Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, damien8549, Dav1172, Isokawa, jcpoire, jybliste, Mike596205, Nonaud, pacpac69, PAT 94, Pat64, seatime, vdl1, viking44rb et 334 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

BSS 366 plus d affichage..

Message » 17 Nov 2018 22:39

Hello à tous

J ai 1 de les bss qui a un ti problème d affichage..
Comment le réparer ?
Dernière édition par Asousras le 23 Avr 2019 22:08, édité 1 fois.
Asousras
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1294
Inscription Forum: 25 Juin 2009 23:13
Localisation: 91 (essonne)
  • online

Message » 18 Nov 2018 9:27

Possesseur, il y a 5 ans d'un filtre actif BSS 366 je n'ai jamais eu de problème d'écran, en 4 ans d'utilisation.

Si rien ne s'affiche, mais que le filtrage actif fonctionne cela vaut la peine de réparer; en effet cette panne d'écran ne préjuge en rien de la fiabilité générale du BSS 366 qui est un matériel Pro .

Pour la réparation (?) Mais tu peux demader à Ohl, en effet plusieurs de ses clients possèdent un BSS 366
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 18 Nov 2018 11:23

Merci pour votre réponse
En faite, thxrd m a dit que si l écran ne fonctionne plus... Le bss risque fortement de tomber en panne...
D ou mon interrogation
Asousras
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1294
Inscription Forum: 25 Juin 2009 23:13
Localisation: 91 (essonne)
  • online

Message » 18 Nov 2018 15:54

Plusieurs questions :

Les écrans des 2 BSS sont tombés en panne en meme temps ?

Ou as tu acheté ces appareils et quel est leurs historiques (une vie de concerts avant que tu ne les récupères ?)

Est-ce des versions NTM (les dernières)

Si les appareils ont 10 ans ou plus d'utilisation pro (déplacements, chocs etc) ces appareils sont peut etre en fin de vie et là ça ne vaut pas le coup de faire réparer

Sinon, envoie un mail chez soundweb pour demander le prix d'un nouveau LCD que tu peux faire monter chez un électronicien indépendant (réparateur de TV etc...)

En attendant, si tu connecte les BSS à un PC via un cable série RS 232 et en téléchargeant soundbench : https://bssaudio.com/en/softwares/soundbench-v3-windows tu pourras utilisé les BSS sans écran, enfin, l'écran ne sert qu'au paramétrage, sinon, il ne sert à rien une fois configuré.
Particularité, soundbench V3 ne fonctionne que sous environnement Windows 16 bits, soit Windows 95/98.

Les infos sur le 366 chez soudweb : https://bssaudio.com/en/products/fds-366t

Ca vaut le coup de le garder car cet appareil reste l'un des tout meilleurs en terme de transparence, d'ou sa diffusion massive en pro, en studio, concert.

Il n'a été remplacé qu'il y a 5 ans chez les prestataires les plus gros par des DSP intégrés type labgruppen / lake

Tu peux en trouver en occasion ici : http://audiolite-sonorisation.com/wp-content/uploads/2018/08/Catalogue_occasion.pdf

Avant achat, demande à voir une photo de l'intérieur qui te renseignera sur l'utilisation intensive ou pas du filtre, comme sur cette photo par exemple :

Image
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 18 Nov 2018 22:45

Merci pour vos réponses. ..
Seb 8)
Asousras
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1294
Inscription Forum: 25 Juin 2009 23:13
Localisation: 91 (essonne)
  • online

Message » 19 Nov 2018 15:10

indien29 a écrit:Plusieurs questions :

Les écrans des 2 BSS sont tombés en panne en meme temps ?

Ou as tu acheté ces appareils et quel est leurs historiques (une vie de concerts avant que tu ne les récupères ?)

Est-ce des versions NTM (les dernières)

Si les appareils ont 10 ans ou plus d'utilisation pro (déplacements, chocs etc) ces appareils sont peut etre en fin de vie et là ça ne vaut pas le coup de faire réparer

Sinon, envoie un mail chez soundweb pour demander le prix d'un nouveau LCD que tu peux faire monter chez un électronicien indépendant (réparateur de TV etc...)

En attendant, si tu connecte les BSS à un PC via un cable série RS 232 et en téléchargeant soundbench : https://bssaudio.com/en/softwares/soundbench-v3-windows tu pourras utilisé les BSS sans écran, enfin, l'écran ne sert qu'au paramétrage, sinon, il ne sert à rien une fois configuré.
Particularité, soundbench V3 ne fonctionne que sous environnement Windows 16 bits, soit Windows 95/98.

Les infos sur le 366 chez soudweb : https://bssaudio.com/en/products/fds-366t

Ca vaut le coup de le garder car cet appareil reste l'un des tout meilleurs en terme de transparence, d'ou sa diffusion massive en pro, en studio, concert.

Il n'a été remplacé qu'il y a 5 ans chez les prestataires les plus gros par des DSP intégrés type labgruppen / lake

Tu peux en trouver en occasion ici : http://audiolite-sonorisation.com/wp-content/uploads/2018/08/Catalogue_occasion.pdf

Avant achat, demande à voir une photo de l'intérieur qui te renseignera sur l'utilisation intensive ou pas du filtre, comme sur cette photo par exemple :

Image


J'ai acheté ce bss à une boite qui trvaille dans les concerts..
L'état est moyen mais fonctionne tres bien. j'ai acheté il y a environ 6 ans
Je les ai achetés quand même relatviement cher...
A moins qu'un revision générale peut valoir le coup?
Asousras
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1294
Inscription Forum: 25 Juin 2009 23:13
Localisation: 91 (essonne)
  • online

Message » 19 Nov 2018 15:18

Un coup d'air comprimé sur les circuits imprimé, le remplacement du ventilateur en préventif et ce sera parfait (si tu trouves un écran LCD pour remplacer celui qui est défaillant), soit chez Soundweb, soit sur un gros parc comme celui d'Audiolite (lien plus haut précédemment posté) qui peuvent aussi avoir de la pièce détaché sur d'anciennes machines HS )
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 12 Juil 2021 18:07

Bonjour,
Je possède un bss 366 omnidrive utilisé comme filtre actif ,apparemment en panne , l’alimentation je pense.
J’envisage d’essayer de le faire réparer mais où ? ,ou de le changer.
Le problème supplémentaire est que je ne saurais pas le paramétrer…
Je recherche de l’aide , auriez vous une piste , un professionnel à me conseiller?
Un grand Merci d’avance !
Pascal
pascalsoisy
 
Messages: 36
Inscription Forum: 25 Avr 2012 14:10
  • offline


Retourner vers Discussions Générales