Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, DJcooper, JeffTT, jupal, kondor001, Roux Bignolle, Sithodea, stlm et 188 invités

Toutes les enceintes HiFi

KEF LS50 Wireless 2

Message » 28 Juin 2021 8:47

saevio a écrit:Enfin !!! après 5 mois d'attente, je viens enfin de les recevoir ! C'est de la bombe !

MAJ : j'ai quelques micro coupures d'une seconde ou deux sur spotify de temps en temps. ( full filaire + fibre )
Avez vous le problème ?



Bonjour,

Les seules Coupures que j’ai observées sont dues à une perte de réseau de mon téléphone, surtout sur qobuz, qui m’impose de laisser mon téléphone à un emplacement où je capte un fort signal wifi.
Sinon le son est toujours grandiose.
Je trouve que la fréquence de coupure doit être plus autour de 90Hz, pour bien les soulager et laisser le caisson compléter. Le son est juste impressionnant !!!
Profitez bien.
Sylvain34
 
Messages: 30
Inscription Forum: 16 Nov 2020 1:24
  • offline

Message » 30 Juin 2021 10:51

Pas de micro coupures avec Spotify connect et Tidal connect pour moi. Pourtant elles sont en wifi 2,4ghz.
Par contre les enceintes perdaient parfois la connection où passaient de la carte 2,4ghz à 5ghz ce qui pouvait engendrer effectivement des microcoupures. Les KEF n'aiment pas voir plusieurs réseaux/cartes wifi avec le même nom (idem KEF lsx)....
J'ai désactivé les 2 cartes 5ghz de la box, la connection se fait donc uniquement en 2,4ghz et depuis ça marche nickel, plus aucune coupure ou déconnection et les flux Flac ou MQA passent sans latence.

Je reconfirme, le son est ultra détaillé/dynamique tout en restant très agréable à l'écoute quelque soit le volume d'écoute. :ohmg:
drovich
 
Messages: 748
Inscription Forum: 23 Fév 2012 19:29
Localisation: Annecy (74)
  • offline

Message » 09 Juil 2021 21:30

Problème résolu, le câble Ethernet surement défaillant. 0 Problème en wifi, je vais essayer plus tard avec un autre câble
saevio
 
Messages: 106
Inscription Forum: 07 Fév 2006 21:52
  • offline

Message » 08 Aoû 2021 15:31

ASR vient de passer au grill les LS50 Meta, trés trés bonne mesures , excepté évidemment la distortion dans le grave.
Suez
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 12 Oct 2008 17:42
Localisation: Paimpol 22500
  • offline

Message » 16 Aoû 2021 16:40

Bonjour à tous,

Je suis en train d'étudier les caractéristiques de ces enceintes et je me demandais si Qobuz était aujourd'hui en natif dans le matériel.
Je ne souhaite pas en effet utiliser Qobuz sur le smartphone et envoyer le signal vers l'enceinte mais utiliser plutôt le smartphone comme simple télécommande qui piloterait Qobuz déjà intégré dans l'enceinte.
Or, sur la page du fabricant, seuls Spotify et Tidal seraient en natif mais les choses peuvent avoir évolué depuis.
Merci d'avance pour vos éclaircissements.
champignon
 
Messages: 462
Inscription Forum: 17 Mai 2007 10:28
  • offline

Message » 29 Aoû 2021 11:09

Qobuz n'est pas encore en natif. Tidal et Spotify uniquement. Ça viendra je pense.

Sinon, cet été le prix des LS50 wireless 2 vient de passer de 2499 à 2799 euro :o
drovich
 
Messages: 748
Inscription Forum: 23 Fév 2012 19:29
Localisation: Annecy (74)
  • offline

Message » 20 Sep 2021 10:56

Bonjour a vous,

petite question utilisateur final. pour écouter un morceau dématérialisé sur un stockage en partage réseau SMB ou NFS qu'importe .

Vous préconiseriez une apps sur l'ipad, ou sur le PC windows ? et si oui laquel ?

Je voie bien via le manuel que l'apps KEF permet de faire cela mais c'est on jamais vous avez peut être une solution plus qualitative.

Merci
Dernière édition par Gandalflux le 27 Sep 2021 11:20, édité 1 fois.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 27 Sep 2021 11:17

Bonjour
J’ai une question similaire.
Est-ce qu’il y a des gens qui utilisent Amazon music HD ?
Je cherchent évidemment à utiliser les enceintes avec la meilleure qualité de fichier possible. Lorsque je suis en AirPlay je suis limité à 44,1 kHz en 16 bits. Faut-il donc passer par l’application Kef Connect pour lire un fichier sur Amazon music HD dans sa qualité optimale? J’ai toujours supposé que oui, mais en regardant la qualité du fichier lors de la lecture je constate qu’il est écrit AAC 250,… kbps ! Je croyais trouver quelque chose du type 48 kHz 24 bits… cela me laisse donc perplexe! Est-ce juste un bug de l’affichage dans Kef Connect, ou alors le fichier est-il réellement limité à un débit avoisinant les 250 kbps..?
Comment faites-vous pour lire des fichiers en streaming en 48khz, 96khz voir 192khz ??
Merci pour vos lumières et bon début de semaine à tous!
Lanflo
 
Messages: 34
Inscription Forum: 30 Mar 2021 20:10
  • offline

Message » 24 Oct 2021 14:08

hello !
je commence à regarder pour prendre les LS50 W2 et quelques questions me turlupinent (pour ceux qui ont pu tester):

- je suis sur apple music lossless. Via le airplay, la qualité passe elle bien en Lossless (pas lossless hires, la il faut du filaire)?
- J'ai lu dans plusieurs test, que changer les alimentations électriques pouvais changer la donne et améliorer la qualité du son, est ce utile ?

merci ;)
Nthee
 
Messages: 24
Inscription Forum: 14 Nov 2020 22:42
  • offline

Message » 28 Nov 2021 21:30

Nthee a écrit:hello !
je commence à regarder pour prendre les LS50 W2 et quelques questions me turlupinent (pour ceux qui ont pu tester):

- Je suis sur apple music lossless. Via le airplay, la qualité passe elle bien en Lossless (pas lossless hires, la il faut du filaire)?
- J'ai lu dans plusieurs test, que changer les alimentations électriques pouvais changer la donne et améliorer la qualité du son, est ce utile ?

merci ;)


Pour l'airplay, je ne sais pas. Perso je passe par l'application Qobuz sur tél avec choix de diffusion sur les KEF.

Je ne suis pas mélomane ni audiophile, mais j'ai constaté une amélioration du son après 2 modif :

- Mes KEF étaient posées sur des tabourets, je les ai mis sur les pieds KEF et le son est nettement meilleur (il est à la hauteur de mes oreilles alors qu'avant il était a une hauteur d'assise) c'est logique et évident, mais je n'en avais pas conscience avant. J'ai pris les pieds KEF pour l'esthétique mais ils sont cher pour ce qu'ils sont.
- Je viens de prendre une multiprise Audiophonics et j'ai entendu une différence au niveau de la définition et de la clarté du son, cela peut se comprendre puisque mon installation avant était du type multiprise branchée sur multiprise avec 8 appareils dessus.

Je trouve les basses à bas volume trop faible, du coup je viens de prendre le caisson KC62, mais je ne suis pas du tout emballé par le résultat,(l'acoustique de ma pièce est peut être en cause, j'ai du parquet et des lambris au mur) il est évidemment trop tôt pour porter un jugement, il faut que je fasse plusieurs essai afin de trouver l'emplacement idéal du caisson ainsi que les réglages parfait.
Cubarica
 
Messages: 80
Inscription Forum: 19 Nov 2021 14:05
  • online

Message » 07 Déc 2021 20:37

Après plusieurs essais, l'emplacement idéal du Sub KEF KC62 se trouve évidemment entre mes 2 enceintes qui sont à 2m de distance l'une de l'autre.
Après avoir essayé plein de réglages différend, celui proposé par l'application KEF me convient finalement, alors que je cherchais la solution, je l'avais devant moi...
- La fréquence passe haut est réglée sur 70 Hz
- La fréquence caisson passe bas est sur 45 Hz
- Le gain Sub est réglé à 0, mais je l'augmente selon le type de musique écoutée

Si au début j'ai pas mal tatonné, entre l'application KEF, le google Home qui m'avait mis 2 fois le mème appareil...Je dois dire que sur des fichiers de qualité ces petites enceintes sont vraiment excellente.
Seul l'écoute à bas volume (genre après minuit quand tout le monde dort) ne les mets pas en valeur

Comparé au caisson KEF Kube 10, le grave du KC62 est plus qualitatif, plus clair, précis moins baveux, et sans la TVA de 20 % le caisson serait à un prix plus juste.
Cubarica
 
Messages: 80
Inscription Forum: 19 Nov 2021 14:05
  • online

Message » 17 Jan 2022 18:18

Très grosse amélioration du son après repositionnement des enceintes pour que la zone d'écoute dans le canapé se situe à la pointe d'un triangle isocèle de 2,50 M de côté. C'est la plus grande amélioration que j'ai faite.

Je n'écoute que des radios en streaming ou Qobuz, j'ai aussi remplacé l'alimentation de la Box Orange, du Switch Ethernet par des alimentations iFi et les cables RJ 45 de base par des Audiophonics, franchement les enceintes sont transformées, plus de détails, de définition, de clarté, mème ma femme qui s'en fout, m'a dit que le son était super bon alors que ça fait 2 ans qu'on a ces enceintes !

Je pense avoir upgradé au max dans un budget raisonnable pour moi, j'espère que ces petites enceintes dureront longtemps et que je n'aurais pas de problème comme certains en on rencontré.
Cubarica
 
Messages: 80
Inscription Forum: 19 Nov 2021 14:05
  • online

Message » 19 Jan 2022 0:51

Bonjour à tous.
Je vais faire l'acquisition des kefs et j'aurai souhaité les liés également à ma tv.
J'ai une box zformuler 8 reliée a ma philips 65oled873 en hdmi mais en Arc.
Je me disais que j'allais investir dans 1 switch de type HDFury 4k arcana ou 4k intégral pour avoir l'image sur ma tv et un port earc vers les kef.
Première question : en théorie je suis bon sur le montage?
Seconde question : je vois que les kefs doivent recevoir uniquement du pcm 2.0 et je n'arrive pas à trouver si le hd peut convertir les sig aux reçus en pcm 2.0?
Au pire je pourrais me brancher en optique depuis mon formuler mais le problème de conversion est le même.
Merci de vos retours
Nilo012345987
 
Messages: 4
Inscription Forum: 19 Jan 2022 0:37
  • offline

Message » 16 Fév 2022 9:34

Bonjour,

Je viens d'acheter ces enceintes. WAHOU !! ça décoiffe :D . Vraiment c'est superbe. Je me pose juste la question de savoir comment régler le pass-haut et le passe-bas. J'ai un SVS SB2000. Pour l'instant j'ai mis 65Hz en passe-haut et 55Hz en passe-bas. Je me dis que la coupure n'est pas absolue et qu'il y aura tout de même un peu des deux dans la zone 55-65 ? Ceci évite de créer une bosse à cet endroit. J'ai juste ou j'ai tout faux ? :roll: Merci à tous ceux qui prendront le temps de me lire. En tout cas je regrette pas mon achat. J'avais hésité avec 2 cabasse perle akoya, mais content de mon choix :bravo:
metoujpense
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 29 Mar 2001 2:00
Localisation: Aveyron (Millau)
  • offline

Message » 17 Fév 2022 9:45

Bon, c'est pas la grande foule sur ce fil :cry: . Autre question, est il préconisé de pincer ces enceintes vers la position d'écoute ?
metoujpense
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 29 Mar 2001 2:00
Localisation: Aveyron (Millau)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message