Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (8K)...

2021 - LG 65/75/86QNED99 Mini LED 8K TV

Message » 20 Juin 2021 15:49

Salut Igor:
Je vais me faire greffer une rétine Spéciale certifiée 16k ....MDR
Après les tests, ma vision est de 20/10 (à 3m) :zen:

ça va te couter cher ça ..MDR
Presque obligé de prendre une 8k 75" pour pas voir les pixels à 2m :P
j'apprécie ton humour :bravo:
c'est pas bien fréquent dans ce forum :(
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 24 Juin 2021 12:10

Salut caraibe :D

Mais cette opération de la cornée, ce n'est pas de l'humour mais la réalité :grad:

Le prix de cette opération (pas d'hospitalisation, anesthésie locale) est d'environ 2500 €,

Il convient d'jouter le prix d'une paire de lunettes afin d'optimiser ta vision à la distance de ton écran.

Je peux, si tu le souhaites, donner davantage de détails ...
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 24 Juin 2021 12:43

The LG QNED99 series in Europe is finally available - specifications, features
https://www.displayspecifications.com/fr/news/4ec75dc
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17618
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 25 Juin 2021 1:39

Igor Kirkwood a écrit:Salut caraibe :D

Mais cette opération de la cornée, ce n'est pas de l'humour mais la réalité :grad:

Le prix de cette opération (pas d'hospitalisation, anesthésie locale) est d'environ 2500 €,

Il convient d'jouter le prix d'une paire de lunettes afin d'optimiser ta vision à la distance de ton écran.

Je peux, si tu le souhaites, donner davantage de détails ...

Là tu m'en bouche un coin ..MDR
Oui ça existe je viens de regarder :
ça permet de retrouver un vision normale ...
Si tu as 9 ou 10 de vision que tu portes pas de lunette tu vas demander un opé de cornée ?? Le chirurgien qui accepterait ça serait un sacré escroc.
Même si ...je reste comme je suis et j'économise en me contentant de 4k en télé et 2k en projection même si c'est aberrant d'avoir 4k sur 1m55 de base et que 2k sur 2.6m de base : l'effet subjectif grand écran compense
Bien lire l'article:
https://www.planetesante.ch/Magazine/Au ... on-normale
Désolé du HS je répondais à Igor
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 25 Juin 2021 12:19

Salut Caraibe :D

Une précision. J'évoquais non pas une greffe de la corné, opération lourde avec donneur, et excessive dans le cas d'un forumeur voulant simplement améliorer sa vision, mais une retouche opératoire de la cornée aux résultats moins spectaculaire, mais proches, et.. pour un prix raisonnable.

Suis disposé, si tu le veux, de demander à mon opticien le compte rendu de son intervention ( 20/10 en vision à 3 mètres).

Je pense, vu ton questionnement, que cette intervention sur la cornée n'est pas connue des forumeurs, elle mériterait une plus large diffusion...

Ou se faire examiner et opérer ? : l'Hôpital des Quinze Vingt à Paris, le docteur Bokobza qui a écrit un livre sur cette opération etc..
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 25 Juin 2021 15:44

Merci pour tes info Igor
Mais je garde mes yeux tels qu'ils sont :mdr:
20/10 c'est énorme ça ...Tu pourras faire des concours avec un aigle.
Pas de lien internet sur cette intervention qui doublerait ton pouvoir séparateur ...Par curiosité :wink:
Chez les sujets jeunes, de 17 à 15 ans, il n’est pas rare d’observer des acuités visuelles de 12 à 15/10 voire 20/10.

André.
Tu dois confondre 20/20 et 20/10
ne pas faire trop de pub la dessus car ce n'est pas sans danger !!
La chirurgie oculaire au LASIK peut produire une vision de 20/20 ou mieux chez de nombreux patients . Une étude a montré que 90,8% des 56 000 cas ayant rapporté des données d'acuité visuelle ont obtenu de tels résultats. La chirurgie oculaire au LASIK n'est pas sans risques, même s'ils sont minimes. Moins de 1% des patients voient des résultats négatifs pour leur vision. Si votre vision est déjà bonne, vous devez soigneusement évaluer le risque que quelque chose se passe mal si vous cherchez à améliorer davantage votre vision.


certains aborigènes arrivent à 20/5 !!! je les plains ils sont obligés d'attendre les télé 16k :mdr:

:thks:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 25 Juin 2021 23:26

Igor Kirkwood a écrit:Salut Caraibe :D

Une précision. J'évoquais non pas une greffe de la corné, opération lourde avec donneur, et excessive dans le cas d'un forumeur voulant simplement améliorer sa vision, mais une retouche opératoire de la cornée aux résultats moins spectaculaire, mais proches, et.. pour un prix raisonnable.

Suis disposé, si tu le veux, de demander à mon opticien le compte rendu de son intervention ( 20/10 en vision à 3 mètres).

Je pense, vu ton questionnement, que cette intervention sur la cornée n'est pas connue des forumeurs, elle mériterait une plus large diffusion...

Ou se faire examiner et opérer ? : l'Hôpital des Quinze Vingt à Paris, le docteur Bokobza qui a écrit un livre sur cette opération etc..



à c'est un Lasik Femtoseconde, c'est c'est celui avec découpe à 90% de la cornée puis Laser puis referme la corné découper à l'aide d'un colle et d'un pinceau.

moi j'ai eu le Docteur Lozato au 15/20, j'ai maintenant j'ai 7,9/10 à l'œil gauche et 8/10 à l'oeil droit, avant j'avais 2,5/10 à l'oeil gauche et 3/10 à l'œil droit.

le LASIK c'est super, mais deux trois choses:

1/- retire pull et pantalon quand tu te retrouvera dans la salle ou il faut retiré tes vêtements Gard juste sous-vêtement et chaussette, car avec la peur même si au début la salle d'opération est glacial tu va avoir tout de suites très chaud.
2/- sauf s'il te le demande ne bouge surtout pas pendant le laser, soit attentif à ces exigences.
3/- il mettent des goutes dans chaque yeux pour désensibilisé, plus de la bétadine.
4/- il vont mettre un sabot dans l'orbite pour immobilisé l'œil du moins en Lasik c'est ce qu'il font, sur les dernières méthodes c'est le laser qui coup la corné dans le sens de l'horizontal du bas de l'œil vers le haut de l'œil, puis le chirurgien décoller la cornée, en suite de l'eau assez froide va nettoyer la zone, moi à mon époque s'était une Lame qui découpait la cornée à l'horizontal du bas de l'œil vers le haut de l'œil.
5/- tu va entendre le laser avec des bruits, la corné va bruler ça va sentir le cochon bruler et de temps à autre tu va voir dans ton champ de vision la corné faire comme des popcorns, la corné ainsi bruler aura un aspect blanc très légèrement jaunâtre.
6/- le laser va faire plusieurs passer et régulièrement de l'eau va nettoyer l'œil, pendant la découpe laser les deux points un vert et un rouge sont s'hérissé et leurs deux couleurs vont se mélanger en une couleurs hérissé jaunes-oranger va alors apparaitre pendant que le Laser découpa des morceau de cornée.
7/- il ce pourrait que pendant une des deux opérations au Laser d'au moins un des yeux, le docteur te demande de baisser la tête ou les yeux puis laser, puis de pencher en arrière soit la tête soit lever les yeux durant l'opération, le docteur à cet occasion va te maintenir la tête avec ses mains pour te guider.
8/- ils referment la cornée un peux comme un sachet saveur, tout en appliquant une sorte de colle à l'aide d'un pinceau.

si tu écoute bien le docteur et que tu es calme l'opération va dure 5 à 7 minutes par œil!!!!

tu va avoir une coque à mètre sur l'œil ainsi opéré pendant la nuit et pendant que tu te douche pendant 3 semaines, moi ils ont fait un œil puis le mois suivant l'autre œil le temps que le premier cicatrise.
pinlelala
 
Messages: 5344
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 26 Juin 2021 10:59

pinlelala a écrit:
moi j'ai eu le Docteur Lozato au 15/20, j'ai maintenant j'ai 7,9/10 à l'œil gauche et 8/10 à l'oeil droit, avant j'avais 2,5/10 à l'oeil gauche et 3/10 à l'œil droit..

:bravo: :bravo: pinletala pour avoir osé ce magnifique résultat.
Désormais ne serais plus le seul sur HCFR à avoir subi cette intervention . :zen:

Avec, en supplément, des lunettes spécialement adaptées à la distance de ton écran télé tu peux espérer au moins 12/10 :D

En effet, par comparaison, mon écran se trouvant à 3 mètres avec lunettes ma vision passe de 15/10 à 20/10 la différence dans le piqué de l'image et l'impression de relief étant incomparable.
Dommage que pour l'oreille ce type d'intervention ne soit pas possible :oldy:




Pour caraibe et ...d'autres ?
https://www.lasik.fr/
PS: désolé caraïbe. :oops: J'ai rectifié ma mise en page !
Dernière édition par Igor Kirkwood le 26 Juin 2021 18:33, édité 1 fois.
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 26 Juin 2021 14:29

Dommage que pour l'oreille ce type d'intervention ne soit pas possible :oldy:
Pour caraibe et ...d'autres ?

Oui le problème c'est les oreilles pour moi :(
comment tu sais ça ??
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 30 Juin 2021 12:39

Les téléviseurs QNED Mini LED de LG seront bientôt disponibles dans les magasins
https://www.4kfilme.de/lgs-qned-mini-le ... erfuegbar/
https://translate.google.com/translate? ... erfuegbar/
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17618
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 30 Juin 2021 12:40

je trouve que c'est trop tard surtout au vu du prix vendu !!!!
pinlelala
 
Messages: 5344
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 30 Juin 2021 13:00

en effet !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17618
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 02 Juil 2021 14:09

les prix officiels annoncés en Italie : https://www.hdblog.it/tv/articoli/n5404 ... 96-qned91/

QNED99 da 86": 6.999 euro
QNED96 da 65": 2.999 euro
QNED96 da 75": 4.499 euro

Il ya bien deux "gammes" le QNED99 n'aura que le 86" et le QNED96 les 65 et 75". La seule différence c'est 4 ports HDMI 2.1 sur le 86" contre 2 ports HDMI 2.1 et 2 ports 2.0 sur les 65/75" (y'aura forcément aussi une différences sur le nombre de zones et de mini led)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 02 Juil 2021 23:01

Cool je vais peut être pouvoir me l'acheter !!!

Enfin déjà il faut que je puisse connaître la distance entre les de coin du pied central, et un rabais du 375€.
pinlelala
 
Messages: 5344
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 07 Juil 2021 11:35

La gamme de TV LG QNED mini-LED enfin disponible, avec les séries QNED99, QNED96 et QNED91
https://www.on-mag.fr/index.php/video-h ... -et-qned91
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17618
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 8K

 
  • Articles en relation
    Dernier message