Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lemanss et 17 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Velodyne Subwoofer Management System pour tous les caissons

Message » 15 Nov 2020 19:46

Bonsoir,
Je souhaite obtenir plus d’impact aussi bien en HC qu’en stéréo (kick de grosse caisse par ex) et après avoir lu vos différents échanges je me pose des questions
Suite au décès de mon ampli HK 990 (hifi) j’ai branché mes enceintes Klipsch RB81 MK2. (Biblio avec boomer de 20cm) sur mon Yam 863 de 12 ans d'âge qui fonctionne encore très bien
En caisson j’ai un Rel Q400 et un sms1 que j’ai débranché il y a peu
Pour info le mode direct et nettement meilleur que le mode stéréo, au moins 5db de plus, image stéréo, précision etc... pas loin du tout de ce que j’obtenais avec le HK
De plus j’ai connecté le caisson sur les preout du Yam et il fonctionne même avec le mode direct !
Mais je trouve que le caisson n’apporte pas l’impact que je souhaite, ça rajoute de la lourdeur
Pour arriver à mes fin et sachant que je souhaite conserver mes enceintes :
Est-ce que le sms1 me résoudra ce problème ? Dans ce cas comment l’utiliser en mode direct ?
Est ce que si j’évolue vers un ampli HC type Denon 3700 avec la calibration audyssey j’obtiendrais cet impact ?
Dois-je reprendre un ampli hifi avec preout afin de faire d’avantage bouger les boomers de mes enceintes en hifi ? Sachant que je n’ai pas souvenir d’un gap énorme entre le HK et le Yam
Enfin en hc (60%) je vais rester en 5.1 (waf oblige)
Xave
 
Messages: 716
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Poissy (Yvelines)
  • offline

Message » 14 Juil 2021 14:52

Je reviens à mes amours avec un nouveau Sms-1, initialement je m’en servais avec un Vedodyne Hsg10 et m’en suis séparé lorsque j’ai acheté le JL audio F112.

Maintenant j’ai envie d’utliser le caisson en Hifi pour epauler mes B&w 805 et je reprends un Sms-1, reception et installation normalement la semaine prochaine.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20179
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 27 Jan 2023 12:22

Petit déterrage

J’ai enfin pris le temps de faire une calibration complète avec le caisson Monolith, je l’utilisais uniquement « en flat » pour corriger le volume à distance :oops:


Apres une semaine le résultat est sans appel, le grave est plus ample, lisible apres la calibration du SMS, Audyssey seul ne donne pas du tout le même résultat

Ravi d’avoir pris un peu de temps pour regler l’ensemble

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20179
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message