Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antheus44, gregorien, Kael2966, Manson79, sirius57, Wladok et 43 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Philips B97

Message » 14 Juin 2021 21:46

Pareil je comprends pas les retours de test de ces enceintes. Comme les taw6205. Je sais pas ce qu'a fait Philips cette année avec son matériel mais c'est n'importe quoi.
Pas de maj depuis deux mois, le sav qui ne sait que dire il faut changer de matériel. Déçu de Philips pour la première fois depuis longtemps.
Idaho947
 
Messages: 10
Inscription Forum: 13 Mai 2021 17:12
  • offline

Message » 14 Juin 2021 22:11

Idaho947 a écrit:Pareil je comprends pas les retours de test de ces enceintes. Comme les taw6205. Je sais pas ce qu'a fait Philips cette année avec son matériel mais c'est n'importe quoi.
Pas de maj depuis deux mois, le sav qui ne sait que dire il faut changer de matériel. Déçu de Philips pour la première fois depuis longtemps.


C'est ne pas avoir vu ce qu'ils viennent de pondre comme appli HUE alors :ane:
Anonx
 
Messages: 30
Inscription Forum: 15 Déc 2019 1:19
  • offline

Message » 14 Juin 2021 23:42

Anonx a écrit:
Idaho947 a écrit:Pareil je comprends pas les retours de test de ces enceintes. Comme les taw6205. Je sais pas ce qu'a fait Philips cette année avec son matériel mais c'est n'importe quoi.
Pas de maj depuis deux mois, le sav qui ne sait que dire il faut changer de matériel. Déçu de Philips pour la première fois depuis longtemps.


C'est ne pas avoir vu ce qu'ils viennent de pondre comme appli HUE alors :ane:


Vous,pouvez préciser le fond de votre pensée? :grad:

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sony XR-77A80J / Panasonic TX-49HX970E
Source : Panasonic dp-ub820 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q950A
ROMU13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3174
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 15 Juin 2021 6:32

Anonx a écrit:
Idaho947 a écrit:Pareil je comprends pas les retours de test de ces enceintes. Comme les taw6205. Je sais pas ce qu'a fait Philips cette année avec son matériel mais c'est n'importe quoi.
Pas de maj depuis deux mois, le sav qui ne sait que dire il faut changer de matériel. Déçu de Philips pour la première fois depuis longtemps.


C'est ne pas avoir vu ce qu'ils viennent de pondre comme appli HUE alors :ane:


Ah bon ? Je l'a trouve beaucoup plus réactive et plus ergonomique la nouvelle version de Hue, même si je passe toujours autant par Hue Essential.

Après les branches Hue et Fidelio/Ambilight ne sont pas gérées par les même filiales.

Hue c'est Signify et audio/vidéo c'est TP-Vision... Philips ne gère plus rien sur leur produits, ils ont juste le nom. Pour les SAV et autres ils délèguent à leur filiales.

Ils sont complètement à la ramasse, leur com et gestion marketing sont claqué au sol, très certainement géré par Kévin le stagiaire
grayfox571
 
Messages: 378
Inscription Forum: 19 Juin 2019 8:40
Localisation: Frontière Suisse
  • offline

Message » 15 Juin 2021 11:36

grayfox571 a écrit:
Anonx a écrit:
C'est ne pas avoir vu ce qu'ils viennent de pondre comme appli HUE alors :ane:


Ah bon ? Je l'a trouve beaucoup plus réactive et plus ergonomique la nouvelle version de Hue, même si je passe toujours autant par Hue Essential.

Après les branches Hue et Fidelio/Ambilight ne sont pas gérées par les même filiales.

Hue c'est Signify et audio/vidéo c'est TP-Vision... Philips ne gère plus rien sur leur produits, ils ont juste le nom. Pour les SAV et autres ils délèguent à leur filiales.

Ils sont complètement à la ramasse, leur com et gestion marketing sont claqué au sol, très certainement géré par Kévin le stagiaire


Ah j'ai oublié de préciser que j'étais sur iOs d'ailleurs suffit de voir les commentaires les plus récents sur l'Appstore. C'est assez dingue cette régression :charte:

M'enfin j'avoue ne pas m'être renseigné sur les différentes filiales de Philips mais c'était surtout pour lâcher mon petit com de mécontentement tout en espérant qu'ils réagissent rapidement pour l'ensemble de leurs produits :ane:
Anonx
 
Messages: 30
Inscription Forum: 15 Déc 2019 1:19
  • offline

Message » 24 Juin 2021 23:17

Bonsoir
La barre étant depuis aujourd’hui à 999, j’ai franchi le pas chez Boulanger. :)

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sony XR-77A80J / Panasonic TX-49HX970E
Source : Panasonic dp-ub820 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q950A
ROMU13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3174
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 25 Juin 2021 10:00

Je me tate aussi par la b97. Mais la jbl 9.1.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 25 Juin 2021 23:14

moi j'ai pris celle ci étant complète au niveau compatibilité et imax dts comme ma télé sony avec le bravia core
Ayant eu la jbl bar 5.1, je voulais changer et niveau esthétique je la trouve beaucoup plus jolie dans un salon que la jbl
C'est subjectif mais c'est mon avis :lol:

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sony XR-77A80J / Panasonic TX-49HX970E
Source : Panasonic dp-ub820 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q950A
ROMU13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3174
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 26 Juin 2021 0:02

ROMU13 a écrit:moi j'ai pris celle ci étant complète au niveau compatibilité et imax dts comme ma télé sony avec le bravia core
Ayant eu la jbl bar 5.1, je voulais changer et niveau esthétique je la trouve beaucoup plus jolie dans un salon que la jbl
C'est subjectif mais c'est mon avis :lol:


Moi tout l'inverse, possesseur de la 5.1 depuis 2 ans, j'ai acheté deux B97, une en décembre, renvoyée, puis une autre en janvier, renvoyée également, chacune était foireuse.

Finalement la JBL 5.1 va faire encore une plus longue carrière... elle tourne parfaitement et la nouvelle mise à jour de mars équilibre encore mieux les voix centrales :) l'autonomie des satellites n'a pas diminué depuis 2 ans (8h en moyenne) ... Esthétiquement la Fidelio plagie la 5.1 avec son aspect "grille" et sa couleur grise.

Concernant la 9.1, elle voit constamment son prix faire du yo-yo tant JBL s'est raté sur ce modèle (calibrage foireux, aucun réglage, problème d'étalonnage des voix)

La 5.1 (version HP détachables) ne baisse quasiment jamais de prix depuis son lancement fin 2018, à ce jour elle reste la barre la plus aboutie de toute la gamme chez JBL.

TP-Vision doit sérieusement revoir son matériel Fidelio, qui n'est plus à la hauteur de ce qui se vendait à l'époque... On se souvient du Fidelio E5 <3
grayfox571
 
Messages: 378
Inscription Forum: 19 Juin 2019 8:40
Localisation: Frontière Suisse
  • offline

Message » 26 Juin 2021 0:38

Pas de soucis ton avis est respectable, après les gouts et les couleurs en matière esthétique sont propres à chacun
Quant à la fiabilité, tous les test sont dithyrambiques , effectivement quelques uns ont eu des soucis comme d'ailleurs sur tous les topics des barres sonores quelques soit le modèle et ridge racer en est lui content après réglage du sub ( d'ailleurs il faudra m'expliquer comment tous les test, que ce soit français ou étrangers ne signalent ce problème , c'est étrange vu qu'ils poussent les test, un problème si il était général et systématique se détecterait, étrange :hein:
Au vu du rapport compatibilité complète/ prix à 999 ( pour moi passer par Boulanger via rakuten du coup utilisation des supers points et autres donc encore moins cher, à 1499€ origine et même1199, je ne la prenais pas ) c'est celle qui me séduit le plus
Après si vraiment j'ai des soucis qui ne règle pas même après réglage, j'ai les 15 jours donc...
mais je suis optimiste :D

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sony XR-77A80J / Panasonic TX-49HX970E
Source : Panasonic dp-ub820 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q950A
ROMU13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3174
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 26 Juin 2021 9:37

Son prix d origine est a 1200e pour la b97. Ps au fait est ce qu il y a mode nuit ou équivalent pour les ecoutes le soir.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 27 Juin 2021 21:18

Ca repars en garentie pour ma part. La prise hdmi out ne fonctionne plus... Au prix du truc ça fait mal quand même.
Idaho947
 
Messages: 10
Inscription Forum: 13 Mai 2021 17:12
  • offline

Message » 28 Juin 2021 16:57

bonjour

Installation de la barre , aucun soucis, téléchargement des deux applications, là je laisse les satellites branchées pour les charger
Par contre j'ai lancé un film sur bravia core du sony 77A80 qui est censé être en DTS Imax et les on reste sur la barre en PCM
J'ai bien réglé sur ma télé Earc activé, le sony est bien DTS compatible et imax
Pouvez vous m'éclairer éventuellement sur un régla ge que j'aurais loupé sur la barre en elle-même?

Merci :)

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sony XR-77A80J / Panasonic TX-49HX970E
Source : Panasonic dp-ub820 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q950A
ROMU13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3174
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 28 Juin 2021 18:51

c'est bon j'ai trouvé j'ai mis un réglage sur le téléviseur est j'ai bien le dts imax maintenant je ne suis plus en PCM :bravo:
Pour l'instant après quelques mises à jour faites, aucun soucis de synchro, de bruits parasites ou autres, le son est net. Il y a des basses quand il doit y en avoir, pas plus pas moins, rien qui bave. j'ai essayé vite fait aquaman en UHD 4K Atmos, ca decoiffe :o
Après réglage, les dialogues sont clairs et limpide même avec des effets ou explosions, que du plus
A voir avec le temps mais tout bon pour l'instant
Et que c'est bon une barre qui est compatible avec tout ( vidéo et audio) :bravo:

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sony XR-77A80J / Panasonic TX-49HX970E
Source : Panasonic dp-ub820 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q950A
ROMU13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3174
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 29 Juin 2021 22:21

J'ai sauté le pas également, je vais la récupérer demain chez Boulanger. Par contre j'ai récupérer sur clé USB différents morceaux de films 4k atmos HDR dolby et j'en passe par contre j'ai une Shield pro et je souhaiterais savoir quelle application est la meilleure pour effectuer tous ces tests.
Quelq'un pourrait me renseigner sinon j'utiliserai aussi Netflix ...
Par avance merci
Willow56
 
Messages: 43
Inscription Forum: 29 Oct 2020 22:04
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message