Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Noricha et 229 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques Accuphase, Episode II

Message » 13 Juil 2021 16:56

La partie pre ampli de l intégré Accuphase sera bien meilleur que celle de l ampli Hc, du coup je Préfère le E5xx au A35. Pour le Dac une carte Accuphase fera très correctement le boulot. On en trouve à tarif correct sur LBC.
Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20249
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 13 Juil 2021 17:15

gil2b a écrit:La partie pre ampli de l intégré Accuphase sera bien meilleur que celle de l ampli Hc, du coup je Préfère le E5xx au A35. Pour le Dac une carte Accuphase fera très correctement le boulot. On en trouve à tarif correct sur LBC.
Gil
+1 : Mon hc denon en preampli n a rien à voir avec le c2150.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
KC88
 
Messages: 319
Inscription Forum: 01 Nov 2019 14:24
  • offline

Message » 13 Juil 2021 17:55

Jerome75 a écrit:Bonjour à tous,

J'aurais souhaité avoir un avis car je voudrais me refaire un système Hifi avec mes Focal 1008 Be.
J'ai eu il y a quelques années un E530 et j'avais adoré !

Aujourd'hui, nous sommes 50/50 Film/Musique. J'ai un ampli HC de base (Marantz NR5013) et j'ai deux idées en tête (peut-être saugrenues, à voir):
- soit je prends un E560/E600 (d'occasion) mais il me faudrait rajouter un DAC dessus pour la musique dématérialisée notamment, et peut-être brancher la partie preout/ampli pour profiter de l'Accuphase pour les films.
- soit je prends un A35 (idem d'occasion) pour rajouter du pep's à la fois à la musique et pour les films en passant par l'ampli HC pour la partie pré-ampli (je n'arrive pas trop à avoir des infos détaillées sur les caractéristiques techniques de la partie préampli du HC).

Je me dis que la 2ème solution me permettra de faire un petit pas vers un couple préampli/ampli, tout en conservant une flexibilité dans un premier temps (et moins cher aussi).

Est-ce que quelqu'un a déjà "couplé" un ampli HC avec un ampli séparé ou intégré dans son système ?
Peut-être que mes questions sont débiles, je sais pas :wtf:

Merci pour votre lecture


J’utilise mon A45 avec mon Cxa5100 et c’est nickel

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 13 Juil 2021 17:58

SEB7 a écrit:
Jerome75 a écrit:Bonjour à tous,

J'aurais souhaité avoir un avis car je voudrais me refaire un système Hifi avec mes Focal 1008 Be.
J'ai eu il y a quelques années un E530 et j'avais adoré !

Aujourd'hui, nous sommes 50/50 Film/Musique. J'ai un ampli HC de base (Marantz NR5013) et j'ai deux idées en tête (peut-être saugrenues, à voir):
- soit je prends un E560/E600 (d'occasion) mais il me faudrait rajouter un DAC dessus pour la musique dématérialisée notamment, et peut-être brancher la partie preout/ampli pour profiter de l'Accuphase pour les films.
- soit je prends un A35 (idem d'occasion) pour rajouter du pep's à la fois à la musique et pour les films en passant par l'ampli HC pour la partie pré-ampli (je n'arrive pas trop à avoir des infos détaillées sur les caractéristiques techniques de la partie préampli du HC).

Je me dis que la 2ème solution me permettra de faire un petit pas vers un couple préampli/ampli, tout en conservant une flexibilité dans un premier temps (et moins cher aussi).

Est-ce que quelqu'un a déjà "couplé" un ampli HC avec un ampli séparé ou intégré dans son système ?
Peut-être que mes questions sont débiles, je sais pas :wtf:

Merci pour votre lecture


J’utilise mon A45 avec mon Cxa5100 et c’est nickel
Attention le marantz ne joue peut être pas dans la même cours que le Yamaha.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
KC88
 
Messages: 319
Inscription Forum: 01 Nov 2019 14:24
  • offline

Message » 13 Juil 2021 18:24

Et tu l utilise en Hifi?
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20249
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 13 Juil 2021 19:20

gil2b a écrit:Et tu l utilise en Hifi?



Oui mes principales sont branchés dessus

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 13 Juil 2021 19:48

Oui avec un pré hifi. La question portait sur l utilisation du pré hc pour une utilisation hifi
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20249
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 13 Juil 2021 20:46

viv54 a écrit:
Isokawa a écrit:Il y a une autre solution cest d ecouter en “near field” 1,8 a 2 m max.

Là pas ( peu) de reflections importunes des mid and treble , et pour ce qui est des room mode, un SW DSP , un miniDSP ou Le DSP de Roon font bien l affaire.

Ceci dit je suis d accord avec SEB le DSP seulement si passive pas possible, apres oui il faut une piece dédiée … le WAF du passif au salon pas gagne :mdr:

Les DG sont de tres belles machines au demeurant et tres bien faîtes sans se prendre la tete .


On se fait plaisir :mdr:
Magnifique tout ça ,
Ton minidsp,il est où?



Merci a tous pour vos chaleureuses felicitations. :bravo:

Vivien, je n ai pas encore rebranché le miniDSP , je joue avec le DSP de Roon ( bien sur juste pour le stream ) et c est tres pratique.
https://help.roonlabs.com/portal/en/kb/articles/dsp-engine

J attends avec impatience mes nouvelles enceintes Vivid pour voir la solution definitive , passif , DSP, rien du tout ….
Je transfert le Rel et les Kef vers le HC.

Mais la je doute pour les basses ! aujourd'hui room modes a 32/132/174 Hz…
A suivre…
Isokawa
 
Messages: 340
Inscription Forum: 16 Aoû 2020 22:28
Localisation: Loin de la Patrie, M&1N
  • offline

Message » 13 Juil 2021 21:33

Merci pour vos retours !

Dans tous les cas, je retournerai au sein de la famille Accuphase :wink:
Jerome75
 
Messages: 31
Inscription Forum: 05 Jan 2007 18:25
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Juil 2021 22:33

gil2b a écrit:Oui avec un pré hifi. La question portait sur l utilisation du pré hc pour une utilisation hifi



Ah non je ne l’utilise pas en hi-fi , j’avais mal compris la question :lol:

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 13 Juil 2021 23:48

:wink:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20249
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 14 Juil 2021 8:30

Isokawa a écrit:Vivien, je n ai pas encore rebranché le miniDSP , je joue avec le DSP de Roon ( bien sur juste pour le stream ) et c est tres pratique


Ce dsp a une fonction calibration avec micro? Ou c’est juste une courbe que l’on modifie à l’oreille
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 14 Juil 2021 11:07

Le DSP de Roon, a besoin que tu entres un fichier de calibration, que tu peux faire par exemple avec REW et le micro UMIK. Ça remplace un MiniDSP. Il suffit juste que le PC ou le NAS qui héberge Roon, soit suffisamment puissant pour assurer les calculs. :wink:
SCUDERIA
 
Messages: 4939
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Juil 2021 15:50

SCUDERIA a écrit:Le DSP de Roon, a besoin que tu entres un fichier de calibration, que tu peux faire par exemple avec REW et le micro UMIK. Ça remplace un MiniDSP. Il suffit juste que le PC ou le NAS qui héberge Roon, soit suffisamment puissant pour assurer les calculs. :wink:


+1

J utilise Roon et juste le DSP sur un Synology 918+ qui a un Intel Celeron J3455 quad-core 1.5GHz, burst up to 2.3GHz ( avec 8 Gb RAM) donc pas un foudre de guerre et ca passe sans problème pour DSP.

Pas besoin d upsampling ( la ca consomme du CPU ) comme le DP 750 ou le DC901 fe fait deja et mieux avec le DAC. :wink:
Isokawa
 
Messages: 340
Inscription Forum: 16 Aoû 2020 22:28
Localisation: Loin de la Patrie, M&1N
  • offline

Message » 14 Juil 2021 18:01

Nicolas95 a écrit:Pour la connexion avec un DP750, à mon avis il vaut mieux passer en analogique ; en effet, le DSD 1x issu du SACD sera transporté en HSLINK2 puis converti en 176/24 qui est le pendant PCM du DSD du SACD, alors que si le DG est connecté en analogique, le flux correspondant sera transformé en 384/32 par l’ADC du DG68.

Or ce format sera bien plus propice à effectuer des calculs plus précis au niveau du DSP.

Par ailleurs, le tassement de dynamique peut être rationalisé par une perte de rapport Signal Bruit ; compte tenu de la puissance de l’ADC avec quatre puces en // et de l’apport de l’ANCC dans ce domaine, cela m’étonnerai que cela impacte de façon audible le rendu d’un DAC ayant un rapport S/B de 120db en amont du Preamp… donc sur papier, je ne vois pas d’impact pour un DC901, pour une DP5xx ou une DP7xx…a moins d'avoir des oreilles d'extra terrestre :mdr:

Maintenant sur la qualité de rendu DSD vs PCM, ce que je peux en dire, issu de mon expérience personnelle, c’est que la façon dont sonnera un même master en DSD et son pendant en PCM, sans corrections, est complètement dépendant du DAC et de la façon dont il gère l’un ou l’autre de ces deux formats.
Par exemple, sur mon DC37 avec MDSD, je préfère le PCM que je trouve plus fluide..va comprendre..

Pour conclure, je dirai que de toutes façons, l’apport d’un DG68 engendrera un résultat bien supérieur aux éventuelles petites pertes sur la qualité de son qu’il pourrait occasionner du fait d’une double conversion.

Pour ceux qui ne croiraient pas cette affirmation, testez…



Nicolas,

Maintenant que tu as le DG68 a la maison et la doc en Francais :) :bravo:

Sais tu si la correction DSP dans le domaine numerique est en PCM 176/24 ou 384/32 et comment le HS link se situe pas rapport a une connection dans le Domaine analogique ?

Je sais d apres les échanges l hiver dernier tu et PAT Vinylophile sélectionneront le domaine analogique naturellement mais pour les autres ce serait bien d avoir une reference :friend:

La plaquette ne donne pas de detail qualitatif pour les diiferents options :roll:
Isokawa
 
Messages: 340
Inscription Forum: 16 Aoû 2020 22:28
Localisation: Loin de la Patrie, M&1N
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message