Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 123 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

PANASONIC PT-AE 4000

Message » 10 Juil 2020 13:03

domin a écrit:C'était combien le tarif officiel à l'époque ?

330 euros, ça ne me paraît que moyennement déconnant : cela a toujours été coûteux les lampes

Pour un 6000, on est à 400 $ aux Us (modèle "récent")


465 euros... :o que personne n'appliquait vraiment.

Sauf quelques malins aujourd'hui qui vont jusqu'à 478 euros... car elle est introuvable... et que franchement mettre à la benne un 2000 ou un 3000 pour une lampe s'il fonctionne toujours très bien, c'est quand même un peu dur à avaler

https://www.boulanger.com/ref/9000260629
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 16 Juil 2020 9:03

Bonjour à tous,

J’ai un projecteur Panasonic PT AE 4000 depuis 2010 pour une utilisation 50% home cinéma et 50% gaming ;

je souhaite changer pour un modèle plus performant : le EPSON EH TW 9400.

Cependant, (et ne pouvant pas aller le voir en démo en magasin) est ce que la différence avec mon panasonic serait vraiment flagrante ?
jpnicole
 
Messages: 346
Inscription Forum: 03 Oct 2004 12:54
Localisation: vienne, isère.
  • offline

Message » 20 Juil 2020 10:07

J’ai un PT-AT6000 qui était dans ma Salle Dédiée et je suis passé il y a 1 an au EH-TW9400. J’ai gardé le Panasonic qui est passé sur ma 2ème installation au salon.

Le gain sur le piqué est visible, il est très lumineux et compatible 4K HDR, tu ne seras pas déçu. Je l’ai fait calibré par un pro, l’image surpasse le Panasonic.

Juste le bruit de ventilation même au plus bas est un peu plus audible mais je m’y suis habitué.

Le coût de la lampe de remplacement est d’une centaine d’euros, c’est un gros avantage aussi !
Cyclone21fr
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1659
Inscription Forum: 12 Déc 2002 10:55
Localisation: Pau (64)
  • offline

Message » 20 Juil 2020 18:45

Ok, merci pour ta réponse, je vais franchir le cap et acheter cet epson !
jpnicole
 
Messages: 346
Inscription Forum: 03 Oct 2004 12:54
Localisation: vienne, isère.
  • offline

Message » 20 Juil 2020 23:35

jpnicole a écrit:Ok, merci pour ta réponse, je vais franchir le cap et acheter cet epson !


:bravo:.
Cyclone21fr
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1659
Inscription Forum: 12 Déc 2002 10:55
Localisation: Pau (64)
  • offline

Message » 31 Aoû 2020 16:25

Bonjour,

Je viens d'acheter un PTAE-4000. Pour faire court, disons qu'au moment de changer la 3e lampe de mon PTAE-500, je cherchais sur le bon coin pour que cela ne me coûte pas un bras. C'est là que j'avais trouvé la 2e dans un autre PTAE-500 aux panneaux déréglés. Juste pour dire que je projète à la maison depuis 2004.

Je n'ai eu aucune peine à le placer et à le régler. C'est vraiment un chouette projo.
Sauf... La ventilation fait un bruit peu sympathique, voire inquiétant. Comme un grognement récurant, mais plus lent que la vitesse de rotation. Et je suis en mode éco !

J'ai mis en ligne un fichier son enregistré avec l'appli dictaphone de mon téléphone, à quelques cm de la sortie d'air chaud. Sur le canapé, c'est moins fort, mais suffisamment pour me "sortir" du film sur des dialogues sans fond sonore. Bref, je n'entends plus que ça. J'avais l'habitude d'un projecteur à peu près aussi bruyant, mais émettant un bruit constant, régulier.

https://sbooi.fr/docs/Panasonic.m4a

Question : selon vous, utilisateurs de PTAE-4000, est-ce "normal" ou une panne à venir sur cet exemplaire ?
Le menu d'auto-diagnostic n'indique aucune défaillance.
Merci.

EDIT : j'ignore pourquoi, sur Chrome cela lance le téléchargement du fichier plutôt que de le lire en ligne comme le fait Safari...
HCFab
 
Messages: 5
Inscription Forum: 31 Aoû 2020 15:54
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Aoû 2020 17:18

haskil a écrit:Sauf quelques malins aujourd'hui qui vont jusqu'à 478 euros... car elle est introuvable... et que franchement mettre à la benne un 2000 ou un 3000 pour une lampe s'il fonctionne toujours très bien, c'est quand même un peu dur à avaler

https://www.boulanger.com/ref/9000260629

Avant d'acheter ce PTAE-400 d'occas [voir message précédent], j'avais fait une petite recherche et j'en ai trouvé à prix pas trop déconnants.
https://www.lampes-projecteurs.fr/lampe/panasonic/panasonic-pt-ae4000e/
HCFab
 
Messages: 5
Inscription Forum: 31 Aoû 2020 15:54
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Aoû 2020 19:01

HCFab a écrit:Bonjour,

Je viens d'acheter un PTAE-4000. Pour faire court, disons qu'au moment de changer la 3e lampe de mon PTAE-500, je cherchais sur le bon coin pour que cela ne me coûte pas un bras. C'est là que j'avais trouvé la 2e dans un autre PTAE-500 aux panneaux déréglés. Juste pour dire que je projète à la maison depuis 2004.

Je n'ai eu aucune peine à le placer et à le régler. C'est vraiment un chouette projo.
Sauf... La ventilation fait un bruit peu sympathique, voire inquiétant. Comme un grognement récurant, mais plus lent que la vitesse de rotation. Et je suis en mode éco !

J'ai mis en ligne un fichier son enregistré avec l'appli dictaphone de mon téléphone, à quelques cm de la sortie d'air chaud. Sur le canapé, c'est moins fort, mais suffisamment pour me "sortir" du film sur des dialogues sans fond sonore. Bref, je n'entends plus que ça. J'avais l'habitude d'un projecteur à peu près aussi bruyant, mais émettant un bruit constant, régulier.

https://sbooi.fr/docs/Panasonic.m4a

Question : selon vous, utilisateurs de PTAE-4000, est-ce "normal" ou une panne à venir sur cet exemplaire ?
Le menu d'auto-diagnostic n'indique aucune défaillance.
Merci.

EDIT : j'ignore pourquoi, sur Chrome cela lance le téléchargement du fichier plutôt que de le lire en ligne comme le fait Safari...

Bonjour, j'ai le même projo que j'utilise depuis 7 ans et je peux t'assurer que ce bruit n'est pas normal. Essaye de le démonter pour nettoyer le ventilateur. Sinon emmène le chez un réparateur.
Pour la Lampe, ça fait 3 fois que je la change et je les ai toutes commandé la dessus.
https://www.lampes-projecteurs.fr/lampe ... pt-ae4000/
Prix correct. Tu peux prendre l'originale avec le boitier en générique pour 111€.
Par contre ne prends pas la lampe générque.
Teda974
 
Messages: 453
Inscription Forum: 09 Juil 2011 17:12
Localisation: ïle de la Réunion
  • offline

Message » 31 Aoû 2020 20:10

Merci !

Pour la lampe, je répondais aux inquiétudes lues plus haut. Je l'ai acheté avec une lampe qui n'avait pas 35 heures, je suis donc tranquille un moment ^^

En revanche, pour ce qui est d'accéder aux ventilateurs, j'ai compulsé le "service manual" et c'est coton. Il faut pratiquement tout démonter !
Pour -à tous les coups- trouver un élément dont le moteur est scellé et impossible à ouvrir pour le réparer, si c’est bien cela, car il pourrait aussi s’agir d’un élément entrant en vibration.
Je ne crois pas que de la poussière accrochée aux pales puisse induire un tel bruit. C'est assez curieux.

Ensuite, toujours dans ce document, sont listés les références des 4 ventilateurs. J'ai cherché et c'est pas donné, pour ceux que j'ai trouvé...

J'ai contacté le vendeur qui semble s'en laver les mains. Je ne sais pas ce que je vais faire. Je ne l'ai que depuis vendredi...
HCFab
 
Messages: 5
Inscription Forum: 31 Aoû 2020 15:54
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Aoû 2020 20:18

Erf dsl pour toi. Essaye d'enlever le capot ne serais ce que pour pouvoir localiser d'ou vient le bruit. Sinon il te faudra le déposer chez un pro. C'est bien dommage car c'est un bon projo le 4000.
Teda974
 
Messages: 453
Inscription Forum: 09 Juil 2011 17:12
Localisation: ïle de la Réunion
  • offline

Message » 31 Aoû 2020 20:31

Je démontrai. Ce sera long, mais j'ai la documentation me permettant d'éviter de faire une connerie.
J'ai juste pas trop le temps pour l'instant et pas les ronds pour le confier à un pro.
HCFab
 
Messages: 5
Inscription Forum: 31 Aoû 2020 15:54
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Aoû 2020 20:35

Bon courage, Peut être quelqu'un qui a déjà eu ce problème passera par là et pourra t'aiguiller, sinon tiens nous informé si tu trouve la panne. Ca pourra toujours être utile pour ceux qui, comme nous, sont encore avec ce dinosaure :wink:
Teda974
 
Messages: 453
Inscription Forum: 09 Juil 2011 17:12
Localisation: ïle de la Réunion
  • offline

Message » 31 Aoû 2020 21:11

Teda974 a écrit:Bon courage, Peut être quelqu'un qui a déjà eu ce problème passera par là et pourra t'aiguiller, sinon tiens nous informé si tu trouve la panne. Ca pourra toujours être utile pour ceux qui, comme nous, sont encore avec ce dinosaure :wink:

Merci. Ce serait bien. Quoi qu'il en soit, je vous raconterai la suite de l'histoire.
HCFab
 
Messages: 5
Inscription Forum: 31 Aoû 2020 15:54
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Juin 2021 15:14

Salut,
alors la suite ? :D
Moi aussi j'ai ce dinosaure depuis 2010 et aucun problème. Avec la paramètre " création cadre " à fond l'image était au top à l'époque (pour le prix)
J'ai lu " poussière sur ventilo ". Bizarre puisqu'il y a un filtre à l'entré. Sinon il faut absolument l'enlever, avec un pinceau par exemple. Le déséquilibre en rotation cela fait vibrer, et de façon non continu, par saccade.
Hecaton
 
Messages: 40
Inscription Forum: 28 Mar 2021 18:02
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message