Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bucci et 56 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Conseils pour premier HC

Message » 08 Juil 2021 19:16

C'est commandé :)
Merci de votre aide, d'après les avis que j'ai vu, je ne pense pas être déçu :lol:

- Je vais en profiter pour demander : Mon prochain achat sera un lecteur blu-ray 4k. Je pense partir sur le PANASONIC DP-UB820 qui me semble être le meilleurs rapport qualité/prix. Est-ce que vous êtes d'accord ? Avez vous un autre modèle à proposer en dessous de 500€?
Bellemire
 
Messages: 24
Inscription Forum: 30 Juin 2021 20:21
  • offline

Message » 10 Juil 2021 13:43

Tu as fait le bon choix :bravo:
Pour connecter le caisson il faut prevoir en plus un cable mono RCA de la bonne longueur :idee:
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 10 Juil 2021 13:45

pasender a écrit:Tu as fait le bon choix :bravo:
Pour connecter le caisson il faut prevoir en plus un cable mono RCA de la bonne longueur :idee:

Oui, j'en ai pris un ... Mais pas de la bonne longueur :hehe: :hehe: :hehe:
Ma faute ^^ J'en ai recommandé un le temps de tout installer
D'ailleurs j'ai tout reçu hier. Très rapide. Je vais faire un petit poste sur le topic de futureland. Très content de la prestation :)

En tout cas merci à vous pour vos conseils
Bellemire
 
Messages: 24
Inscription Forum: 30 Juin 2021 20:21
  • offline

Message » 12 Juil 2021 1:25

On attend les photos et ton avis !
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 12 Juil 2021 2:38

fais aussi un retour ici, pour les futurs lecteurs .... :wink:
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 12 Juil 2021 14:00

Ce sera fait :) Même si le coté technique du rendu sera bien pauvre, je vous donnerai photo et ressenti de néophyte :)

Pour le moment que je m'occupe de l'installation, je fixe les surrounds aujourd'hui normalement.

Et coup de bol, j'ai un plaque anti vibration de machine à laver en rab et je sais que ma mère à des dalles en béton en trop, je vais pouvoir mettre ça sous le caisson, et tester la différence avec et sans
Bellemire
 
Messages: 24
Inscription Forum: 30 Juin 2021 20:21
  • offline

Message » 15 Juil 2021 17:08

Voilà à quoi ça ressemble :
Image
Image
Image

J'ai décollé le canapé du mur d'environ 30 cm.

J'ai regardé un premier film hier soir, et j'en suis ravi.
Même si la comparaison a été un peu compliqué car ça faisait environ 3 ans que je n'avais plus de TV, j'avais les jours précédents regardé des films avec la TV, et hier soir j'ai plusieurs fois fait jongler le son entre le HC et les HP de la TV et on voit une claire différence.
J'ai pas énormément d'expérience et de connaissance, donc je vais essayer d'expliqué mon ressenti avec mes mots :)

- Avec la TV on sentait clairement que le son venait des hauts parleurs, et la avec le HC, c'est clairement plus diffus. J'ai beaucoup plus l'impression d'être au milieu de la scène que devant un écran.
- Avec mon HC on sent de la profondeur dans le son, c'est beaucoup moins lisse et monotone que les HP
- L'Ampli à très bien réglé les surrounds. Elles sont là, mais se font discrète, de plus le son semble "enveloppant"

Le caisson, je cherche toujours le réglage optimal, entre pas assez fort et trop discret et trop fort et trop présent, j'ai pas encore tout à fait trouvé

En tout cas, je suis très content, l'installation, le branchement, et la configuration a été facile.

Je reviendrais sur ce topic pour faire un retour quand j'aurais plus de recul, puis quand j'aurais traité acoustiquement mon salon :)

Merci à vous :)
Bellemire
 
Messages: 24
Inscription Forum: 30 Juin 2021 20:21
  • offline

Message » 19 Juil 2021 19:47

Tes frontales gauche et droite semble vachement rapprochées de ta centrale et finalement l'une de l'autre.
Je pense que tu y perds un peu, c'est dommage.
Il faudrait que tu trouves une solution pour les mettre ailleurs que sur ton meuble TV.
Jekozzip
 
Messages: 38
Inscription Forum: 03 Juil 2021 11:46
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message