Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: marc33 et 31 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Installation Hybrid-Fi de Dagda

Message » 08 Juil 2021 14:00

Merci les gars :)

Alors, pour ce qui est de l'écoute, bah déjà je découvre le grave par des 12" !
C'est autrement plus cool que par des petits HP.
Sur le reste du spectre, c'est propre. La compression est très agréable et éclate pas la tronche ... et même en montant le volume ça ne fait pas saigner les oreilles.

Dans la foulé, j'ai fini les nouveaux filtres de mes anciens Dynaudio (15W75 / D260) ce qui m'a permis de faire un comparatif avec un filtrage passif.
Du coup, j'ai repris la correction des Hybrid pour avoir quelques chose de plus mieux :mdr:

Bref, sur les morceaux que je connais bien et que j'écoute habituellement pour tester, je retrouve bien les éléments que j'entends habituellement. J'écoute beaucoup au casque et intra, du coup j'ai une "vision" un peu altérée des "détails" dans les morceaux, mais cependant, j'arrive à retrouver mes marques.

Comme j'écoute beaucoup de métal, forcement il y a des tests qui ne pardonnent pas ... et là ça va bien, même sur des morceaux normalisés / compressés à mort, ça se passe bien :)

Bref, je suis très content du résultat et j'ai pris beaucoup de plaisir à faire la réalisation et la mise au point. J'ai appris beaucoup de chose avec la mise au point, merci à ceux qui m'ont aidés ;)

Si vous voulez, on peut parler câblage aussi ........................ :ane: (mais ça ira vite) ...

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 08 Juil 2021 14:03

Un morceau de métal que j'adore écouter fort à la maison :

TOOL - The Pot - album 10000 days

Mais tu dois connaître. C'est jouissif.

:mdr:
bartgign
 
Messages: 647
Inscription Forum: 17 Mai 2015 15:21
Localisation: Agen
  • offline

Message » 08 Juil 2021 14:41

Pas fan de TOOL ...

Dans mes morceaux de référence pour tester j'ai :
- Supertramp - School
- Sepultura - Desperate cry
- In Flames - The Jester Race
- Daft Punk - Gorgio
- Elle et Elles - Paloma
- Fleshgod Apocalypse - The Violation
- Arnaud Rebotini
- ...

Ce sont des morceaux que je connais par coeur et que j'ai écouté sur plusieurs système, du coup je sais quoi écouter à quel moment ;)

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 08 Juil 2021 15:09

J'écouterai le sepultura ^^
bartgign
 
Messages: 647
Inscription Forum: 17 Mai 2015 15:21
Localisation: Agen
  • offline

Message » 08 Juil 2021 19:06

Dagda a écrit:http://www.lutherie-amateur.com/Forum/viewtopic.php?p=509397#p509397
Si tu veux voir la réalisation :wink:

l' ébénisterie de tes enceintes, c' est déjà qqchose mais ce que tu as réalisé pour ta basse, c' est totalement hallucinant :o :bravo: :bravo: : un véritable onstrument de luthier !
la finition, la beauté des bois, le design ( bien que je prefère des design plus arrondis ...). Quant au son, j ' ai du mal à juger quand c' est joué au mediator...Les micros, j' en ai réalisé qquns à base de néodynium, c' est en fait beaucoup plus compliqué qu' il n' y parait pour obtenir un son de qualité pro . J' ai fini par revenir à ceux du commerce :(
rha61
 
Messages: 2368
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Juil 2021 22:01

Merci ;)

J'ai 3 guitares qui attendent d'être terminées dans l'atelier ... mais bon, peut pas être au four et au moulin !

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 12 Juil 2021 11:38

Chapeau bas pour tes réalisations Dagda, tu as de l’or dans les mains :bravo:

Moi qui possède deux mains gauches ça me laisse toujours admiratif.
Nicolas95
 
Messages: 1006
Inscription Forum: 27 Nov 2004 23:42
  • offline

Message » 12 Juil 2021 13:24

Merci Nicolas ;)

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 12 Juil 2021 17:39

Nicolas95 a écrit:Chapeau bas pour tes réalisations Dagda, tu as de l’or dans les mains :bravo:

Moi qui possède deux mains gauches ça me laisse toujours admiratif.


Moi aussi, hélas ...

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12104
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 12 Juil 2021 20:37

Esscobar a écrit:A titre perso, je suis un peu déçu du comportement hors axe du coax dans sa partie aigu, je pensais qu'il serait capable de modérer un peu plus les regains d'énergie, mais bon en étant astucieux on peut compenser en grande partie ce souci :bravo: .



C'est surtout due a la diffraction sur le bord du HP avec le montage a l'arrière, je n'ai pas mesuré un tel accident sur ces enceintes actives et mobiles sur batteries que j'ai réalisé sur mesure pour un ami.

Image
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 12 Juil 2021 20:40

wakup2 a écrit:C'est surtout due a la diffraction sur le bord du HP avec le montage a l'arrière, je n'ai pas mesuré un tel accident sur ces enceintes actives et mobiles sur batteries que j'ai réalisé sur mesure pour un ami.

Ah ouais quand même ... Je ne pensais pas que ça affecterait si haut vu les longueurs d'onde en jeu et la directivité :o
Esscobar
 
Messages: 7915
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online

Message » 12 Juil 2021 20:47

Et si ! J'ai un cache amovible sur cette enceinte qui viens se clipser sur le châssis du HP, il est assez fin et pourtant il modifie également la réponse de l'enceinte dans l'aigu également a cause de la diffraction, la réponse hors axe dans l'aigu est aussi impacté.
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 12 Juil 2021 21:17

Jeudi ou vendredi je ferais quelques mesures complémentaires dans la pièce en MMM pour voir comment l'ensemble se comporte en dehors du point d'écoute.

Le montage ne serait pas aussi alambiqué, j'aurais tester de mettre un "amortissant" sur le pourtour pour voir si ça affectait en bien la réponse.

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 17 Juil 2021 14:59

T'as de la chance d'avoir réalisé d'aussi belles enceintes !!
Pas fan de Tool... mais qu'est ce qu'il ne faut pas entendre...

:lol: :ane:
HoberM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1643
Inscription Forum: 27 Jan 2018 16:06
Localisation: Toulouse
  • online

Message » 17 Juil 2021 15:33

:ane:

Je suis retombé dans Wintersun hier soir suite à la vidéo de "Charismatic Voice" :mdr:

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message