Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: olivier Lenaerts, xCr et 71 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Atypical - Netflix

Message » 10 Fév 2020 11:41



Une série Netflix familiale avec un soupçon de twist suffisant pour susciter l'intérêt d'un spectateur européen moyen mais néanmoins averti, malgré une coloration (très) américaine moyenne petite ville, centrée sur un jeune autiste (plutôt autiste Asperger, ça fait chic désormais !) de 18 ans et sa famille, le titre de la série "atypical" interrogeant inévitablement sur ce qu'est la normalité et le déroulé des 3 saisons va démontrer que c'est pas simple pour aucun des protagonistes, j'en dis pas plus.

La série révèle deux jeunes acteurs dont il est permis d'imaginer qu'ils iront loin: le fils autiste Sam joué par Keir Gilchrist, un jeune acteur canadien assez bluffant et sa soeur Casey, l'actrice Brigette Lundy-Paine, incroyable de naturel et assez charismatique en ado américaine qui se cherche, qui semble être une sorte de leader naturelle de la famille. Je lis par ailleurs que dans la vie elle a fait un coming out "non binary gender" notion qui m'échappe un peu je l'admets, et au terme duquel (le coming out) il faut parler d'elle au pluriel puisqu'elle se sent autant fille que garçon !

Les parents sont plutôt pathétiques, une mère pleurnicharde et un père taiseux jaloux qui n'exprime pas ses sentiments, avec cette dégoulinade familiale de bon sentiments si américains ou derrière les mantras (hey, honey, yes you have done so well...)habituels des échanges quotidiens on ne se parle pas des vraies choses. Les deux "ados" (ils ont 18 et 16 ans dans la série joués par des acteurs qui ont 5 ou 6 ans de plus) sont en revanche parfaits. Il n'est pas interdit de penser à partir de la saison 3 que l'intérêt de la série passe sur les épaules de la fille, qui découvre
son attirance pour les filles
.

Intéressant, sans doute inégal.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8982
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 28 Fév 2020 17:39

J'ai regardé les trois saisons — bon, c'est distrayant, mais… Le côté un peu foutraque de la saison 1 s'efface assez vite, je trouve, alors que le scénario manque un peu de complexité et ne parvient pas à prendre le relais. Donc oui, je pense comme toi que c'est inégal.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Juil 2021 13:21

SAISON 4 le 9 juillet... donc dans 3 jours Ladies and Gentlemen.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8982
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 20 Juil 2021 17:32

J'ai regardé 2 épisodes de la nouvelle saison, pffff pour l'instant c'est assez faiblard sur le scénario, qui ne décolle pas.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8982
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Séries