Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: vévé et 60 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Barre de son vers 1er HC

Message » 13 Juil 2021 9:14

Bonjour à tous,

Je me permets de faire ce topic pour vérifier avec les « pro » si je pars dans la bonne direction.

Actuellement en possession d’une vieille barre de son Yamaha qui a fait son temps et son taf j’aimerai me faire plaisir avec une installation polyvalente HC / Hifi sachant que ça serait du 70/30 mais que je n’ai pas de grande attente côté HC mais d’avantage en Hifi, pas besoin d’atmos.

La pièce de vie mesure environ 50m2 avec la zone d’écoute de 18m2 en grande partie ouverte sur le reste de la pièce.

Après avoir lu pas mal de sujet sur ce site je m’étais arrêté sur la conf suivante pour environ 3k:

- Monitor Audio Silver 300
- Monitor Audio Centrale Silver C150
- Svs SB-2000pro ou 1000pro ou pb…je ne sais pas :oops:
- Denon Avc-x3700H pour driver tout ça et bénéficier de sa calibration.

Et dans un second temps si nécessaire ajouter deux FX bronze pour le surround. Et si je voulais retirer un des composants plus haut pour économiser dans un premier temps, faut il supprimer la centrale ou le subwoofer?

Alors déjà est ce que les enceintes sont overkill pour quelqu’un qui débute et qui n’a pas d’attente de fou furieux.
Y’a t’il un gap gigantesque avec par exemple des Bronze 500. Je ne visualise absolument pas le « gain ».

Au niveau du caisson pareil je ne sais sur lequel partir ni ce que ça va vraiment apporter.

Et enfin est ce que le Denon 3700 est suffisant pour cette installation ? Il montrerait ses limites s’il arrivait que j’ajoute plus de matériel?

De même je suis parti sur Monitor Audio car j’en ai entendu beaucoup de bien et que le rqp a l’air plutôt bon.

Voilà, merci à vous !
Ronkl
 
Messages: 7
Inscription Forum: 13 Juil 2021 8:50
  • offline

Message » 13 Juil 2021 9:33

Configuration maintes fois soulignée ! Peu de risques. Suggestion, prendre les surrounds de suite !
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 13 Juil 2021 9:38

Salut,

Et dans un second temps si nécessaire ajouter deux FX bronze pour le surround. Et si je voulais retirer un des composants plus haut pour économiser dans un premier temps, faut il supprimer la centrale ou le subwoofer?

La centrale

Pour le sub, ta pièce est grande donc SB-2000 pro ou PB-2000 pro.

Pour les principales, il est plutôt conseillé de prendre le "plus gros" possible. C'est un achat pérenne et ça évite de vouloir changer au bout de quelques temps...
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 13 Juil 2021 10:32

Parfait merci à vous :)
Ronkl
 
Messages: 7
Inscription Forum: 13 Juil 2021 8:50
  • offline

Message » 13 Juil 2021 19:49

:bravo:
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message