Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

ampli en soutien Denon x6700h

Message » 25 Juin 2021 11:09

Bonjour la commu,

je viens vers vous car après plus de 10 ans de bons et loyaux services, j ai remplacé mon AVR 1910 par le Denon X6700H qui délivre 140wtt sur deux canaux.

actuellement j ai installé un système en 7.1.4, entièrement alimenté par l ampli video et j envisage d'étendre ma scène principale. Cela va nécessiter deux canaux supplémentaires que le Denon ne pourra pas encaisser. Mon idée est donc d ajouter un ampli de puissance qui gèrera à minima mes deux colonnes avant.

au niveau de mes enceintes, mes surrounds sont des B&W MKII et mes colonnes des 603S2 B&W qui peuvent sortir jusqu'à 200wt RMS et une centrale qui prend 120wt RMS. Mes colonnes ne sont pas particulièrement sensibles (88 de mémoire) et la sonorité est "smooth" :D du coup un ampli un peu punchy équilibrerait peut être tout ça ?

ma principale question serait de savoir s il vaut mieux privilégier un ampli deux canaux qui sortirait autour de 200w RMS pour les colonnes ? ou un ampli 3 canaux comme le emotiva BASX A3 qui va sortir bientot (140 RMS x 3 canaux) et alimenter ainsi les deux colonnes et la centrale et libèrerait l ampli video pour toutes les surrounds ?

peut être que je ne me pose pas les bonnes questions.... je suis débutant à la matière ...

Merci d avance pour vos retours
manu1979
 
Messages: 10
Inscription Forum: 17 Sep 2010 8:35
  • offline

Message » 25 Juin 2021 15:29

:idee: Tes enceintes ne sortent pas des watts mais les encaissent

Resents tu un manque de puissance ? Avec des enceintes en small et un Sub, si tu n'écoutes pas à volume soutenu, ton ampli devrait s'en sortir...

Et pour l'ecoute hifi, il me semble que cet ampli a une config dédiée à la stereo. Tu peux donc remettre tes colonnes en "Large" avec ou sans sub pour la musique.

Tu peux voir du coté des amplis pros : CROWN, Yam, T-amp,... si un manque se fait sentir.

my2cts
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 25 Juin 2021 17:24

Merci pour le retour (et aussi pour la précision qui peut gratter la rétine à la lecture :oops: )

en effet, je peux effectivement passer mon ampli en stereo avec ou sans sub et pour la musique cela me suffit mais je ressens plus un manque de pêche en home cinema ; surtout avec des sources riches où je me retrouve à monter à plus de 65% le volume de l ampli et c est franchement pas assourdissant mais juste correct. Et là où c est le pire c est lorsque je passe des DVD de concert conçu pour du 5.1 (ou plus); là c'est franchement pas terrible (pour pas dire dégueulasse)

Et malgré que mon ampli soit bien ventilé il chauffe vraiment fort, j arrive à toucher la carrosserie mais tu laisses pas la main posé dessus. Et vu le prix de la bestiole je me disais (peut etre à tord d ailleurs) que j y gagnerais à adjoindre un ampli et que comme ça l ampli video devrait être moins sollicité ?
manu1979
 
Messages: 10
Inscription Forum: 17 Sep 2010 8:35
  • offline

Message » 27 Juin 2021 11:58

J'ai ajouté un bloc Emotiva trois canaux à mon Denon 4400, après avoir longtemps hésité avec un bloc stéréo. Le résultat est assez probant sur mes Jamo THX (88 db aussi), mais le Denon continue à chauffer pour autant, alors que l'Emotiva reste froid. Pas grave, mais c'est vrai que ça surprend.
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 28 Juin 2021 10:41

Utilises-tu l'appli Audyssey pour ta calibration ?
https://www.homecinema-fr.com/forum/acoustique-correction-active-et-logiciels-de-mesure/audyssey-technos-multeq-xt-xt32-pro-dsx-synthese-page-1-t29831590.html

Si ce n'est pas le cas alors je te la conseille vivement, elle permet des réglages supplémentaires qui te permettrons de régler ton système selon tes goûts.

un 6700 devrait s'en sortir en 5.1 !

Le bouton de volume est logarithmique, 65%, c'est même pas la moitié.

Pour tes problèmes de chauffe, nous sommes plusieurs sur le forum à avoir opté pour ces appareils: https://www.acinfinity.com/receiver-amp-cooling-fans/
https://www.homecinema-fr.com/forum/son-audio-accessoires-homecinema/systeme-de-refroidissement-ac-infinity-t30104649.html?hilit=ac%20infinity

:idee: Ne fais pas attention à ma signature, j'avais un pre-ampli avant le 7012 et je suis donc resté sur cette config
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 28 Juil 2021 15:35

J'ai un Marantz 7010 aussi, qui chauffe, et je confirme ce que dis stef concernant les ACINFINITY, j'en ai pris un cet été (30°c dans ma salle en été, sans clim), et avec le ACI T9 (car degagement vers le haut) les 3 fans permettent de bien refroidir l'AVR.
wookie
 
Messages: 8396
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message