Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: overhead et 27 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Aide neophyte pour création espace HC

Message » 19 Juin 2021 18:14

Bonjour à tous,
Comme tout le monde ici, je viens chercher de l'aide pour une futur création d'un espace home cinéma dans une maison.
J'ai cherché pas mal d'informations et je dois avouer que je lis tout et son contraire selon les personnes. Je suis donc complètement perdu et je n'ai pas envie de me tromper dans mes choix.

Le contexte
Le HC va être installé dans une pièce non dédiée qui sera potentiellement louée. En effet, il s'agira du RDC d'une grange qui pourra servir de pièce multifonctions : HC / Musique / Fête / Jeux / Séminaire etc...
Voici les dimensions :
• espace HC : L 7,10 X l 6 X H 2,77 m dans pièce de vie d'environ L 7,10 X l 9,30 X H 2,77 m. Je vous joins une image pour mieux comprendre.
Image

Nous souhaiterions une installation plutôt discrète afin d'éviter que des personnes qui louent puissent trop toucher aux enceintes et aux équipements HC (ces derniers seront dans un placard sécurisé et fermé). Nous pouvons tout à fait installer des enceintes non encastrées (sauf les Atmos) du type JBL 8320 (qui ne sont pas trop grosses).
Vu la taille de la pièce, nous pensions partir sur une installation en 7.1.4 selon la configuration préconisée par Dolby suivante : https://www.dolby.com/about/support/gui ... tup-guide/
L'idée serait d'avoir 3 enceintes sur le mur de l'écran, 4 enceintes au plafond, 2 enceintes L/R et 2 enceintes surround arrière.

Voici donc les questions :
• 7.1.4, c'est suffisant non? Doit-on prendre moins? Plus?
• je suis paumé dans le choix des enceintes. Habitant loin d'une ville, il m'est difficile d'aller tester. Auriez-vous des pistes ? Je pourrais prendre 3 encastré vers l'écran, 4 au plafond, 2 sur le coté (pas forcément encastré) et 2 derrière (pas forcément encastrée également).
• quel type d'ampli prendre ? Un Denon ? Un autre marque ?
• j'entend parler d'ampli de puissance en plus, type Yamaha PX3, mais je ne sais pas vraiment si c'est utile...
• Quid de l'écran de projection? Nous souhaitons un écran motorisé tensionné (je pense que la durée de vie est plus longue mais je me trompe peut être) avec une toile je pense technique (pas blanche).

Ah oui, le plus important, le budget ^^ : environ 10000 € pour le tout (je sens que ça va être chaud ^^).

N'hésitez pas pour les remarques et conseils.
Merci beaucoup par avance pour votre aide ;)
fc1608
 
Messages: 12
Inscription Forum: 14 Jan 2013 23:53
  • offline

Message » 21 Juin 2021 14:43

Salut vu ce que tu souhaites faire à ta place je me tournerais vers des professionnels.
Je ne sais pas si on peut faire de la "Pub", mais je suis une entreprise sur youtube qui montre quelques une de leurs installations.
Je pense qu'ils correspondrais bien a tes besoins avec leur installation avec toutes les enceintes encastrés dans le plafond.
C'est AV Concept Products, si cela peut t'aider.

Apres si tu souhaite le faire toi même. Je laisse d'autres te conseiller sur le materiel :wink:
Je n'ais pas avoir encore testé assez de produits différents pour pouvoir te donner un conseil adapté.
wariojp
 
Messages: 97
Inscription Forum: 03 Oct 2020 18:55
Localisation: Saint-Etienne
  • online


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message