Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sparte et 6 invités

Pour discuter de tout ce qui sert dans un projet DIY, de la défonceuse au logiciel de mesure

ARTA compensation courbe de réponse

Message » 03 Juil 2021 23:27

Pour la mesure de casques j'utilise un système DIY très basique, constitué d'une boîte à chaussures recouverte d'une mousse et de feutrine, et de mon micro ecm8000 calibré enfiché dedans; les résultats obtenus sont corrects mais je souhaiterais créer une compensation de la réponses en fr qui, actuellement, perd trop de spl à/p de 1kHz. Comment faire? :idee: ?

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11452
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 04 Juil 2021 0:14

Prendre REW ? :D
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 04 Juil 2021 9:37

Il faut utiliser la compensation du micro qui existe aussi sur Arta.

Voir la FAQ.
Q: I have a calibration file for the microphone FR. Is there possibility to include such a calibration file in ARTA?
https://www.artalabs.hr/faqs.htm
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7060
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Juil 2021 15:23

indien29 a écrit:Prendre REW ? :D

nan, trop vieux flémard pour prendre en main un nouvel outil :hehe: :ko:
JIM a écrit:Il faut utiliser la compensation du micro qui existe aussi sur Arta.

Voir la FAQ.
Q: I have a calibration file for the microphone FR. Is there possibility to include such a calibration file in ARTA?
<span class="skimlinks-unlinked">https://www.artalabs.hr/faqs.htm</span>

oui, c'était ce que je me suis dit aussi; mais le truc était de savoir comment faire... Ben, en réfléchissant (oui,oui, ça m'arrive encore :ane: ) j'ai trouvé: j'ai pris un .mic et l'ai modifié avec notepad et hop, le tour est joué: avant/après (Verum1):
avant après compensation verum1.JPG


Maintenant, faudra pas que j'oublie de choisir le bon fichier .mic pour les mesures enceintes vs casques :siffle:

En tout cas, merci les gars pour votre support! :wink:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11452
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline


Retourner vers Outils & Logiciels

 
  • Articles en relation
    Dernier message