Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: maniacos et 25 invités

JVC XP-EXT1 Exofield (màj)

Message » 28 Juin 2021 13:38

A mon avis, le rapport qualité/prix comparé au Sony HW700 qu'on peut encore trouver pour 200/250, est ridicule.
Vanzen
 
Messages: 48
Inscription Forum: 12 Fév 2021 0:32
  • offline

Message » 28 Juin 2021 15:53

Vanzen a écrit:A mon avis, le rapport qualité/prix comparé au Sony HW700 qu'on peut encore trouver pour 200/250, est ridicule.


Pas vraiment comparable avec son prix actuel. Il faudrait comparer le Sony à son prix de sortie qui etait supérieur a 500€ à l’epoque. C’est le prix qu’aurait peut être dû coûter le JVC. Après pour différentes raisons, le prix est supérieur (applications mobiles, peu de concurrence,…)

Ça n’est pas forcément illogique en soi. Le Sony reste intéressant aujourd’hui mais obsolète
Asheden
 
Messages: 99
Inscription Forum: 20 Oct 2020 9:09
  • offline

Message » 28 Juin 2021 17:18

Asheden a écrit:
jhudson a écrit:
JVC profite de la renommée de l'ATMOS pour vendre son casque bien trop cher, c'est évident car la virtualisation demande des algorithmes performants et rien d'autres, donc un soft peut très bien faire le boulot !

La base n'a même pas un affichage numérique, c'est dire comme le matos est cheap , copié sur le casque Sony !

Il y a aussi ce satané calibrage que JVC met en avant , certains disent qu'ils n'ont entendu aucune différence avec le calibrage d'une autre personne.

Certains blu ray avaient une piste son virtuelle pour casque !



Perso, avis totalement inverse. Je trouve que le produit ne fait pas cheap du tout. Je ne sais pas à quoi vous vous attendiez mais le hub reste un hub avec un peu plus d’électronique qu’un hub HDMI classique :)


Le casque en lui-même me fait plus Cheap que le Sony, et vu le prix ils auraient pu faire un effort !
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 28 Juin 2021 17:38

Asheden a écrit:
Vanzen a écrit:A mon avis, le rapport qualité/prix comparé au Sony HW700 qu'on peut encore trouver pour 200/250, est ridicule.


Pas vraiment comparable avec son prix actuel. Il faudrait comparer le Sony à son prix de sortie qui etait supérieur a 500€ à l’epoque. C’est le prix qu’aurait peut être dû coûter le JVC. Après pour différentes raisons, le prix est supérieur (applications mobiles, peu de concurrence,…)

Ça n’est pas forcément illogique en soi. Le Sony reste intéressant aujourd’hui mais obsolète


En 5.1 le Sony est le meilleur casque 5.1 que j'ai eu, les basses sont vraiment bien présents ce qui n'était pas le cas des Casques 5.1 Pioneer que j'ai eu !

Pioneer a aussi abandonné le créneau que Sony , pas de concurrence donc prix en conséquence.
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 30 Juin 2021 9:13

jhudson a écrit:
Asheden a écrit:

Perso, avis totalement inverse. Je trouve que le produit ne fait pas cheap du tout. Je ne sais pas à quoi vous vous attendiez mais le hub reste un hub avec un peu plus d’électronique qu’un hub HDMI classique :)


Le casque en lui-même me fait plus Cheap que le Sony, et vu le prix ils auraient pu faire un effort !


Pour avoir déjà eu le Sony dans les mains, je ne trouve pas du tout que le JVC fasse cheap. Au contraire même, je le trouve plutôt qualitatif. Le Sony aussi d’ailleurs. Je les mets au même niveau. Affaire de goûts on dira :)
Asheden
 
Messages: 99
Inscription Forum: 20 Oct 2020 9:09
  • offline

Message » 30 Juin 2021 11:13

Franchement je ne comprends pas vraiment en quoi le casque fait cheap. Et que dire du son qui (pour moi) est une tuerie en films et jeux vidéos.
Alors certes il est super cher je l'ai toujours dis, mais après il fait vraiment bien le job.
Après j'ai peut être les oreilles foireuses ... :oldy:
Zinkins
 
Messages: 158
Inscription Forum: 11 Juil 2015 23:23
  • offline

Message » 04 Juil 2021 1:44

Bonjour étant fan de cinéma j'aimerais acheter ce casque malgré le prix
N'ayant jamais eu de casque de ce genre
Pensez vous qu' il me conviendrait?, je voudrais vraiment avoir beaucoup d'effet comme dans une salle de cinéma
Merci
Alexis54310
 
Messages: 3
Inscription Forum: 04 Juil 2021 1:40
  • offline

Message » 04 Juil 2021 10:00

Alexis54310 a écrit:Bonjour étant fan de cinéma j'aimerais acheter ce casque malgré le prix
N'ayant jamais eu de casque de ce genre
Pensez vous qu' il me conviendrait?, je voudrais vraiment avoir beaucoup d'effet comme dans une salle de cinéma
Merci


Hello

Je te suggèrerais de faire une écoute en magasin si tu le peux. Chez HomeCinéSolutions par exemple

Il y a trop de variables pour que notre avis puisse te guider à mon sens
Asheden
 
Messages: 99
Inscription Forum: 20 Oct 2020 9:09
  • offline

Message » 04 Juil 2021 10:31

Le problème est que aucun magasin ne veux me faire un essai
Alexis54310
 
Messages: 3
Inscription Forum: 04 Juil 2021 1:40
  • offline

Message » 04 Juil 2021 18:25

Alexis54310 a écrit:Le problème est que aucun magasin ne veux me faire un essai


T’as essayé HomeCinéSolutions ? Sinon tu as 14 jours de rétractations au cas où ça ne te conviendrai pas
Asheden
 
Messages: 99
Inscription Forum: 20 Oct 2020 9:09
  • offline

Message » 04 Juil 2021 19:25

Alexis54310 a écrit:Bonjour étant fan de cinéma j'aimerais acheter ce casque malgré le prix
N'ayant jamais eu de casque de ce genre
Pensez vous qu' il me conviendrait?, je voudrais vraiment avoir beaucoup d'effet comme dans une salle de cinéma
Merci


Il faut l'essayer avant, ça ne fait aucun doute .
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 05 Juil 2021 7:50

Alexis54310 a écrit:Bonjour étant fan de cinéma j'aimerais acheter ce casque malgré le prix
N'ayant jamais eu de casque de ce genre
Pensez vous qu' il me conviendrait?, je voudrais vraiment avoir beaucoup d'effet comme dans une salle de cinéma
Merci

Si ce casque est, pour certains, comparable au sony HW700 que je possède, tu va être déçu car on est loin d'un rendu "cinéma". La spatialisation est rigolote, mais pour ce qui est de localiser l'origine d'un son dans la sphère auditive, à part la méthode Coué, je ne vois pas. Ensuite, le rendu "cinéma" vaut aussi pour le côté physique des basses que l'on ressent avec le corps. On en est pas là avec un casque...
patyat
 
Messages: 529
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Tours, France
  • offline

Message » 05 Juil 2021 13:31

patyat a écrit:
Alexis54310 a écrit:Bonjour étant fan de cinéma j'aimerais acheter ce casque malgré le prix
N'ayant jamais eu de casque de ce genre
Pensez vous qu' il me conviendrait?, je voudrais vraiment avoir beaucoup d'effet comme dans une salle de cinéma
Merci

Si ce casque est, pour certains, comparable au sony HW700 que je possède, tu va être déçu car on est loin d'un rendu "cinéma". La spatialisation est rigolote, mais pour ce qui est de localiser l'origine d'un son dans la sphère auditive, à part la méthode Coué, je ne vois pas. Ensuite, le rendu "cinéma" vaut aussi pour le côté physique des basses que l'on ressent avec le corps. On en est pas là avec un casque...


Il n'empêche que c'est supérieur a un rendu avec un casque normal ou le son semble venir de la tête.

La différence entre une bande son 2.0 et une Bande son 5.1 est aussi bien sensible, je parle du casque Sony HW700.
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 05 Juil 2021 16:03

patyat a écrit:
Alexis54310 a écrit:Bonjour étant fan de cinéma j'aimerais acheter ce casque malgré le prix
N'ayant jamais eu de casque de ce genre
Pensez vous qu' il me conviendrait?, je voudrais vraiment avoir beaucoup d'effet comme dans une salle de cinéma
Merci

Si ce casque est, pour certains, comparable au sony HW700 que je possède, tu va être déçu car on est loin d'un rendu "cinéma". La spatialisation est rigolote, mais pour ce qui est de localiser l'origine d'un son dans la sphère auditive, à part la méthode Coué, je ne vois pas. Ensuite, le rendu "cinéma" vaut aussi pour le côté physique des basses que l'on ressent avec le corps. On en est pas là avec un casque...


Faut vraiment que j'essaye ce casque...

Mais le manque de basse peut vraiment pénaliser même si tu as une spatialisation de fou furieux, même dans un casque c'est ce qui donne la puissance au son.

Quel intérêt d'avoir une spatialisation incroyable si tu n'a pas la puissance avec ?
Laurent SFN
 
Messages: 125
Inscription Forum: 12 Fév 2019 22:56
  • offline

Message » 05 Juil 2021 17:46

Laurent SFN a écrit:
patyat a écrit:Si ce casque est, pour certains, comparable au sony HW700 que je possède, tu va être déçu car on est loin d'un rendu "cinéma". La spatialisation est rigolote, mais pour ce qui est de localiser l'origine d'un son dans la sphère auditive, à part la méthode Coué, je ne vois pas. Ensuite, le rendu "cinéma" vaut aussi pour le côté physique des basses que l'on ressent avec le corps. On en est pas là avec un casque...


Faut vraiment que j'essaye ce casque...

Mais le manque de basse peut vraiment pénaliser même si tu as une spatialisation de fou furieux, même dans un casque c'est ce qui donne la puissance au son.

Quel intérêt d'avoir une spatialisation incroyable si tu n'a pas la puissance avec ?


Je ne sais pas pour le JVC, mais sur le Sony les basses sont bien présentes !

Certains casques ont des vibreurs dans chaque oreillette, ce n'est pas le cas du Sony pourtant!
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires