Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Upgrade majeur de mon HC

Message » 04 Juil 2021 19:16

Bonsoir à tous !

Après pas mal de lecture sur ce forum, voilà mon premier message pour une demande de conseils pour la mise à jour de mon home-cinéma.
Je suis en phase d'acquisition de mon appartement (si tout va bien d'ici la fin de l'été) et je suis en train de prévoir cette partie la.

Donc actuellement j'ai une installation qu'on pourrait qualifier de très cheap au niveau du son :

- TV LG OLED 65 C8 (la pour le coup je suis pas trop mal)
- le son c'est de la récup' autour d'un Logitech Z-5500
- Xbox One X

Donc l'idée c'est de surtout faire une belle amélioration sur le son, et éventuellement trouver une solution qui m'aille pour la lecture des médias.

Je voulais partir sur un ampli Yamaha RX-V6A et du Klipsch niveau enceintes (c'est un peu ridicule, mais j'adore leur design, le côté cuivré des membranes...) pour faire un 5.1.2 (donc ATMOS) pour je dirais 70% de HC/jeux-vidéo et 30% de musique.
L'installation sera dans mon salon, donc une salle non-dédiée, qui est une grande pièce qui fait salon/salle à manger/cuisine ouverte et qui doit faire aux alentours de 40m2, au 3ème et dernier étage d'un petit immeuble de ville.

Un home-cinéma était déjà installé par le précédent propriétaire donc des gaines existent pour installer des frontales/surround au plafond (est-ce pertinent ?)

Pour les enceintes je pensais partir sur éventuellement des colonnes à l'avant, par exemple les RP-6000F, mais est-ce que ce n'est pas trop pour un appartement ?
Pour la centrale profiter de cette offre et prendre une https://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/enceinte_home_cinema/enceinte_centrale/klipsch_rp-440c_ebony.html.
Le sub j'avais vu le R-12 SW : https://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/enceinte_hi-fi/caisson_basses/klipsch_r-12sw.html
Les surrounds j'ai vu les RP-502 : https://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/enceinte_hi-fi/enceinte_compacte/klipsch_rp-502_s_ebony_x1.html mais elles sont un peu chères et je ne sais pas si c'est pertinent comme choix.
Et pour les ATMOS les Klipsch RP 140 SA ?

Pour le reste j'avoue être un peu perdu sur l'offre de Klipsch et sur ce qui est bien ou pas par rapport à ce que je veux faire.
Je partais un peu comme ça sur du Reference Premiere mais je suis preneur de vos éclairages.

Le budget est pas vraiment fixé, je dirais entre 2000 et 3000 euros max, tout compris (ampli et enceintes).

Est-ce que tout ça vous paraît cohérent ?
Est-ce que ça le fait d'installer ça dans un appartement ?
Question qui n'a rien à voir mais est-ce que c'est possible de raccorder un sub à l'ampli avec un câble coaxial "digital audio" qui sert donc normalement pour une connexion numérique SP/DIF ?
Acheter d'occasion (j'ai vu des choses sympas, notamment sur le bon coin) est-ce que c'est une bonne idée et si oui à quoi il faut faire attention dans ce cas ?

Voilà, c'est encore un peu brouillon et bien qu'étant technophile avancé je ne suis pas expert audiophile, donc je prend avec plaisir toute(s) remarque(s) et conseil(s).

Merci d'avance à tous.
Jekozzip
 
Messages: 38
Inscription Forum: 03 Juil 2021 11:46
  • offline

Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message