Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, barmatic, dginhac, ludel, Minicou, pereti, porciprince et 1020 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Construction maison neuve et salle dédié 37m2

Message » 23 Juin 2021 17:52

Salut polo je vais répondre à tous cela :hehe:

Avant de répondre, bonne nouvelle je sort de RDV avec ma courtière, on est plutôt très bon, avec à priori un crédit plus gros et des travaux intégré à l'emprunt que je n'avais pas prévu, ce qui laissera bien plus de sou pour la salle !! :love:

Alors pour la partie collection oui effectivement mon cellier on oublie, ya 38m2 d’égoïsme pour moi je me vois mal en plus envahir le cellier :ane: et puis je veux pas ^^ donc ca sera dans la salle.
Comme la fait Ftaupe un local technique et j'y met un max de biblio ... ça peut être une bonne idée. :grad:
dans tout les cas yaura forcément de la biblio dans le fond qui servira de diffraction/diffusion, c'étais déjà plus ou moins le cas dans mon ancienne salle, ca devais faire un peu le job car le dernier films que j'ai regardé la salle étais vide et le son n'étais plus pareil qu'avec tout mon bordel :mdr:

Pour la partie "vitrine" je pense que je vais évité, c'est beau mais la poussière ce voit encore plus vite, la ou je fais des compromis sur la partie cinéma, j'en fais aussi sur la partie exposition de collection :bravo: Quand au bornes d'arcade même si je kifferai on peut pas tout faire :ko:

Pour le sujet qui fâche j'ouvre une parenthèse et je n'aborderai plus le sujet :roll: j'imagine que tu rigole, les sanctions hadopi qui concerne ce sujet ont est très loin de ca (et heureusement :ane: ). En tout cas je n'ai même jamais reçu le 1er mail d'averto et je n'utilise pas de torrent 8)
Je ne doute pas que 99% du forum c'est déjà adonné à ce genre d'activité alors pas d'hypocrisie :hehe: :) Fin de parenthèse :siffle:

Alors la partie stockage bon je vais pas être d'accord haha, déjà Xpenology le support je m'en *** puisque le NAS tourne depuis 2015 et ca déconne jamais sur la partie logiciel, c'est pratique, rapide et facile à mettre en place.
Pour la protection des données j'utilise pas de RAID (ou alors c'est aussi un système en RAID tu va me dire) mais un truc de SYNO, le SHR hybride avec protection sur un disque, sur 24to j'ai 18To de stockage possible et je peux avoir un disque HS du groupe sans perte d'utilisation.

D'ailleurs j'éprouve ce système en ce moment, mon NAS tourne depuis bientôt (je répare enfin en début de mois) 1 an et demi avec un HDD HS et un autre en perdition (erreur de secteur) et j'ai toutes mes données lisible/copiable et intact.
Pour réparé j'ai acheté un nouveau 4to mais impossible de réparer le groupe de disque ca plante a cause du HDD avec les erreurs de secteurs (et j'ai essayé de ghosté le HDD etc).
Ma dernière solution copié les environ les 11to de données qui occupe le groupe, repartir de 0 et remettre les 11 to dessus. Bon c'est la vie mais je n'ai pas trouvé mieux, si ta une idée je prend mais j'avais batailler un certains temps et je vois pas autrement.
Pour les disques tu vois j'ai 5 disques Nasware de WD et ben le 6eme qui est un Seagate pas prévu pour NAS est encore en vie lui et il était déjà utilisé en 2015 quand je l'ai intégré. Si j'avais pas eu cette coupure made in EDF j'aurais pas eu ces problèmes

Pour la partie lecture en SMB et copie de données je suis comme toi, a 100mo/s avec un switch gigabit. Sinon oui c'est vrai je suis au bord du précipice de perdre tout, mais j'ai franchement pas la foi de me lancer dans un nouveau système, enfin tu me dira je vais tout repartir de 0 y compris KODI qui tourne depuis bien trop longtemps sous une vieille version alors à voir ... (je scrappe avec média passion qui à l'époque proposait encore l'abonnement à vie :mdr: )

Enfin la partie HTPC je me doutais que le i7 on est large pour mon utilisation
c'est noté pour la 1060, pour la partie amélioration de l'image, MADvr que j'ai entendu parler (ou plutôt lu ci et la) sur le forum je connais pas du tout, est ce que j'ai envie de passer des heures à calibré cela ? je sais pas encore franchement, en vrai j'aime bidouiller mais si le "traitement" natif du projo me flatte la rétine et que le "PCHC" fonctionne bien sous Kodi en lecture 4K ... à y réfléchir quand la pièces sera fini et ca c'est ultra loin :mdr:

La solution du stockage en ligne c'est mort pour moi avec + de 10 to de données
juliend100
 
Messages: 193
Inscription Forum: 12 Nov 2014 21:05
  • offline

Message » 23 Juin 2021 23:19

SHR/SHR2 c'est pareil , du raid 5/6 sauf que l'organisation des données permet de s'affranchir de la contrainte d'utiliser des disques de taille identiques si on ne veut pas perdre en données non inscriptible puisque le raid5/6 classique va s'aligner sur les capacités du plus petit disque. En cela le SHR/SHR2 est sympa mais tous les problèmes potentiels demeurent.

Dalleurs, lu vite fait mais pour ton NAS avec les problèmes que tu cites, t'es déjà mort. :ko:

les coupures , c'est toujours un peu la loterie. Faut un petit onduleur. Moi non plus , j'en n'ai pas et c'est sur ma liste de course mais pas tout de suite. Pour l'instant, j'economise mois après mois pour passer a un VP 4K....encore une dizaine de mois a attendre... :zen:


Le PCHC avec traitement madvr , y a pas mieux MAIS :
- devient moins necessaire avec des sources 4K car la qualité d'origine est déjà très bonne.
- les algo de traitements des VP notamment Sony et JVC sont pas mal (mais ne permettent de travailler l'image comme on le souhaite)
- n'est pas neutre en terme de mise en œuvre donc pour des gens ne voulant pas se prendre la tète, c'est a éviter. Par contre dans ce cas, je conseille plutot une lecteur BR HDG gérant correctement les acces a un NAS que un simple PCHC sous Kodi de base.

Après si tu restes en PCHC, rien ne t'empeche, lorsque tu prendras une presta de calibrage audio/video, d'y integrer le setting du PCHC
Dernière édition par Polopretress le 23 Juin 2021 23:37, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14196
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 23 Juin 2021 23:32

Polopretress a écrit:SHR/SHR2 c'est pareil , du raid 5/6 sauf que l'organisation des données permet de s'affranchir de la contrainte d'utiliser des disques de taille identiques si on ne veut pas perdre en données non inscriptible puisque le raid5/6 classique va s'aligner sur les capacités du plus petit disque. En cela le SHR/SHR2 est sympa mais tous les problèmes potentiels demeurent.

Dalleurs, lu vite fait mais pour ton NAS avec les problèmes que tu cites, t'es déjà mort. :ko:

les coupures , c'est toujours un peu la loterie. Faut un petit onduleur. Moi non plus , j'en n'ai pas et c'est sur ma liste de course mais pas tout de suite. Pour l'instant, j'economise mois après mois pour passer a un VP 4K....encore une dizaine de mois a attendre... :zen:


Bah le NAS est "mort" mais mes données non, cava juste me couter 2 HDD de 6to pour la copie et sauver tout (200 balles) :ko:

Oui on avisera quand ca sera en place, je vais pas me prendre la tête au début avec MADVR
juliend100
 
Messages: 193
Inscription Forum: 12 Nov 2014 21:05
  • offline

Message » 23 Juin 2021 23:35

Si tu y arrives ...
Mon avis est que tu vas probablement perdre des données. Tu as interret a faire cela le plus vite possible.
6To c'est l'ancien temps , surtout que lorsque ta salle sera op. Passe a un 12 To directement (voir 14To) ==> et là , tu vas me dire que ton systeme SHR ne va pas l'accepter ?

:ane: :ane:

pour madvr, j'ai complété dans le post précédent

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14196
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 23 Juin 2021 23:53

Polopretress a écrit:Si tu y arrives ...
Mon avis est que tu vas probablement perdre des données. Tu as interret a faire cela le plus vite possible.
6To c'est l'ancien temps , surtout que lorsque ta salle sera op. Passe a un 12 To directement (voir 14To) ==> et là , tu vas me dire que ton systeme SHR ne va pas l'accepter ?

:ane: :ane:

pour madvr, j'ai complété dans le post précédent



J'avais fais des tests de copie sur plusieurs centaines de go, RAS, on verra d'ici quelques jours. :ohmg:
Sinon la solution de 12to en un seul HDD = plus chère et plus risqué en perte par la suite.
Je préfère ajouté le 6 to et me garder un 6 to en rab a cotés. C'est sur qu'avec la 4k cava vite grimpé mais j'avais 3 4 to de rab alors ca devrait aller.
C'est l'inverse avec le SHR tant que j'ajoute au groupe un HDD + balèze que le plus petit c'est ok, plus petit que 4to c'est non
juliend100
 
Messages: 193
Inscription Forum: 12 Nov 2014 21:05
  • offline

Message » 24 Juin 2021 18:05

https://www.amazon.fr/Seagate-steb60004 ... =430407031
on peut le démonter de son boitié
j 'ai acheté cette semaine un 4 to a 80 euros usb3 ( amz...prime day )
pereti
 
Messages: 3691
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • online

Message » 24 Juin 2021 18:18

pereti a écrit:https://www.amazon.fr/Seagate-steb6000403-Desktop-Disque-Dur-Externe/dp/B07C7V494X/ref=sr_1_3?_encoding=UTF8&c=ts&dchild=1&keywords=Disque+durs+externes&qid=1624550662&refinements=p_n_size_browse-bin%3A10857265031&rnid=120984031&s=computers&sr=1-3&ts_id=430407031
on peut le démonter de son boitié
j 'ai acheté cette semaine un 4 to a 80 euros usb3 ( amz...prime day )


oui ca tombe souvent dans ces prix mais pour 12 to ca ferais 240 euros, avec un prix on peut espérer 2 x 6to à 100 euros l'unité
juliend100
 
Messages: 193
Inscription Forum: 12 Nov 2014 21:05
  • offline

Message » 24 Juin 2021 20:12

non en promo ca tombe a 200€ (voir 190€). C'est le prix auquel j'ai acheté les 4 miens.
Et puis ca consomme moins et n'utilise qu'un slot sata3.

Je sais pas combien rajouter de disque dans ta grappe.
Moi, de base j'ai déjà 10 sata3 dispo (6 utilisée actuellement) donc ca laisse le temps de voir venir le temps de racheter une carte LSI installable sur PCIE3.0 X8 donnant encore la possibilité de 8 connections a plein débit (voir meme 16)

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14196
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 24 Juin 2021 20:43

Polopretress a écrit:non en promo ca tombe a 200€ (voir 190€). C'est le prix auquel j'ai acheté les 4 miens.
Et puis ca consomme moins et n'utilise qu'un slot sata3.

Je sais pas combien rajouter de disque dans ta grappe.
Moi, de base j'ai déjà 10 sata3 dispo (6 utilisée actuellement) donc ca laisse le temps de voir venir le temps de racheter une carte LSI installable sur PCIE3.0 X8 donnant encore la possibilité de 8 connections a plein débit (voir meme 16)


Ben en soit je dois remplacer 2 x 4 to, j'ai un 4 to neuf qui attend. Mais je dois copier pour un peu moins de 12 to de donnés pour reprendre au propre. Pour ca que la solution 2x 6to est pas mal. Je copie mes données sur les 2 de 6 to, je relance un SHR avec les 4 disque de 4 to anciens + le nouveaux neuf, je recopie les données et j'ajoute les 2 nouveaux de 6 To, pour arriver à un total de 5 x 4to + 2 x 6to

La CM est une Z87 plus et de mémoire j'ai 8 port sata 3 mais faut que jme replonge dedans
juliend100
 
Messages: 193
Inscription Forum: 12 Nov 2014 21:05
  • offline

Message » 25 Juin 2021 18:37

26To de données en 7 disques, t'es pas au bout de ta peine quand tu vas monter en puissance sur ta médiathèque (de qualité et compatible avec un grand ecran de 3metres de base et pas pour une TV de 65")

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14196
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 26 Juin 2021 0:47

Polopretress a écrit:26To de données en 7 disques, t'es pas au bout de ta peine quand tu vas monter en puissance sur ta médiathèque (de qualité et compatible avec un grand ecran de 3metres de base et pas pour une TV de 65")


Faut relativiser polo ... je doute que beaucoup ait déjà a la maison 32to de disque sur à dispo, (26 en utilisable apres le raid) c'est plus que certaines entreprise ^^ apres oui cava très vite ... entre 50 et 130go le films (130 le remaster 4k du seigneur des anneaux avec piste dts hd mais ca dure 4h) j'ai the revenant de memoire il fait dans les 50 60go. Ca le fera quelques années après il faudra supprimé ou ajouter ... mais d'ici la les prix baissent et les capacités augmente. Bref rien d'inquietant sur le court/moyen terme. J'ai commander les 2 6 to, copie dans la semaine.

D'ailleurs de ce que j'ai lu des capacités du sony sur les tests, l'upscale est très très bon sur la qualité bluray. A voir dans les faits de mes propres yeux le moment venu. Je rapelle la encore mes references de base ... je ne peux pas être déçu "pour si peu" on verra pour la "branlette" du détails
(sur tous les sujets ! Son/acoustique/calibrage/HDR etc) après quelques années d'expérience.
juliend100
 
Messages: 193
Inscription Forum: 12 Nov 2014 21:05
  • offline

Message » 26 Juin 2021 13:29

J'ai commander les 2 6 to, copie dans la semaine.
ok super à un bon prix ?
pereti
 
Messages: 3691
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • online

Message » 26 Juin 2021 14:00

pereti a écrit:
J'ai commander les 2 6 to, copie dans la semaine.
ok super à un bon prix ?


119 euro l'unité ya pas mieux en ce moment. Meilleur prix constaté sur du 6to 100 balles. 240 euros les 12to je m'en sort pas trop mal
juliend100
 
Messages: 193
Inscription Forum: 12 Nov 2014 21:05
  • offline

Message » 05 Juil 2021 5:02

Hello, un peu de nouveaux.
Cotés maison, le contrat de construction est signé et le prix de la maison MCA bloqué "définitivement". On attend encore (depuis avril qu'on a notre offre accepté) que le bornage du terrain soit validé en mairie.

Pour le NAS, la copie est en cours, demain ca devrait être finie, aucune perte de données ou presque. J'ai une erreur bizarre lors de copie, avec toujours pour message de Windows que je n'ai pas les droits pour copié les dits fichiers. Assez bizarre, les fichiers sont lisibles et ils sont très peu nombreux. 1 seul films et 5 épisodes de série. En revanche les 3/4 de mes musiques et la quasi totalité des JPEG renvoie cette erreur. Me reste à tester la copie en branchant en direct le disque dur (copie par interface web et non en smb)
juliend100
 
Messages: 193
Inscription Forum: 12 Nov 2014 21:05
  • offline

Message » 06 Juil 2021 15:44

Copie direct effectué, 0 perte de données sur 13.1 To avec un HDD HS et un autre défectueux sur 6 (volume en panne et risque de perte d'après DSM) franchement c'est fiable :ohmg:
juliend100
 
Messages: 193
Inscription Forum: 12 Nov 2014 21:05
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message