Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, andenne21, Arone, blopper, bunios, confiturefraise, davidsto, dedelynks, Edis, freeman08, Gregmomo, Guewen92, harismegzari, IROISE, J3r0om, kaminka, KromaXamorK, LaurentHU, lcdmen, Manson79, Mayckert, mule perverse, om0013, passager57, Pganon, Puppy75, rapadural, rocky69, Sacapuces68, sigfrid, skallan, sportman, stef44, sweety33, System-Failed, Vax69 et 702 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - Sony XF90 4K Full LED en 49/55/65/75"

Message » 07 Mai 2021 22:51

Doublenico a écrit:Non je n'ai pas le code, il l'a tapé assez vite.
J'ai rien trouvé en faisant une recherche rapide, peut être sur Reddit.
Io à aussi branché une clé USB sans que je comprenne l'action qui en découle


d'accord ça marche, il doit avoir un logiciel qui active le mode recovery, logiquement quand tu tapes "entrée" (le bouton de sélection quoi) plusieurs fois sur le numéro de firmwire tu accèdes au mode développeur, je l'ai utilisé pour désactiver des appli qui tournent en fond de tache pour rien et qui du coup bouffe de la ram( en plus vla les radin avec 2go seulement), c'était une vidéo de vincent teoh qui montrait la manip
zephonHDR
 
Messages: 52
Inscription Forum: 21 Déc 2020 0:17
  • offline

Message » 08 Mai 2021 0:08

À priori pas besoin de logiciel, j'ai pas essayé la manif mais elle décrite ici : il m'avait fait éteindre électriquement la tv.
C'est le service mode
https://www.hardreset.info/devices/sony ... vice-mode/

Power off TV (in either the "Home" or "Settings" screen -unverified)

"Display, 5, Volume+, Power" - does not have to be done fast. Press lightly.

Bluescreen menu will appear, select "Self Diagnosis"

https://www.reddit.com/r/bravia/comment ... =post_body
Doublenico
 
Messages: 18
Inscription Forum: 23 Déc 2018 18:50
  • offline

Message » 08 Mai 2021 18:48

Doublenico a écrit:À priori pas besoin de logiciel, j'ai pas essayé la manif mais elle décrite ici : il m'avait fait éteindre électriquement la tv.
C'est le service mode
https://www.hardreset.info/devices/sony ... vice-mode/

Power off TV (in either the "Home" or "Settings" screen -unverified)

"Display, 5, Volume+, Power" - does not have to be done fast. Press lightly.

Bluescreen menu will appear, select "Self Diagnosis"

https://www.reddit.com/r/bravia/comment ... =post_body


Arf sans télécommande ça va être coton ^^
zephonHDR
 
Messages: 52
Inscription Forum: 21 Déc 2020 0:17
  • offline

Message » 08 Mai 2021 18:49

Ah oui ça va être difficile
Doublenico
 
Messages: 18
Inscription Forum: 23 Déc 2018 18:50
  • offline

Message » 03 Juil 2021 20:13

Vous avez senti des différences avec le dernier firmware de fin mai ?
https://www.sony.fr/electronics/support ... e/00262498
Ma tv est tjs aussi lente.

Après une semaine en sav chez darty m'a tv est de retour et Darty n'a pas réussi à reproduire mais problème de son ou lenteur ou encore d'écran noir ou encore la perte de la connexion internet.
Juste un reset factory et l'installation du dernier firmware... Il me reste 32 jours d'extension de garantie... On verra bien.

Rencontrez vous des problèmes similaires aux miens?

Merci
Doublenico
 
Messages: 18
Inscription Forum: 23 Déc 2018 18:50
  • offline

Message » 04 Juil 2021 23:04

Doublenico a écrit:Vous avez senti des différences avec le dernier firmware de fin mai ?
https://www.sony.fr/electronics/support ... e/00262498
Ma tv est tjs aussi lente.

Après une semaine en sav chez darty m'a tv est de retour et Darty n'a pas réussi à reproduire mais problème de son ou lenteur ou encore d'écran noir ou encore la perte de la connexion internet.
Juste un reset factory et l'installation du dernier firmware... Il me reste 32 jours d'extension de garantie... On verra bien.

Rencontrez vous des problèmes similaires aux miens?

Merci


Désolé mais non :(

Moi depuis le changement de l'interface je trouve ma tv plus fluide et réactive, depuis l’installation du nouveau firmware la semaine dernière c'est toujours le cas.

Le seul défaut c'est de ne plu avoir de télécommande reconnus par la tv.
zephonHDR
 
Messages: 52
Inscription Forum: 21 Déc 2020 0:17
  • offline

Message » 22 Aoû 2021 16:21

Bonjour a tous,

J'ai remarque 3 zones avec pixels HS après seulement 3 ans. (2 pixels a gauche et 1 zone avec plusieurs en bas)
J'ai également une espace de tâche marron en plein milieu de l'écran, au début je pensais à une tâche SUR l'écran mais en fait elle se situe SOUS l'écran. A quoi cela peut il correspondre ?

Est ce fréquent d'avoir des pixels ko après seulement 3 ans ?
Je vous laisse une photo même si qualité est pourrie que qu'il faudra zoomer pour apercevoir ce dont je parle
Merci pour votre aide

Image
dr0gu3d
 
Messages: 34
Inscription Forum: 22 Juil 2010 0:29
  • offline

Message » 08 Sep 2021 15:57

Doublenico a écrit:Non je n'ai pas le code, il l'a tapé assez vite.
J'ai rien trouvé en faisant une recherche rapide, peut être sur Reddit.
Io à aussi branché une clé USB sans que je comprenne l'action qui en découle


zephonHDR a écrit:
Doublenico a écrit:Non je n'ai pas le code, il l'a tapé assez vite.
J'ai rien trouvé en faisant une recherche rapide, peut être sur Reddit.
Io à aussi branché une clé USB sans que je comprenne l'action qui en découle


d'accord ça marche, il doit avoir un logiciel qui active le mode recovery, logiquement quand tu tapes "entrée" (le bouton de sélection quoi) plusieurs fois sur le numéro de firmwire tu accèdes au mode développeur, je l'ai utilisé pour désactiver des appli qui tournent en fond de tache pour rien et qui du coup bouffe de la ram( en plus vla les radin avec 2go seulement), c'était une vidéo de vincent teoh qui montrait la manip


Doublenico a écrit:À priori pas besoin de logiciel, j'ai pas essayé la manif mais elle décrite ici : il m'avait fait éteindre électriquement la tv.
C'est le service mode
https://www.hardreset.info/devices/sony ... vice-mode/

Power off TV (in either the "Home" or "Settings" screen -unverified)

"Display, 5, Volume+, Power" - does not have to be done fast. Press lightly.

Bluescreen menu will appear, select "Self Diagnosis"

https://www.reddit.com/r/bravia/comment ... =post_body


Ca fait quelques temps que la manip est présente sur le topic :wink:
page 95 :

kanji37 a écrit:Salut à tous,
Je vous fais part d'une manip qu'un forumeur HCFR m'a donnée mais souhaite rester anonyme. Donc pour respecter son choix je ne divulguerai pas son pseudo :grad:
Si vous voulez voir si votre dalle est bonne ou pas vous pouvez exécuter les manip suivante successivement :
- TV éteinte (ou en veille),
- Tapez les touches suivante sur la télécommande :
- tapez touche i+
- tapez touche 5
- tapez volume -
- tapez touche verte power

Si vous obtenez des 0 partout alors votre dalle est bonne si vous avez des chiffres alors votre dalle à un problème.
Attention ça ne révèle pas les problèmes de saccades ou de blooming.

- tapez sur la touche home pour sortir.

Perso ça m'a permis de voir que j'avais des erreurs TCON qui à priori concernerait la netteté. En effet depuis pas mal de temps j'avais remarqué que parfois lors de gros plans, ce qui était au premier plan était net mais ce qui était en arrière plan était flou. Je me suis dit que s'était surement les films qui faisaient cela (car je n'avais pas cela tout le temps) mais à priori il y aurait une raison à ce problème.

N'hésitez donc pas à faire le test pour voir si votre dalle est bonne ou pas :bravo:


Sinon ça fait un bon moment que je ne suis pas venu sur ce topic mais à vous lire visiblement cet écran a toujours son lot de bug et bizarreries en tous genre. Ca va faire maintenant presque 3 ans et demi que j'ai cet écran et j'avoue qu'à la longue je me suis fait a tous ces différents bugs mais je commence doucement à avoir envie d'OLED surtout que les prix baisses.
Bref ce n'est pas forcément encore à l'ordre du jour mais si j'me décidai à vendre ma 65XF9005 combien pensez-vous que je pourrai le vendre ?
kanji37
 
Messages: 580
Inscription Forum: 01 Avr 2018 20:09
  • offline

Message » 14 Sep 2021 12:48

Bonjour,

Je ne sais pas si cela peut aider mais l'année dernière les derniers modèles 65XF9005 vendus par une enseigne connue se vendaient autour de 900 € voire un peu moins pour les tous derniers stocks.du coup,.je dirais un moins que 900 €.

Bonne journée
Mickeymao
 
Messages: 112
Inscription Forum: 20 Mar 2020 12:35
Localisation: 76
  • offline

Message » 16 Sep 2021 15:11

Mickeymao a écrit:Bonjour,

Je ne sais pas si cela peut aider mais l'année dernière les derniers modèles 65XF9005 vendus par une enseigne connue se vendaient autour de 900 € voire un peu moins pour les tous derniers stocks.du coup,.je dirais un moins que 900 €.

Bonne journée


Merci de ton retour.
Je pense que je vais tenter à 750€. C'est jouable ou non ?
kanji37
 
Messages: 580
Inscription Forum: 01 Avr 2018 20:09
  • offline

Message » 17 Sep 2021 18:37

Oui toujours des problèmes...
2 eme changement de carte mère et la TV continue de rebooter toute seule, de perdre la connexion ethernet ou ne reconnait plus le HDMI branché...
Un nouveau technicien est passé hier pour le test de la dalle avec le i,5 volume - et power : que des zero et il est reparti (le dernier changement de carte mère date de fin Aout et le précédent de mai) et 2 allers/retours ateliers.
La tv n'est plus garantie depuis avril mais le problème a été constaté pendant la période de garantie, les interventions prolongeant la garantie sur cette même panne....quelle galère pr une tv à 1000€
Doublenico
 
Messages: 18
Inscription Forum: 23 Déc 2018 18:50
  • offline

Message » 18 Sep 2021 15:04

Pour la perte de connexion pourquoi ne pas passer le wifi ? En plus il faut savoir que sur cette TV (comme beaucoup d'autres d'ailleurs) la connexion ethernet est en 10/100 Mbps alors que le wifi est en wifi AC (débit théorique 5300 Mbps). Bon en réelle ça fait jamais autant mais ce sera toujours plus que le fast ethernet surtout si la box, routeur au autre n'est pas loin.
Perso je suis en wifi sur cette TV et aucun problème même sur les gros films de 50 ou 60Go qui sont sur mon Nas.
kanji37
 
Messages: 580
Inscription Forum: 01 Avr 2018 20:09
  • offline

Message » 20 Sep 2021 6:40

kanji37 a écrit:
Mickeymao a écrit:Bonjour,

Je ne sais pas si cela peut aider mais l'année dernière les derniers modèles 65XF9005 vendus par une enseigne connue se vendaient autour de 900 € voire un peu moins pour les tous derniers stocks.du coup,.je dirais un moins que 900 €.

Bonne journée


Merci de ton retour.
Je pense que je vais tenter à 750€. C'est jouable ou non ?


Petit up
kanji37
 
Messages: 580
Inscription Forum: 01 Avr 2018 20:09
  • offline

Message » 22 Sep 2021 7:52

Bonjour,
Me concernant même après la dernière mise à jour censée corriger les problèmes de reboot
j'avais toujours un soucis de redémarrages intempestifs.
La seule solution que j'ai trouvé est d'activer le contrôle IP et depuis ça fonctionne.
:D

I- Veuillez activez le "Contrôle IP"
(bug reboot imtempestif)

1- Appuyez sur la touche "Home" sur la télécommande
2- Allez sur "Paramètres"
3- Choisissez "Réseau et Internet"
4- Et "Réseau domestique"
5- Enfin, mettez "Contrôle IP" sur ON (Oui).

REMARQUE: Ce changement peut augmenter la consommation d'énergie
Olivier45340
 
Messages: 4
Inscription Forum: 05 Déc 2020 15:53
  • offline

Message » 01 Oct 2021 22:44

Bonjour à tous,

Ayant acheté récemment une KD-49XF9005 d'occasion, je viens de m'apercevoir que les 4 ports HDMI ne fonctionnent pas !! un message "no signal" s'affiche même quand il y'a une source HDMI connectée.
Le problème touche les 4 ports HDMI sur lesquels j'ai branché une PS5 avec son cable d'origine sans succès. J'ai changé le cable, remplacé la PS5 par une box mibox pour tester, mais rien ne s'affiche, aucun signal n'est détecté sur les 4 ports HDMI.
En testant tout mes devices HDMI, j'ai sorti un ancien Chromecast que j'ai branché directement sur le port HDMI1 que j'ai alimenté par le port USB de la télé. un signal HDMI apparait briévement pendant 2 secondes en 480p affichant le démarrage et le logo du Chromecast avant de disparaitre pour laisser la place au message "No signal ...."
Un autre point bizarre à mentionner, c'est que les ports HDMI 1 et 4 sont marqués comme utilisés même s'il n'y aucune source connectée..
J'ai déjà réinitialisé la télé plusieurs fois ... l'écran bleu du diagnostique ne montre aucuns défaut (zéro partout) ...
Je suis vraiment bloqué, je ne sais pas quoi faire, j'espère que vous pourriez m'aider.

Merci
Magnock
 
Messages: 8
Inscription Forum: 01 Oct 2021 22:06
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message