Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ErosXIII, SplosionJems et 20 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Barres de son SAMSUNG Q800T, Q900T et Q950T 2020

Message » 28 Juin 2021 8:29

Vu le nombre de pbs bizarre que peut engendrer le CEC activé difficile de te répondre avec certitude .
Dans ton cas il est mieux de désactiver tous ce qui peut generer des perturbations coté Hdmi .
Rien ne t ' empeche par la suite de le réactiver si tu en a l' utilité .

J' ai pensé a une chose fait un un test avec un cable optique et pas Hdmi coté Audio pour voir si le pb de coupures se pose aussi.
https://www.amazon.fr/cable-optique-aud ... ique+audio
De ce fait la video passera par l' hdmi et l' audio par le cable optique .

Pensser aussi a éloignez les périphériques qui interfèrent avec la communication sans fil.
Si la barre de son est installée à proximité d'un appareil qui émet des ondes électromagnétiques, tel qu'un routeur LAN sans fil.

Une question me vient a l' esprit : est tu connecté en ARC ou E _ARC coté barre de son et tele ?
Si c 'est le cas desactiver L' EARC ou ARc pour voir la aussi vu les nombreux pbs rencontré avec L ' arc ou L E-ARC
sa serais un bon test pour voir si ton pb perdure ....
adriana
 
Messages: 835
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline

Message » 28 Juin 2021 10:37

adriana a écrit:Vu le nombre de pbs bizarre que peut engendrer le CEC activé difficile de te répondre avec certitude .
Dans ton cas il est mieux de désactiver tous ce qui peut generer des perturbations coté Hdmi .
Rien ne t ' empeche par la suite de le réactiver si tu en a l' utilité .

J' ai pensé a une chose fait un un test avec un cable optique et pas Hdmi coté Audio pour voir si le pb de coupures se pose aussi.
https://www.amazon.fr/cable-optique-aud ... ique+audio
De ce fait la video passera par l' hdmi et l' audio par le cable optique .

Pensser aussi a éloignez les périphériques qui interfèrent avec la communication sans fil.
Si la barre de son est installée à proximité d'un appareil qui émet des ondes électromagnétiques, tel qu'un routeur LAN sans fil.

Une question me vient a l' esprit : est tu connecté en ARC ou E _ARC coté barre de son et tele ?
Si c 'est le cas desactiver L' EARC ou ARc pour voir la aussi vu les nombreux pbs rencontré avec L ' arc ou L E-ARC
sa serais un bon test pour voir si ton pb perdure ....


Merci pour ta réponse j'essayerai pour l'optique mais uniquement avec le zidoo la ps5 n'ayant pas de sortie optique c'est donc impossible
J'ai déjà désactivé le arc sur ma TV et le CEC et également désactivé depuis hier sur ps5 sur le zidoo c'était déjà désactivé
polo2121
 
Messages: 56
Inscription Forum: 29 Jan 2012 1:00
  • offline

Message » 28 Juin 2021 14:25

Bonjour à tous,

J'ai suivi sur le forum les différents échanges sur la BDS samsung Q900T car à un moment j'hésitais avec une denon dht-s716h (mais pas vraiment de retour sur ce modèle).

J'ai donc fait l'acquisition de la q900t (le 22/06, dernier jour de l'Odr Samsung :D ), colis reçu par UPS le 25 Juin.

Dimanche, je me suis lancé dans l'installation de l'équipement, et un peu novice sur le sujet, je me heurte à certaines difficultés.

Tout d'abord, la mise à jour de la barre est-elle impérative ?

Ensuite, la BDS est raccordée à une TV Philips 42PFL9803H de 2008 (elle fait de la résistance), elle ne possède pas d'HDMI Arc ou EArc.
J'ai branché un câble HDMI du port eArc de la BDS à l'hdmi 1 de la TV, une fois la connexion effectuée, je n'ai plus de son.
Je suppose que le flux audio ne peut suivre qu'avec l'Arc ou eArc ?

En regardant l'arrière de la TV, il y a une sortie Digital audio out (coaxiale) mais sur la BDS c'est du digital audio optical, peut-on faire passer le son par ces deux canaux ? Si oui, que faut-il comme matériel ?

Dernière question, avec ma TV actuelle, si je branche un lecteur blu ray directement sur un port hdmi de la BDS, il ne se passera rien ?

Merci pour votre aide, et bonne journée.
Cordialement, Stéphane
DieuZeus
 
Messages: 1
Inscription Forum: 28 Juin 2021 12:55
  • offline

Message » 29 Juin 2021 14:19

:oldy: TEst de la Q950A système audio 11.1.4 avec fonction d’égalisation automatique

https://www.avforums.com/reviews/samsun ... view.18840
Dernière édition par adriana le 29 Juin 2021 17:15, édité 1 fois.
adriana
 
Messages: 835
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline

Message » 29 Juin 2021 15:27

Petit rappel de mes soucis toujours pas réglés
Ma configuration :

Barre de son Samsung Q900T date d'achat 30/04.
TV Samsung incurvé UE65HU8500
PlayStation 5
Lecteur multimédia ziddo Z9X


Micro Coupure son depuis quelques semaines alors que pendant les premières semaines qui on suivi la réception de la barre je n'avais rien aucun soucis .

Les choses essayé pour me sortir de ce problème qui commence à être vraiment stressant .

Vérifiez que le produit et a jour

Mise en réglage d'usine la barre

Mise en réglage d'usine la TV

Reset électrique de la barre

Changer le câble HDMI fourni par Samsung pour un meilleur 2.1

Désactivé le CEC de la ps5 et du ziddo

Désactivé le arc de la TV

Changement d'entrée HDMI sur la TV (intervertir)

Test avec uniquement le lecteur multimédia ziddo branché (donc ps5 débranché)

Test avec rien d'autre que la barre branché sur la TV (débranché bbox TV )

Tout ça c'est fait et sans résultat !!!! dernier test effectué aujourd'hui environ 2h30 de visionnage de série TV sur le lecteur multimédia et pour la première fois depuis que j'ai des coupures 3 coupure on été entendu alors que j'avais toujours une unique coupure par temp d'utilisation de la barre .

Dernière choses à vérifier

Débrancher le lecteur multimédia ziddo testé avec simplement la ps5 branché

Et l ultime test faire des essais test sur un autre téléviseur !!!
polo2121
 
Messages: 56
Inscription Forum: 29 Jan 2012 1:00
  • offline

Message » 29 Juin 2021 15:52

Tes coupures de son durent longtemps ? C'est une coupure ou le son va (bcp) moins fort ?
quand tu as les coupures, tu n'aurais pas un point bleu avec 1 point blanc de part et d'autre du point bleu sur le devant de la barre de son ?
fastitr
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 22 Mai 2011 12:28
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 29 Juin 2021 16:53

Sauf erreur de ma part ce sont des Micro coupures de 1s environs
j' ai ete dans son cas et le pb venait d 'une maj du firmware de mon zidoo X9S
qui a ete reglé en revenant a une version ulterieurs du dit firmware.
adriana
 
Messages: 835
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline

Message » 29 Juin 2021 17:40

mer-cure a écrit:Bonjour à tous,

Je rencontre un souci avec ma barre SAMSUNG q950a acquise récemment

Au départ, tout fonctionnait correctement mais à présent sur Prime Video et sur Netflix, lorsque je regarde un film en 5.1, je n'ai plus de son sur les enceintes surround. En revanche, si je supprime le 5.1 et repasse en stéréo, j'ai du son sur les surround

Je précise que je dispose d'une Chromecast ultra HD branchée directement en HDMI1

J'ai également testé avec un lecteur Blu-ray en entrée HDMI2, et j'ai le même problème. Précision complémentaire, le logo Dolby Atmos apparaît bien sur l'écran de la barre mais là aussi pas de son sur les surround

Élément troublant, lorsque je teste le 5.1 et le Dolby Atmos à partir de video test You Tube cela fonctionne correctement

J'en perd mon latin

Des idées ?


Bon, au final j'ai restitué sous garantie la Chromecast ultra HD hier et j'ai repris une Apple TV 4K

Ce n'est pas le même tarif mais la qualité est au RDV

Je touche du bois, mais depuis l'installation hier de la box Apple, plus de problèmes. Les formats 5.1 Dolby et autres fonctionnent sans problème

La Chromecast devait donc avoir un problème

J'avais également des micro-coupures avec cette Chromecast et plus du tout avec l'Apple
mer-cure
 
Messages: 46
Inscription Forum: 27 Juil 2011 16:08
  • offline

Message » 29 Juin 2021 18:14

fastitr a écrit:Tes coupures de son durent longtemps ? C'est une coupure ou le son va (bcp) moins fort ?
quand tu as les coupures, tu n'aurais pas un point bleu avec 1 point blanc de part et d'autre du point bleu sur le devant de la barre de son ?


Jamais fait attention pour le point bleu ce sont des coupures d'une seconde environ
polo2121
 
Messages: 56
Inscription Forum: 29 Jan 2012 1:00
  • offline

Message » 29 Juin 2021 18:21

adriana a écrit:Sauf erreur de ma part ce sont des Micro coupures de 1s environs
j' ai ete dans son cas et le pb venait d 'une maj du firmware de mon zidoo X9S
qui a ete reglé en revenant a une version ulterieurs du dit firmware.


Dernière essais que je vais faire jouer sur ps5 en débranchant le ziddo on c'est jamais ensuite si toujours pareil , je testerai sur une autre TV
Aujourd'hui sur 2h30 de visionnage de série sur le zidoo j'ai quand même eu 3 coupure (records) la franchement une de temps en temps ça passe mais si j'en prend plusieurs a chaque utilisation j'arrête les frais je commence à perdre patience c'est frustrant de pas savoir d'où vient le problème alors que j'avais rien au début
polo2121
 
Messages: 56
Inscription Forum: 29 Jan 2012 1:00
  • offline

Message » 29 Juin 2021 18:23

J'ai eu un problème similaire et c'était Alexa qui se déclenchait intempestivement ! Depuis que je l'ai désactivé : plus de soucis :idee:
fastitr
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 22 Mai 2011 12:28
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 29 Juin 2021 19:13

fastitr a écrit:J'ai eu un problème similaire et c'était Alexa qui se déclenchait intempestivement ! Depuis que je l'ai désactivé : plus de soucis :idee:


Avant achat j'avais vus des problème lié à Alexa c'est pour ça que jamais je l'ai activée
polo2121
 
Messages: 56
Inscription Forum: 29 Jan 2012 1:00
  • offline

Message » 29 Juin 2021 19:23

Ah OK, je ne savais pas ... Peut-être un problème lié au Zidoo alors comme le pense adriana ...
fastitr
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 22 Mai 2011 12:28
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 29 Juin 2021 19:55

fastitr a écrit:Ah OK, je ne savais pas ... Peut-être un problème lié au Zidoo alors comme le pense adriana ...


Franchement j'espère ce serait bien genre une mise à jour qui fait foiré la barre mais j'ai un gros doute
Réponse demain car je vais tester la barre sans le zidoo juste ps5 on verra bien
polo2121
 
Messages: 56
Inscription Forum: 29 Jan 2012 1:00
  • offline

Message » 30 Juin 2021 7:24

Effectivement , J' ai bien peur que dans ton cas le pb vienne du firmware de la barre de son .
je suis alle sur un forum Us et il rencontre exactement le meme pb de micro coupures
et avec le meme matos que toi , mais avec la 950T et d'autre serie comme la Q90R .


A mon avis les firmwares sont casi identique ceci explique surement cela .

https://eu.community.samsung.com/t5/aud ... 363/page/5

https://eu.community.samsung.com/t5/aud ... 363/page/4

As tu essayé la manipe dans le lien donné sur le poste ci dessous ?
https://us.community.samsung.com/t5/Hom ... -p/1865865
Dernière édition par adriana le 30 Juin 2021 8:43, édité 11 fois.
adriana
 
Messages: 835
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message