Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aiglelille, Airwolf33, dday34, sirius57, supdb et 48 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Barre de son SONY HT-ZF9

Message » 21 Fév 2021 10:32

gcreton59280 a écrit:bonjour à tous,

j'utilise la barre de son avec les enceintes satellites depuis un moment et je n'arrive pas à résoudre un souci lié au chromecast.
Je voulais savoir si vous aviez la meme problématique que moi.

Lorsque je passe de la musique sur deezer , spotify... et que j'utilise le spotify connect sur la barre de son seule, ras le son sort bien des enceintes (barre, enceintes, caisson.)
Lorsque j'utilise le chromecast, seuls les barre et caisson crachent du son.
Avez vous aussi ce problème ?
merci


Il faut absolument que « vertical s » soit activé pour avoir le son sur les surround par le chromecast.

Si tu es en mode « Dolby Speaker Virtualizer » comme je suis, impossible d’activer « vertical S », il faut aller dans le setup activer le « sound mode » activer « vertical S » et rebasculer en « Dolby speaker virtualizer ».
Cordialement
bjl36
 
Messages: 77
Inscription Forum: 16 Fév 2019 10:08
  • offline

Message » 01 Mar 2021 18:16

J'ai reçu mes enceintes arrières la semaine dernière.
C'est clairement le jour et la nuit pour la spatialisation
J'attends deux supports de fixation mural et ça sera parfait !
Fredter
 
Messages: 294
Inscription Forum: 07 Oct 2003 11:47
Localisation: Loiret
  • offline

Message » 05 Mar 2021 17:45

C’est clairement non négligeable.

Hier j’ai maté le BR4K de Mission Impossible Fallout et quelle claque.
Bluedream49
 
Messages: 20
Inscription Forum: 24 Jan 2021 14:43
  • offline

Message » 09 Mar 2021 21:01

Bonjour à tous,

J’ai posté le même message dans le thread LG CX et n’ayant pas eu de réponses pour le moment, je me permet de le poster dans ce thread au cas où l’un de vous pourrait m’apporter une réponse.

Je viens d’acquérir un OLED 55 CX et j’ai un problème de fonctionnement avec ma barre de son Sony HT-ZF9 que j’ai depuis plusieurs années.

J’ai réalisé le test avec plusieurs câbles HDMI dont le câble de la PS5 (en me disant qu’il y a un minimum de qualité garantie sur ce câble) mais aussi un câble HDMI primwire supportant normalement le 48 Gbps et le câble HDMI utilisé historiquement en out de la barre de son, sérigraphié high speed.

État des lieux :

* la télé a la dernière version du firmware.
* la barre de son à la dernière version du firmware.
* Pas de problème avec la fonctionnalité ARC, le son sort bien de la barre de son avec du contenu provenant d’autres sources.
* Pas de signal vidéo provenant de la barre de son, que ce soit sur sa propre interface graphique ou sur les sources connectées en input sur la barre de son.
* Il n’y a pas de signal mais la télé identifie bien qu’il y a une Apple TV connecté en direct sur la barre de son (j’ai 2 fois HDMI 2 dans la sélection de l’interface de la télé, une première fois avec juste indiqué HDMI 2, une seconde fois avec indiqué Apple TV et avec un icône diffèrent représentant des éléments connectés entre-eux).

Avec aucun des câbles je n’ai réussi à obtenir un signal (à chaque fois le ARC fonctionnait et l’Apple TV était repérée).

J’ai activé / désactivé HDMI Ultra HD deep Colour, ça n’a rien changé.

Je suis tombé sur plusieurs remontés indiquant que ce phénomène pouvait avoir lieu si la fonctionnalité Quick Start + était activé.

La désactivation n’a pas réglé non plus le problème.

J’ai pu obtenir une image sur la télé en introduisant un switch HDMI 2.0 entre la télé et la barre de son...

output barre de de son > input switch > output switch > input télé.

Cependant, j’ai alors un problème de bande passante avec l’Apple TV (le switch est documenté comme supportant 10,2 Gbps, les tentatives d’activation du HDR oscille entre quelques secondes d’images, écran noir ou pas de signal).

Je peux voir pour réorganiser les connexions en direct sur la télé mais restera tout de même le problème d’accès à l’interface graphique de la barre de son (en réalité, elle est peu utile hors configuration d’éléments, upgrade sans passer par une clé usb, mais bon...) et en réalité je comptais sur ces 2 ports pour ne pas introduire trop de switch HDMI (barre de son, PS5, Apple TV, PS4, switch, freebox, mini console vintage...).

L’un d’entre vous aurait-il été confronté au problème et aurait-il trouvé une solution ? Y compris en introduisant un composant type hd fury 4K à la place du switch ? Vu le prix du boîtier hd fury 4K, je préférerai avoir un retour avant.

Par avance, merci pour vos retours

Philippe
feeloo007
 
Messages: 39
Inscription Forum: 18 Déc 2002 18:40
  • offline

Message » 11 Mar 2021 9:10

Bonjour à tous

Quelqu'un a-t-il un filon pour se procurer une paire de SA-Z9R, neuves, de démo ou d'occasion ?

Merci à vous et bonne journée !
florul
 
Messages: 42
Inscription Forum: 20 Juil 2007 11:59
  • offline

Message » 11 Mar 2021 9:29

florul a écrit:Bonjour à tous

Quelqu'un a-t-il un filon pour se procurer une paire de SA-Z9R, neuves, de démo ou d'occasion ?

Merci à vous et bonne journée !


Bonjour,

Comme d'autres sur ce topic, j'ai commandé les miennes sur Amazon UK. Elles ont mis 1 mois pour arriver, mais ça change radicalement le son. J'ai cru comprendre qu'elles étaient à nouveau dispos chez Boulanger.

Fred
s-fredo
 
Messages: 89
Inscription Forum: 25 Jan 2005 19:04
Localisation: Paname
  • offline

Message » 13 Mar 2021 22:23

Pas vu sur Boulanger...

:-(
florul
 
Messages: 42
Inscription Forum: 20 Juil 2007 11:59
  • offline

Message » 26 Mar 2021 18:39

Bonjour à toutes et à tous.

Comment connecter la PS5 pour profiter du dolby atmos et du 4k avec la barre de son et une TV 4k avec prise HDMI earc ?

Je dirai port earc TV sur port earc barre de son et hdmi PS5 sur port hdmi normal de barre de son ou port hdmi normal de la TV ?

Merci d'avance pour vos réponses. :)
Sebioch
 
Messages: 4
Inscription Forum: 30 Jan 2021 12:29
  • offline

Message » 15 Avr 2021 16:48

Bonjour à tous,
est-ce que l'un de vous aurait un lien sur amazon uk, je cherche en vain ces enceintes et je commence un peu à désespérer :(
Je suis preneur de tout autre lien vers un site sérieux ;)
Et comme vous, bien déçu de la réponse de Sony, moi j'ai eu le droit "ce produit n'est pas vendu en France" :siffle:

Merci d'avance pour vos réponses
Cissou31
 
Messages: 2
Inscription Forum: 15 Avr 2021 16:42
  • offline

Message » 30 Avr 2021 7:59

Bonjour,
je viens d'acquérir cette barre de son. AU niveau du branchement, à part un petit souci avec la caisson de basses qui n'a pas été reconnu dès le début, rien à signaler. Qualité de fabrication impeccable, made in Sony ;-)
Parmi tous les heureux possesseurs de cette barre de son, y en a t'il qui pourraient m'indiquer quels réglages ils ont fait ? Je m'explique, sur le site les Nums, ils précisent leur configuration des effets à activer ou désactiver. mais moi, quand j'ai branché la mienne, sur l'écran de la TV, les paramétrages n'avaient pas le même nom. Ils parlent de 7 modes sonores différents: je ne les ai pas trouvés. Pas plus que le "vertical surround". Donc si vous pouviez m'indiquer le nom des réglages audio à l'écran, et si vous avez activé ou désactivé les effets, ça m'aiderait beaucoup.
Merci
Stephane49
 
Messages: 5
Inscription Forum: 30 Jan 2021 16:42
  • offline

Message » 06 Juin 2021 21:38

Bonjour à tous,

Heureux possesseurs de cette barre de son depuis deux ans ainsi que des enceintes arrières, j'en suis pleinement satisfait. Mais voilà je rencontre un problème depuis quelques jours et un changement de TV.

Lorsque je visionne un contenu à partir de la TV (netflix, disney +), la barre de son saute au bout d'un certain temps, le son ne passe plus par la barre principale (elle reste allumée), mais j'entends encore du son par les enceintes et les basses. Je n'ai pas de problème lorsque je joue sur ps4. J'éteins et relance la barre de son, plus de problème, mais elle sautera de nouveau (et j'ai l'impression plus rapidement après le rallumage).

Pour info la TV est reliée par son hdmi earc à l'hdmi out de la barre de son, et la ps4 branchée sur l'hdmi in 1 sur la barre. J'ai déjà réinitialisé la barre, changé de cable hdmi, mais rien y fait.

Quelqu'un aurait il une idée du problème ? C'est vraiment hyper relou ...

Merci par avance
Dorian30
 
Messages: 10
Inscription Forum: 14 Avr 2021 10:23
  • offline

Message » 08 Juin 2021 9:35

Dorian30 a écrit:Bonjour à tous,

Heureux possesseurs de cette barre de son depuis deux ans ainsi que des enceintes arrières, j'en suis pleinement satisfait. Mais voilà je rencontre un problème depuis quelques jours et un changement de TV.

Lorsque je visionne un contenu à partir de la TV (netflix, disney +), la barre de son saute au bout d'un certain temps, le son ne passe plus par la barre principale (elle reste allumée), mais j'entends encore du son par les enceintes et les basses. Je n'ai pas de problème lorsque je joue sur ps4. J'éteins et relance la barre de son, plus de problème, mais elle sautera de nouveau (et j'ai l'impression plus rapidement après le rallumage).

Pour info la TV est reliée par son hdmi earc à l'hdmi out de la barre de son, et la ps4 branchée sur l'hdmi in 1 sur la barre. J'ai déjà réinitialisé la barre, changé de cable hdmi, mais rien y fait.

Quelqu'un aurait il une idée du problème ? C'est vraiment hyper relou ...

Merci par avance



Fausse alerte de mon coté, l'hdmi earc n'était pas activée sur la TV ...

Belle journée à tous
Dorian30
 
Messages: 10
Inscription Forum: 14 Avr 2021 10:23
  • offline

Message » 28 Juin 2021 15:10

Bonjour,

j'ai trouvé un kit ZF9 + enceintes arrières (avec support d'enceintes) aux alentours 600€ sur un site de revente
la kit date de Juin 2020 et a encore 1 an de garantie
mais le vendeur se trouve loin de chez moi et avec le transport j'arrive au 699€

Est-ce que pour vous ça vaut le coup ? Ou pas
pour info, j'ai la barre de son Sony HT-XF9000 qui fonctionne très bien en eARC avec ma TV Sony AG9
je cherche la ZF9 pour l'augmentation de puissance et le vrai surround avec les enceintes arrière.
philcastor
 
Messages: 67
Inscription Forum: 10 Déc 2019 11:34
  • offline

Message » 01 Juil 2021 11:31

Bonjour a tous

Je viens également d acheter cette barre de son Sony et je suis un peu paumé dans les réglages et pas satisfait par rapport a mon ancienne LG low cost que j'avais avant.

Je possède en tv le TCL 65c825 qui a une barre de son intégré et une box srf8.

J'ai donc branché avec eARC la barre de son a la tv et la box en hdmi sur cette barre de son.

1er: a chaque démarrage il reconnait l'eARC et j ai l image mais je doit a chaque fois mettre hdmi1 de la commande de la barre de son pour avoir du son.

2em : je suis obligé de mettre le son au max de la box pour avoir un semblant de puissance de son sur la Sony.
3em : les voix son noyées par moment si la musique est trop présente dans les films ou autres.
4em : le caisson de basse , ben bof bof par rapport a ma petite LG.

Bref sans doute un manque de réglages , d ou ma première question : a partir du moment ou on explique a la tv que le son passe par la barre , cela désactive automatiquement tout les réglages de la barre de son de la tv ?

J'ai lu sur un précédent post que quelqu’un parlait du DRC , ou se trouve cette option ? j'ai beau chercher :)

Merci d'avance pour vos réponses .
Meph29
 
Messages: 5
Inscription Forum: 05 Juin 2021 11:37
  • offline

Message » 11 Juil 2021 17:14

bon ben je m'auto-répond
je l'ai acheté et j'en suis hyper satisfait

Reconnu instantanément par mon AG9
Bravia Sync et eARC
et dans mon salon, la spatialisation est vraiment top sur des contenu Atmos 7.1 lu sans conversion depuis un serveur Plex
une petite merveille !
philcastor
 
Messages: 67
Inscription Forum: 10 Déc 2019 11:34
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message