Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dr rotule et 185 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Construction maison neuve et salle dédié 37m2

Message » 06 Juil 2021 18:38

Tu t'en sors bien.
Je hais raid5/6 pour cela. c'est la loterie.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14282
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 07 Juil 2021 7:11

Polopretress a écrit:Tu t'en sors bien.
Je hais raid5/6 pour cela. c'est la loterie.


Yes un soupçon de chance ^^ plus qu'à repartir au propre.

J'ai lu pas mal de chose polo ces derniers jours, notamment sur le projo, les retours de Mucle et d'autre mon fait baver sur le 790es :o :ane:
Après réflexion vu le nombre d'heure par an que je passe (500 mini et certainement plus proche des 1000) les 20 000 heures du laser ne serait pas si bête. Bien entendu le budget et si un nouveaux modèle sort d'ici l'achat tout peut changer.

Entre ca et les discussions qui tournai autour de Madvr, du envy et compagnie (bordel le tarif de ce genre de truc ...) je me dit que je finirai par avoir envie de monter un pc assez baleze pour le faire en mettant les mains dans le cambouis. Vu que j'aime ca aussi :ane:
Que cava être long d'attendre haha.

J'ai également contacté KAZ via la page facebook pro qu'il a. Voir ce qu'il propose, le prix etc. Avec un potentiel pareil et ces 37.90m2 brut, je veux vraiment pas me loupé des la conceptions. Si je laisse faire le Padre avec les infos minimum a respecter pour une salle de ciné cava être du gachis.
juliend100
 
Messages: 193
Inscription Forum: 12 Nov 2014 21:05
  • offline

Message » 07 Juil 2021 15:21

Si je laisse faire le Padre avec les infos minimum a respecter pour une salle de ciné cava être du gachis.
oui sur faut ce méfier
juste le pére pour l 'aide "" manuellllll """ :o pour le reste ....
pereti
 
Messages: 3696
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 15 Juil 2021 3:47

juliend100 a écrit:Bien entendu le budget et si un nouveaux modèle sort d'ici l'achat tout peut changer.
...
J'ai également contacté KAZ via la page facebook pro qu'il a.

Il y a des rumeurs que JVC va sortir les nouveaux VP lasers. Si c'est le cas Sony va certainement réagir.
C'est un bon démarche de contacter Kaz. Il a bien travaillé sur mon HC. :D
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 15 Juil 2021 23:42

Rooky2 a écrit:
juliend100 a écrit:Bien entendu le budget et si un nouveaux modèle sort d'ici l'achat tout peut changer.
...
J'ai également contacté KAZ via la page facebook pro qu'il a.

Il y a des rumeurs que JVC va sortir les nouveaux VP lasers. Si c'est le cas Sony va certainement réagir.
C'est un bon démarche de contacter Kaz. Il a bien travaillé sur mon HC. :D


Salut rooky ! ca pourrait être une bonne nouvelle c'est vrai, l'achat du VP ne sera pas avant 1 an 1 an et demi minimum.
Des nouveaux modèles sont très probables, dans tout les cas ca rendrai plus abordable encore un 590 ou 790 de chez sony ^^

Kaz ma répondu oui, j'attend son retour, je lui ai envoyé un pavé après son questionnaire :mdr:

Plusieurs option je pense possible en fonction de combien ca peut couter comme toujours ...
- le "clé en main" Il fait tout de A a Z y compris les artisans, j'ai juste à dire ce que je veux et aligner les ronds :mdr:
- Maitre d’œuvre, il chapeaute tout et vérifie en continue le travail du papa et de mes contacts, calibration incluse.
- Uniquement les plans avec marche à suivre pour qu'on fasse au mieux sans suivis de sa part, calibration incluse ou non.

wait and see :zen:
Dernière édition par juliend100 le 16 Juil 2021 0:06, édité 1 fois.
juliend100
 
Messages: 193
Inscription Forum: 12 Nov 2014 21:05
  • offline

Message » 15 Juil 2021 23:47

A noter que kaz propose aussi une solution d'enceinte DIY adaptée en fonction du volume de la salle.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14282
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 16 Juil 2021 0:05

Polopretress a écrit:A noter que kaz propose aussi une solution d'enceinte DIY adaptée en fonction du volume de la salle.


Salut polo comment tu va ? :D oui j'ai vu ca en parcourant sa page, je pourrais me laisser tenter par du DIY :siffle: :o
On verra ce qu'il me propose
juliend100
 
Messages: 193
Inscription Forum: 12 Nov 2014 21:05
  • offline

Message » 16 Juil 2021 1:47

Il y a un post sur ce forum où kaz est intervenu avec inclusion de la solution enceintes LCR, sub et surround. Un peu comme ton option 2, il me semble.
C'est a dire, évaluation salle, proposition de traitement acoustique dans l'ensemble de la salle + plan DIY enceintes puis calibration audio/video.
Faudrait le retrouver, ce te donnerait une idée.

Faut que je cherche, il me semble l'avoir mis dans mes favoris.

Moi ca va bien. vacances au soleil dans 2 semaines pendant 4 semaines donc ca commence a sentir bon :)

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14282
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 16 Juil 2021 1:55

J'ai retrouvé.
C'est ici que cela commence car la salle a mis du temps a émerger : post179877964.html#p179877964
Je précise qu'auparavant , il y avait beaucoup + de photo de la salle avec zone surround entre autre. Mais je pense que l'auteur en a supprimé pas mal pour proteger la conception de kaz.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14282
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 16 Juil 2021 14:58

Content de l'entendre, les vacances ca fait du bien :D
Comme toujours, intervention utile ! je vais allez regarder ca :bravo:

edit : ce fut court et avare en information :ane: (cout by kaz qui m'intéresse le plus, même si chaque projet/salle aura forcement un cout d'étude différent)
juliend100
 
Messages: 193
Inscription Forum: 12 Nov 2014 21:05
  • offline

Message » 23 Juil 2021 14:31

Hello, quelques news :D

Voici les plans définitifs de la salle avec les cotes intérieur brut, ca nous laissera après traitement un beau volume, pour chipoter sur les 3m50 de base espéré on va manquer un poil de marge sur la longueur de pièce ... :ane: L'imposte pourra être déplacé plus à gauche ou droite selon le besoin au rdv technique.

Image

Le projet est à 100% sur, 2 offres de prêt bancaire proposé, finalement ma propre banque à fait un énorme effort pour me garder et l'organisme de ma banque qui se porte garant a validé le dossier :love:.
Au final il ne manque que ce foutu terrain pour lequel on va signer un compromis.
Je vais pouvoir dire au notaire que nous avons déjà une offre de prêt valide :mdr:

Pour en revenir à la salle j'attend toujours le retour de KAZ qui est apparement débordé :siffle:
juliend100
 
Messages: 193
Inscription Forum: 12 Nov 2014 21:05
  • offline

Message » 23 Juil 2021 23:00

Pour kaz, tu as le temps :)

6m79 de long, c'est pas mal quand meme. C'est sur qu'on aimerait toujours un peu + (7m50 aurait été top)
Je te conseille quand meme de mettre l'imposte centrée car d'un point de vue acoustique ce sera mieux mais aussi beaucoup + pratique pour caser les surround back et éventuellement, comme je te l'avais suggéré, réaliser un caisson pour ton VP de l'autre coté de la cloison et traversée du mur au moyen d'une petite lucarne (gain température, gain nuisance sonore, gain durée de vie du VP sauf si de l'autre coté , c'est plein de poussiere.)

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14282
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 24 Juil 2021 4:05

Polopretress a écrit:Pour kaz, tu as le temps :)

6m79 de long, c'est pas mal quand meme. C'est sur qu'on aimerait toujours un peu + (7m50 aurait été top)
Je te conseille quand meme de mettre l'imposte centrée car d'un point de vue acoustique ce sera mieux mais aussi beaucoup + pratique pour caser les surround back et éventuellement, comme je te l'avais suggéré, réaliser un caisson pour ton VP de l'autre coté de la cloison et traversée du mur au moyen d'une petite lucarne (gain température, gain nuisance sonore, gain durée de vie du VP sauf si de l'autre coté , c'est plein de poussiere.)



Oui oui c'est vraiment pour chipoter ^^ 7m50 ca aurait été parfait parfait mais c'est beau déjà. Kaz ma répondu hier soir exactement la même chose, imposte pile au centre et prévoir une niche au projo :hehe:
juliend100
 
Messages: 193
Inscription Forum: 12 Nov 2014 21:05
  • offline

Message » 24 Juil 2021 19:42

Faudra voir aussi avec kaz. vu ta largeur de salle, peut etre que le meilleur choix est de sortir tes L/R de l'ecran.

Avec ces bases et le recul que j'ai chez moi et qui me convient, cela donnerait chez toi une base d'écran de 3m50 avec un recul par rapport a l'ecran de 4m40
Cela te laisse 1m60 par rapport a ta cloison arriere si la scene avant traitée fait 80cm.
Cela a aussi l'avantage de te placer au 3/4 arriere de la piece donc pas mal pour la réponse des sub et les régimes modaux.

Après pour profiter pleinement du HDR, il y a des contraintes au niveau du VP qui fait que 3m20/3m30 serait peut etre + la limite de ton ecran.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14282
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 05 Aoû 2021 17:43

Hello petites news, on as enfin RDV chez le notaire :ohmg: pour signer le compromis du terrain le 2 septembre. On remercie le Géomètre pour le retard de 2 mois.
Du coup ca nous amène à une signature de l'acte authentique vers novembre. Et je pense un début de la construction au mieux décembre mais à mon avis ca sera plus janvier/février.

Pour la petite histoire on échappe de peu à la nouvelle norme (bien pourri) de construction RT 2021, tout les permis déposé après début décembre devront l'appliqué. Sa sera une des dernières maison en RT 2012, la 2021 rajoute une belle taxe Carbone (5% du prix de la maison) et à priori oblige la pose de panneaux photovoltaïques :grr:
Le but étant d'avoir des maisons neuves presque autonomes et bien entendu écologique au max ...

Bref tout ce retard joue aussi pour nous, ce sont des économies supplémentaires dans la poche pour les travaux de la salle. Je me suis donner une maison livré pour janvier 2023 (cava être un sujet de longue haleine haha). Budget salle entre 20 et 30k si tout ce passe bien :grad:
juliend100
 
Messages: 193
Inscription Forum: 12 Nov 2014 21:05
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message