Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Lupin [Netflix]

Message » 31 Jan 2021 15:06

Ça été surtout soigné et bien monté donc ça fonctionne bien
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 31 Jan 2021 22:31

Cédric62 a écrit:Omar Sy est INTOUCHABLE... :mdr:

Ce monsieur à beau critiquer les institutions de son pays tout en préférant ne pas participer à l'effort imposable... il reste la personnalité préférée des français!
Je sais il faut séparer l'homme de l'artiste.Mais dans certains cas j'en suis incapable.

A l'époque j'avais critiqué sa prestation dans intouchable et le film en général et je m'étais fait lynché sur ce forum.

Par contre j'avoue que Omar Sy je l'avais trouvé assez bon dans Chocolat. Dans Lupin son jeu est correct mais sans plus. Je ne comprend pas les critiques dithyrambiques que l'on fait sur cet "acteur". Aux yeux des français c'est l'un des meilleurs acteur français!!

Cette première partie de Lupin se regarde facilement mais il n'y a rien de fou non plus. On nous vend encore un "produit" made in France comme exceptionnel: scénario en béton, rebondissement de malade, interprétation magistrale... et au final ça marche car les gens regardent et y retrouvent même des qualités insoupçonnées!

Bref une série surcôtée, avec un "acteur" surcôté pour au final atteindre le résultat escompté: faire un carton.

Bravo! Lupin a réussi son plus grand braquage.


Pas mieux :bravo:
Invite-101
 
  • offline

Message » 17 Juin 2021 17:20

J'ai vu lla deuxieme partieet j'ai trouvé ca nettement moins bon que les premiers.
Les invraisemblances s'accumulent a un point que ca fait decrocher de l'histoire.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 23 Juin 2021 19:48

Ben tu as été plus courageux que nous
On a fini le premier épisode de cette saison 2 et s’en est trop, on s’arrête là :roll:
Trop d’incohérences effectivement et on s’éloigne trop du sujet et du personnage de départ
Du coup certaines scènes basculent pour nous dans le grotesque.
La scène de fin de cet épisode 1 :ohmg:
Dommage il y a des moyens mis dans cette série ca tourne au gâchis pour moi :-?
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 01 Juil 2021 20:14

ne regardez pas HPI non plus...niveau incohérences et histoires :siffle: improbables

on est très loin de la qualité d'une série comme "Engrenages", mais ce n'est pas ce qu'on (je) lui demande
Lupin est distrayant :lol:
yasathi
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 08 Jan 2007 0:28
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 02 Juil 2021 15:44

apres cela dépend aussi des incohérences il y en a dans de tres nombreuses série voir toutes :wink:

quelques une de celles qui m'ont fait décrocher directe
voler une voiture moderne avec les fils
Il vole la voiture avec le flic qu'il a tres bien reconnu alors qu'il passe son temps a rester incognito comme Lupin
Dernière scène ou il passe plus de temps à pleurnicher qu'a essayer de sauver son fils


Cela ne genera pas tout le monde heureusement pour la série mais pour nous, car les 4 on ete unamines, ca faisait trop dans un seul et même épisode :wink:
Dernière édition par FGO le 02 Juil 2021 17:06, édité 2 fois.
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 02 Juil 2021 16:03

Unanimes :) Hu... c'est quand tu pars :)
Keron
 
Messages: 23528
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 02 Juil 2021 17:07

arg corrigé pas de correcteur ortho sur firefox du taff ...
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 13 Aoû 2021 23:24

J'ai vu la seconde saison.

Mention spéciale au montage, aux images et à la partie sonore. C'est pas mal du tout et même très bien par moment. Les actions se lisent parfaitement et on évite comme dans certaines séries des scènes trop sombres.

J'ai peut-être même préféré cette seconde saison que la première. C'est un peu plus construit. Lupin ne cherche pas à se grimer de manière grotesque et inutile. Les flics sont moins dans la caricature même si les femmes flics passent leur temps à hurler.

Il y a beaucoup de choses débiles et des erreurs grossières. Comme la planque de lupin si mal planquée. Le coup de l'enterrement payé par son ami parfaitement identifié... etc.
Idem des voitures qui se promènent dans paris après une fuite alors que des caméras sont partout. Mais bon, ce Lupin même si c'est un Diop, sombre trop souvent dans l'imagerie raciste de base. Le blanc est forcément le type de Vichy sans coeur qui va dénoncer le noir.

En faisant l'impasse sur ces postulat propres à Sy, la série est d'un bon niveau pour une série française. Il y a une très bonne équipe technique derrière. Mais il faudrait éviter à chaque fois les thèmes qui divisent au lieu de rassembler.
Keron
 
Messages: 23528
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 15 Aoû 2021 8:20

En fait tu fermes les yeux et ca passe :ohmg:
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 15 Aoû 2021 14:17

Non, car les images sont parfois belles.
Keron
 
Messages: 23528
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 15 Aoû 2021 14:58

Cette série aurait pu m'intéresser si elle ne s'appelait pas lupin et si il n'y avait pas Omar Sy :mdr:
Invite-101
 
  • offline

Message » 15 Aoû 2021 15:03

Comme dit au dessus, j'avais bien aimé Sy dans Chocolat. Mais je ne comprends pas l'engouement pour cet acteur qui est trop inconstant. Avoir tant loué le film Intouchable, je ne l'ai jamais compris. C'était un mauvais film et Sy un acteur typé pour donner le change. Mais il n'avait rien.

Dans Lupin, il a quelques scènes où je vois en lui un bon acteur... puis pouf.

La seule qui me semble au dessus du lot dans cette série, c'est la fille du méchant. Clotilde Hesme. Elle a du charme et semble sincère dans son rôle.

Et en effet, pourquoi avoir appelé cette série Lupin puisqu'au final, les références sont mauvaises et que le personnage de Diop est plutôt mauvais dans le genre. Trop d'erreurs depuis le début. Dans la vie réelle il était tué en 5min.
Keron
 
Messages: 23528
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 08 Oct 2023 21:16

La nouvelle saison est en ligne. Au bout d'un épisode et demi je craque. Tous les poncifs anti blancs s'affichent. Rien n'est crédible, jusqu'à faire croire qu'en France, un service de soin signe un arrêt de mort car la victime est uniquement auscultée avec un stéthoscope trafiqué. Comme si les veines jugulaires n'étaient pas en activité et visible ni le moindre souffle. Que de moyens jetés inutilement dans une mauvaise série quand tant de scénaristes et acteurs attendent.
Keron
 
Messages: 23528
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 08 Oct 2023 21:28

Mais pourquoi tu te fais mal à regarder cette daube ? Même si on me paye je ne regarderai pas…
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11490
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline


Retourner vers Séries