Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Boudboud57, dr rotule, Fre.Mo, matrox445, nolse, pasender, Pif on ze net, porciprince et 276 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

THX 68 - 1ère Nouveauté

Message » 09 Juil 2021 12:22

Polopretress a écrit:A propos, l'anti-mode peut il être débraillé et régler manuellement ?

NON.
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10459
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 09 Juil 2021 18:50

C'est bizarre ces trucs qui embarquent des PEQ mais qui n'offre pas la possibilité de passer en manuel... (Audyssey compris)

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 09 Juil 2021 20:17

L'ampli Yamaha et le PB1000 Pro permettent le reglage manuel des PEQ.
Avec le micro et REW, l'Antimode devient inutile.
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10459
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 09 Juil 2021 21:16

dr rotule a écrit:Avec le micro et REW, l'Antimode devient inutile.


Donc bientôt un apport pour un 2ème caisson :hehe: .

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 09 Juil 2021 21:49

Polopretress a écrit:Je ne comprends pas.
beaucoup beaucoup beaucoup moins de ressenti de vibration dans les poang

j’ai l’impression d’avoir moins d’infra et moins d’impact

et pourtant
En tout cas, je ne suis pas déçu de l'achat, le gain est vraiment significatif par rapport à la plaque d'Auralex


Je pense que tu as l'impression que les basses sont moins oppressantes et donc on va pouvoir pousser le niveau cette fois !


Oui certainement :lol: .

Comme dit, avant, chaque infra on pouvait ressentir des fourmillements dans le siège jusqu' à parfois dans le dos (à vrai dire, j'adore ce ressenti :mdr: ) mais maintenant il n'y a presque plus cette sensation sauf dans les très gros infra donc j'en conclu que les Soundpath doivent bien faire leurs boulots par rapport à ma plaque d'Auralex.

La désolidarisation du caisson sur mon sol en bois fonctionne à merveille, maintenant est-ce que cela est plutôt bénéfique à l'écoute :hein: .

La position verticale du caisson doit aussi y jouer car les 2 évents sont aussi placés différemment (à voir sur les photos précédemment :wink: ) .

Donc oui Polo tu as raison, je ferais des mesures avec les anciens pieds puis les nouveaux, et l'antimode en mode activé et dé-activé pour voir les différentes courbes :wink: .
Mais tout d'abord laissez-moi le temps de m'y atteler et de maitriser un peu le fonctionnement de ce REW :oldy: :mdr:

Polopretress a écrit:Sinon, j'ai vu ton message précedent me concernant.
Ma femme a bien récuperé de l'accident (entorse cervicale remise) et l'expert a confirmé que la voiture était réparable. 5500€ de repar environ. Je croise les doigts pour pouvoir la récuperer pour partir en vacances le 29/07. Confirmation du garagiste si c'est faisable le 21/07. Si pas faisable , faudra que je me retranche sur le train car je ne me vois pas faire le trajet et le séjour là bas en Mini Cooper rose :)


Que de bonnes nouvelles :bravo: .
Bon, à un an près et au vu de l'argus, serait été juste financièrement de la faire faire réparer mais tant mieux comme ça (on paye assez cher les assurances pour ce type incident :x ).
J'espère juste que ce nouveau variant "Delta" ne va chambouler nos vacances tant mérités :-? .
Réponse lundi soir :zen: .

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 10 Juil 2021 1:14

Les enjeux économiques et sociaux sont beaucoup trop gros pour compromettre ces périodes de congés.
Personne n'accepterait cela. Les politiques l'ont bien compris.
On aura droit a un gros tour de vis a la rentrée et en attendant la prudence sera demandée avec une généralisation de + en + importante du passeport sanitaire et un maintien du port du masque dans les zones a risque dont les centre ville sur décision locale des préfets et une vigilence particuliere sur les personnes rentrant de zones a risque hors de France.
(voilà, le discours de Lundi est résumé en 2 lignes :) ! )

Et pour finir sur ce sujet, je pense que la 4 ieme vague chez les politiques n'est pas crainte, elle est attendue avec impatience pour obtenir des chiffres statistiques afin de pouvoir justifier que la campagne de vaccination massive n'est pas inutile et que le nombre de patients en réanimation touchera principalement ceux qui n'ont pas souhaité ou ne pouvaient pas se faire vacciner...
Pour justifier cela, il faut bien une 4ieme vague !


Sinon pour ton caisson, oui , il est probable qu'auparavant, le type de pose du caisson amenait la vibration de ton sol se répercutant sur tes sièges d'où ta sensation. par contre, cette vibration n'est pas forcement synchrone (en phase) avec l'onde primaire issue du HP/évent. Les 2 étant mélées, cela puvait apporter de la confusion a l'impact. C'est un peu le souci des planchers bois si le découplage n'est pas réalisé.
dr rotule est passé par là avec son PB16 Ultra et on peut lui faire confiance. Le tien a moins de reserve donc dans le cas d'un unique caisson , faut voir.

Faudra pas avoir peur de pousser les gains si tu aimes ca et c'est la sensation que tu recherches. le normes , on s'en fout, c'est la plaisir avant tout :)
(ie: dans une salle HC, on ne recherche pas le meme equilibre tonal que dans une salle de cinéma. S'il fallait avoir le meme rendu dans sa salle HC, ce serait bien triste...)

Par contre, c'est clair qu'a partir du moment ou tu as la main sur les EQ et les moyens de mesurer, ton anti-mode devient useless et sa revente peut te permettre d'acheter un second caisson + rapidement en fonction de tes finances.
Je mettrais juste un bémol sur ta capacité de filtrage via PEQ dans la mesure ou sa mise en place n'est pas facilitée vu que l'on va devoir agir a 2 endroits différents. Mais ca doit pouvoir se faire et si cela n'est pas satisfaisant un simple petit boitier comme dr rotule a suffira.

Pour REW, la premiere étape est la config de asio4all puis ajustement du niveau de reference et ensuite y a qu'a faire ses premieres mesures et voir comment ca se retransmet en courbe de spl, phase et impulse.
Pour les 2 premiers points très importants a ne pas zapper, dr rotule a le meme micro que toi donc il pourra te donner les étapes précises a faire.
Y a aussi un tuto, il me semble, sur le site de minidsp.com pour la mise en oeuvre du micro sur REW.

Bienvenue dans le monde de la mesure. y a que ca de vrai :)

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 10 Juil 2021 10:10

Faudra pas avoir peur de pousser les gains si tu aimes ca et c'est la sensation que tu recherches. le normes , on s'en fout, c'est la plaisir avant tout :)
(ie: dans une salle HC, on ne recherche pas le meme equilibre tonal que dans une salle de cinéma. S'il fallait avoir le meme rendu dans sa salle HC, ce serait bien triste...)
oui sur et finalement je suis un peu d 'accord avec toi sur le coté + 6/7 db sur les subs ( il y a qu'à passer l intro de "" the Greatest-Showman "" ( le début : les bancs )) pour halluciner ou rendre ""jaloux "" :o :wtf: :love: ceux qui viennent écouter une petite démo ( les memes personnes qui au début ne voient pas le ""délire"" )
pereti
 
Messages: 3696
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 10 Juil 2021 23:59

Polopretress a écrit:Les enjeux économiques et sociaux sont beaucoup trop gros pour compromettre ces périodes de congés.
Personne n'accepterait cela. Les politiques l'ont bien compris.
On aura droit a un gros tour de vis a la rentrée et en attendant la prudence sera demandée avec une généralisation de + en + importante du passeport sanitaire et un maintien du port du masque dans les zones a risque dont les centre ville sur décision locale des préfets et une vigilence particuliere sur les personnes rentrant de zones a risque hors de France.
(voilà, le discours de Lundi est résumé en 2 lignes :) ! )

Et pour finir sur ce sujet, je pense que la 4 ieme vague chez les politiques n'est pas crainte, elle est attendue avec impatience pour obtenir des chiffres statistiques afin de pouvoir justifier que la campagne de vaccination massive n'est pas inutile et que le nombre de patients en réanimation touchera principalement ceux qui n'ont pas souhaité ou ne pouvaient pas se faire vacciner...
Pour justifier cela, il faut bien une 4ieme vague !


Oui, effectivement j'en ai bien peur de ce gros tour de vis et ce, avant la rentrée .....Sans compter une 3ème dose de rappel du vaccin car cela ne suffit plus à nous prémunir correctement contre tous ces variants qui mutent sans cesse :oops: :oops:.
Et que dire de ce temps dépriment qui n'en fini pas et les jours qui commencent déjà à ce raccourcir sans que l'on puisse vraiment en jouir :oops: :oops:.
Bon, j'arrête de déprimer et commence à lire les tutos sur REW afin de me libérer l'esprit :hehe: .


Polopretress a écrit:Faudra pas avoir peur de pousser les gains si tu aimes ca et c'est la sensation que tu recherches. le normes , on s'en fout, c'est la plaisir avant tout :)


Tu l'as dit Polo, on va se faire plaisir !!!!!!
Virer l'antimode et monter les dB sans se soucier des leds "Lift 25" et "Lift35" qui clignotent en permanence dès qu'il y a de l'infra :mdr: .

Polopretress a écrit:Pour REW, la premiere étape est la config de asio4all puis ajustement du niveau de reference et ensuite y a qu'a faire ses premieres mesures et voir comment ca se retransmet en courbe de spl, phase et impulse.
Pour les 2 premiers points très importants a ne pas zapper, dr rotule a le meme micro que toi donc il pourra te donner les étapes précises a faire.
Y a aussi un tuto, il me semble, sur le site de <span class="skimlinks-unlinked">minidsp.com</span> pour la mise en oeuvre du micro sur REW.


Oui, j'ai déjà commencer à potasser tous cela :wink: :bravo: .

pereti a écrit: oui sur et finalement je suis un peu d 'accord avec toi sur le coté + 6/7 db sur les subs ( il y a qu'à passer l intro de "" the Greatest-Showman "" ( le début : les bancs )) pour halluciner ou rendre ""jaloux "


Oui cet extrait j'adore :love: .
Je n'avais pas ce rendu avant avec le D6 et depuis que Polo et dr rotule ( :friend: ) qui me donnent de leurs temps libre afin de m'aiguiller et de finaliser cette calibration avec l'antimode, c'est le jour et la nuit sur cet extrait musical :ohmg: :ohmg:.
Vivement alors avec REW :ane: .

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 11 Juil 2021 0:21

ommence à lire les tutos sur REW afin de me libérer l'esprit

Alors moi perso, ca m'a saoulé et j'ai vite arrêté.
Rien ne vaut de se lancer et d'y aller pas a pas directement dans le soft.
C'est beaucoup + simple comme cela j'ai trouvé. REW est un logiciel pas si compliqué que cela pour les choses "standards" que l'on a a faire. Après s'il faut aller gratter dans toutes les fonctions, oui, une lecture plus approfondie est a faire mais toujours faut il aussi déjà les bases.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 11 Juil 2021 9:23

Si tu lis l'anglais, tu peux jeter un oeil sur cet excellent manuel realise par AVSforum.
Bien sur, il ne s'agit pas de tout apprendre par coeur, mais en general, quand tu te poses une question, la reponse y est :wink:

> Getting started with REW <
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10459
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 14 Juil 2021 0:09

Merci pour l'info mais l'anglais et moi ça fait deux :oops: .
A l'heure actuelle, le micro est calibré avec le fichier d'étalonnage 90 degrés et Asios4all installé et paramétré :wink:.
Me reste le level à régler puis il y a plus qu'à !!!!!
:zen:

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 14 Juil 2021 0:35

Quel Windows utilise le pc, 7 ou 10 ? (ou 8 :ko: )
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10459
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 14 Juil 2021 1:09

J'utilise celui de Wafette en attendant la rentrée scolaire...... :roll: .
Et il y a Windows 10 dessus :wink: .

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 14 Juil 2021 1:58

amuse toi bien.
poste tes premières courbes et n oublie pas de bien paramétrer un canal pour la ref temporelle. Sinon, c est poubelle :=)
Et de bien renommer tes courbes, c'est + simple pour comprendre.

après tes premiers tours de chauffe, il faudra se mettre d'accord sur un step by step afin de bien quadriller toutes les config possibles. dr rotule est champion sur cet exercice :)

En tout cas, en l'état sans rien toucher, il va falloir faire a tes différentes positions d'écoute une courbe du LFE (canal 4 normalement) avec ton anti-mode , puis sans, puis sans avec un nouveau tun de ton ampli HC.
Positionnement du micro pointé en l'air (vu que dr rotule préfère) au niveau tête pour commencer même si niveau torse, pour moi, est préférable pour le sub.
Ensuite il faudra bien entendu un sweap sur chacune des voies LCR et surround pour se rendre compte de ce que tu as. Même si avec les courbes, c'est compliqué de te dire... mais au moins les grosses anomalies seront mises en évidence. Pour cela , micro en haut au niveau tète/oreilles est bien.


Si tu veux beneficier du pc + longtemps, c'est simple. Tu trouves un moyen pour Peter les phalanges a ta femme et ca devrait durer qq semaines :ane:

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 14 Juil 2021 12:44

Ensuite il faudra bien entendu un sweap sur chacune des voies LCR et surround pour se rendre compte de ce que tu as. Même si avec les courbes, c'est compliqué de te dire..
que de bon souvenir J'ai hâte de remaitre le couvert :ane: :ane:
pereti
 
Messages: 3696
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message