Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Martial752, Pio2001, Sylvanor et 38 invités

JVC XP-EXT1 Exofield (màj)

Message » 25 Juin 2021 20:23

Comment appairer le casque a la base ?

J'ai un acheté un casque d'occase sur le site de la Fnac et le casque n'est pas du tout reconnu par la base, je crois qu'on m'a vendu un casque défectueux quand je fais la reconnaissance d'oreille avec l'application j'ai un message d'erreur ! :wtf:
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 26 Juin 2021 14:13

jhudson a écrit:Comment appairer le casque a la base ?

J'ai un acheté un casque d'occase sur le site de la Fnac et le casque n'est pas du tout reconnu par la base, je crois qu'on m'a vendu un casque défectueux quand je fais la reconnaissance d'oreille avec l'application j'ai un message d'erreur ! :wtf:


Le calibrage du casque se fait avec le câble fourni, il faut vérifier qu' il est bien connecté. Quel est le message d'erreur ?
MarieJohanna
 
Messages: 268
Inscription Forum: 28 Fév 2006 10:58
Localisation: FOIX
  • offline

Message » 26 Juin 2021 14:17

MarieJohanna a écrit:
jhudson a écrit:Comment appairer le casque a la base ?

J'ai un acheté un casque d'occase sur le site de la Fnac et le casque n'est pas du tout reconnu par la base, je crois qu'on m'a vendu un casque défectueux quand je fais la reconnaissance d'oreille avec l'application j'ai un message d'erreur ! :wtf:


Le calibrage du casque se fait avec le câble fourni, il faut vérifier qu' il est bien connecté. Quel est le message d'erreur ?


J'ai fait exactement tout ce qu'il faut faire avec le câble d'origine pour le calibrage.

Erreur E2-1-6 , je n'ai rien trouvé sur le Web correspondant !
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 26 Juin 2021 19:39

@jhudson j'ai eu cette erreur également, la première fois mon câble était mal enfoncé sur le casque, c'est pour cela que j'ai indiqué de vérifier la connexion.
J'ai eu beaucoup de mal aussi à le calibrer, il s'arrêtait souvent après la première phase de calibrage, j'ai recommencé plusieurs fois, avec redémarrage à chaque fois de la base.
J'y suis finalement arrivée en soulevant légèrement le casque par dessous afin que les micros ne touchent pas leibe supérieur de l'oreille pendant le calibrage.
MarieJohanna
 
Messages: 268
Inscription Forum: 28 Fév 2006 10:58
Localisation: FOIX
  • offline

Message » 26 Juin 2021 19:53

MarieJohanna a écrit:@jhudson j'ai eu cette erreur également, la première fois mon câble était mal enfoncé sur le casque, c'est pour cela que j'ai indiqué de vérifier la connexion.
J'ai eu beaucoup de mal aussi à le calibrer, il s'arrêtait souvent après la première phase de calibrage, j'ai recommencé plusieurs fois, avec redémarrage à chaque fois de la base.
J'y suis finalement arrivée en soulevant légèrement le casque par dessous afin que les micros ne touchent pas leibe supérieur de l'oreille pendant le calibrage.


Mais avant de faire le calibrage avais-tu du son dans le casque ?

Faut il que le casque soit calibré pour avoir du son ?
Détail indiqué nulle part !


Car le casque n'est pas du tout reconnu par la base !

Il a été complétement rechargé.

Le câble était bien enfoncé et j'ai bien vérifié qu'il n'était pas défectueux avec un voltmètre .

J'ai ce message d'erreur dès les premières secondes de calibrage !

Ca émet du son lors du calibrage ?

La base et le casque sont vraiment cheap vu le prix, je suis sûr qu'il y a moins de 200 € de matériel électronique dedans.
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 26 Juin 2021 21:31

Bon je vais être de mauvaise foi totale n'ayant pas eu la chance d'essayer ce casque, j'assume :ko:

Mais entre les problèmes techniques divers rencontrés (grésillements, problèmes de calibration...) et un test de PP Garcia qui ne m'a pas vraiment convaincu (le son semble bien "coller" autour de la tête), je me demande si ce casque vaut vraiment son prix. Alors PP a dit "oui, ça ne remplace pas un système d'enceintes, mais il vaut son prix pour tout l'effort technologique développé etc..." sauf que quelques mois plus tard, il nous explique à l'occasion du son "3D" qui se démocratise en musique que les casques "optimisés" ça sert à rien, qu'un bon casque stéréo suffit à reproduire du binaural.

Alors je sais que le contexte est différent et je n'accuserais pas PP de retourner sa veste, mais ça m'a tout de même fait réfléchir d'une manière globale. Est-ce que l'on ne serait pas un peu TROP indulgent avec ce casque parce que justement il coute cher alors qu'il n'est peut-être pas aussi révolutionnaire que ça ?
Laurent SFN
 
Messages: 125
Inscription Forum: 12 Fév 2019 22:56
  • offline

Message » 26 Juin 2021 21:51

Le son Atmos est devenu la tarte a la crème des fabricants avec leurs tablettes et autres, ou Apple tout récemment !

Avec des articles plus promotionnels qu'informatique qui disent n'importe quoi , oubliant de dire que pour l'Atmos il faut un ampli et une 10 aine d'enceintes , pas un casque ou alors c'est juste virtuel, mais c'est sur que dit comme cela ça fait fuir l'acheteur potentiel habitué avec sa barre de son et il aura ou mieux un effet stéréo et encore....

Bien entendu, comme c'est ce qui se vend le plus aucun teste n'osera dire cela !

Comme mon casque JVC ne fonctionne pas (acheté d'occase je précise, surement qu'on m'a refourgué un casque défectueux), je n'ai pour le moment aucun avis sur le son Atmos virtuel, mais pour le 5.1 virtuel j'ai assez eu de casques sans fils pour dire que même si ça ne remplace pas une vraie installation, c'est bien mieux qu'un casque" normal" !

Bref il faut tester et avoir son propre avis !

Il existe une application Atmos virtuel Windows pour casque, apparemment ce n'est pas évident à mettre en place, d'après un article sur Les Numériques.
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 26 Juin 2021 22:06

jhudson a écrit:Le son Atmos est devenu la tarte a la crème des fabricants avec leur tablette et autres, ou Apple tout récemment !

Avec des articles plus promotionnels qu'informatique qui disent n'importe quoi , oubliant de dire que pour l'Atmos il faut un ampli et une 10 aine d'enceintes , pas un casque ou alors c'est juste virtuel, mais c'est sur qui dit comme cela ça fait fuir l'acheteur avec sa barre de son !!! :siffle:

Comme mon casque JVC ne fonctionne pas, je n'ai pour le moment aucun avis sur le son Atmos virtuel, mais pour le 5.1 virtuel j'ai assez de casques sans fils pour dire que même si ça ne remplace pas une vraie installation, c'est bien mieux qu'un casque" normal" !

Bref il faut tester et avoir son propre avis !

Il existe une application Atmos virtuel Windows pour casque, apparemment ce n'est pas évident à mettre en place, d'après un article sur Les Numériques.


Oui, le son "spatial" est "mieux" que la stéréo, pour les films en tout cas, mais est-ce qu'il n'y a pas un aspect marketing pour vendre ce type de casques assez cher en disant "c'est un casque home-cinéma" alors que c'est plus le mode de diffusion du son qui crée la "3D" et pas le casque en lui même ? Dans le milieu du jeu vidéo, ça fait un moment que le son "surround virtuel" n'est plus un marché de niche ;)

Voir les vidéos postées en début de topic, notamment celle du "coiffeur" qui décoiffe littéralement sans jeu de mot alors qu'il ne s'agit que de simple vidéos youtube et que l'on peut ressentir la "hauteur" avec même de simples écouteurs stéréo ;)
Laurent SFN
 
Messages: 125
Inscription Forum: 12 Fév 2019 22:56
  • offline

Message » 26 Juin 2021 22:10

La vidéo en question, qui date de 2007 tout de même !

https://youtu.be/IUDTlvagjJA
Laurent SFN
 
Messages: 125
Inscription Forum: 12 Fév 2019 22:56
  • offline

Message » 26 Juin 2021 22:10

Laurent SFN a écrit:
jhudson a écrit:Le son Atmos est devenu la tarte a la crème des fabricants avec leur tablette et autres, ou Apple tout récemment !

Avec des articles plus promotionnels qu'informatique qui disent n'importe quoi , oubliant de dire que pour l'Atmos il faut un ampli et une 10 aine d'enceintes , pas un casque ou alors c'est juste virtuel, mais c'est sur qui dit comme cela ça fait fuir l'acheteur avec sa barre de son !!! :siffle:

Comme mon casque JVC ne fonctionne pas, je n'ai pour le moment aucun avis sur le son Atmos virtuel, mais pour le 5.1 virtuel j'ai assez de casques sans fils pour dire que même si ça ne remplace pas une vraie installation, c'est bien mieux qu'un casque" normal" !

Bref il faut tester et avoir son propre avis !

Il existe une application Atmos virtuel Windows pour casque, apparemment ce n'est pas évident à mettre en place, d'après un article sur Les Numériques.


Oui, le son "spatial" est "mieux" que la stéréo, pour les films en tout cas, mais est-ce qu'il n'y a pas un aspect marketing pour vendre ce type de casques assez cher en disant "c'est un casque home-cinéma" alors que c'est plus le mode de diffusion du son qui crée la "3D" et pas le casque en lui même ? Dans le milieu du jeu vidéo, ça fait un moment que le son "surround virtuel" n'est plus un marché de niche ;)

Voir les vidéos postées en début de topic, notamment celle du "coiffeur" qui décoiffe littéralement sans jeu de mot alors qu'il ne s'agit que de simple vidéos youtube et que l'on peut ressentir la "hauteur" avec même de simples écouteurs stéréo ;)


JVC profite de la renommée de l'ATMOS pour vendre son casque bien trop cher, c'est évident car la virtualisation demande des algorithmes performants et rien d'autres, donc un soft peut très bien faire le boulot !

La base n'a même pas un affichage numérique, c'est dire comme le matos est cheap , copié sur le casque Sony !

Il y a aussi ce satané calibrage que JVC met en avant , certains disent qu'ils n'ont entendu aucune différence avec le calibrage d'une autre personne.

Certains blu ray avaient une piste son virtuelle pour casque !
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 26 Juin 2021 22:19

jhudson a écrit:
Laurent SFN a écrit:
Oui, le son "spatial" est "mieux" que la stéréo, pour les films en tout cas, mais est-ce qu'il n'y a pas un aspect marketing pour vendre ce type de casques assez cher en disant "c'est un casque home-cinéma" alors que c'est plus le mode de diffusion du son qui crée la "3D" et pas le casque en lui même ? Dans le milieu du jeu vidéo, ça fait un moment que le son "surround virtuel" n'est plus un marché de niche ;)

Voir les vidéos postées en début de topic, notamment celle du "coiffeur" qui décoiffe littéralement sans jeu de mot alors qu'il ne s'agit que de simple vidéos youtube et que l'on peut ressentir la "hauteur" avec même de simples écouteurs stéréo ;)


JVC profite de la renommée de l'ATMOS pour vendre son casque bien trop cher, c'est évident car la virtualisation demande des algorithmes performants et rien d'autres.

La base n'a même pas un affichage numérique, c'est dire comme le matos est cheap , copié sur le casque Sony !

Il y a aussi ce satané calibrage que JVC met en avant , certains disent qu'ils n'ont entendu aucune différence avec le calibrage d'une autre personne.

Certains blu ray avaient une piste son virtuelle pour casque !


Et je me souviens aussi du jeu vidéo Silent HIll 2 qui proposait un son "surround" "S Force" au casque plutôt convainquant sur la PS2 ;)

https://youtu.be/fJRjuXXt0Nc
Laurent SFN
 
Messages: 125
Inscription Forum: 12 Fév 2019 22:56
  • offline

Message » 26 Juin 2021 22:36

@jhudson Il faut que le casque soit calibré pour sortir du son, c'est l'étape obligatoire pour qu'il fonctionne.
MarieJohanna
 
Messages: 268
Inscription Forum: 28 Fév 2006 10:58
Localisation: FOIX
  • offline

Message » 26 Juin 2021 23:07

MarieJohanna a écrit:@jhudson Il faut que le casque soit calibré pour sortir du son, c'est l'étape obligatoire pour qu'il fonctionne.


Merci de cette précision.

Donc c'est la calibration qui pose problème !
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 27 Juin 2021 22:31

Laurent SFN a écrit:Bon je vais être de mauvaise foi totale n'ayant pas eu la chance d'essayer ce casque, j'assume :ko:

Mais entre les problèmes techniques divers rencontrés (grésillements, problèmes de calibration...) et un test de PP Garcia qui ne m'a pas vraiment convaincu (le son semble bien "coller" autour de la tête), je me demande si ce casque vaut vraiment son prix. Alors PP a dit "oui, ça ne remplace pas un système d'enceintes, mais il vaut son prix pour tout l'effort technologique développé etc..." sauf que quelques mois plus tard, il nous explique à l'occasion du son "3D" qui se démocratise en musique que les casques "optimisés" ça sert à rien, qu'un bon casque stéréo suffit à reproduire du binaural.

Alors je sais que le contexte est différent et je n'accuserais pas PP de retourner sa veste, mais ça m'a tout de même fait réfléchir d'une manière globale. Est-ce que l'on ne serait pas un peu TROP indulgent avec ce casque parce que justement il coute cher alors qu'il n'est peut-être pas aussi révolutionnaire que ça ?


Vu comment ce casque se fait démonter par les 3/4 des tests ou avis utilisateurs, je ne dirais pas qu’on est trop indulgent ^^

Personnellement j’ai rencontré des problèmes avec la calibration au début. Ensuite, suite à mise à jour, je n’ai plus rencontré aucun problème. Oui j’ai bien un bruit sourd comme quasiment tous le monde. Est-ce gênant ? Pas vraiment finalement car lors d’un film, on ne l’entend plus.

Vaut-il son prix ? Non. JVC surf aussi sur le fait que c’est la seule marque à proposer un produit du genre
Asheden
 
Messages: 99
Inscription Forum: 20 Oct 2020 9:09
  • offline

Message » 27 Juin 2021 22:33

jhudson a écrit:
Laurent SFN a écrit:
Oui, le son "spatial" est "mieux" que la stéréo, pour les films en tout cas, mais est-ce qu'il n'y a pas un aspect marketing pour vendre ce type de casques assez cher en disant "c'est un casque home-cinéma" alors que c'est plus le mode de diffusion du son qui crée la "3D" et pas le casque en lui même ? Dans le milieu du jeu vidéo, ça fait un moment que le son "surround virtuel" n'est plus un marché de niche ;)

Voir les vidéos postées en début de topic, notamment celle du "coiffeur" qui décoiffe littéralement sans jeu de mot alors qu'il ne s'agit que de simple vidéos youtube et que l'on peut ressentir la "hauteur" avec même de simples écouteurs stéréo ;)


JVC profite de la renommée de l'ATMOS pour vendre son casque bien trop cher, c'est évident car la virtualisation demande des algorithmes performants et rien d'autres, donc un soft peut très bien faire le boulot !

La base n'a même pas un affichage numérique, c'est dire comme le matos est cheap , copié sur le casque Sony !

Il y a aussi ce satané calibrage que JVC met en avant , certains disent qu'ils n'ont entendu aucune différence avec le calibrage d'une autre personne.

Certains blu ray avaient une piste son virtuelle pour casque !



Perso, avis totalement inverse. Je trouve que le produit ne fait pas cheap du tout. Je ne sais pas à quoi vous vous attendiez mais le hub reste un hub avec un peu plus d’électronique qu’un hub HDMI classique :)
Asheden
 
Messages: 99
Inscription Forum: 20 Oct 2020 9:09
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires