Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: crie77, dr rotule, Fre.Mo, Minicou, MrBond, Nixma, Pif on ze net, Polopretress, razzortec, RORK, yannosaeba et 976 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

[PoloHC] Ciné de 15m²: [Evolution VP EPSON LS12000 (P. 277)]

Message » 30 Juin 2021 1:08

Oui, je l'avais vu celui là :)

3900€, je ne les ai pas encore (a mon rythme d'économie mensuelle en intégrant une revente de mon Sony vers 700€, ca m'emmène a Octobre)
Après, 300 heures pour un VP de 2 ans, sans parler de la garantie presque a terme, ca me parait toujours étrange (moi 2 ans c'est 1200 heures :) )

Si je reprend un occasion, ce sera + dans ce style d'utilisation : Sony 590ES
Celui là, pour le coup, tu vois, si j'avais eut les finances tout de suite , il m'aurait fait craquer, je pense, meme si j'avais écrit "c'est décidé , ce sera un JVC..."

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14200
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 04 Juil 2021 14:43

C'est repartit :love:

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14200
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 04 Juil 2021 15:00

enfin fini les ""merdes "" :D :D
pereti
 
Messages: 3692
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 04 Juil 2021 15:11

J'en salive déjà :love: :love: :love:

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 14 Juil 2021 21:58

<<<<< Test Touch Portal >>>>

Je vous avais parlé il y a maintenant qq mois de mon test en cours de l'appli TOUCH PORTAL permettant de piloter via Tablette ou Portable IOS ou Android le PCHC.
Ce soft est pas mal du tout, la configuration est assez simple et on peut s'amuser a creer ses propres grilles avec boutons personnalisés.

Le petit doute que j'avais était sa forte probabilité a planter.
Après qq mois d'utilisation, je confirme cette faiblesse mais ce n'est pas un vrai planté, c'est plutot un probleme de reconnexion au serveur (installé sur le PC) et cela peut etre contourné assez facilement en utilisant le bouton "refresh".
Reste qq bugs mineurs que j'ai décelé mais rien de bien bloquant pour en faire un vrai client/serveur permettant de commander au doigt et a l'oeil tout se qui se trouve sur le PC.

Et cela, sans avoir besoin d'une authentification via un login/password sur un serveur offshore qui peut disparaitre du jour au lendemain compromettant ainsi cette solution de contrôle (comme j'en ai fait les frais avec ROCCAT Power Grid)


Voici une image simple montrant une de mes grilles.
Les effets, facilement programmables, sont amusants a imaginer. Ici l'exemple de la touche "Left" qui s'éclaire lorsqu'on appuie dessus.

J'ai aussi essayé d'autres look et couleur mais dans une salle HC en mode séance de ciné, il faut que cela reste discret et ne flashe pas trop les yeux. D'ou la tendance noire et affichage orange. (que je fait peut etre passer en bleu/violet)

Cela donne aussi une idée des effets d'ombrage que l'on peut apporter aux boutons. (car tout est dessinable via des soft comme "paint", 'photoshop" etc...)

Ici sur la meme page, on controle Kodi, le player et madvr et le volume Windows.
Image

Je pensais (et pense toujours) faire une présentation un peu + complète de ce soft très intéressant.
Ce qui m'a ralentit , c'est que pour faire une video, mon vieux ipad n'a pas la possibilité de faire une capture video de l'écran , donc ca complique tout car pour incruster l'image de l'ipad sur la video tuto , ca devient plus contraignant car la capture doit donc etre faire avec un APN ou Portable avec perte de qualité importante...

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14200
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 16 Juil 2021 19:09

<<<<< The Walking Dead >>>>


Image

Comme je m'étais collectionné les saisons en les laissant au chaud afin de me les faire d'un trait, j'ai repris cette série en repartant de la saison 6 (la ou je l'avais arrêté , histoire de me refesh la mémoire)
==> oui, je sais... qui est capable de temporiser la lecture d'une série pendant 4 ans ? et bien moi :)
Cela a été le cas pour pas mal de série que j'aime car attendre 1 an pour connaitre la suite, c'est pas mon truc. Et encore moins, commencer a regarder une saison si elle n'est pas déjà complète

La saison 10 est maintenant vue entièrement.

Cela reste très bien même si cela n'a plus le charme de 2 ou 3 premières saisons.
L'apport du personnage de Negan est indéniable. heureusement qu'il était là pour pimenter le tout en S7 et S8.
De mon point de vue , la S09 est la moins bonne mais reste OK.
De mon point de vue aussi, je n'ai pas compris ce rajout des 6 derniers épisodes de la S10. Cela aurait du s'arrêter a l'épisode 16 voir 17 pour planter le décor de la S11 finale saison.

Donc 5 derniers épisodes sont donc completement useless meme le dernier gratifié d'un score inimaginable de 9.3 qui retrace la genese de Negan.

Voilà !
Reste a attendre 2 ans afin que je me fasse l'ultime de cette saga qui a quand même marqué les années 2010.


Faut que je bascule sur une autre série a présent et pense partir sur "Le Bureau des Légendes" que beaucoup de monde me conseille de façon répétitif.
Ca va changer de style !


Décidemment, je n 'arrive a me dire de regarder des vrais films plutôt que des séries.... mais finalement , j'en suis accroc

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14200
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 24 Juil 2021 20:49

<<<<< A Quiet Place Part 1 >>>>

Image


<<<<< A Quiet Place Part 2 >>>>

Image



2 films d'une qualité et d'intensité assez identiques.
N'ayant pas eut l'occasion de voir encore le premier volet, je me le suis fait et je n'ai pas résisté a la tentation d'enchainer avec le second volet.

Très bien, une bonne surprise.
L'image est vraiment bonne et l'audio tout aussi bon.

Le truc intéressant avec ces 2 films , c'est que meme pour les allergiques des VO, il n'est pas utile de switch en VF puisque les dialogues sont assez rares et souvent fait dans le langage des signes.
Donc passage en VOSTF TrueHD/Atmos sans état d'ame.

Ce qu'il a d'extraordinaire dans ces 2 films, c'est que le silence est maitre et dès que l'action démarre , on se prend des phénoménales coup de flip tellement la différence d'amplitude du niveau sonore est importante.
Je pense avoir sursauté de nombreuse fois et cela est assez rare :)

Donc que du positif pour ces 2 opus qui sont assez courts (moi, les films de 90 minutes, je n'aime pas trop en général...) mais se laisse vraiment bien regarder.
Du 15/20 pour moi :love:

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14200
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 24 Juil 2021 21:02

Le deux tu l as vu en streaming du coup?
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 24 Juil 2021 21:22

Je n'ai pas vu le deuxième.
Si je me souviens bien, Sans un bruit avait été nominé aux Oscars et aux Bafta pour le meilleur son :bravo:
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10295
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 24 Juil 2021 22:19

J'ai beaucoup aimé Sans un bruit.
Tres original et tres prenant. Très bonne bande son atmos qui nous plonge dans l'ambiance.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 25 Juil 2021 13:16

oui super c'est en cours de visionnage le 1 et le 2 pour la semaine prochaine en plus polo avec ton commentaire ça donne envie :D :D
pereti
 
Messages: 3692
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 30 Juil 2021 13:58

J'en connais un qui va être content que cette journé se termine pour pouvoir partir en V... :ane: :ane: :adieu: :adieu:
pereti
 
Messages: 3692
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 30 Juil 2021 18:18

:ane:
pereti
 
Messages: 3692
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 09 Aoû 2021 7:40

très sympa les sans un bruit, juste avant de quitter mon ancienne salle je me suis refais le 1 en prévision du 2 qui sortait, je te rejoins sur les jumpscares lié au changement de niveau sonore brusque, horrible et génial à la fois :mdr: le 2 au ciné ma beaucoup plus aussi, vivement le 3 et vivement ma nouvelle salle, j'en ai déjà marre de plus avoir de salle :hehe: :ane:
juliend100
 
Messages: 193
Inscription Forum: 12 Nov 2014 21:05
  • offline

Message » 09 Aoû 2021 17:55

ha je viens de regarder ce weekend les deux oui cool et en plus en vo ca le fais bien coté parole :ane: :ane: :ane:
pereti
 
Messages: 3692
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées