Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Dynaudio (Test HCFR Xeo 20, post 1)

Message » 14 Juil 2021 11:34

Suite déménagement dans un plus vaste espace j'ai trouvé une belle opportunité pour mon retour chez Dynaudio; des Contour 30.
Après un kit Gemini et des 1.3Se qui m'ont ravi durant pas mal d'années ces Contour 30 remplissent bien ma pièce de 50m2 avec une moitié en plafond double hauteur, pour plus de lumière.
Mon ampli Karan i180mk2 se balade, 300w sous 4Homs, trop même, car avec les câbles Absolue Création InTim ça donne un son trop tendu.
Ils sont vendus depuis et j'ai pour le moment du Klotz LY240 qui marche pas mal voire très bien avec un grave, bas médium, pleins d'informations mais le reste du spectre n'est pas aussi bon.
Acheté pour compléter mes xlr Inakustik 2404 des câbles hp au mètre Inakustik LS1102, bons en médium mais ternes en haut, moins subtils en bas que le Klotz, moins de dynamique et image étriquée.
D'où ce message pour avoir votre avis sur les câbles hp qui vont bien avec les Dynaudio.
Budget max +-800e.
J'aime en priorité les fondamentales des voix (chair autour de l'os), le grain et le naturel; pas de surdéfinition; ma source numérique n'en manque pas!
Pour le moment quelques pistes:
Wireworld Equinoxe 8 +-640e en 2m occ 4mm me parait un bon compromis.
1877PHONO NOVA-SPK +-330e occ cu/arg 3.2mm
Cable HP Nimed Ultimate +-690e cu 3.6mm
JCT Maxitrans One +-800e cu/arg 4,5mm
RealCable Chambord 2 sp +-600e cu/arg occ 2.5mm

Au plaisir de vous lire.
pathos38

Inscription Forum: 08 Juil 2002 10:55

Annonce

Message par Google » 14 Juil 2021 11:34

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 14 Juil 2021 12:15

le mieux à mon avis serait de te faire preter ces cables sous caution pour te faire un avis chez toi...
je ne connais aucun de ces cables mais le JCT a très bonne réputation et le concepteur assez ouvert pour conseiller
mariofan de triangle

Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13

Message » 15 Juil 2021 22:39

bonsoir, tu pourrais aussi essayer avec du câble en cuivre de section adapté :bravo: , ensuite voir si le placement de tes enceintes est au top, puis faire une étude acoustique de la pièce et enfin traiter la dite pièce. Si les choses ne ce sont pas amélioré, tu pourras essayer ces câbles qui coutes ce que je viens d’écrire plus haut. :D
jimmy47

Inscription Forum: 11 Mar 2015 23:29

Message » 22 Juil 2021 11:05

Voici le type cable utilisé pour le câblage interne de l'enceinte Contour 30, il suffit de prendre en compte la distance entre le bornier de l'enceinte et l'ampli, appliquer un petit facteur de perte pour en déterminer le nouveau diamètre et ça devrait être impeccable.

Image
silvain24

Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53

Message » 22 Juil 2021 11:18

Probablement du 1.5mm²

La configuration dans mon profil

La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
Dagda
Staff DIY
Staff DIY

Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53

Message » 26 Juil 2021 9:27

Suite consultations multiples variées, j'ai opter pour du Wireworld Equinoxe au métre et fourches cu/or WBT.
Le premier montage sans étamage était moins bon qu'avec des fiches à visser Real Cable. Après démontage, étamage avant vissage, c'est super. Câble naturel, dense, fourmillant de micro informations, avec un grave propre mais expressif comme l'aigu, parfaitement intégré.
Bel équilibre micro/macro, dynamique avec une image en 3D, le mariage est bon. Reste à peaufiner le câble xlr. Chez Wirewold Eclipse 8 semble pas mal et pas trop cher, à voir.
Merci pour vos retour.
pathos38

Inscription Forum: 08 Juil 2002 10:55

Retourner vers Enceintes

• Articles en relation
    Dernier message