Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Écouteurs intraoculaires Bluetooth pour Sportifs

Message » 09 Juil 2021 21:19

Bonjour à tous,

Pratiquant le triathlon je suis à la recherche de bons écouteurs intraoculaires Bluetooth sans fils pour la pratique du vélo et de la course à pied.

J’ai actuellement des AirPods Pro mais en vélo j’entends énormément le vent même avec le réduction de bruit (c’est même pire)…
Il me faudrait quelque chose de confortable car je les garderai sur les oreilles parfois plus de 6h :siffle:

Pour la course à pied il me faut des écouteurs relativement légers pour éviter qu’ils ne bougent avec les secousses.

Auriez vous un modèle à me conseiller ?

Merci à vous.
Triathletecb7623
 
Messages: 2
Inscription Forum: 28 Déc 2020 17:04
  • offline

Message » 10 Juil 2021 9:07

Bonjour et bienvenue dans l'univers du casque HCFR, :D

Une de mes petites-filles pratiquant ces trois disciplines m'a récemment annoncé que ses derniers BOSE SoundSport ne fonctionnaient plus que d'un côté. Il s'agissait intra-auriculaires filaires parce qu'elle ne souhaite pas utiliser le Bluetooth.
Après plusieurs recherches, ce modèle, que j'avais également fourni à un neveu marathonien, ne paraissant plus disponible, je n'ai pas encore trouvé ce qui pourrait remplacer ces BOSE parce que c'est surtout le sans-fil qui est désormais à l'honneur.

Quant à ce que tu signales à propos du bruit de l'air en vélo, cela ressemble tout à fait à ce que j'avais constaté l'hiver dernier au bord de mer avec mon casque SONY WH-1000XM4 lorsque je me trouvais de face à un très fort vent.
Je pense que cela provient tout simplement du fait que celui-ci s'engouffre dans les microphones capteurs de bruit ambiant et que la réduction de bruit perd alors un peu les pédales (même à pied :wink: ), malgré les réglages d'ambiance prévus pour chaque situation.

Ce qui fait que des écouteurs sans réduction de bruit, mais avec de très bons embouts offrant une très bonne isolation pourraient bien être la solution en vélo.

Pour la course à pied, si de petits écouteurs semblent préférables, ce ne sera pas forcément un gage de bon maintien, parce que certains de mes écouteurs et de ceux que nous testons se maintiennent assez bien dans ce cas ou lorsque je franchis des parties escarpées comme les blocs de jetées portuaires. Là encore, forme et embouts sont primordiaux.

Par ailleurs, des écouteurs qui augmentent légèrement les fréquences graves paraissent également préférables, parce que l'inéluctable perte d'isolation due aux mouvements et à la présence de la sueur permettra de conserver un son plus agréable que si le médium et l'aigu se retrouvaient plus ou moins seuls.

Enfin, matières, formes d'écouteurs spécialement conçus pour la pratique du sport et accessoires assurant le maintien au-dessus ou sur l'oreille, devraient être plus adaptées que celles qui constituent les modèles classiques. Et, je commencerais par regarder du côté de chez BOSE.




Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32445
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 10 Juil 2021 11:04

D'autre part, il existe des lunettes "sonores" dont le fonctionnement peut être traditionnel (avec deux écouteurs) ou avec HP comme ces BOSE Frames Rondo.

D'ailleurs, ma curiosité m'a conduit à commander, pour une trentaine d'euros, ces lunettes (verres polarisés)- caméra (1080p)* - écouteurs, dont le seul inconvénient est qu'elles fonctionnent avec une mémoire interne (32 Go) et pas avec un port micro-SD.

- https://www.amazon.fr/Kjy123-Lunettes-B ... 33&sr=8-16


Bon week-end.


* vidéos aux couleurs un peu fades qui manquent également d'un peu de définitions.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32445
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Message » 11 Juil 2021 14:19

Bonjour,

Voir le Sennheiser CX 400 reconditionné à 49€ chez SENNHEISER outlet : https://de-de.sennheiser-outlet.com/shops/index.php

Image


Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32445
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 12 Juil 2021 11:03

tu peux aussi jeter un oeil aux Powerbeats Pro. c'est un true wireless donc pas de fil derrière la nuque qui peut s'avérer un peu gênant quand tu cours et le tour d'oreille permet de bien le maintenir même sur du sport avec impact. Plus cher que celui donné par ajr, mais plus pratique aussi. Si c'est pour du sport intensif, le mieux c'est d'avoir un tour d'oreille ou des ailettes de maintien (comme le sennheiser) et bien vérifier que le produit est garanti contre la transpiration (la norme IP seule ne garantit rien à ce niveau). Important également : le mode passthrough qui permet d'avoir les bruits ambients en même temps que la musique pour éviter de se faire écraser par un bus qu'on a pas entendu venir :mdr:

Tu as aussi des modèles avec conduction osseuse comme les aftershokz https://www.i-run.fr/electronique/Casqu ... QUEALw_wcB pratique pour jamais être coupé du monde, mais la qualité audio en prend un coup...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message