Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Airwolf33, Breacker57, brems, Brest29, BrunoCab23, Calou83, Cellendhyll, ChaWARma, cubitusmetz, curtisdodo, Cyrano222, dave_rzh, dday34, ditonio, Djim83, djinn77, DLeguille, endora, fabien2311, fredlacanau, frog, harismegzari, john-peter 1, JordanB, Julrxl, kmeleons, KromaXamorK, laurent martiarena, lcdmen, Maverickc62, overlogic, P0py, passager57, phil131, rere130, Rhteamc, rom_one, SEGA team, Sousou1210, Spe666, tomawashi, Vax69, Walulu, yy et 1903 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2020 - LG CX OLED 4K en 48/55/65/77” et GX (màj)

Message » 28 Juin 2021 14:13

zeyon a écrit:Salut à tous,

je suis L’heureux propriétaire d’une 55GX depuis quelques jours et je cherche les meilleurs réglages d’image à appliquer.

Je ne joue pas du tout, je regarde principalement la TNT ou Netflix OCS etc. directement via les application TV.

J’ai un grand salon lumineux avec pas mal de reflets sur la dalle je dois dire en pleine journée.

Quelqu’un pourrait-il me partager des réglages qui améliore encore un peu la qualité c’était déjà magnifique.

Merci beaucoup :)


Personne pour m’aider ?
zeyon
 
Messages: 35
Inscription Forum: 23 Nov 2010 19:42
  • offline

Message » 28 Juin 2021 15:34

Le gabian a écrit:
chkops a écrit:Voici une MAJ de mes précédents réglages, peut-être que tu y trouveras ton compte. :wink:

SDR (chaines Tv, films/séries/ SVOD, Blu-ray et gaming):
Mode image: Filmmaker // Mode jeu pour les consoles
Paramètres de format d'image: Original
Analyse du signal: Activé
Économie d'énergie: Désactivé
HDMI deep color: Activé
Lum Oled : 80
Contraste: 85
Luminosité : 50
Netteté: 10
Couleur: 52
Teinte : 0
Résolution élevée: élevé
Gamme de couleurs: Auto
Gamma: BT1886
Balance des blancs: effet 2
Luminosité Maximale: Faible
Contraste dynamique: Désactivé
Réduction de bruit: Auto (sur cette position le traitement oscille entre désactivé et faible et se révèle très efficace pour supprimer l'excès de bruit sans lisser les textures)
Réduction de bruit MPEG: Auto
Dégradés Fluides: Faible
Niveau de noir : Auto
Protection des yeux: Désactivé
TruMotion: Utilisateur (Saccade entre 0 et 5, selon les goûts/Tache zone flou 10)
Oled Motion Pro : Désactivé
Image AI Pro: Activé
Réglage de la luminosité AI: Activé (très efficace car il ajuste la luminosité et pas mal d'autres choses en temps réel selon l'éclairage ambiant)
Sélection automatique du genre: Désactivé


HDR (Dolby Vision, HDR10, HLG et gaming HDR):
Mode image: Accueil Cinéma qui n'est autre que le DV IQ (Dolby Vision et HLG) // Filmmaker (HDR10) // Mode Jeu HDR pour les consoles compatibles HDR)
Paramètres de format d'image: Original
Analyse du signal: Activé
Économie d'énergie: Désactivé
HDMI deep color: Activé
Lum Oled : 100
Contraste: 100
Luminosité : 50
Netteté: 10
Couleur: 52 (60 en HLG)
Teinte : 0
Résolution élevée: élevé
Gamme de couleurs: Auto (ce paramètre est grisé en Dolby Vision)
Gamma: 2.2 (ce paramètre est grisé en Dolby Vision et en HLG)
Balance des blancs: effet 2 (Température des couleurs HLG : W30)
Luminosité Maximale: Élevé... aucune incidence en Dolby Vision
Contraste dynamique: Désactivé
Mappage ton dynamique: Activé/Désactivé, selon les goûts. Peu cramer un peu les blancs si "Luminosité Maximale" est activé (non dispo en Dolby Vision)
Réduction de bruit: Auto (comme dit précédemment, sur cette position le traitement oscille entre désactivé et faible et se révèle très efficace pour supprimer l'excès de bruit sans lisser les textures)
Réduction de bruit MPEG: Auto
Dégradés Fluides: Faible
Niveau de noir : Auto
Protection des yeux: Désactivé
TruMotion: Utilisateur (Saccade entre 0 et 5, selon les goûts/Tache zone flou 10)
Oled Motion Pro : Désactivé
Image AI Pro: Activé (ce paramètre est grisé en mode jeu et avec certains contenus)
Réglage de la luminosité AI: Activé... recommandé pour tous les modes pour les raisons citées plus haut.
Sélection automatique du genre: Désactivé


Et oui, j'ai fini par activer ce satané pixel blanc ! :ane:

Kronoss94 les réglages de chkops si ça peut t'aider :wink:

Zeyon, des réglages partagés par Chkops si ça peut t'aider
Le gabian
 
Messages: 146
Inscription Forum: 22 Déc 2020 14:15
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 28 Juin 2021 15:35

LONGEST DAY a écrit:Bonjour je voudrais savoir de manière générale si la plupart d entre vous utilise le AI ou le désactive...es que cela apporte un réel bénéfice à l image de laisser prendre cette technologie les commandes pour gérer, image

Image AI pro oui, le reste en off
Le gabian
 
Messages: 146
Inscription Forum: 22 Déc 2020 14:15
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 28 Juin 2021 15:38

junior79 a écrit:Hello !

Avez-vous des soucis (lenteur) sur le changement de format : HDR, DOLBY VISION, SDR ?
Quand la TV bascule d’un format a l’autre, ça peut prendre quelques secondes et j’ai droit à un écran noir « pas de signal »
Et parfois le changement de format ne fonctionne pas et ça reste sur l’écran noir « pas de signal », je dois éteindre et redémarrer l’ensemble du matos : TV et Apple TV
Mon matos : LG Oled GX + Denon X3700H + Apple TV 4K (2eme Gen)

Si c'est pour des applis de streaming, mieux vaut les installer direct sur Webos. Moi, ça me fait ça sur Amazon prime vidéo, entre 2 épisodes il marque pas de signal mais ça dure pas des plombes. Sinon avec Infuse aucun problème.
Le gabian
 
Messages: 146
Inscription Forum: 22 Déc 2020 14:15
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 28 Juin 2021 18:06

Le gabian a écrit:
junior79 a écrit:Hello !

Avez-vous des soucis (lenteur) sur le changement de format : HDR, DOLBY VISION, SDR ?
Quand la TV bascule d’un format a l’autre, ça peut prendre quelques secondes et j’ai droit à un écran noir « pas de signal »
Et parfois le changement de format ne fonctionne pas et ça reste sur l’écran noir « pas de signal », je dois éteindre et redémarrer l’ensemble du matos : TV et Apple TV
Mon matos : LG Oled GX + Denon X3700H + Apple TV 4K (2eme Gen)

Si c'est pour des applis de streaming, mieux vaut les installer direct sur Webos. Moi, ça me fait ça sur Amazon prime vidéo, entre 2 épisodes il marque pas de signal mais ça dure pas des plombes. Sinon avec Infuse aucun problème.


Oui c'est avec les app de streaming, dés qu'il y a un changement de format en fait.
J'suis pas fan de Webos, je préfère l'apple TV, plus réactive/performante et j'utilise l'ampli comme hub, comme ça seulement 1 cable HDMI qui part vers la TV.
Plex fonctionne mal avec des fichiers 4K sur webos :(
junior79
 
Messages: 191
Inscription Forum: 27 Juin 2006 0:29
  • offline

Message » 28 Juin 2021 18:34

Bon, mon CX a été repris par mon revendeur, reste plus qu'à choisir son remplaçant :oldy:
Même si je suis fâché contre LG, ce sera probablement le C1.
TheRedDevil7
 
Messages: 1564
Inscription Forum: 26 Jan 2009 18:15
Localisation: LE CHESNAY
  • offline

Message » 29 Juin 2021 13:09

TheRedDevil7 a écrit:Bon, mon CX a été repris par mon revendeur, reste plus qu'à choisir son remplaçant :oldy:
Même si je suis fâché contre LG, ce sera probablement le C1.


Bon choix.....
Brest29
 
Messages: 2934
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • online

Message » 30 Juin 2021 2:33

Le gabian a écrit:
Le gabian a écrit:Kronoss94 les réglages de chkops si ça peut t'aider :wink:

Zeyon, des réglages partagés par Chkops si ça peut t'aider


Top! Merci beaucoup :D
zeyon
 
Messages: 35
Inscription Forum: 23 Nov 2010 19:42
  • offline

Message » 01 Juil 2021 21:12

Bonsoir, quand je regarde un BR depuis ma Xbox Séries X et que je regarde les informations Freesync sur la TV, cela m’affiche « RGB 10 bits ». Quand je regarde depuis ma PS5, j’ai « 4:4:4 12 bits ». Quelle est la différence et lequel est le mieux?
guinness60
 
Messages: 124
Inscription Forum: 25 Mai 2017 17:08
  • offline

Message » 03 Juil 2021 20:26

Bonjour , guinness60 tu peux me dire comment ta brancher ta ps5 et les réglages de la tv console pour avoir du 4.4.4:12bit pour la ps5 stp moi j ai 4.2.2 12bit merci beaucoup
Seb38230
 
Messages: 237
Inscription Forum: 08 Fév 2020 22:48
  • offline

Message » 04 Juil 2021 13:56

Des infos en France sur ce nouveau firmware (3.23.20) ?

https://youtu.be/ftk3-No9Z1M
CCB_Naoned
 
Messages: 185
Inscription Forum: 28 Déc 2020 22:29
  • offline

Message » 04 Juil 2021 20:21

CCB_Naoned a écrit:Des infos en France sur ce nouveau firmware (3.23.20) ?

https://youtu.be/ftk3-No9Z1M


Ah mince j'ai cru que c'était le nouveau firmware avec le support Dolby Vision @120 Hz mais il en est rien.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9679
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 05 Juil 2021 18:06

Salut à tous, je viens de m'acheter la cx en 55 pouces ce matin. Quelqu'un peut me conseiller une fixation murale pour qu'elle soit bien collé au mur. Merci
MALAS
 
Messages: 5
Inscription Forum: 11 Nov 2014 10:40
  • offline

Message » 05 Juil 2021 18:36

evangelion77 a écrit:
CCB_Naoned a écrit:Des infos en France sur ce nouveau firmware (3.23.20) ?

https://youtu.be/ftk3-No9Z1M


Ah mince j'ai cru que c'était le nouveau firmware avec le support Dolby Vision @120 Hz mais il en est rien.


C'est quoi ce nouveau firmware. Qu ameliore t il.
Merci
Brest29
 
Messages: 2934
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • online

Message » 08 Juil 2021 16:31

Hello tout le monde,

Je vais pas tarder à recevoir mon 65GX et impatient de faire mumuse avec :):). Savez vous si il y a un site avec des réglage 'optimaux' en fonction de la source ou du type d'utilisations? et surtout comment s'assurer d'éviter au maximum tout marquage de la dalle...
Merci à tous
studywes
 
Messages: 6
Inscription Forum: 12 Oct 2014 13:22
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message