Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Marou et 92 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

installation TNT par satellite… après Canal+.

Message » 30 Sep 2020 17:15

Bonjour Mesdames, Messieurs,

Après de nombreuses années sur Canal+ et CANALSAT, j'arrête mon abonnement…
N'ayant pas la fibre, habitant la campagne (TNT en herzien impossible), je cherche des solutions.
Si je comprends bien je dois choisir entre « Fransat » et « TNTSAT ».
TNTSAT a l'avantage d'être sur le même satellite que Canal+ donc aucune modification d'antenne à faire.
Apparemment, on ne peut pas recevoir en 4K par ce moyen, je n'ai trouvé aucun décodeur 4K.
Ai-je bien compris ?
Fransat, quant à lui, offre du 4K mais il faut réorienter l'antenne.
J'ai lu quelque part qu'il est également possible de recevoir les chaînes d'Orange (je suis sur Orange) par satellite mais, mis à part par CANALSAT, je n'ai toujours pas compris comment ?
J'ai également lu qu'il était possible de recevoir eurosports par la TNT, est-ce vrai ?
Je patauge… :oops: :cry: :oops:

Je vous remercie par avance,
chaque information me sera précieuse,
cordialement.
Tengu
 
Messages: 146
Inscription Forum: 24 Juin 2004 17:06
  • offline

Message » 21 Oct 2020 8:52

Bonjour,

Je connais pas trop Fransat, mais je vois sur leur site que les chaines en 4K sont seulement RMC Sport 1 et une chaines évènementielle de France Télévision pour Rolland Garros, pour moi ça ne vaux pas le coup de changer l'orientation de l'antenne déjà en place et fonctionnelle.

De mon point de vue je m'orienterais vers un décodeur TNTSAT, c'est plug and play sur ta configuration.

Pour Orange, c'est sur le Satellite Astra 19° aussi, il faut que tu vois avec Orange si tu peux beneficié du décodeur sat pour recevoir la TV, de mémoire il le fournissent seulement au personne qui on un débit inférieur à 8 Mb/s je crois.
leeroyke
 
Messages: 30
Inscription Forum: 30 Avr 2007 8:30
  • offline

Message » 23 Oct 2020 8:36

"deux, sinon rien" .. comme disait Ricar... -pas Mathieu, copain du Lama! j'ai pris un décodeur 12 volts Fransat, dédié en principe au camping, qui fait doublon avec un autre .. dont je ne peux pas faire la mise à jour : "on" a désactivé mon mot de passe.
Ce décodeur 12 volts Fransat n'est pas vraiment "marketé"", pour la -seule tnt gratuite, c'est parfait, compact, et transportable.
Au fond, je crois qu'il veulent nous amener à avoir tout en ligne, sauf qu'en "itinérance", ya plus grand'chose qui marche. Celui-ci oui, il existe même des antennes à mise au point auto ... et vidage de portefeuille, "en même temps"!
H266
 
Messages: 727
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline

Message » 05 Juil 2021 17:30

Suis dans le même cas, abandon de canal+

Je voudrais bien regarder les chaines satellites gratuite mais il faut payer une carte?

Je comprends pas ce qui est gratuit?

Il n'y a aucune solution pour regarder les chaines TNT gratuite par satellite directement par le décodeur sat de la TV
Démodulateur SAT (DVB-S et DVB-S2 / Tuner Numérique pour Réception Satellite) inclu dans la TV

Merci.
undertaker88
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • online

Message » 07 Juil 2021 8:34

il y a toujours la possibilité de regarder les chaines par le biais de leur site, en streaming. Un pc avec internet peut se brancher comme tout objet ayant une sortie hdmi sur une entrée ampli AV ou un téléviseur ou projo.
- Certaines chaines (les France, 1,..Arte entre autres) ont des sites de rattrapage. Le rattrapage sur chaines étrangères peut être interdit à un pc ayant une ip en France.
- Certaines plateformes rassemblent les chaines en libre accès, c'est souvent gratuit (molotov). Il y a aussi des plateformes cinéma, avec des films à 2 ou 5€
- Les sites web aussi peuvent véhiculer des vidéos (journaux, réseaux sociaux etc..)
Ce n'est pas ce qui manque, mais si vous êtes accrocs à tel présentateur, telles pubs ou ambiance poulailler, ça va pas le faire!
Comme au restau, faut choisir entre "menu du jour" ou "à la carte"!
Note : pour profiter pleinement du streaming, il serait bon de disposer d'une souris BT ou sans fil, et d'apprendre à utiliser le clavier virtuel Windows, indispensable pour entre du texte depuis le fond de son canapé ... et un pantalon à l'épreuve du frottement souris!
.
H266
 
Messages: 727
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline

Message » 07 Juil 2021 16:28

undertaker88 a écrit:Suis dans le même cas, abandon de canal+

Je voudrais bien regarder les chaines satellites gratuite mais il faut payer une carte?

Je comprends pas ce qui est gratuit?

Il n'y a aucune solution pour regarder les chaines TNT gratuite par satellite directement par le décodeur sat de la TV
Démodulateur SAT (DVB-S et DVB-S2 / Tuner Numérique pour Réception Satellite) inclu dans la TV

Merci.

Bonjour
Les chaînes de la TNT transmises par satellite sont cryptées
► sur Astra 19,2°E, il faut un récepteur agréé CanalSat avec sa carte pour les recevoir.
► sur Eutelsat 5° Ouest avec Fransat et là on peut utiliser le tuner satellite du téléviseur en introduisant un module CI+ équipé de sa carte dans le port PCMCIA du téléviseur.
La carte (TNTsat ou Fransat) est fournie avec l'équipement et est valable 4 ans. à l'échéance elle est renouvelable au prix de 15 €
Les systèmes TNTsat et Fransat sont incompatibles entre eux.

Enfin , il existe une solution gratuite dont la pérennité n'est pas assurée, en recevant le multistream diffusé sur Eutelsat 5° Ouest qui est destiné à alimenter les émetteurs TNT , mais il faut un matériel spécial et il n'y a pas les déclinaisons régionales de France 3.
Voir ► ce sujet pour plus d'informations
kiki37
 
Messages: 95
Inscription Forum: 16 Déc 2015 20:23
  • online


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message