Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, CCOPERE, cholley, Demon31, Espresso, fouyas, gaweks, guss 33, harry tournel, maniacos, Newjack910, pillo2a, smalah, Ulna, vecho92, yoyoman et 91 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Cambridge 851n

Message » 04 Mai 2021 23:20

ah ! je vais voir... merci du tuyau.
Carbu
 
Messages: 50
Inscription Forum: 01 Jan 2017 14:07
  • offline

Message » 05 Mai 2021 18:10

en effet ça marche, mais ça ne remplace pas le confort d'un gros bouton de volume.
J'ai remonté la proposition à Cambridge audio, on verra bien..
Carbu
 
Messages: 50
Inscription Forum: 01 Jan 2017 14:07
  • offline

Message » 06 Mai 2021 12:53

Je ne me sert jamais du bouton de volume? pour le son je prend la télécommande :roll:
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 06 Mai 2021 18:42

Oui, mais avec la télécommande aussi il n'a que 30 possibilité de réglage. pour ma part, je trouve l'écart de volume entre 2 postions trop important.
cldt
Carbu
 
Messages: 50
Inscription Forum: 01 Jan 2017 14:07
  • offline

Message » 06 Mai 2021 20:17

Oui exacte c'est pas faux,

J'ai tellement l'habitude que je règle l'Auris HA2-SE qui est très progressif un certain niveau avec un Album test et ensuite les autres sont calés dessus et les diffèrences "plus ou moins" je corrige avec la télécommande.

J'ai plus de 2000 Albums sur mon Nas que j'écoute avec un casque Focal Utopia.
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 09 Mai 2021 12:28

Carbu a écrit:en effet ça marche, mais ça ne remplace pas le confort d'un gros bouton de volume.
J'ai remonté la proposition à Cambridge audio, on verra bien..


C'est une bonne nouvelle car j'ai pour projet de prendre un ampli de puissance nuprime AMG STA qui sera piloté par le 851.
Bien vu pour la remonté auprès de Cambridge, je vais en faire de même car plus on est nombreux sur cette demande et plus ils vont considérer cette dernière.

Wait and see...
bast94
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 593
Inscription Forum: 09 Jan 2005 23:37
  • offline

Message » 10 Mai 2021 18:37

bast94 a écrit:Bonjour,

Pour le volume, il faut passer ( pas essayer de mon côté ) par l'application Streammagic sur tablette et téléphone car le bouton de volume va de 0 à 100.
A essayer donc.

J'ai essayé de contrôler le volume par l'appli SteamMagic de Cambridge, en effet on peut aller jusque 100% et même limiter le seuil de volume à ne pas dépasser ce qui est bien vu si on fait une fausse manip avec son tel.
En revanche, cela ne résout pas l'écart de volume entre 2 positions, d'ailleurs quand vous augmentez le volume par pas de 1 via l'appli, il faut incrémenter de 3 ou 4 pas pour voir le changement de volume ce qui revient au même qu'avec le bouton physique.
HERMAN59000
 
Messages: 10
Inscription Forum: 15 Déc 2020 23:24
Localisation: Lille
  • offline

Message » 19 Juin 2021 16:28

Bonjour, le suis l'heureux possesseur d'un 851N depuis peu.
Je trouve l'appli STEAM MAGIC pas trop mal fichue mais un truc cependant m'étonne fortement.

Le contexte : tous mes albums sont tagués impeccable avec MP3 TAG.

Avec cette appli, certaines pistes d'album sont classées par leur numéro, d'autres albums, c'est par ordre alphabétiques j'ai même un album ou les 2 premières plages portent le numéro 1... j'ai donc été vérifier sur mon ordi et tout m'a l'air impec.
J'ai taggué plus de 1000 albums, je commence donc à avoir la main.

J'utilise un DD externe USB donc pas de Problème de réseau.
Avez-vous déjà rencontré ce problème vital ? y a t'il un réglage secret ou une ruse à utiliser ?

merci de votre retour et bon WE !

Carbu
Carbu
 
Messages: 50
Inscription Forum: 01 Jan 2017 14:07
  • offline

Message » 19 Juin 2021 18:59

Bonsoir,

Je n'ai aucun problèmes de la sorte? j'ai ce lecteur depuis plusieurs années, ma Bibliothèque se compose de 2000 Albums en Alac
sur mon Nass :love:

Je pratique de la façon suivante "je ne copie que des CD sur mon iMac, et j'assemble tout dessus,

Une fois le CD enregistré en Alac dans Music, je vais rechercher les covers en HD sur Amazon et dans Music je joint les fichiers Audio et les covers ensemble,

Ensuite je fais un glissé sur le disque dur de mon Nas qui est relier avec un RJ 45 au Cambridge, je retrouve ma Bibliothèque classée par valise nommée alphabétiquement et par genre de Musique, Afrique, Cap vert, Cuba, Brésil, Cuba, etc Jazz, Pop, Classic....

Voilà comment je procède et ça fonctionne super bien.

Bonne Soirée
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 19 Juin 2021 20:41

Bonsoir,

moi aussi, pour ce qui est du classement, c'est aussi par genre et par artiste. Pour les albums , le nom commence par l'année de sortie.
c'est dans le répertoire de l'album que c'est un coup parfait et pour un autre album désordonné. Tous sont taggués de la même manière..

je vais continuer à enquêter...

bonne soirée
Carbu
 
Messages: 50
Inscription Forum: 01 Jan 2017 14:07
  • offline

Message » 20 Juin 2021 7:56

Bonjour

J'ai oublié de précisé que ma bibliothèque était gérée par l'application "PLEX"

Bon Dimanche
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 20 Juin 2021 15:57

Bon bah j'ai trouvé, j'ai un décalage entre certaines plages et le numéro de piste... bêtement. Problème réglé ! bon dimanche !
Carbu
 
Messages: 50
Inscription Forum: 01 Jan 2017 14:07
  • offline

Message » 20 Juin 2021 17:09

:bravo:
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 11 Juil 2021 12:44

Bonjour,
J'envisage l'achat de ce Cambridge 851n en remplacement de mon vieillissant squeezebox touch. Ma principale question est de savoir si il est possible de lire directement les fichiers depuis un partage réseau sans avoir à metre en place un serveur DLNA. Aujourd'hui tout les fichiers sont stocké sur un NAS Qnap, mais si je peux éviter de rajouter une surcouche DLNA ça m'arrangerait.
easydore
 
Messages: 326
Inscription Forum: 14 Nov 2007 19:20
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 11 Juil 2021 20:05

easydore a écrit:Bonjour,
J'envisage l'achat de ce Cambridge 851n en remplacement de mon vieillissant squeezebox touch. Ma principale question est de savoir si il est possible de lire directement les fichiers depuis un partage réseau sans avoir à metre en place un serveur DLNA. Aujourd'hui tout les fichiers sont stocké sur un NAS Qnap, mais si je peux éviter de rajouter une surcouche DLNA ça m'arrangerait.
Bonjour
J’ai fait le même passage il y a peu. Je lisais les fichiers FLAC stockés sur mon Synology avec la Squuezebox Touch. En passant sur la 851N, j’ai toujours la possibilité de streamer ces fichiers apd du Cambridge
Bien à vous


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
sonbe
 
Messages: 161
Inscription Forum: 26 Oct 2003 15:17
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message