Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: skwat et 79 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Aide choix futur HC 5.1.2 (et TV)

Message » 21 Juin 2021 16:44

Bonjour à tous

J'ai pour projet de faire une bonne installation HC dans mon salon d'ici la fin de l'année (je vais essayer de profiter des meilleurs prix :D )

Mon installation actuelle :

TV : LG 55CX
Home cinéma : kit 5.1 Logitech Z906

Utilisation :

Cinéma/Séries/Jeux vidéos (PC et PS5)/Sport (un petit match ou deux le week-end).

Je suis très content de ma TV mais l'envie de passer à un modèle plus grand pour plus d'immersion devient incontrôlable :siffle:.
Pour le son, évidemment c'est du bas de gamme, mais ce kit m'aura bien dépanner depuis quelques années, il est temps de passer à quelque chose de plus adapter selon moi..

Contraintes :

Je vis dans un appartement avec un salon ouvert sur cuisine (le tout doit faire 25m²)
L'immeuble est récent et je n'ai pas eu de remarques de mon voisinage quand le Z906 bourrine
Enceintes atmos en reflexion
Compatibilité 4k 120Hz indispensable
Bonne qualité HI-Fi (pour un système HC)

Ma future installation (souhaitée) :

TV : Un modèle 77 pouces pour 2.5-3m de recul au maximum. Le 77G1 est le modèle qui me fait le plus de l'oeil. Surtout que les dalles dans cette taille ne sont pas légions :wtf: . Cependant j'ai lu pas mal d'avis positifs sur les Panas et Sony, mais ça jongle entre le 65 et 83"... Et LG semble être le mieux positionné niveau Gaming (je joue beaucoup en ligne)

Ampli : Denon X3700H

Enceintes (Frontales, centrale, atmos) : La c'est le néant, je n'ai aucune idée du choix que je pourrais faire, esthétiquement parlant je préfère des enceintes colonnes pour les frontales, mais n'est ce pas trop dans un appartement ?
Partir sur un kit est une bonne solution ?
Pour les enceintes atmos ce sera de la reflexion comme signaler plus haut. De bons modèles à conseiller ?

Sub : Idem pas d'idées précises...

Je me suis fixer un budget maximum de 3000€ pour la partie Enceintes + SUB. Bien évidemment je ne suis pas contre de diviser la facture pour 1.5 voir 2 :siffle:

Merci d'avance pour vos conseils :thks:
SOSO73
 
Messages: 27
Inscription Forum: 25 Fév 2021 20:36
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message