Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: junior00027 et 19 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Sélection impédance amplis crown xls 1002

Message » 15 Juin 2021 16:26

Bonjour, je viens à nouveau soliciter votre aide au sujet d un amplificateur de puissance.
Je souhaiterais acquérir un crown xls 1002 relier à mon Denon AVRx 3500h pour driver mes 2 colonnes focal 726 v ( 250 w max sous 8ohms )ce qui devrait le faire avec le crown xls 1002 ( 215 w rms 8ohms ) ce qui devrait donc soulager mon Hc Denon et surtout l empêcher de chauffer de trop lorsqu'il me prend l envie de pousser un peux les Watts sur de la musique .

Mais pourquoi soliciter votre aide me direz vous ?
Et bien voilà j aimerais faire mumuse avec mon ancien caisson de bass auto audiobahn aw 1200n ( pour tester après on verra :wink: )
Le crown a une puissance de 1100wrms Bridger en 4ohms et 700wrms en 8ohms ce qui serait pas trop mal pour mon sub audiobahn de 700 wrms en 4 ohms double bobine de 350w chacune.
Mais voilà je voulais savoir si une personne sur le forum ces si on peut sélectionner l impédance sur le crown ?
Car sur les plans de branchement du sub un truc me turlupine .
Ils disent que je dois faire les mêmes branchements entre les bobines du sub que ce soit en 4 ou 8ohms :wtf:
Voici le lien du manuel d utilisation du sub https://www.manualslib.com/products/Aud ... 61322.html

Page 49 branchement de l ampli en 4ohms
Page 53 en 8ohms
Page 59 en 8ohms mais branchement différents :wtf:
Alors dans l idéal j aurai aimer envoyé les 1100w du crown vers le sub capable d encaissé 1400 w max .
Mais comment en être sûr vu que sur les plans du sub les branchements sont identiques que ce soit en 4 ou 8 ohms ?
Mise à part le branchement page 59 .
Donc si des personnes pouvait éclairé ma lanterne ?
Réglage de l impédance sur l ampli crown?
Ou tout ce fait part rapport au branchement sur les bobines du sub ?

Merci d avance ! :)
Manut44
 
Messages: 16
Inscription Forum: 22 Aoû 2019 15:54
  • offline

Message » 17 Juin 2021 9:01

Bonjour
Suis allé voir dans la doc du sub, mais je n'ai pas trouvé les branchements dont tu parles aux pages indiquées.
Ce qui est sûr, c'est qu'en fonction du branchement des HP (parallèle ou série) l'impédance de la résultante change.
Mais, à ma connaissance, on ne règle pas l'impédance sur un tel ampi : il s'adapte (si c'est dans ses capacités, surtout pour des très faibles impédances) à celle des enceintes qu'on lui branche.
Donc, si tu les branches de sorte que l'ensemble soit en 8 ohm, l'ampli enverra du 8 ohm et si tu les branches en 4 ohm, il enverra du 4 ohm automatiquement.

La configuration dans mon profil


Information is not knowledge
Avatar de l’utilisateur
fz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 612
Inscription Forum: 16 Avr 2004 22:39
Localisation: Dans la douceur angevine
  • offline

Message » 17 Juin 2021 9:27

Le CROWN est stable sur une charge de 2 Ohms. Donc pas de soucis quelque soit le branchement :bravo:
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 17 Juin 2021 12:49

Bonjour , fz voisin du 4.9 et bonjour à toi aussi stefc13_2 merci pour vos réponses.

Donc en gros si je comprends bien le crown est ok déjà pour les 726v ?
Et pour l essai avec mon sub audiobahn logiquement le crown xls 1002 devrait s adapté automatiquement à mon sub et m envoyé les 1100wrms sous 4ohms ?

Dans la Doc de mon sub ils disent que les branchements entre les 2 bobines est exactement le même que ce soit en 4 ou 8ohms et un autre branchement différents toujours sous 8ohms pour un sub.
Après je suppose que vous me direz le 8ohms ont s en fiche vus que je veux que le branchement soit fait en 4ohms pour envoyé le maximum de jus du crown donc tout ce fera automatiquement ?

Mais pourquoi deux branchement différents pour le 8ohms sur la Doc du sub ?
Si vous voulez je peux vous poster des photos des branchements mais je ne sais pas comment faire ?
Manut44
 
Messages: 16
Inscription Forum: 22 Aoû 2019 15:54
  • offline

Message » 18 Juin 2021 16:50

Manut44 a écrit:Bonjour , fz voisin du 4.9 et bonjour à toi aussi stefc13_2 merci pour vos réponses.

Donc en gros si je comprends bien le crown est ok déjà pour les 726v ?
Et pour l essai avec mon sub audiobahn logiquement le crown xls 1002 devrait s adapté automatiquement à mon sub et m envoyé les 1100wrms sous 4ohms ?

Pour tes focals, sans problème. Tu peux même prendre un ampli plus puissant, il sera plus à l'aise pour les piloter (à niveau de décibels identique, niveau de sortie de l'ampli moins élevé = ampli sollicité dans sa zone de confort, moins de risque de distorsion).
Pour ton sub, il enverra 1100/4 si ton branchement correspond à du 4 ohms. Après, je ne sais pas dans quelle plage de fréquences un caisson de voiture est prévu pour travailler, mais en HC, on ne recherche pas toujours l'effet "Boom Boom", cela pourrait ne pas correspondre à ton utilisation (sauf peut être si tu cherches un effet "boîte de nuit") :ko:
Dernier point (dont je ne mesure pas trop l'importance, mes connaissances en physique n'allant pas jusque là) : un ampli de voiture fonctionne en 12 v, le crown en 220. Il est possible que la puissance annoncée soit en rapport avec ça et pourrait ne pas correspondre du tout avec ce type d'ampli...
Si vous voulez je peux vous poster des photos des branchements mais je ne sais pas comment faire ?

Tu as déjà donné le lien vers le pdf, par contre, je n'ai pas trouvé aux pages que tu as indiquées des branchements identiques (vérifie et précise leur contenu)

La configuration dans mon profil


Information is not knowledge
Avatar de l’utilisateur
fz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 612
Inscription Forum: 16 Avr 2004 22:39
Localisation: Dans la douceur angevine
  • offline

Message » 19 Juin 2021 16:15

Pour les 726 je pense me limiter au crown xls1002 (budget limité)qui devrait envoyer bien plus de jus que mon ampli Hc je devrais dejas entendre une nette différence et mon ampli Hc serra largement moin soliciter surtout pendant mais séance d écoute musical à fort volume .
D'ailleurs une petite question est ce que du coup je pourrais passer mais 726 en large et aussi mais surround et central vu que mon ampli Hc sera moin soliciter !

Alors l effet boom boom ne me dérange pas plus que ça vu ce que j écoute comme musique ( hip hop , raggadancehall ... )sans rentré dans l exagération non plus et sinon bien-sûr si les basses ,grave sont vraiment moche je garderai bien-sûr mon caisson sw700v qui fonctionne dejas très bien .

Pour ce qui est de l alimentation 12v vs 220v j y est effectivement pensé .
Est ce qu un sub auto de 700w équivaut à un sub pour la maison ??
Sans parler aussi de la pièce d écoute voiture vs salon de 20 mètre carré ça fait beaucoup de paramètres à prendre en compte .
Je risque peut être d être déçus ou au contraire d être surpris .
Mais tout ceci reste expérimental la fonction première du crown xls sera d alimenter mais 726 après on verra selon le test si plus tard je pourrais me fabriquer un caisson diy avec mon sub auto .

Pour les schémas de branchement je vais te les poster page par page ça fonctionnera peut-être mieux .
Sub sous 4ohms bobine 2ohms +2ohms :
https://www.manualslib.com/manual/74582 ... =49#manual
Sub sous 8ohms bobine 4ohms +4ohms :
https://www.manualslib.com/manual/74582 ... =53#manual
Les deux premiers schéma des deux lien Sont les même que se soit en 4ou 8ohms

Autre branchement sub sous 8ohms :
https://www.manualslib.com/manual/74582 ... =59#manual
Manut44
 
Messages: 16
Inscription Forum: 22 Aoû 2019 15:54
  • offline

Message » 20 Juin 2021 19:53

Manut44 a écrit:D'ailleurs une petite question est ce que du coup je pourrais passer mais 726 en large et aussi mais surround et central vu que mon ampli Hc sera moin soliciter !

Déclarer ses enceintes en small permet de rediriger les fréquences les plus graves (en les ajoutant au canal LFE, le ".1") vers le subwoofer parce que les enceintes n'ont pas été construites pour reproduire les fréquences les plus graves (cas d'enceintes bibliothèques typiquement). Si tu les déclares en "large", toute la plage de fréquences qui leur étaient destinée leur sera envoyée, parce qu'elle sont capables de la reproduire (enceintes colonnes typiquement). Les déclarer en "small" permet donc de rediriger la puissance nécessaire pour ces très basses fréquences vers l'ampli du sub à la place de l'intégré HC. Tu peux donc le faire, mais la question se pose à mon avis, non pas en terme de puissance, mais en terme de capacité des enceintes à reproduire ces fréquences : pour tes 726 oui, car ce sont de grosses colonnes, pour les autres, je ne sais pas ce que tu as.

Pour les schémas de branchement je vais te les poster page par page ça fonctionnera peut-être mieux .
Sub sous 4ohms bobine 2ohms +2ohms :
https://www.manualslib.com/manual/74582 ... =49#manual
Sub sous 8ohms bobine 4ohms +4ohms :
https://www.manualslib.com/manual/74582 ... =53#manual
Les deux premiers schéma des deux lien Sont les même que se soit en 4ou 8ohms

Autre branchement sub sous 8ohms :
https://www.manualslib.com/manual/74582 ... =59#manual

Du coup je comprends mieux ce que tu veux dire.
Les schémas sont identiques pour les deux premiers liens car cela concerne 2 bobines, et comme tu le soulignes, c'est ce que tu obtiens en fonction des impédances des bobines (premier lien, ce que tu obtiens si tes 2 bobines sont en 2 ohms, deuxième lien, si elles sont en 4 ohms. Comme la doc concerne 3 modèles du subs différents, je suppose que c'est fonction du modèle).
La question est donc de savoir si tes bobines sont en 2 ou en 4 ohms à la base afin de savoir ce que tu obtiendrais comme impédance en branchant en parallèle ou série.
Enfin le dernier lien concerne le branchement de 4 babines en 2 ohms chacune, pas la même configuration.
Au final, la question est : combien de bobines as-tu et quelle est l'impédance de chacune ?

La configuration dans mon profil


Information is not knowledge
Avatar de l’utilisateur
fz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 612
Inscription Forum: 16 Avr 2004 22:39
Localisation: Dans la douceur angevine
  • offline

Message » 23 Juin 2021 1:37

En faite quand j ai suggéré de régler mais enceinte 726 en large dans ma tête je me suis dit amplis de puissance + 726 en large car ampli Hc soulager et donc go balancer toute la sauce sur les 726 ,mon raisonnement c était que je ne risquait pas d endommagé mes 726 v grâce à l ampli de puissance et que j aurai sans doute une scène sonore avant totalement différente avec plus de détails en les réglant en large .
Mon but premier c était soulagé l ampli Hc(moin de chauffe ) surtout en écoute musical à haut volume et donc de protéger mais enceintes aussi( moin de distorsion ) et bien sûr leur mettre un ampli de puissance vu la grosse Différence de son que donne un ampli de puissance comme j ai pu voir sur les différents topic du forum apparemment et enfin voir si passer les 726 en large sa vaut vraiment le coup ou si je risque de les abîmé plus qu autre chose .
Âpres ces vrai qu il y a les basses fréquences qui seront toujours mieux reproduite avec mon caisson de basse qu avec mes enceintes . Mais je trouve ça frustrant d avoir un ampli de puissance et de mettre des colonnes sur small.
Mais Après ce que je veux surtout ces de ne pas destroy mais enceintes .
Ensuite pour le reste je suis équiper d une central cc700v et de deux surround biblio 706 v .

Pour le sub auto oui il y a 3 référence différentes mais toute les 3 avec double bobine de 4ohms chacune mais capable de descendre à 2ohms chacune voir moin je crois ! .
Alors le sub doit s adapter par rapport à l amplis qu on lui mais ce qui serra sans doute pour moi sub 2+2ohms =4ohms et amplis qui s adapte au sub aussi et il ce mettra sans doute logiquement en 4ohms vus que mon sub en est capable , je ne vois que ça .
Et pour les deux branchement différents en 8ohms il n y a que deux bobine donc la mystère !
Bref de toute façon le 8 ohms ne m intéresse pas donc je brancherait le sub sous 4ohms et pi voilou lol

Merci pour ton aide
Manut44
 
Messages: 16
Inscription Forum: 22 Aoû 2019 15:54
  • offline

Message » 23 Juin 2021 8:30

Manut44 a écrit:En faite quand j ai suggéré de régler mais enceinte 726 en large dans ma tête je me suis dit amplis de puissance + 726 en large car ampli Hc soulager et donc go balancer toute la sauce sur les 726 ,mon raisonnement c était que je ne risquait pas d endommagé mes 726 v grâce à l ampli de puissance et que j aurai sans doute une scène sonore avant totalement différente avec plus de détails en les réglant en large .

Déclarer tes enceintes en large ou small ne joue pas sur la puissance que l'ampli envoie, mais sur la plage de fréquence qu'il envoie (plus de grave). De ce point de vue, la scène sonore avant va être différente et mettre des grosses colonnes en large me semble le truc à faire, oui, et ce sans aucun risque pour la sécurité de tes enceintes.

Pour ta centrale et tes surrounds, elles me semblent un peu petites pour reproduire les plus basses fréquences proprement, surtout si tu écoutes à niveau sonore plutôt élevé. A ta place, je les laisserais en small.

Enfin pour ton sub, le seul vrai risque serait que ton branchement donne un ampérage trop faible qui pourrait endommager l'ampli, le risque est surtout à 2 ohm ou moins. A partir de 4 ohm, pas trop de risque.
Seras-tu satisfait du rendu ? Il n'y a qu'un seul moyen de savoir.
Have fun !

La configuration dans mon profil


Information is not knowledge
Avatar de l’utilisateur
fz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 612
Inscription Forum: 16 Avr 2004 22:39
Localisation: Dans la douceur angevine
  • offline

Message » 23 Juin 2021 18:56

:bravo: ok ça marche j essayerai donc de mettre mais colonnes en large lorsque j aurais reçus l amplis de puissance au moins pour la musique en écoute 2.1 et ensuite en mode 5.1 avec la centrale et les surround en small et si trop d incohérences entre les deux colonnes large et le reste en small et bien je repasserai le tout en small pour les films et peut être même pour la musique on verra au rendu .

Ok pour le sub logiquement si je branche mais bobines en mode 4ohms l amplis s adaptera et j ai vue que mon sub peut être branché en 1+1 ohms soit 2ohms et vus que le crown xls1002 est stable sous 2ohms ça devrait rouler donc en espérant maintenant qu il balance bien automatiquement ces 1100w sous 4ohms .
Au pire si je grille le sub m en fiche un peux car ça fait 10 ans qu il est à dormir dans une pièce il ne vaut donc plus grand chose :mdr:
Par contre pour l ampli oui ça serait pas génial même si au pire ya la garantie :mdr: lol
Après pour le rendu oui ya plus qu à essayé surtout que le caisson n est pas au bon litrage il servait pour un autre sub moin puissant que j ai torturé à l époque :ko: :mdr:
Donc si le combo crown plus sub auto fonctionne pas trop mal pour le test je ferai sans doute l effort de faire un caisson au bon litrage et surtout plus esthétique qu un caisson de car audio :D

Reste plus qu à commandé l amplis et à tester tout ça .
Je reviendrai donner des nouvelles bien sûr pour le branchement sur mais colonnes dejas et bien-sûr sur le branchement avec mon sub auto et peut être faire éviter à certains de faire des bêtises ou pas :D
Manut44
 
Messages: 16
Inscription Forum: 22 Aoû 2019 15:54
  • offline

Message » 23 Juin 2021 22:17

Right, let's go !
Et donne nous ton retour après tes essais :bravo:

La configuration dans mon profil


Information is not knowledge
Avatar de l’utilisateur
fz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 612
Inscription Forum: 16 Avr 2004 22:39
Localisation: Dans la douceur angevine
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma