Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Manson79 et 21 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Barres de son SAMSUNG Q800T, Q900T et Q950T 2020

Message » 23 Juin 2021 9:53

Steph2A a écrit:
Maverick86 a écrit:Il y a un bug très embêtant sur cette barre qui est lié à Alexa.
Cela m'est arrivé deux fois et oblige à réinitialiser la barre...
En effet, parfois Alexa se met en mode écoute ce qui baisse le niveau général du son. Problème : a la sortie de ce mode écoute, le niveau du son reste figé !! C'est-à-dire que si j'étais sur 12 et bien il va falloir que je sélectionne 40 pour arriver au même niveau de décibel. Bref c'est n'importe quoi et la barre perd donc en puissance, comme si elle était bridée.

Je ne sais pas si certains ont déjà eu ce problème ? Il y a peut être un autre moyen plutôt que de réinitialiser la barre à chaque fois ?


Bonsoir,
J'ai très exactement le même souci. Je possède la barre de son depuis hier et c'est déjà la seconde fois que alexa qui se declenche seule provoque cette baisse de son.
Hier j'ai simplement éteint la barre de son quelques minutes, mais aujourd'hui j'ai du la débrancher électriquement pour retrouver un niveau sonore normal.
Est ce que quelqu'un a une solution?
Bonne soirée :bravo:


J'ai désactivé Alexa hier (via SmartThings installé sur mon Ipad) car j'avais effectivement Alexa qui s'activait intempestivement !!!
fastitr
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 22 Mai 2011 12:28
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 25 Juin 2021 16:24

Bonjour à tous,

Je rencontre un souci avec ma barre SAMSUNG q950a acquise récemment

Au départ, tout fonctionnait correctement mais à présent sur Prime Video et sur Netflix, lorsque je regarde un film en 5.1, je n'ai plus de son sur les enceintes surround. En revanche, si je supprime le 5.1 et repasse en stéréo, j'ai du son sur les surround

Je précise que je dispose d'une Chromecast ultra HD branchée directement en HDMI1

J'ai également testé avec un lecteur Blu-ray en entrée HDMI2, et j'ai le même problème. Précision complémentaire, le logo Dolby Atmos apparaît bien sur l'écran de la barre mais là aussi pas de son sur les surround

Élément troublant, lorsque je teste le 5.1 et le Dolby Atmos à partir de video test You Tube cela fonctionne correctement

J'en perd mon latin

Des idées ?
mer-cure
 
Messages: 46
Inscription Forum: 27 Juil 2011 16:08
  • offline

Message » 26 Juin 2021 12:56

Petit retour sur mon soucis de micro coupure de son avec la Samsung HW-Q900T j'ai vraiment tout essayé mettre en réglage d'usine la barre ma TV , changé d'entrée HDMI , changé le câble HDMI fourni par Samsung et dernièrement j'ai fait un reset électrique conseillé par Samsung une fois ce reset fait les j'ai vraiment cru que c'était bon et malheureusement j'ai eu le droit à une coupure alors même si c'est pas la galère absolue le stress dans avoir et ne pas savoir le pourquoi du comment c'est vraiment pénible j'ai contacte le sav Samsung via formulaire j'attends leur réponse on verra bien c'est vraiment dommage de rencontré ce genre de petit soucis vu la qualité génial de cette barre
polo2121
 
Messages: 56
Inscription Forum: 29 Jan 2012 1:00
  • offline

Message » 27 Juin 2021 8:12

Pour ma part j' en avais avec une N850 identique au tienne et celle ci ne venait pas de la barre mais de mon
lecteur multimedia (Zidoo X9s) une maj du firmware de celui ci avait generé ce type de désagrément .
Des que je suis revenu a une version anterieurs du dit firmware
plus aucunes micros coupures de son aleatoires a signaler,
du coup je suis resté sur la dite version .
adriana
 
Messages: 834
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline

Message » 27 Juin 2021 8:40

adriana a écrit:Pour ma part j' en avais avec une N850 et celle ci ne venait pas de la barre mais de mon
lecteur multimedia (Zidoo X9s) une maj du firmware de celui ci avait generé ce type de désagrément .
Des que je suis revenu a une version anterieurs du dit firmware
plus aucunes micros coupures de son aleatoires a signaler,
du coup je suis resté sur la dite version .



La première fois où j'ai entendu une coupure c'était également en regardant un film sur le lecteur ziddo x9 au début je me suis dit problème du lecteur ou du film puis j'ai pas chercher plus loin les coupures été plutôt rare et qu'une seule jamais plusieurs le problème c'est que ensuite j'ai eu des coupures également sur PlayStation 5 le pire c'est que les premières semaines qui on suivi la réception de la barre j'avais rien ce problème et arrivé du jour au lendemain
polo2121
 
Messages: 56
Inscription Forum: 29 Jan 2012 1:00
  • offline

Message » 27 Juin 2021 8:54

Je vais continuer à chercher peu être changé les câbles HDMI de la ps5 et du ziddo pourquoi pas faire des test en débranchant le zidoo ...
J'ai contacté le sav Samsung et franchement ça a pas l'air d'être des motivés on m'a demandé de mettre le produit a jour (déjà fait) ensuite au lieu de me dire on va réfléchir étudié le truc non non voici un lien chercher un réparateur agréé prêt de chez vous et débrouiller vous (en gros)
polo2121
 
Messages: 56
Inscription Forum: 29 Jan 2012 1:00
  • offline

Message » 27 Juin 2021 10:03

Je te confirme que mon pb etait identiques au tiens pour ma part la ou les micro coupures
etait aléatoires et pas forcement au meme endroit et difficile a reproduire .
Comme toi ca a commencé par une seul et apres 2 ou 3 en fonction du film et ceci de maniere systematique .
L' ideal est de lancer une video HD qui dure quelque mn en boucle du type de celle qu 'on trouve sur les Blue ray de test
plus pratique que lancer un film de 2h ou plus ............
Pour moi ton pb ne vient pas des cables HDMI et laisse tomber Samsung il vont te mener en bateau.
Tu as quel models de Zidoo et quel version de firmware ?
As tu activé le CEC sur celui ci ?
Ce qui m' etonne chez toi c 'est que le pb se pose aussi avec la PS5
effectivement un bon test serais de debrancher le zidoo temporairement pour voir .
adriana
 
Messages: 834
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline

Message » 27 Juin 2021 10:15

adriana a écrit:Je te confirme que mon pb etait identiques au tiens pour ma part la ou les micro coupures
etait aléatoires et pas forcement au meme endroit et difficile a reproduire .
Comme toi ca a commencé par une seul et apres 2 ou 3 en fonction du film et ceci de maniere systematique .
L' ideal est de lancer une video HD qui dure quelque mn en boucle du type de celle qu 'on trouve sur les Blue ray de test
plus pratique que lancer un film de 2h ou plus ............
Pour moi ton pb ne vient pas des cables HDMI et laisse tomber Samsung il vont te mener en bateau.
Tu as quel models de Zidoo et quel version de firmware ?


Le modèle de ziddo que j'ai c'est le Z9X frimware 6.3.2
Mais ce qui et bizarre c'est que les coupures sont également quand j'utilise ma ps5 !
Et depuis que j'en ai toujours par une seule et unique genre pour un film de 2h ou une session de jeux de 3h j'en aurai une par utilisation de la barre (pour l'instant)
polo2121
 
Messages: 56
Inscription Forum: 29 Jan 2012 1:00
  • offline

Message » 27 Juin 2021 10:17

j' ai actuellement aussi le Z9x aussi ras coté coupures de son a signaler .
AS tu activé le CEC sur le zidoo et la PS5 ?
adriana
 
Messages: 834
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline

Message » 27 Juin 2021 10:22

adriana a écrit:j' ai actuellement aussi le Z9x aussi ras coté coupures de son a signaler .
AS tu activé le CEC sur le zidoo et la PS5 ?


Désolé je ne suis absolument pas un expert mais c'est quoi le CEC ?
polo2121
 
Messages: 56
Inscription Forum: 29 Jan 2012 1:00
  • offline

Message » 27 Juin 2021 10:26

https://www.01net.com/actualites/10-le- ... 62362.html

https://www.itigic.com/fr/ps5-turns-on- ... rn-it-off/

:oldy: Celui ci peut engendrer pas mal de pbs de toutes sortes
a desactiver temporairement pour voir sur le zidoo et ta console.
adriana
 
Messages: 834
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline

Message » 27 Juin 2021 10:38

adriana a écrit:https://www.01net.com/actualites/10-le-protocole-hdmi-cec-permet-de-controler-plusieurs-appareils-hd-362362.html

https://www.itigic.com/fr/ps5-turns-on- ... rn-it-off/

:oldy: Celui ci peut engendrer pas mal de pbs de toutes sortes
a desactiver temporairement pour voir sur le zidoo et ta console.


Sur le zidoo il n'est pas activé j'ai vérifié par contre sur la ps5 jai plusieurs choses indiqué

Activé le lien de périphérique HDMI (il ai sur activé)
Activé la lecture a une touche (il ai sur désactiver)
Activer le lien de mise hors tension (il et sur activé)
Activé hdcp (il ai sur activé)
polo2121
 
Messages: 56
Inscription Forum: 29 Jan 2012 1:00
  • offline

Message » 27 Juin 2021 10:46

Desolé j' ai pas de Ps( mais la 1ere ligne et la 3eme me semble faire partir du protocole CEC)
adriana
 
Messages: 834
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline

Message » 27 Juin 2021 10:49

adriana a écrit:Desolé j' ai pas de Ps( mais la 1ere ligne et la 3eme me semble faire partir du protocole CEC)


Oui j'ai désactivé le lien périphérique HDMI on verra bien même si je suis de nature pas trop confiant j'aimerais vraiment être débarrassé de ce problème car franchement c'est pas Samsung qui va m'aider
polo2121
 
Messages: 56
Inscription Forum: 29 Jan 2012 1:00
  • offline

Message » 27 Juin 2021 18:04

adriana a écrit:Desolé j' ai pas de Ps( mais la 1ere ligne et la 3eme me semble faire partir du protocole CEC)


En tout cas merci de ton aide ! Par contre dernière question et je t'embête plus : crois tu possible qu'un appareil branché sur la barre mais qui n'est pas allumé puisse causer des soucis ? Exemple : coupure pendant un film sur le zidoo alors que la PS5 n est pas allumée : le CEC de la ps5 pourrait -il quand même causer des problèmes ?
polo2121
 
Messages: 56
Inscription Forum: 29 Jan 2012 1:00
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message