'est pas un problème pour moi, et qu'elle sera utilisée entre autres pour Netflix, films Blu Ray mais surtout pour jouer (PS5 / PC) :D

Merci d'avance !

Thorny l' a dit un peu brutalement :D mais il n'a pas vraiment tort, ces 2 tv ne sont pas comparables. Si tu as le budget pars sur le Lg!
En plus c'est le moment pour acheter une télé :)
Le GX55 à vil prix: https://www.iacono.fr/fr/6146-lg-pack-oled55gx6la-kit-pied-an-gxdv55.html
Moins cher que le CX et en plus tu peux cliquer "négocier le prix" donc encore une quinzaine de points en moins.
Le gabian
 
Messages: 146
Inscription Forum: 22 Déc 2020 14:15
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 19 Juin 2021 10:14

Bon, 2 avis qui me font quand même pencher pour la LG une fois de plus clairement :lol: Et en effet la Fnac a une promo en ce moment sur la CX avec une paire d'écouteurs bluetooth offert (valeur 150€) et avec la carte adhérent j'ai 10€ en carte cadeau par tranche de 100€.

Mais si jamais, quelle est la différence entre la CX et la GX?
Ray31
 
Messages: 13
Inscription Forum: 29 Aoû 2020 12:07
  • offline

Message » 19 Juin 2021 10:52

Aucune différence technique, le GX est fait pour être plaqué au mur un peu comme le Samsung The frame. Au niveau son aussi je crois que le GX est supérieur au CX si tu n'as pas de hc ou de barre de son. Généralement le GX vaut environ 300 balles de plus que le CX.
Le gabian
 
Messages: 146
Inscription Forum: 22 Déc 2020 14:15
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 19 Juin 2021 14:57

Merci beaucoup, je pense que mon choix est fait alors, je viens de passer à la Fnac et je suis retombé amoureux de la CX. J'entends parler de risques de marquage. Vois pourriez m'en dire plus et me dire si c'est vraiment un si gros risque que ça? Et si il y a moyen de s'en prévenir?
Ray31
 
Messages: 13
Inscription Forum: 29 Aoû 2020 12:07
  • offline

Message » 19 Juin 2021 15:31

Perso c'est déjà mon deuxième oled jamais eu un marquage, je dirais éviter les chaines tv ou jeux vidéos avec logos trop lumineux, passer en mode auto dans economie d'energie dans ces cas là ou zoomer quitte à perdre une partie de l'écran
olivierdo
 
Messages: 768
Inscription Forum: 18 Sep 2003 17:36
  • offline

Message » 19 Juin 2021 16:06

Concernant le marquage j'ai un 77cx et oled lg g6v
Aucun problème de marquage
Brest29
 
Messages: 2959
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 20 Juin 2021 9:26

https://www.forbes.com/sites/johnarcher ... 4dc47e574c

J'espère que l'on va en bénéficier également sur notre modèle.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9725
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 20 Juin 2021 10:14

Bonjour j ai fais le test du 5% vous en pensez quoi ? Difficile à voir car l écran est bien gris mais en prenant la photo on aperçois les default , écran après plus de 300h

https://ibb.co/5KWKryp

https://ibb.co/1v55D0r

Je trouve ça assez correct
Kopp09
 
Messages: 23
Inscription Forum: 24 Mai 2021 18:53
  • offline

Message » 20 Juin 2021 11:13

Bonjour à tous,

J'ai acquis un téléviseur LG OLED65cx mercredi.
Je l'ai installé dans les règles de l'art en prenant toutes les précautions qui s'imposent.
En voulant le mettre en marche, je me suis rendu compte que, sur l'écran d'accueil, une "bande" traversait l'écran de haut en bas, sur le côté gauche, à 5cm du bord. Elle était visible sur les couleurs les plus claires. Rien du tout sur le noir (y compris donc écran éteint) et les couleurs sombres.
Quelle ne fut pas ma déception. J'ai tout de suite pensé à appeler le service client pour un échange...
Mais un ami qui a une Sony Bravia OLED m'a conseillé de faire une réactualisation des pixels, que cette bande pouvait être une petite erreur logiciel au démarrage.
J'ai fait cette mise à jour et la bande a complètement disparu. Je suis plutôt rassuré.
Mais je me pose plusieurs questions...
Est-ce bien normal sur un téléviseur neuf ?
Cette bande peut-elle revenir prochainement ?
Cela engage-t-il la garantie du produit ?
Faut-il prendre des précautions avec cette fonction de réactualisation des pixels ? Ne pas en abuser ?

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'éclairer à ce sujet. Bonne journée à tous.
Helionaco
 
Messages: 1
Inscription Forum: 20 Juin 2021 10:58
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message