Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Bedouille69-CX-Denon, BenMarvel, Berlinois, cacalou, chilko, confiturefraise, Coolos, coucouse, danywilde36, davidsto, dedelynks, djinn77, DLeguille, dombell, Erief, fred1174, fredlacanau, Fredo69, gilmour, GuiGou_013, ilopan, jeankigrogne, john-peter 1, Joysith2332, Kafir, kara, lcdmen, manner, Manson79, michael63, narbi, Nvidia32, octodurus, passager57, pem, rere130, Skywan, ted59100, Tiger Man, Vincent, Zawche et 637 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Samsung Qled 4K 55/65/75/85Q95T Full-led

Message » 16 Juin 2021 13:35

zouaf a écrit:Firmware 2014.1 dispo en version finale sur le site fr de samsung.
Je testerai ce soir, si Anthemized peut donner son avis, ce serait cool :thks:

Par contre pas dispo direct via la télé, faut le faire via clé usb. Quelqu'un sait si elle change quelque chose au mode jeu ?
DylanOBrien
 
Messages: 232
Inscription Forum: 07 Mai 2020 13:59
  • offline

Message » 16 Juin 2021 19:36

DylanOBrien a écrit:
zouaf a écrit:Firmware 2014.1 dispo en version finale sur le site fr de samsung.
Je testerai ce soir, si Anthemized peut donner son avis, ce serait cool :thks:

Par contre pas dispo direct via la télé, faut le faire via clé usb. Quelqu'un sait si elle change quelque chose au mode jeu ?


Oui c'est uniquement par clé usb pour le moment.
Après avoir un peu testé le firmware, j'ai l'impression que samsung a touché au local dimming car il y a moins de floraison en film (mode filmmaker) comme en jeu (avec mode jeu).
Egalement dans le mode jeu, je vois une différence net entre bas, standard et élevé pour le local dimming.

Je testerai de manière plus approfondi demain soir, pas trop le temps ce soir.
zouaf
 
Messages: 97
Inscription Forum: 01 Déc 2020 16:02
  • offline

Message » 17 Juin 2021 10:37

zouaf a écrit:
DylanOBrien a écrit:Par contre pas dispo direct via la télé, faut le faire via clé usb. Quelqu'un sait si elle change quelque chose au mode jeu ?


Oui c'est uniquement par clé usb pour le moment.
Après avoir un peu testé le firmware, j'ai l'impression que samsung a touché au local dimming car il y a moins de floraison en film (mode filmmaker) comme en jeu (avec mode jeu).
Egalement dans le mode jeu, je vois une différence net entre bas, standard et élevé pour le local dimming.

Je testerai de manière plus approfondi demain soir, pas trop le temps ce soir.

C'est quoi que tu appelles floraison ?
DylanOBrien
 
Messages: 232
Inscription Forum: 07 Mai 2020 13:59
  • offline

Message » 17 Juin 2021 12:13

DylanOBrien a écrit:
zouaf a écrit:
Oui c'est uniquement par clé usb pour le moment.
Après avoir un peu testé le firmware, j'ai l'impression que samsung a touché au local dimming car il y a moins de floraison en film (mode filmmaker) comme en jeu (avec mode jeu).
Egalement dans le mode jeu, je vois une différence net entre bas, standard et élevé pour le local dimming.

Je testerai de manière plus approfondi demain soir, pas trop le temps ce soir.

C'est quoi que tu appelles floraison ?


Le blooming, le halo lumineux autour de texte/objet sur fond noir, typique des écrans lcd avec local dimming.
Les noirs sont nettement mieux avec ce firmware.
Particulièrement en mode jeu, il y en a bcp moins.
L'écran a l'air aussi bcp plus lumineux où c'est un effet placebo
zouaf
 
Messages: 97
Inscription Forum: 01 Déc 2020 16:02
  • offline

Message » 17 Juin 2021 20:09

zouaf a écrit:
DylanOBrien a écrit:C'est quoi que tu appelles floraison ?


Le blooming, le halo lumineux autour de texte/objet sur fond noir, typique des écrans lcd avec local dimming.
Les noirs sont nettement mieux avec ce firmware.
Particulièrement en mode jeu, il y en a bcp moins.
L'écran a l'air aussi bcp plus lumineux où c'est un effet placebo


Salut ce serait une bonne nouvelle, je vais essayer de trouver du temps ce we pour l installer et faire un check des settings
anthemized
 
Messages: 773
Inscription Forum: 22 Nov 2019 18:01
  • offline

Message » 21 Juin 2021 11:02

Le descriptif du firmware vient d'être publier par samsung:

2014.1 changelog is here:

A bug has been fixed where there could be compatibility problems with the One-Connect cable.
The Frame's art store has been updated. A security update has been installed.
Fixed an issue with the Q700T that resulted in 8K resolution not being selected for some sources.
The channel scroll UI has been updated. The flash memory usage has been optimized.
The WiFi connection has been improved.
An error that could occur during the app installation has been corrected.
SmartThings compatibility has been improved.

Aucune mention du local dimming, pourtant je suis persuadé que l'algorithme a été modifié.
zouaf
 
Messages: 97
Inscription Forum: 01 Déc 2020 16:02
  • offline

Message » 21 Juin 2021 12:02

Tu n'es pas le seul.
Xaem
 
Messages: 9
Inscription Forum: 03 Fév 2013 18:01
  • offline

Message » 25 Juin 2021 12:21

Bonjour à tous :)

Je suis depuis 2 mois en recherche d une TV utilisation jeux vidéos Netflix.

J ai lu que cette TV souffrait d un problème avec la ps5 ( son ou image , on doit la rallumer , et problème 120h 4 k qui lui semble résolu )

Pouvez vous svp me confirmer cela ? Gros budget je veux pas me tromper !

D ailleurs si vous avez d autre suggestion je suis preneur !

Merci a tous, bon vendredi !
Icebergstef
 
Messages: 7
Inscription Forum: 25 Juin 2021 12:14
  • offline

Message » 25 Juin 2021 14:47

Bonjour ,

moi le probleme ps5 est toujours d'actualité sur hdmi 2.1

si tu passes sur le hdmi 2.0 plus de problème mais aucun intérêt . et sache que Samsung ne fera rien car il dit que ça vient de chez sony car aucun problème avec la xbox serie X ...mdr

jamais entendu de discours comme ca envers le client ! Vise du LG CX6 ou 9 je crois compatible avec tout
cyborg59
 
Messages: 51
Inscription Forum: 31 Aoû 2013 16:16
  • offline

Message » 25 Juin 2021 17:46

Merci pour ta réponse,

Je compatis c est juste pas envisageable ( en plus sur cette gamme de prix )

Oled peur du marquage je joue beaucoup ...

J allais passer commande , ça change tout ! Déception :o
Icebergstef
 
Messages: 7
Inscription Forum: 25 Juin 2021 12:14
  • offline

Message » 25 Juin 2021 19:29

oui moi je suis super dégouté d'avoir acheté cette TV meme les films en DTS elle ne lit pas , et pas compatible avec les applications androids genre KODI , vlc ou autre donc elle ne sert a rien !
cyborg59
 
Messages: 51
Inscription Forum: 31 Aoû 2013 16:16
  • offline

Message » 25 Juin 2021 19:52

cyborg59 a écrit:oui moi je suis super dégouté d'avoir acheté cette TV meme les films en DTS elle ne lit pas , et pas compatible avec les applications androids genre KODI , vlc ou autre donc elle ne sert a rien !


Euh, j'utilise kodi et vlc :wtf:
Pour le DTS, je passe par mon ampli et ça marche mais j'ai la chance d'avoir deux sorties HDMI sur mon pc (vieille ampli en hdmi 1.4).
zouaf
 
Messages: 97
Inscription Forum: 01 Déc 2020 16:02
  • offline

Message » 25 Juin 2021 20:44

zouaf a écrit:
cyborg59 a écrit:oui moi je suis super dégouté d'avoir acheté cette TV meme les films en DTS elle ne lit pas , et pas compatible avec les applications androids genre KODI , vlc ou autre donc elle ne sert a rien !


Euh, j'utilise kodi et vlc :wtf:
Pour le DTS, je passe par mon ampli et ça marche mais j'ai la chance d'avoir deux sorties HDMI sur mon pc (vieille ampli en hdmi 1.4).


je viens de regarde a l'instant il ne s'y trouve pas sur leur store , c'est pas accepté par samsung
cyborg59
 
Messages: 51
Inscription Forum: 31 Aoû 2013 16:16
  • offline

Message » 25 Juin 2021 21:15

cyborg59 a écrit:
zouaf a écrit:
Euh, j'utilise kodi et vlc :wtf:
Pour le DTS, je passe par mon ampli et ça marche mais j'ai la chance d'avoir deux sorties HDMI sur mon pc (vieille ampli en hdmi 1.4).


je viens de regarde a l'instant il ne s'y trouve pas sur leur store , c'est pas accepté par samsung


Arf dsl mais je ne parlais pas du store, ma télé est déco du net.
J'utilise kodi sur un ordi qui me sert de nas/plateforme multimédia et ça marche bien avec la télé y compris le hdr.
zouaf
 
Messages: 97
Inscription Forum: 01 Déc 2020 16:02
  • offline

Message » 26 Juin 2021 6:09

Pour 40 euros, tu as une Chromecast qui te permet de faire tout ça.
Moi ce que je demande à une télévision, c'est de me fournir une belle image et un bon son, point barre.
Plutôt que d'avoir des usines à gaz qui font papa, maman et le café et qui au final font tout mal, sont remplies de bug avec en fin de compte des processeurs pas à la hauteur de leurs prétentions (problème qu'ont connus les hauts de gamme Sony) et avec des fonctionnalités inutiles, tout cela augmentant inutilement la facture, j'aime autant que les constructeurs de TV se concentrent sur leur cœur de métier.
À chaque chose son boulot.
Pour la partie plateforme multimédia, j'ai mon PC.
Sinon, selon l'envie de chacun, il y a les PC, les Mac, les Raspberry, les serveurs multimédia du style Chromecast, Apple TV, Android TV, Zapppiti, ...
Surtout que quand on a les moyens de s'acheter ce genre de TV, il y a peu de chance qu'on ait pas un PC. Alors un câble HDMI, et le tout est réglé.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3383
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message