Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Module CI+ Fransat

Message » 08 Oct 2019 14:13

60Picard a écrit:_ Le zapping entre les chaînes est rapide ? _

OUI cela va vite sans problème.
Et quand je veux regarder des infos régionales autre que ma région la au moins l'image n'est pas pourrie style vhs comme sur TNTSAT, la c'est de la HD.
En plus il y a une chaine qui passe des événements sportifs en 4K comme avec Roland Garros et les internationaux de France.

Avant j'étais sur TNTSAT avec un décodeur externe, le module pcmcia ils savent pas faire chez Canal :lol:
C'était long mais long à l'allumage, init pendant 45 secondes ! et des fils partout + nouvelle télécommande comme si on en avait pas assez.

La au moins l'instal du module c'est faite très rapidement et je me sers de la télécommande du TV.
Aucun souci avec un LG Oled B6V 55', c'est nickel.


Et quand tu zappe en passant d'une chaîne à la suivant et que tu tombes sur une chaîne pour laquelle tu n'es pas abonné, comme BEIN Sport (en supposant que tu n'es pas abonné à BEIN) il se passe quoi ? Parce que moi avec un OLED LG55E7N j'ai un bandeau qui s'affiche en bas de l'ecran me disant que mon abonnement ne me permet pas de recevoir cette chaine la et ca bloque la telecommande le temps que le bandeau disparaisse. Et je n'arrive pas a savoir si le probleme vient de Fransat ou du TV.
Waingro
 
Messages: 185
Inscription Forum: 09 Mai 2011 17:40
Localisation: South West
  • offline

Message » 08 Oct 2019 14:38

Quand je passe d'une chaine à la suivante de la 1 à la 27 aucun souci.
Pour ce qui est du programme régional sur la 3 je choisi celui de la région souhaitée ce qui est très bien et d'excellente qualité.
Bein Sport TV Qatar option payante je m'en fous.

Je ne me suis jamais retrouvé avec une chaine à option payante mélangée au milieu des 27 premieres ( de TF1 à France Infos )
Il existe une option dans les menus pour éviter de se retrouver avec des chaines payantes mélangées aux gratuites.
Bein Sport et autres payantes c'est bien après, enfin chez moi, je ne sais pas comment c'est chez les autres.
Voir le menu gestion des chaines.

En ce qui me concerne, pas question de prendre des options payantes, la redevance ça suffit amplement.
60Picard
 
  • offline

Message » 09 Oct 2020 14:20

C’est quoi ces couleurs de Roland garros en 4K ??? Pas naturelles du tout!!!

Est ce que vous constater la même chose?
jean-marie p
 
Messages: 370
Inscription Forum: 10 Mar 2010 15:16
  • offline

Message » 09 Oct 2020 17:54

jean-marie p a écrit:C’est quoi ces couleurs de Roland garros en 4K ??? Pas naturelles du tout!!!

Est ce que vous constater la même chose?


Oui ça fait vraiment canal vidéo de test...
tjgarcia
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 16 Jan 2007 22:21
  • offline

Message » 23 Nov 2020 11:24

Bonjour
Actuellement je regarde la télévision sur une télé Sony full HD 40 " ( 12 ans ) via 2 sources :
1 décodeur externe SAGEM TNTSAT double tuner et
2 ADSL via player free.

Je privilégie largement l'utilisation du SAGEM ( fiabilité satellite, double tuner, image) à l'ADSL ( coupure de son ).
J'envisage l'achat d'une télévision OLED compatible FRANSAT, et je me m'interroge sur la fonction enregistrement avec le module CI+.
Est il possible, pour les chaînes d'un même transpondeur ( Ex TF1, M6 et les chaînes France Télévision ) de lire un enregistrement et regarder une autre chaîne du transpondeur ? , ou cela dépend t'il du module CI+ choisi ?

Les qualités images TNTSAT et FRANSAT sont elles semblables ?

Merci pour votre aide.
aristide91
 
Messages: 4
Inscription Forum: 04 Juil 2009 10:45
  • offline

Message » 22 Fév 2021 7:44

Bonjour.
Je dépoussière le sujet, car j'ai installé, hier le module ci+1.3 neotion.
La fonction enregistrement ne se fait pas directement via le module, il faut un disque dur externe ou une clé usb.
En ce qui concerne l'image, c'est fransat qui sort du lot!image pus détaillée, alors que pour tntsat (que j'ai essayé samedi,image trop sd!
michael63
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 14 Nov 2017 13:05
Localisation: DIJON
  • online

Message » 31 Mai 2021 17:43

bonjour

comme l'an dernier je reçois bien Roland Garros en 4K sur la chaine 444
mais je n'ai pas de SON !

qq'un pourrait tester et valider ou pas ?
merci
kroliv
 
Messages: 983
Inscription Forum: 13 Juil 2004 13:26
Localisation: 49
  • offline

Message » 06 Juin 2021 20:57

Bonjour
Pour le son en UHD, un nouveau codec est utilisé l'AC4 et tous les appareils ne le décodent pas
lire ce sujet
Mais sur certains canaux diffusant Rolland Garros, l'E-AC3 a été rétabli :wink:
kiki37
 
Messages: 92
Inscription Forum: 16 Déc 2015 20:23
  • offline

Message » 23 Juin 2021 13:16

Bonjour

Pourquoi pas de TF1 4K pour l’Euro?
jean-marie p
 
Messages: 370
Inscription Forum: 10 Mar 2010 15:16
  • offline

Message » 23 Juin 2021 23:17

Pour avoir de la "vraie" 4K, il faut que la réalisation soit faite en 4K. Est-ce le cas là où est filmé le match ? :wink:
kiki37
 
Messages: 92
Inscription Forum: 16 Déc 2015 20:23
  • offline

Message » 14 Jan 2022 18:34

Depuis début 2022, à chaque fois que je change de chaîne, je dois valider les conditions générales Fransat pour enlever une fenêtre qui s'intègre en haut de l'écran. Cela devient usant pour ne pas dire inutilisable... :wtf:
Quelqu'un a-t-il svp ce cas et surtout une solution ? :lol:
Cemon83
 
Messages: 85
Inscription Forum: 19 Aoû 2010 18:26
  • offline

Message » 15 Jan 2022 1:14

Bonsoir
Je viens d'essayer: je n'ai pas cette fenêtre apparaissant sur mon récepteur
Peut-être faut-il contacter Fransat pour leur demander des explications
kiki37
 
Messages: 92
Inscription Forum: 16 Déc 2015 20:23
  • offline

Message » 19 Jan 2022 18:42

kiki37 a écrit:Bonsoir
Je viens d'essayer: je n'ai pas cette fenêtre apparaissant sur mon récepteur
Peut-être faut-il contacter Fransat pour leur demander des explications


Merci du retour.
Votre TV est-elle svp connectée au réseau ?
Cemon83
 
Messages: 85
Inscription Forum: 19 Aoû 2010 18:26
  • offline

Message » 20 Jan 2022 1:04

Cemon83 a écrit:
Votre TV est-elle svp connectée au réseau ?

non
kiki37
 
Messages: 92
Inscription Forum: 16 Déc 2015 20:23
  • offline

Message » 20 Juil 2022 19:40

Bonjour à tous,

Je viens d'avoir un message d'erreur sur ma tv samsung pour une maj de mon module Fransat :

erreur "07 00 2E"

Une recherche google m'a fait tomber sur ce post quelques pages avant (en 2018) où valje02 mentionnait d'aller sur des chaines en particulier avant de relancer la TV :
chaines-tv-demodulateurs/module-ci-fransat-t30024362-165.html
une des chaines suivantes : FRANCE 2, FRANCE 4, FRANCE INFO, LCI,et les chaines OCS

Effectivement en redémarrant sur FRANCE 2, la mise à jour s'est bien effectuée et sans perte des chaines.

Si ça peut aider car je pense que je ne vais pas être le seul à voir le problème dans les jours qui viennent.

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message