Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zidoo Z9X/Z10Pro/Z1000Pro RTD1619DR (HDR10+/Dolby Vision)

Message » 19 Juin 2021 21:03

Dialhot a écrit:
benhur_C6 a écrit:nota: Je ne suis pas d'accord avec markswift2003 lorsqu'il dit que le FEL est négligeable.
Pour info, le FEL de "Basic Instinct" représente 20% du flux video total.

Il me semble que la question est : c'est quoi du DV moins sa FEL ? Il me semble que le FEL contient 2 des 12 bits du DV. Du coup ça sort un semblant de HDR10+ ?

Je ne vois pas trop ce que ca peut sortir. Du HDR10 sur lequel on vient appliquer des metadata sans image de référence ... C'est n'importe quoi. Ca risque même d'être moins propre que le flux HDR10 seul.

voila le procédé dvhe.07.06 (le vrai déposé par Dolby, pour le faux dvhe.07.06 des mkv => voir mon nota1)
Image
203 = BL HDR10 ou HDR10+
202 = EL (FEL ou MEL) + RPU

Si le composer ne prends qu'un seul signal en entrée, il ne pourra en aucun cas fabriquer un flux 12 bits.
Bon, de toute façon pour avoir un flux 12 bits c'est assez compliqué et rare. Il faut que le master ait été étalonné à 4000 nits ...
Image


nota1: Pour le mkv qui n'autorise que la lecture d'une seul flux video (pas 2 flux en même temps), les créateur de makemkv ont rusé. Ils ont crée un programme qui regroupe les 2 flux vidéos et les RPU qui composent normalement un m2ts Dolby Vision issu d'un BD-UHD (video1: BL=HDR10 et video2: EL=dvhe.07.06 + RPU) dans un seul flux. Et en retaguant le flux hdr BL+EL+RPU en "dvhe.07.06" on fait croire au diffuseur qu'il recoit un flux DV.
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline

Message » 20 Juin 2021 3:34

benhur_C6 a écrit:C'est n'importe quoi. Ca risque même d'être moins propre que le flux HDR10 seul.

Donc, si je comprends bien, les équipes "Zidoo", "Dune", "MAKEMKV", ... s'évertuent depuis des mois à permettre la lecture de remux avec "Dolby Vision" sur ces box juste pour que le logo "DV" apparaisse sur le diffuseur en ayant un résultat "moins propre que du "HDR" ?????? :wtf:

on fait croire au diffuseur qu'il recoit un flux DV.

Dans quel but "on" (les équipes "Zidoo", "Dune", "MAKEMKV", ...) s'évertuent-ils depuis des mois "à faire croire au diffuseur qu'il reçoit un flux DV ??? :wtf:


A quoi sert cet acharnement pour obtenir du "pseudo" DV de moins bonne qualité que du "HDR" ???? :wtf:
VANLUC
 
Messages: 1231
Inscription Forum: 15 Mar 2004 10:46
Localisation: Belgique, La Louvière
  • offline

Message » 20 Juin 2021 3:49

C'est en fait toute la question de savoir pourquoi il y a différents profils de DV et quelle différence qualitative il y a entre tous.
Dire que ce n'est pas "du vrai" DV est exagéré, vu que tout ça ce sont des profils DV tout aussi officiels que le 7 adopté pour les BD UHD, mais il est raisonnable de penser que tu ne peux pas avoir la même qualité au final sans l'apport de tous ces Giga octets de données du FEL.
Un peu comme prendre uniquement le core d'une piste DDTHD.

Sauf que je ne vois toujours pas comment ça s'exprime concrètement à l'image.
Par contre on ne va pas faire trop long sur ce sujet, parce qu'on dérive pas mal.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 20 Juin 2021 9:27

VANLUC a écrit:
benhur_C6 a écrit:C'est n'importe quoi. Ca risque même d'être moins propre que le flux HDR10 seul.

Donc, si je comprends bien, les équipes "Zidoo", "Dune", "MAKEMKV", ... s'évertuent depuis des mois à permettre la lecture de remux avec "Dolby Vision" sur ces box juste pour que le logo "DV" apparaisse sur le diffuseur en ayant un résultat "moins propre que du "HDR" ?????? :wtf:

on fait croire au diffuseur qu'il recoit un flux DV.

Dans quel but "on" (les équipes "Zidoo", "Dune", "MAKEMKV", ...) s'évertuent-ils depuis des mois "à faire croire au diffuseur qu'il reçoit un flux DV ??? :wtf:


A quoi sert cet acharnement pour obtenir du "pseudo" DV de moins bonne qualité que du "HDR" ???? :wtf:


Pour mettre un joli logo sur la boîte et faire comme les marques concurrentes.
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Juin 2021 11:33

olivierQC a écrit:
je n'ai pas verifier par moi meme, mais Nice Monkey annonce que le probleme avec les iso3d et le bdmenu est resolu.




Merci pour l'info, je vais installer la MAJ. \(^o^)/

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9721
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 20 Juin 2021 11:57

Dialhot a écrit:C'est en fait toute la question de savoir pourquoi il y a différents profils de DV et quelle différence qualitative il y a entre tous.
Dire que ce n'est pas "du vrai" DV est exagéré, vu que tout ça ce sont des profils DV tout aussi officiels que le 7 adopté pour les BD UHD, mais il est raisonnable de penser que tu ne peux pas avoir la même qualité au final sans l'apport de tous ces Giga octets de données du FEL.
Un peu comme prendre uniquement le core d'une piste DDTHD.

Sauf que je ne vois toujours pas comment ça s'exprime concrètement à l'image.
Par contre on ne va pas faire trop long sur ce sujet, parce qu'on dérive pas mal.


C'est assez difficile de comparer DV avec et sans FEL et montrer des différences sur un écran de PC.
Un essai a été fait ici: https://forum.makemkv.com/forum/viewtopic.php?f=12&t=18602&p=105686&hilit=compare+FEL#p105686
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline

Message » 20 Juin 2021 15:03

Pour l'instant je n'ai pas de souci avec la dernière maj béta
xsander
 
Messages: 809
Inscription Forum: 31 Mar 2018 9:28
  • offline

Message » 20 Juin 2021 15:24

Merci quand même .... :wink:
VANLUC
 
Messages: 1231
Inscription Forum: 15 Mar 2004 10:46
Localisation: Belgique, La Louvière
  • offline

Message » 20 Juin 2021 18:58

Merci benhur_C6
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 20 Juin 2021 21:58

Salut Benhur_C6,

Merci d'avoir donner ton avis

A bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 20 Juin 2021 22:32

Bonjour, avec la nouvelle maj. Les bandes annonces se sont plus lues "Lecture impossible" truc du genre... Sinon je n'ai plus éclairage de la télécommande ?! Avez vous eu ce soucis ?

Merci
Mr_Seb
 
Messages: 396
Inscription Forum: 04 Juin 2011 18:43
  • offline

Message » 20 Juin 2021 23:54

Change les piles pour voir. Cette fonction les bouffe à une vitesse incroyable.

Je l'ai désactivée sur la télécommande perso.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3395
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 21 Juin 2021 6:25

Il est donc conseillé de ne pas faire la dernière MAJ ?
Invite-101
 
  • offline

Message » 21 Juin 2021 11:37

Mr_Seb a écrit:Bonjour, avec la nouvelle maj. Les bandes annonces se sont plus lues "Lecture impossible" truc du genre... Sinon je n'ai plus éclairage de la télécommande ?! Avez vous eu ce soucis ?

Merci


pas du tout, je réinitialise toujours après une maj :wink:
xsander
 
Messages: 809
Inscription Forum: 31 Mar 2018 9:28
  • offline

Message » 21 Juin 2021 12:45

Perso je la trouve un peu plus stable que les deux d'avant, malgré qu'ils n'y à pas grand chose de résolu (surtout dans HT4) ! :-?

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message