Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AtneyB, daystrom, Manson79 et 30 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Barres de son SAMSUNG Q800T, Q900T et Q950T 2020

Message » 20 Juin 2021 10:54

Il y a un bug très embêtant sur cette barre qui est lié à Alexa.
Cela m'est arrivé deux fois et oblige à réinitialiser la barre...
En effet, parfois Alexa se met en mode écoute ce qui baisse le niveau général du son. Problème : a la sortie de ce mode écoute, le niveau du son reste figé !! C'est-à-dire que si j'étais sur 12 et bien il va falloir que je sélectionne 40 pour arriver au même niveau de décibel. Bref c'est n'importe quoi et la barre perd donc en puissance, comme si elle était bridée.

Je ne sais pas si certains ont déjà eu ce problème ? Il y a peut être un autre moyen plutôt que de réinitialiser la barre à chaque fois ?
Maverick86
 
Messages: 27
Inscription Forum: 08 Juin 2020 11:10
  • offline

Message » 20 Juin 2021 13:39

polo2121 a écrit:
makikiki a écrit:Salut à tous

Deux semaines que j’ai la barre et j’en suis vraiment satisfait, quelle difference de son!

Depuis 2/3 jours j’ai des micros coupures, est-ce que ce modèle est connu pour cela?

Merci


Tiens même problème que moi on dirait a tu trouvé une solution concernant tes micro coupure ??
J'utilise le câble HDMI fourni avec la barre également


Bonjour

Je n’ai pas encore changé de câble, les coupures ont cessé (elles étaient rares) mais je prendrai un autre câble à l’occasion
makikiki
 
Messages: 49
Inscription Forum: 29 Mai 2021 9:31
  • offline

Message » 20 Juin 2021 14:05

makikiki a écrit:
polo2121 a écrit:
Tiens même problème que moi on dirait a tu trouvé une solution concernant tes micro coupure ??
J'utilise le câble HDMI fourni avec la barre également


Bonjour

Je n’ai pas encore changé de câble, les coupures ont cessé (elles étaient rares) mais je prendrai un autre câble à l’occasion


Salut même chose pour moi des coupure rare je peu très bien regarder plusieurs film sans aucune coupure puis un jour une arrive ou jouer genre 3h sans aucune coupure non plus puis une autres cession de jeu il y en aura une mais c'est toujours une seule jamais plusieurs
J'ai commandé une nouvelle HDMI je ferai des test plus poussé une fois reçu
polo2121
 
Messages: 56
Inscription Forum: 29 Jan 2012 1:00
  • online

Message » 20 Juin 2021 21:37

Salut à tous, je viens d'acquérir cette barre et je commence à tester la bête, je voudrais savoir si il y avait moyen de voir les infos de la barre sur mon écran de tv car leur petit écran placer sur le haut de la barre c'est pas très pratique...
cubitusmetz
 
Messages: 2698
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Juin 2021 16:57

cubitusmetz a écrit:Salut à tous, je viens d'acquérir cette barre et je commence à tester la bête, je voudrais savoir si il y avait moyen de voir les infos de la barre sur mon écran de tv car leur petit écran placer sur le haut de la barre c'est pas très pratique...


Malheureusement je crois que non cette écran c'est une cata petit mal placé vraiment n'importe quoi
polo2121
 
Messages: 56
Inscription Forum: 29 Jan 2012 1:00
  • online

Message » 21 Juin 2021 18:59

:oldy:
Concernant l' ecran d 'affichage mal placé ,
Aller Page 53 du topic une super solution pas cher a ete trouvé pour palier a ce PB
adriana
 
Messages: 835
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline

Message » 21 Juin 2021 22:06

Solution ?..... plutôt bidouillage et c'est honteux de la part du fabricant pour des barres à ce prix ! :oldy:

PS : Par exemple, une barre Sony, pour des barres bien moins cher, tous les réglages s'affichent sur l'écran de la TV. D'autres fabricants pourraient (devraient) s'en inspirer. :siffle:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6776
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 22 Juin 2021 11:46

jeco a écrit:Salut,
il y a plusieurs personnes sur le forum qui ont eu le même problème, don moi
j'ai changer les câbles HDMI et plus de problèmes

jeco


reçu mon nouveau câble hdmi et depuis 2
jours je fait donc des tests et malheureusement toujours des micro coupures le câble et un certifié 2.1 plutôt bien noté sur le site marchant
j ai essayé de changé d entrée hdmi sur ma tv , mettre en réglage d'usine la barre , la tv aussi mais toujours pareil je commence a me demandé si je n'est pas un problème comment est ce possible que les premières semaine qui on suivi l'achat je n'avait rien et d un coup le soucis apparait ????
si quelqu'un a une idées je suis preneur !!!!!!

pour rappel
barre samsung 900T
branché dessus . lecteur multimedia zidoo , ps5
généralement une seule coupure par temp d utilisation au debut je croyais que ca pouvait etre le lecteur puis finalement les coupures sont également sur ps5
polo2121
 
Messages: 56
Inscription Forum: 29 Jan 2012 1:00
  • online

Message » 22 Juin 2021 13:23

polo2121 a écrit:généralement une seule coupure par temp d utilisation

Qu'appelles-tu par "Temps d'utilisation" :idee:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6776
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 22 Juin 2021 14:41

chafpa a écrit:
polo2121 a écrit:généralement une seule coupure par temp d utilisation

Qu'appelles-tu par "Temps d'utilisation" :idee:



Genre un film 2h ou séance ps5 3h quand je suis motivé
polo2121
 
Messages: 56
Inscription Forum: 29 Jan 2012 1:00
  • online

Message » 22 Juin 2021 14:47

J'ai eu Samsung via twitter qui mon dit de faire un reset électrique
Débrancher tout les appareils branché sur la barre ensuite débranché la barre électriquement et appuyez 30 seconde sur le bouton on de la télécommande rebranché ensuite le matos je savais même pas que ce genre de manip existait résultats j'ai maté un film aucune coupure mais comme c'est pas à chaque utilisation qu il y a des coupure je ferai d'autres tes les prochains jours
polo2121
 
Messages: 56
Inscription Forum: 29 Jan 2012 1:00
  • online

Message » 22 Juin 2021 14:53

Je ne sais pas si c'est lié mais hier j'ai eu un soucis bizarre avec ma Q950T hier soir, au volume 20, je n'entendais presque rien (alors que d'habitude c'est presque trop !), le fait de changer de mode (Adaptative, Surround, ...) ne changeait pas le son et impossible de me connecter à la barre de son via l'appli SmartThings installée sur mon Ipad. J'ai éteint et rallumé la barre de son (via la télécommande de la barre de son) ainsi que ma TV mais pareil, j'ai du débrancher la barre de son électriquement pendant 30 secondes puis je l'ai rebranchée pour que cela revienne à la normale ! Je ne sais pas si c'est un soucis provenant de la barre de son ou de l'eArc de ma TV :wtf:
fastitr
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 22 Mai 2011 12:28
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Juin 2021 19:21

J'ai ce soucis lorsque Alexa s'active, se met en mode écoute... cf. mon message plus haut.
Maverick86
 
Messages: 27
Inscription Forum: 08 Juin 2020 11:10
  • offline

Message » 22 Juin 2021 19:27

Maverick86 a écrit:J'ai ce soucis lorsque Alexa s'active, se met en mode écoute... cf. mon message plus haut.


J'avais avant achat lu des p'tit soucis par rapport à Alexa résultats je les pas configuré pour éviter d'avoir des blème
polo2121
 
Messages: 56
Inscription Forum: 29 Jan 2012 1:00
  • online

Message » 22 Juin 2021 21:19

Maverick86 a écrit:Il y a un bug très embêtant sur cette barre qui est lié à Alexa.
Cela m'est arrivé deux fois et oblige à réinitialiser la barre...
En effet, parfois Alexa se met en mode écoute ce qui baisse le niveau général du son. Problème : a la sortie de ce mode écoute, le niveau du son reste figé !! C'est-à-dire que si j'étais sur 12 et bien il va falloir que je sélectionne 40 pour arriver au même niveau de décibel. Bref c'est n'importe quoi et la barre perd donc en puissance, comme si elle était bridée.

Je ne sais pas si certains ont déjà eu ce problème ? Il y a peut être un autre moyen plutôt que de réinitialiser la barre à chaque fois ?


Bonsoir,
J'ai très exactement le même souci. Je possède la barre de son depuis hier et c'est déjà la seconde fois que alexa qui se declenche seule provoque cette baisse de son.
Hier j'ai simplement éteint la barre de son quelques minutes, mais aujourd'hui j'ai du la débrancher électriquement pour retrouver un niveau sonore normal.
Est ce que quelqu'un a une solution?
Bonne soirée :bravo:
Steph2A
 
Messages: 1
Inscription Forum: 22 Juin 2021 21:03
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message