Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruno RBX, Darf44, Noisfra, ougo, plhjunior, pos33, viking44rb et 259 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des B&W Diamant 80XD - Ep III

Message » 02 Juil 2021 10:04

Pas trop amortie quand même. Plafond et sol restent « en durs ». Par contre effectivement lorsque l ont parle ou tape des mains ça ne résonne pas du tout.
Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20263
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 07 Juil 2021 11:23

Bonjour à tous,

navré de vous solliciter, je sais que cela a déjà été abordé au cours des fils de discussions, mais hélas je n'ai pas retrouvé :oops: , je fais donc appel au collectif pour le souci suivant :

Un tweeter des mes B&W 802D semble avoir rendu l'âme, sans prévenir et sans signe avant-coureur (du coup pourquoi diable est il fichu ?). Je dois donc le remplacer, vers qui dois-je me tourner ? Le magasin où j'ai fait l'acquisition ? Le SAV B&W ? Je dois le changer moi-même ou un technicien vient à la maison ? Combien coûte un tweeter ?

Merci d'avance pour votre aide et profitez bien de vos B&W ! :D
ParadoxxV3$
 
Messages: 148
Inscription Forum: 13 Oct 2018 16:57
  • offline

Message » 07 Juil 2021 11:45

Bonjour
Mon revendeur s est chargé de la commande pour mon ex enceinte centrale et s est chargé du remplacement. C était une Nautilus sur la gamme suivante D le tarif doit être plus élevé. Comme c est une grosse enceinte peut être que le remplacement se fera à domicile
Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20263
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 07 Juil 2021 11:54

Et puis, l'idéal serait de comprendre pourquoi le tweeter ne fonctionne plus...
Et quelle est la panne réelle...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13897
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 07 Juil 2021 12:09

Merci pour ces infos et remarques :bravo:

Roland, pour te répondre, je n'ai aucune idée de la panne. J'ai débranché les 2 enceintes , j'ai passé un morceau de musique et constaté ne pas avoir de courant continu en sortie des bornes HP de l'ampli.

Je n'ai fait aucune autre manipulation. Des suggestions ?

Encore merci pour votre aide !
ParadoxxV3$
 
Messages: 148
Inscription Forum: 13 Oct 2018 16:57
  • offline

Message » 07 Juil 2021 14:23

ParadoxxV3$ a écrit:Bonjour à tous,

navré de vous solliciter, je sais que cela a déjà été abordé au cours des fils de discussions, mais hélas je n'ai pas retrouvé :oops: , je fais donc appel au collectif pour le souci suivant :

Un tweeter des mes B&W 802D semble avoir rendu l'âme, sans prévenir et sans signe avant-coureur (du coup pourquoi diable est il fichu ?). Je dois donc le remplacer, vers qui dois-je me tourner ? Le magasin où j'ai fait l'acquisition ? Le SAV B&W ? Je dois le changer moi-même ou un technicien vient à la maison ? Combien coûte un tweeter ?

Merci d'avance pour votre aide et profitez bien de vos B&W ! :D


Il faudrait pouvoir checker si s'est le tweeter qui a rendu l'âme, ou si c'est un autre problème, Câbles défaits, filtre, ou autre...
Les tweeters sont très faciles à démonter, tu dévisses la tige qui est à l'arrière et ça vient tout seul.
Par contre, si c'est le tweeter diamant qui a lâché, ça vaut 1000 € :oldy:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • online

Message » 07 Juil 2021 14:29

Merci aussi cedric1 pour ta réponse ! :bravo:

Une chose est certaine : il n'y a plus de son qui sort du tweeter (et uniquement du tweeter, les autres HP semblent fonctionner normalement).

Par ailleurs, quand l'ampli est sous tension et que je ne mets pas de musique, en collant l'oreille au tweeter défectueux, il n'y a plus le léger "pshhiiiiiiiiiit" qui doit correspondre au bruit de l'amplificateur, alors qu'il est bien présent sur l'autre enceinte.

Merci à tous pour votre aide :ohmg:
ParadoxxV3$
 
Messages: 148
Inscription Forum: 13 Oct 2018 16:57
  • offline

Message » 07 Juil 2021 14:40

Si le tweeter n'est pas cassé, normalement il n'y a pas de raison qu'il ne fonctionne plus.

Chez moi, la femme de ménage avait mis un coup de coude dedans, ça avait sorti la grille de protection et explosé le tweeter qui est plus fragile qu'une coquille d'œuf :evil:
Donc là, effectivement il ne pouvait plus fonctionner.
j'en avais commandé un nouveau chez un revendeur B&W et je l'avais changé moi-même, ça prends 2 minutes et pas besoin d'outils

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • online

Message » 07 Juil 2021 16:07

Oui, le dôme n'est pas cassé...c'est peut-être un souci sur le filtre alors ? Bref, je ne sais pas trop comment m'y prendre pour identifier la réelle source du problème. Hormis un technicien qui viendrait sur site, je ne vois pas comment m'en sortir :ko:
ParadoxxV3$
 
Messages: 148
Inscription Forum: 13 Oct 2018 16:57
  • offline

Message » 07 Juil 2021 16:32

On te dirait bien d'interchanger tes tweeters, mais vu le prix de ceux-ci, vaut mieux être prudent... :-?
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13897
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 07 Juil 2021 16:38

ParadoxxV3$ a écrit:Oui, le dôme n'est pas cassé...c'est peut-être un souci sur le filtre alors ? Bref, je ne sais pas trop comment m'y prendre pour identifier la réelle source du problème. Hormis un technicien qui viendrait sur site, je ne vois pas comment m'en sortir :ko:


Si tu n’as pas deux mains gauches :oops:
Tu peux vérifier si ton tweeter reçois du courant.
Tu dévisses le tube arrière et tu pousses le tweeter en avant délicatement.
Tu vas voir les bornes + et - apparaître et tu peux ainsi les contrôler avec un voltmètre.
C’est pas compliqué du tout, il faut juste être très délicat :wink: :oldy:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • online

Message » 07 Juil 2021 16:43

Si tu veux donne moi en mp ton 06 et je t‘enverrai des photos de l’arrière du tweeter cassé :zen:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • online

Message » 07 Juil 2021 16:45

Merci pour vos réponses, je vais tester la tension aux bornes du tweeter ce we.

Je vous tiens informés :bravo: :bravo:
ParadoxxV3$
 
Messages: 148
Inscription Forum: 13 Oct 2018 16:57
  • offline

Message » 10 Juil 2021 12:37

PAT 94 a écrit:
gil2b a écrit:Les 802 prenaient de la place mais le grave n’etait pas « gonflé «  J’ai eu des soucis avec les Electra, grave boursouflé et traînant, la 802 me donnait bizzarement satisfaction de ce coté, maintenant c’est quand meme vrai que la 805 est plus à l’aise visuellement et marche aussi tres bien dans cette piece qui est assez amortie (il y a du tissu et molleton sur les murs) :wink:

Gil


Avec une pièce très amortie les différences entre électroniques et enceintes sont moins flagrantes, et la pièce plus tolérantes.



Un seul mot : Emotion !!

Après 3/4 semaines en compagnie de ce couple 805/ E408 c’est l’émotion qui se degage des ecoutes qui est envoutant.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20263
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 13 Juil 2021 21:28

Je me tate pour prendre le caisson DB3 D, decision sous peu.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20263
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message