Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bidib, Jean-Pierre Lafont, Odieu Charles, papi1948, protprot, supercap et 320 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Cine au Far West

Message » 06 Juil 2021 20:02

Salut Olivier ! super tout ça, ça a l'air d'aller comme il faut dans l'ouest :)
flips
 
Messages: 442
Inscription Forum: 11 Aoû 2019 9:46
Localisation: 35
  • offline

Message » 06 Juil 2021 21:26

flips a écrit:Salut Olivier ! super tout ça, ça a l'air d'aller comme il faut dans l'ouest :)

Carrément
Et à la « capitale » ça se passe comment ? :)
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1247
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:34
Localisation: Brest (29)
  • offline

Message » 06 Juil 2021 22:52

Pas grand chose de nouveau ... il faut que je me motive un peu pour finir tout ça :oops:
mais bon je profite qd meme :oops: :oops:
On s'est fait un petit we par chez vous (à l'Aber Wrac'h) il y a 2 semaines sous la pluie malheureusement (encore devrais je dire ;) enfin c'est pas mieux par ici, on se croirai en perpétuel automne/hivers cette année :zen:
flips
 
Messages: 442
Inscription Forum: 11 Aoû 2019 9:46
Localisation: 35
  • offline

Message » 21 Jan 2022 11:27

Hello!
Comment ça va au bout du monde ? :)

Je pense me rabattre sur ta solution pour les enceintes de plafond (les elipson). En es tu satisfait ? est ce que ça apporte qqchose d'intéressant ?
Est ce que tu t'en sert uniquement pour l'atmos ou à tu testé aussi le résultat en les couplant avec les sides ?
Dernière édition par flips le 21 Jan 2022 14:42, édité 1 fois.
flips
 
Messages: 442
Inscription Forum: 11 Aoû 2019 9:46
Localisation: 35
  • offline

Message » 21 Jan 2022 12:01

Hello Olivier

On va dire que c'est correct, compte tenu des contraintes de taille/volume. Le principal problème est que le rendement n'est pas élevé. Et forcément, par rapport au rendement des GKF, il faut les pousser. Cela dit, pas bcp d'énergie à transmettre sur l'ATMOS, donc ca passe. Le principal reproche c'est la directivité. J'aurais peut-être dû les rapprocher un peu. Il y a forcément une différence de niveau sensible entre la place centrale et les 2 places d'extrémités du canapé (même si les HP ne sont pas pile au-dessus des 2 places d'extrémité).
Ou il aurait fallu les orienter un peu, en les inclinant vers la place centrale. Mais pas très esthétique dans ce cas...

Je ne les utilise qu'en ATMOS. Pas de couplage avec les surround.

Par contre, probable gros changement en vue de mon côté. Je suis à 2 doigts de basculer du sony VPL-VW570ES à un JVC DLA-NZ7.
Je me tâtais à passer sur un VW870ES que j'ai vu en déstockage à un tarif qui me semblait correct (vu que sa fabrication a été arrêté). Mais quand on voit les caractéristiques et le tarif du NZ7, ca semble vraiment nettement mieux placé que le SONY qui est un peu vieillissant qd même. Par contre aucun recul sur la techno/fiabilité du NZ7...
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1247
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:34
Localisation: Brest (29)
  • offline

Message » 21 Jan 2022 17:45

Si je comprends, des HP avec un tweeter orientable serait plus adaptés. Après de cette épaisseur y'en a pas :/ ... il faut que je réfléchisse.
Je vais tester d'abord avec les enceintes que j'ai en stock pour voir le résultat avant de choisir une solution du coup.

Au top pour le projo :) j'attends bientôt une toile cinescreen de mon coté (et un VPL-VW570ES d'occasion pas cher :ane: :ane: )
flips
 
Messages: 442
Inscription Forum: 11 Aoû 2019 9:46
Localisation: 35
  • offline

Message » 21 Jan 2022 18:27

hehe. Pour le VPL d'occas, j'ai une reprise avec l'achat du NZ7, qui est honnête. Donc, j'avoue que je ne me suis pas trop embêté à chercher un repreneur !
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1247
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:34
Localisation: Brest (29)
  • offline

Message » 22 Jan 2022 20:04

j'aurai essayé :mdr:
flips
 
Messages: 442
Inscription Forum: 11 Aoû 2019 9:46
Localisation: 35
  • offline

Message » 28 Jan 2022 14:47

Salut , passionnant ce post , Bravo pour cette réalisation ! A mon avis rien ne remplace l'utilisation de gros diamètres pour les hp des graves médiums même dans les volumes réduits , ils assurent un plus dans les sensations physiques . Voilà c'est mon ressenti . Chao
domihc76
 
Messages: 16
Inscription Forum: 15 Jan 2022 8:52
Localisation: 76
  • offline

Message » 28 Jan 2022 15:58

domihc76 a écrit:Salut , passionnant ce post , Bravo pour cette réalisation ! A mon avis rien ne remplace l'utilisation de gros diamètres pour les hp des graves médiums même dans les volumes réduits , ils assurent un plus dans les sensations physiques . Voilà c'est mon ressenti . Chao

Bonjour. Merci pour ce retour, ca fait plaisir ! :)
Je partage effectivement que pour le grave, si on veut de l'énergie, du volume, des sensations, il faut une surface d'émission importante.
Les petits HP ont une masse mobile plus faible, donc sont plus rapides. Mais honnêtement, au niveau impact, même avec les 30 et 38 cm que j'ai, ca décoiffe :)
Il y a 2x38 + 2x30 cm pour infra-grave et grave/médium, donc ca commence à faire une bonne surface !
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1247
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:34
Localisation: Brest (29)
  • offline

Message » 25 Fév 2022 18:29

Bonjour à tous.

Nouveauté du jour !

Image

Image

Une fois posé (avant réglage, là il n'est pas très horizontal !) :

Image

Image


Réglage géométrie/positionnement image fait ce matin, paramétrage des 3 positions 1.78/1.85/2.35, tests fonctionnement lunettes 3D effectué, et intégration du projecteur dans les scénarii de la télécommande Logitech.
Reste maintenance à approfondir les réglages image, en attendant un calilbrage avec KaZ !
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1247
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:34
Localisation: Brest (29)
  • offline

Message » 26 Fév 2022 8:25

Salut , c'est le NZ7, NZ8 ?

Je vois que tu as une lucarne pour le vidéoprojecteur, tu l'as achetée ou bien tu tu l'as fabriquée ?
laurentp
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 933
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 26 Fév 2022 9:50

Oups j’ai effectivement oublié de préciser le modèle ! C’est un DLA-NZ7.

Pour la lucarne, il s’agit d’une vitre Saint Gobain Diamant extra-Clair installée dans un cadre fait par le plaquiste.
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1247
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:34
Localisation: Brest (29)
  • offline

Message » 27 Fév 2022 13:22

zevar a écrit:Pour la lucarne, il s’agit d’une vitre Saint Gobain Diamant extra-Clair installée dans un cadre fait par le plaquiste.


Merci pour ta réponse :bravo:
laurentp
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 933
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 27 Fév 2022 16:03

Superbe salle, le projo Jvc, oh la la le bestiaux!!!
Superbe :love:
Canthehar
 
Messages: 119
Inscription Forum: 25 Juil 2017 14:58
Localisation: Ille et vilaine 35133
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message