Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Alkinos, andenne21, antheus44, badgero, barney gumble, Bedouille69-CX-Denon, Brest29, Cmonka, confiturefraise, Cool-Spot, damon35, davidsto, Dimilano3, dts1, Faisan, Fougerais35300, Fredo69, freeman08, GuiGou_013, Iansolo, jeankigrogne, manimal95, Manson79, Manu GS, manuolle, miguel85, Nicocoon, nojohn, nOon29, NozomiAiHeiwa, octodurus, pepsi_max, Remind, Rhteamc, sofien69200, sportman, stef44, Tsuki, Yassine44, Zell555 et 281 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - Sony AF8 4K OLED en 55/65''

Message » 08 Juil 2021 13:46

J'ai été dans le menu de la TV, sections Applications et je l'ai désactivée !

LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 09 Juil 2021 8:37

Merci. Je vais tester ça.
blue.angel
 
Messages: 29
Inscription Forum: 11 Mai 2018 22:43
  • offline

Message » 15 Aoû 2021 15:45

Bonjour à tous j’ai vraiment besoin de votre aide mon af8 est impossible à connecter à internet donc plus de YouTube entre autres je me dis que c’est peut-être parce que je n’ai pas installé la dernière mise a jour et en plus étant vraiment mauvais en informatique j’essaie par usb après avoir télécharger cette mise à jour mais ça ne marche pas non plus l’écran ne vois pas la clé pffffff merci de m’accorder un moment :(
corail 86
 
Messages: 1199
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • online

Message » 15 Aoû 2021 15:52

Reste appuyé sur le bouton power de la télécommande jusqu’à ce qu’il redémarre.

Ensuite, tout devrait rentrer dans l’ordre
Lord_Babass
 
Messages: 311
Inscription Forum: 23 Oct 2011 13:29
  • offline

Message » 15 Aoû 2021 17:48

Merci pour la réponse rapide en fait avant de vous lire j’ai continué mes recherches pour ce pb et incroyable j’ai trouvé Merci Google en fait mon écran n’était pas à l’heure il était resté figé à son horaire de mise en service en 2018 incroyable :D :D si ça peut aider certains en cas de pb méfiez vous de ça :D
corail 86
 
Messages: 1199
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • online

Message » 26 Aoû 2021 10:53

Personnellement toujours enchanté de cette TV OLED mais j'ai également un souci.
De temps à autre, quand je démarre la TV sur laquelle est branchée ma Shield TV, la TV s'allume et puis se remets en veille juste après quelques secondes. Je n'ai pas le temps de voir l'image apparaître.
Si je rallume la TV juste après, l'image arrive bien.
Je ne l'ai pas tout le temps ...
A savoir que tout ce qui est HDMI CEC est désactivé puisque j'utilise une télécommande Harmony.
Si vous avez une idée :)
Bonne journée
steevi2307
 
Messages: 98
Inscription Forum: 15 Juil 2009 15:32
  • offline

Message » 07 Oct 2021 15:14

Bonjour,

Ayant essuyé de nombre bugs, comme beaucoup, le dernier vient de disparaître, non pas grâce à Darty qui propose de venir apporter son expertise sur le code d'Android pour 79€, non pas grâce au "service client" SONY qui un des pires que j'ai connu mais grâce à un vendeur de la FNAC Montparnasse.

Le BUG en question, lorsque je voulais allumer mon AF8 via la télécommande due mon Apple TV 4K, la TV commençait à émettre le son d'allumage, la diode s'allumait pour finir par s'éteindre.

La solution, j'avoue que je n'y croyais pas, éteindre la TV et la laisser en l'état 1h-2H et la débrancher quelques heures. Ma première remarque a été que que je débranche ma TV quand je pars en WE et en vacances, mais le vendeur m'a expliqué qu'il y a des traitements lorsque l'on éteint ce type de TV, notamment le nettoyage de la dalle, mais il doit y avoir autre chose car ça fonctionne depuis une semaine.

@+
KeizerSauze
 
Messages: 1750
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Oct 2021 16:33

Bonjour,
Depuis quelques jours, je constate sur ma TV Sony 55AF8 des changements de couleurs (tonalité qui change je pense) sur des vidéos Netflix en Dolby Vision, et uniquement avec ce mode là. Avec de la HD, ou de la 4K normale, RAS.

Il faut que je vérifie avec de la 4K HDR avec une autre source que Netflix, comme Plex, et je vous dirais.

Comment être sur que le soucis vienne de Netflix et de son DV, ou bien de ma TV et de son DV qui commence à rendre l'âme ?
Les quelques vidéos DV que j'avais essayé à une époque ne fonctionnaient pas...
Avez-vous des liens de petites vidéos DV qui fonctionnent avec une AF8 ?

Merci d'avance :)
MilesTEG1
 
Messages: 107
Inscription Forum: 17 Avr 2009 11:44
  • offline

Message » 18 Oct 2021 17:34

Bon après un reboot de la TV ça semble redevenu OK...

Je suis quand même preneur de vidéo 4K DV pour tester avec autre chose que Netflix...
MilesTEG1
 
Messages: 107
Inscription Forum: 17 Avr 2009 11:44
  • offline

Message » 18 Oct 2021 18:21

MilesTEG1 a écrit:Bonjour,
Depuis quelques jours, je constate sur ma TV Sony 55AF8 des changements de couleurs (tonalité qui change je pense) sur des vidéos Netflix en Dolby Vision, et uniquement avec ce mode là. Avec de la HD, ou de la 4K normale, RAS.

Il faut que je vérifie avec de la 4K HDR avec une autre source que Netflix, comme Plex, et je vous dirais.

Comment être sur que le soucis vienne de Netflix et de son DV, ou bien de ma TV et de son DV qui commence à rendre l'âme ?
Les quelques vidéos DV que j'avais essayé à une époque ne fonctionnaient pas...
Avez-vous des liens de petites vidéos DV qui fonctionnent avec une AF8 ?

Merci d'avance :)


Hello j'ai eu exactement la même chose donc déjà ça me rassure!
Ça m'a fait ça en regardant la fameuse série Squid Game à partir de l'épisode 6 il me semble. Je ne pense donc pas que ça vienne de la TV mais plutôt de la série en elle-même, enfin de l'épisode qui serait "mal encodé" et du coup provoquerait des bugs d'affichage en dolby vision. Évidemment...impossible de désactiver le dolby vision sur l'AF8 (appli de la tv)
Je compte tenter la lecture de la même série depuis ma One S connectée à mon AF8. Je te ferais un retour.
Sinon pour ta dernière question je crains de ne pas avoir saisi mais si tu cherche des contenus dolby vision sur netflix a tester il y a 6underground qui est connu pour etre une vitrine en dolby vision sur netflix (après je n'ai pas testé non plus)
Rousseaum86
 
Messages: 130
Inscription Forum: 23 Nov 2018 12:08
  • offline

Message » 18 Oct 2021 18:41

Edit :en effet apres redémarrage forcé de la TV le problème a disparu.
J'espère pour longtemps.
Rousseaum86
 
Messages: 130
Inscription Forum: 23 Nov 2018 12:08
  • offline

Message » 18 Oct 2021 19:06

MilesTEG1 a écrit:Bon après un reboot de la TV ça semble redevenu OK...

Je suis quand même preneur de vidéo 4K DV pour tester avec autre chose que Netflix...


Tu en trouveras ici : https://4kmedia.org/?s=dolby+vision
Karval
 
Messages: 156
Inscription Forum: 18 Jan 2019 22:52
  • offline

Message » 18 Oct 2021 19:58

Rousseaum86 a écrit:
MilesTEG1 a écrit:Bonjour,
Depuis quelques jours, je constate sur ma TV Sony 55AF8 des changements de couleurs (tonalité qui change je pense) sur des vidéos Netflix en Dolby Vision, et uniquement avec ce mode là. Avec de la HD, ou de la 4K normale, RAS.

Il faut que je vérifie avec de la 4K HDR avec une autre source que Netflix, comme Plex, et je vous dirais.

Comment être sur que le soucis vienne de Netflix et de son DV, ou bien de ma TV et de son DV qui commence à rendre l'âme ?
Les quelques vidéos DV que j'avais essayé à une époque ne fonctionnaient pas...
Avez-vous des liens de petites vidéos DV qui fonctionnent avec une AF8 ?

Merci d'avance :)


Hello j'ai eu exactement la même chose donc déjà ça me rassure!
Ça m'a fait ça en regardant la fameuse série Squid Game à partir de l'épisode 6 il me semble. Je ne pense donc pas que ça vienne de la TV mais plutôt de la série en elle-même, enfin de l'épisode qui serait "mal encodé" et du coup provoquerait des bugs d'affichage en dolby vision. Évidemment...impossible de désactiver le dolby vision sur l'AF8 (appli de la tv)
Je compte tenter la lecture de la même série depuis ma One S connectée à mon AF8. Je te ferais un retour.
Sinon pour ta dernière question je crains de ne pas avoir saisi mais si tu cherche des contenus dolby vision sur netflix a tester il y a 6underground qui est connu pour etre une vitrine en dolby vision sur netflix (après je n'ai pas testé non plus)


Haaa, tout pareil, à partir l'épisode 6 de Squid Game, jusqu'à la fin...
Et ensuite ma femme a regardé YOU saison 3 et ça a déconné également.
Jusqu'au reboot de la TV.

Donc ça se pourrait bien qu'un épisode de Squid Game soit buggué niveau DV chez Netflix... et du coup ça continuait à faire bugguer les autres flux DV ?? ça c'est plus étonnant...

Sinon, non je ne cherchais pas d'autres flux 4K DV sur Netflix, je sais qu'il y en a plein ^^
Je voulais des vidéos autres que Netflix.
@karval vient de me donner un lien ;)
Merci :)
MilesTEG1
 
Messages: 107
Inscription Forum: 17 Avr 2009 11:44
  • offline

Message » 19 Oct 2021 0:19

J'ai recherché sur google s'il n'y avait pas un problème de dolby vision sur Squid game, mais je n'avais rien trouvé.
Merci en tout cas pour l'idée du reboot TV je n'y avais pas songé, j'avais simplement vidé le cache de l'appli netflix + fermeture et réouverture "propre" mais ça n'avait pas fait disparaître le problème.
J'ai encore deux épisodes de squid game a regarder, je vais rester sur l'appli tv sans passer par la xbox histoire de voir ce que ça donne finalement.
En espérant que ça reste stable.
Rousseaum86
 
Messages: 130
Inscription Forum: 23 Nov 2018 12:08
  • offline

Message » 26 Nov 2021 20:01

Re - malgré des redémarrages fréquents sur mon AF8, le problème en dolby vision (avec l'image qui part complètement en couille au niveau de la colorimétrie) se repointe de çi de là. (Ma copine l'a constaté sur la dernière saison de Dynastie)
La télé n'est plus sous garantie et de toute manière cela m'a bien l'air d'être un problème logiciel, c'est à vous faire regretter de faire les maj successives quand elles se pointent.
A votre avis, est-il possible de désactiver le dolby vision sur netflix? Apres tout sur les series qui ne l'ont pas, l'image est superbe.
Rousseaum86
 
Messages: 130
Inscription Forum: 23 Nov 2018 12:08
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message