Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, autrichon gris, cholley, Dominique-Tanguy, ericb56, fernous, jho, jl.dudu, JO95, jppaulus, manolo57420, mcbill, Pio2001, pm57, Pollux, ppierre, stlm, Symphone, wuwei, XavierP56, ZEPHYR92 et 223 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques Accuphase, Episode II

Message » 14 Juil 2021 20:06

SCUDERIA a écrit:Le DSP de Roon, a besoin que tu entres un fichier de calibration, que tu peux faire par exemple avec REW et le micro UMIK. Ça remplace un MiniDSP. Il suffit juste que le PC ou le NAS qui héberge Roon, soit suffisamment puissant pour assurer les calculs. :wink:


Isokawa a écrit:+1
J utilise Roon et juste le DSP sur un Synology 918+ qui a un Intel Celeron J3455 quad-core 1.5GHz, burst up to 2.3GHz ( avec 8 Gb RAM) donc pas un foudre de guerre et ca passe sans problème pour DSP.

Pas besoin d upsampling ( la ca consomme du CPU ) comme le DP 750 ou le DC901 fe fait deja et mieux avec le DAC. :wink:


Merci à vous pour vos explications , je suis toujours perdu dans ces discutions techniques :ane:

J’ai retirer le meuble au coin de ma pièce.toutes l électroniques est sur mon meuble tv.j’en ai profiter pour retoucher l’emplacement des enceintes, qu’est ce que c’est lourd et les pieds dmsd colle :o
Je n’ai pas remis le minidsp ,non plus et je teste les câbles HP aktyna.

Testez ça , c’est vraiment très bon

Image
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 14 Juil 2021 22:24

Isokawa a écrit:
Nicolas95 a écrit:Pour la connexion avec un DP750, à mon avis il vaut mieux passer en analogique ; en effet, le DSD 1x issu du SACD sera transporté en HSLINK2 puis converti en 176/24 qui est le pendant PCM du DSD du SACD, alors que si le DG est connecté en analogique, le flux correspondant sera transformé en 384/32 par l’ADC du DG68.

Or ce format sera bien plus propice à effectuer des calculs plus précis au niveau du DSP.

Par ailleurs, le tassement de dynamique peut être rationalisé par une perte de rapport Signal Bruit ; compte tenu de la puissance de l’ADC avec quatre puces en // et de l’apport de l’ANCC dans ce domaine, cela m’étonnerai que cela impacte de façon audible le rendu d’un DAC ayant un rapport S/B de 120db en amont du Preamp… donc sur papier, je ne vois pas d’impact pour un DC901, pour une DP5xx ou une DP7xx…a moins d'avoir des oreilles d'extra terrestre :mdr:

Maintenant sur la qualité de rendu DSD vs PCM, ce que je peux en dire, issu de mon expérience personnelle, c’est que la façon dont sonnera un même master en DSD et son pendant en PCM, sans corrections, est complètement dépendant du DAC et de la façon dont il gère l’un ou l’autre de ces deux formats.
Par exemple, sur mon DC37 avec MDSD, je préfère le PCM que je trouve plus fluide..va comprendre..

Pour conclure, je dirai que de toutes façons, l’apport d’un DG68 engendrera un résultat bien supérieur aux éventuelles petites pertes sur la qualité de son qu’il pourrait occasionner du fait d’une double conversion.

Pour ceux qui ne croiraient pas cette affirmation, testez…



Nicolas,

Maintenant que tu as le DG68 a la maison et la doc en Francais :) :bravo:

Sais tu si la correction DSP dans le domaine numerique est en PCM 176/24 ou 384/32 et comment le HS link se situe pas rapport a une connection dans le Domaine analogique ?

Je sais d apres les échanges l hiver dernier tu et PAT Vinylophile sélectionneront le domaine analogique naturellement mais pour les autres ce serait bien d avoir une reference :friend:

La plaquette ne donne pas de detail qualitatif pour les diiferents options :roll:


Je suis en vacances du côté de vannes jusque fin juillet donc je ne peux rien tester en ce moment.

De toutes façon j’avais prévu de faire quelques test de ce DG en mode source mais ce ne sera pas avant septembre compte tenu d’un emploi du temps très chargé en août.

En attendant quand même, mes constats sont de trois ordre
1 -le convertisseur analogique.numérique respecte vraiment la source analogique quelle qu’elle soit.
2 je préfère le mode smooth qui applique une correction plutot soft en agissant essentiellement sur le grave et bas médium tout en compensant les écarts de niveau entre les 2 voies du fait de la pièce. C’est ce mode qui assure la meilleure transparence sur mes maestro et non le mode flat qui en fait trop.
3 le dac est vraiment très dynamique.

Pour répondre à ton autre questuin
1 en analogique tu sélectionnes la fréquence de travail interne 44 ou 88 ou 176 ou 352. C’est utile notamment quand tu dois utiliser les sorties spdif limitées dans ce cas soit à 88 soit à 176 kHz.
2 pas d upsampling si tu rentres en numérique le dsp prendra le signal tel quel pour la fréquence mais recadre en 32 bits.
3 en hslink2 tu peux envoyer jusque 384 32.
Nicolas95
 
Messages: 989
Inscription Forum: 27 Nov 2004 23:42
  • offline

Message » 15 Juil 2021 21:45

Nicolas95 a écrit:
Isokawa a écrit:

Nicolas,

Maintenant que tu as le DG68 a la maison et la doc en Francais :) :bravo:

Sais tu si la correction DSP dans le domaine numerique est en PCM 176/24 ou 384/32 et comment le HS link se situe pas rapport a une connection dans le Domaine analogique ?

Je sais d apres les échanges l hiver dernier tu et PAT Vinylophile sélectionneront le domaine analogique naturellement mais pour les autres ce serait bien d avoir une reference :friend:

La plaquette ne donne pas de detail qualitatif pour les diiferents options :roll:


Je suis en vacances du côté de vannes jusque fin juillet donc je ne peux rien tester en ce moment.

De toutes façon j’avais prévu de faire quelques test de ce DG en mode source mais ce ne sera pas avant septembre compte tenu d’un emploi du temps très chargé en août.

En attendant quand même, mes constats sont de trois ordre
1 -le convertisseur analogique.numérique respecte vraiment la source analogique quelle qu’elle soit.
2 je préfère le mode smooth qui applique une correction plutot soft en agissant essentiellement sur le grave et bas médium tout en compensant les écarts de niveau entre les 2 voies du fait de la pièce. C’est ce mode qui assure la meilleure transparence sur mes maestro et non le mode flat qui en fait trop.
3 le dac est vraiment très dynamique.

Pour répondre à ton autre questuin
1 en analogique tu sélectionnes la fréquence de travail interne 44 ou 88 ou 176 ou 352. C’est utile notamment quand tu dois utiliser les sorties spdif limitées dans ce cas soit à 88 soit à 176 kHz.
2 pas d upsampling si tu rentres en numérique le dsp prendra le signal tel quel pour la fréquence mais recadre en 32 bits.
3 en hslink2 tu peux envoyer jusque 384 32.



Merci de ta réponse Nicolas, je te souhaite de tres bonnes vacances :D
Isokawa
 
Messages: 339
Inscription Forum: 16 Aoû 2020 22:28
Localisation: Loin de la Patrie, M&1N
  • offline

Message » 20 Juil 2021 3:45

Nicolas95
 
Messages: 989
Inscription Forum: 27 Nov 2004 23:42
  • offline

Message » 20 Juil 2021 10:21

V'là les avions de chasse Japonais qui débarquent :o

Ça va être Pearl Harbor, chez la concurrence !!! :mdr:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12081
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 20 Juil 2021 10:28

itofa a écrit:V'là les avions de chasse Japonais qui débarquent :o

Ça va être Pearl Harbor, chez la concurrence !!! :mdr:


Tout parti pris mis de côté il faut reconnaître qu'à ce niveau de qualité il y a très peu de concurrence.
PAT 94
 
Messages: 14793
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 20 Juil 2021 12:39

itofa a écrit:V'là les avions de chasse Japonais qui débarquent :o

On les attend !!! :mdr:

Image
Dernière édition par Anonyme65 le 20 Juil 2021 16:25, édité 1 fois.
Anonyme65
 
  • offline

Message » 20 Juil 2021 12:55

:mdr:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12081
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 20 Juil 2021 23:15

itofa a écrit:V'là les avions de chasse Japonais qui débarquent :o

Ça va être Pearl Harbor, chez la concurrence !!! :mdr:

Pour n'en citer que quelques uns....DCS , T+A et surtout Esoteric !
Pour ces derniers ont est quand même un peu au dessus en ce qui concerne le Drive ( 25 ans d'expérience technologiques dans ce domaine)
Et maintenant un Dac propriétaire !
philou de lille
 
Messages: 612
Inscription Forum: 06 Juil 2011 10:17
  • offline

Message » 20 Juil 2021 23:27

Et je vois qu'Accuphase utilise toujours comme " base" du Sabre comme convertisseur...
Rien de nouveau sous le soleil.
Même si bien évidemment, c'est toujours aussi joliment fabriqué et bien " compartimenté "
Et beaucoup de chose recouvertes de " capots " de protection :wink:

Mais bon....est-ce qu'il ont retourné la table comme Esoteric
Avec l'abandon des Dacs AKM ( bien avant la destruction de l'usine)
Je n'en suis pas si sûr...
Mais de toutes façons, on peut déjà écrire les commentaires " dithyrambiques " 8)
Qui ne vont pas tarder à arriver....
Comme la hausse spectaculaire des tarifs pour ces nouvelles " references " ?!
Mais je peux me tromper....
philou de lille
 
Messages: 612
Inscription Forum: 06 Juil 2011 10:17
  • offline

Message » 21 Juil 2021 10:17

philou de lille a écrit:Et je vois qu'Accuphase utilise toujours comme " base" du Sabre comme convertisseur...
Rien de nouveau sous le soleil.
Même si bien évidemment, c'est toujours aussi joliment fabriqué et bien " compartimenté "
Et beaucoup de chose recouvertes de " capots " de protection :wink:

Mais bon....est-ce qu'il ont retourné la table comme Esoteric
Avec l'abandon des Dacs AKM ( bien avant la destruction de l'usine)
Je n'en suis pas si sûr...
Mais de toutes façons, on peut déjà écrire les commentaires " dithyrambiques " 8)
Qui ne vont pas tarder à arriver....
Comme la hausse spectaculaire des tarifs pour ces nouvelles " references " ?!
Mais je peux me tromper....


Pour ce qui est des tarifs, comparé à DCS et Esoteric, Accuphase a encore de la marge :mdr:
PAT 94
 
Messages: 14793
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 21 Juil 2021 10:30

Pas de nouvelle puce donc c’est sans surprise que le DC 1000=DC950
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 21 Juil 2021 10:47

viv54 a écrit:Pas de nouvelle puce donc c’est sans surprise que le DC 1000=DC950


Je ne serai pas si catégorique car bon nombre de composants ont été mis probablement à jour.
Or on sait que pour un dac, la puce de conversion seule ne veut pas dire grand chose.
Le schéma d’intégration, les alims, les horloges et étages de sortie sont cruciaux.

La, je pense que de nouvelles horloges et l ANCC peuvent aopporter une grande différence.

Mais je reconnais le fait qu’un constructeur de la trempe daccuphase soit coincé avec des puces ess est dommage, intellectuellement en tout cas. Et cela sans parler du fait que cela met leurs produits en concurrence avec des produits asiatiques embarquant les mêmes puces ess, mais n’ayant en réalité rien à voir…
Nicolas95
 
Messages: 989
Inscription Forum: 27 Nov 2004 23:42
  • offline

Message » 21 Juil 2021 15:26

PAT 94 a écrit:Pour ce qui est des tarifs, comparé à DCS et Esoteric, Accuphase a encore de la marge :mdr:

Un p'tit état des lieux :wink:

Esoteric Grandioso P1x 49900€ Transport + Esoteric Grandioso D1x 49900€ --> FPGA
Esoteric Grandioso K1x 40000€ --> FPGA
Esoteric K-01xd 26000€ --> FPGA
Esoteric K-03xd 17000€ --> FPGA
ESOTERIC P-05X 11900€ Transport
Esoteric K-05xs 9900€ --> AK4493
Esoteric K-07xs 7900€ --> AK4493

Accuphase dp950 21490€ Transport + Accuphase dc950 21490€ --> ES9038PRO
Accuphase dp750 18990€ --> ES9028PRO
Accuphase dp570 10090€ --> ES9028PRO
Accuphase dp450 5500€ (CD only - Tarif à confirmer) --> ES9026PRO
Anonyme65
 
  • offline

Message » 22 Juil 2021 9:25

Il manque le dac d2x chez Esoteric, plus en rapport avec le DC-950.
D2x : 26000€ puce AKM.
La série Grandioso est quand même à part, et même si j’adore Accuphase, elle est plus jusque boutiste a mon sens.
SCUDERIA
 
Messages: 4935
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message